Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
La beta 1.11.0.3, 2eme beta de Minecraft Bedrock, est sortie ce jeudi. Cette beta intègre principalement des corrections de bugs, mais également les raids qui sont enfin fonctionnels (mais loin d'être pleinement satisfaisant comme nous le verrons) ainsi que quelques autres détails.
Nouvelles fonctionnalités
Les raids
Bien qu'annoncés dans la précédente beta, c'est dans celle-ci qu'ils sont véritablement introduits. Un raid est déclenché lorsqu'un joueur porteur de l'effet bad omen rentre dans un village. Cet effet est obtenu en tuant le Pillager porteur de bannière dans les avants postes.
Lors du déclenchement du raid, une barre de boss apparaît en haut de l'écran pour indiquer le nombre d'attaquant restant par vague de mob. Néanmoins, Mojang indique que cette barre de boss sera remplacée par une meilleure façon de savoir ou on en est dans une future mise à jour.
Chaque vague commence par un coup de cloche. A noter que le son est joué sur vous et non pas là ou se trouve la cloche dans le village, ce qui vous assurera d'être prévenu.
Lors de mes tests, j'ai remarqué que les mobs arrivaient un peu n'importe ou, n'allaient pas forcément en direction du centre du village, j'ai même mis 5 bonnes minutes en créatif à rechercher une sorcière qui étaient partie largement du village!
Par ailleurs, l'IA des villageois n'est toujours pas optimale. Ils restent passifs au raid ai lieu de se protéger dans leur maison.
Selon changelog officiel les raids pourront être personnalisés via l'API de scripting, même si la documentation de cette API n'est pas encore à jour à l'heure ou j'écris cet article.
Enfin, une commande /mobevent permet d'activer ou de désactiver les évènements des mobs comme les raids. Cette phrase est une traduction directe du changelog, ce qui pourrait laisser entendre que mojang pourrait implémenter d'autres évènements de ce style là.
Autres ajouts
-
Les fonctionnalités suivantes ne sont plus dans les fonctionnalités expérimentales :
-
Le ravager
-
La fletching table (même si on a toujours pas ses fonctionnalités)
-
La smithing table (même si on a toujours pas ses fonctionnalités)
-
L'avant poste des pillagers
-
les nouveaux villages et villageois et zombies villageois
-
les baies
-
Les chats peuvent respawn dans les villages, au nombre max égal au quart du nombre de lit dans le village, et pas plus de 10 par villages. Si vous avez 5 lits dans votre village, vous aurez donc au moins 1 chat qui spawnera si vous n'en aviez pas ou plus.
-
Le marchand voyageur boit désormais une potion d'invisibilité s'il est attaqué à distance autrement que par un joueur et à la tombée de la nuit. Il boira un seau de lait et une potion de soin à la fin de la nuit.
-
Les entonnoirs fonctionnent désormais avec les composteurs
-
Les potions d'eau volatiles permettent d'éteindre les feux de camps.
Minecraft Bedrock Beta 1.11.0.3: les raids enfin fonctionnels :