>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<

Minecraft Bedrock Beta 1.11.0.3: les raids enfin fonctionnels

Le 28/02/2019 à 22h10

La beta 1.11.0.3, 2eme beta de Minecraft Bedrock, est sortie ce jeudi. Cette beta intègre principalement des corrections de bugs, mais également les raids qui sont enfin fonctionnels (mais loin d'être pleinement satisfaisant comme nous le verrons) ainsi que quelques autres détails.


Nouvelles fonctionnalités

Les raids
Bien qu'annoncés dans la précédente beta, c'est dans celle-ci qu'ils sont véritablement introduits. Un raid est déclenché lorsqu'un joueur porteur de l'effet bad omen rentre dans un village. Cet effet est obtenu en tuant le Pillager porteur de bannière dans les avants postes.
 

Lors du déclenchement du raid, une barre de boss apparaît en haut de l'écran pour indiquer le nombre d'attaquant restant par vague de mob. Néanmoins, Mojang indique que cette barre de boss sera remplacée par une meilleure façon de savoir ou on en est dans une future mise à jour.

Chaque vague commence par un coup de cloche. A noter que le son est joué sur vous et non pas là ou se trouve la cloche dans le village, ce qui vous assurera d'être prévenu.

Lors de mes tests, j'ai remarqué que les mobs arrivaient un peu n'importe ou, n'allaient pas forcément en direction du centre du village, j'ai même mis 5 bonnes minutes en créatif à rechercher une sorcière qui étaient partie largement du village!

Par ailleurs, l'IA des villageois n'est toujours pas optimale. Ils restent passifs au raid ai lieu de se protéger dans leur maison.

Selon changelog officiel les raids pourront être personnalisés via l'API de scripting, même si la documentation de cette API n'est pas encore à jour à l'heure ou j'écris cet article.

Enfin, une commande /mobevent permet d'activer ou de désactiver les évènements des mobs comme les raids. Cette phrase est une traduction directe du changelog, ce qui pourrait laisser entendre que mojang pourrait implémenter d'autres évènements de ce style là.


Autres ajouts
  • Les fonctionnalités suivantes ne sont plus dans les fonctionnalités expérimentales :
    • Le ravager
    • La fletching table (même si on a toujours pas ses fonctionnalités)
    • La smithing table (même si on a toujours pas ses fonctionnalités)
    • L'avant poste des pillagers
    • les nouveaux villages et villageois et zombies villageois
    • les baies
  • Les chats peuvent respawn dans les villages, au nombre max égal au quart du nombre de lit dans le village, et pas plus de 10 par villages. Si vous avez 5 lits dans votre village, vous aurez donc au moins 1 chat qui spawnera si vous n'en aviez pas ou plus.
  • Le marchand voyageur boit désormais une potion d'invisibilité s'il est attaqué à distance autrement que par un joueur et à la tombée de la nuit. Il boira un seau de lait et une potion de soin à la fin de la nuit.
  • Les entonnoirs fonctionnent désormais avec les composteurs
  • Les potions d'eau volatiles permettent d'éteindre les feux de camps. 

Cet article a été publié par franswa, le 2019-02-28 22:10:00. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 02/03/2019 à 8:12.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Bedrock Beta 1.11.0.3: les raids enfin fonctionnels :
Tronics (administrateur)
le 02/03/2019 à 08:17
Merci pour la news , Bedrock ajoute quelques nouveautés exclusives encore une fois: une barre de progression pour les raids qui va changé ? Une très bonne nouvelle, car il est vrai qu'une barre seul n'est pas très claire.
le 02/03/2019 à 10:10
je me demande quelle vonnt être les nouveaux événements si il y en a ...
Anoynime7 (anonyme)
le 02/03/2019 à 13:01
J'as pas compris le fonctionnement de respawn des chat on peut m'expliquer
cyanodraco (anonyme)
le 02/03/2019 à 18:02
@Anoynime7

C'est simple, dans un village, le nombre de chat qui spawnent automatiquement est égal au quart du nombre de lits dans ce même village ( mécanique qui n'est pas sans rappeler le spawn des golems d'ailleurs, mais c'est un autre sujet ^^ )
A terme c'est donc chouette car ça rend les chats " renouvelable" ( et ça reste réaliste car les villages qui attire des chats, ça se voit dans la réalité :) ) et ça marche donc aussi avec les villages crée de toute pièce par les joueurs ;)
le 03/03/2019 à 11:16
NoXiD
Perso je verrais bien des sièges, par exemple, il pourrait arriver qu'autour d'un village spawn un campement de pillagers, qui lançeraient des attaques régulières sur le village, mais pour qu'un siège aient lieu il faudrait que le village aie une certaine taille. Voilà c'était mon idée
Anoynime7 (anonyme)
le 04/03/2019 à 00:35
@cyanodraco merci de m'avoir expliqué mais j'ai rien compris tu peux me réexpliquer en chinois stp?Mdr je rigoles j'ai très bien compris mais il faut combien de villageois pour qu'un char spawn minimum?
le 04/03/2019 à 07:16
@Anoynime7 il n'y a pas de nombre de villageois défini, mais il faut au moins 4 lits dans le village, et la limite de chats qui spawn augmente de 1 chat tous les 4 lits ajoutés.
cyanodraco (anonyme)
le 04/03/2019 à 17:35
@Draghettis_
Du coup on pourrait faire des farms à chat ? XD ( en même temps ça doit être faisable, comme un farm à golem mais avec ds lits lol )
le 04/03/2019 à 18:21
Oui. et tu as tout dit, ce seraient des fermes à golems avec des lits en plus, mais il ne respawneraient qu'en cas de mort des autres chats qui y ont spawné, et ce serait vraiment useless, pour en avoir plus tu vas juste dans un village et tu ajoutes des lits, et en plus les chats ne droppent rien.
le 05/03/2019 à 13:52
/add Draghettis_ SecondDegre

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.