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Une nouvelle snapshot est sortie ce mercredi, la version Minecraft snapshot 19w13a. Cette version se concentre sur le fonctionnement des Raids, avec une difficulté accrue en multijoueur, et une nouvelle récompense en cas de victoire.
Les raids
Vous le savez, les raids sont déclenchés lorsqu'un joueur porteur de l'effet de potion "bad omen" visite un village.
L'effet Bad Omen est aquis lorsqu'on tue un capitaine dans les tours de gardes. Il est maintenant possible d'obtenir plusieurs niveaux de l'effet Bad Omen: A chaque fois qu'on tue un capitaine on gagne un level d'effet bad Omen. Le maximum est atteint au level 5:
Le nombre de vague des raids est maintenant dépendant du niveau de difficulté du jeu:
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3 vagues en mode facile
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5 vague en mode normal
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7 vague en mode difficile et harcore
Si on a un niveau de Bad Omen supérieur à 1, une nouvelle vague est ajouté à cette liste, de la même difficulté que la dernière vague (c'est à dire la plus difficile).
Chaque vague est plus difficile que la précédente. Le niveau de difficulté des vagues a été revu dans cette snapshot: les premières vagues sont significativement plus facile que les dernières, et les dernières ont plus de chance d'avoir des mobs spécifiques (sorcières, ravageurs, etc.).
Vague 1
Une des dernières vagues
Le niveau de Bad Omen du raids correspond à l'ensemble des effets de Bad Omen de tous les joueurs présents: Cela signifie que si plusieurs joueurs ont l"effet Bad Omen simultannement dans le village, la difficulté des Raids sera accru !
Un haut niveau de Bad Omen augmente les chances des Pillagers d'avoir des armes enchantées:
En cas de succès, si vous anéantissez tous les Illagers de toutes les vagues, le Raid sera annoncé comme Victorieux:
Quelques secondes plus tard un feu d'artifice est tiré, et vous gagnerez l'effet de potion "Héros du village" pour une durée d'environ 40min (l'équivalent de 2 jours in-game):
Le level de l'effet Heros du village obtenu est égal au level de Bad Omen que vous aviez au début du Raid.
En reconnaissance, les villages vous proposerons des réductions sur leurs tarifs, la réduction étant d'autant plus important que le level de l'effet est important, exemple:
Aucun effet
Heros du village Level I
Heros du village Level V
Les villageois seront reconnaissant envers vous, et il est possible d'
obtenir des cadeaux de leur part (cadeau en rapport avec leur profession, des armures en cotes de maille pour les forgerons d'armures, etc.).
En cas de défaite par contre (si tous les villageois meurent), le raid s'interromp, et les Illagers crient victoire (ils sautent de joie, et un nouveau crie de victoire a été ajouté dans le jeu pour chaque type de mob composant les raids):
Autres changements de comportement des mobs
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Lors du début d'un raid, les villageois sonnent la clache. Désormais lorsque la cloche sonne les villageois vont courir se cacher dans la maison la plus proche, même si ce n'est pas leur maison personnelle.
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Tous les Illagers peuvent maintenant ouvrir les portes, et les Vindicateurs vont parfois taper dessus en fonction de leur humeur.
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Les Evokers spawnent maintenant durant les vagues 5 à 7 (avant c'était uniquement dans la vague finale):
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Durant les raids, les attaquants entrent maintenant dans toutes les maisons pour sortir les villageois de leur cachette:
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Les villageois sont maintenant paniqués et cours durant toute la durée du raid
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Il est maintenant possible de commercer avec les villageois même pendant une attaque de raid
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Bien que Mojang ai annoncé que les Golem de fer n'était plus présent dans les villages, selon mes tests on en trouve toujours dès la création du monde, alors même qu'aucun des villageois n'a encore acquis un métier:
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Bien que les Pillagers peuvent entre dans les maisons, parfois ils n'arrivent pas a en sortir:
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Les tours des avant-postes des pillageurs ne sont plus générées dans les mondes:
(Par contre les pillagers sont eux bien présent)
Amélioration de l'accessibilité
Les options d'accessibilité ont encore été amélioré dans cette snapshot, avec l'ajout d'un nouveau bouton en page d'acceuil permettant d'accédé directement à l'écran de réglage des options d'accessibilités:
Le narrateur a lui aussi était amélioré. Dans les précédentes snapshots il était capable de lire le nom des sauvegardes en mode solo, désormais il lit aussi:
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Le nom des serveurs multijoueurs
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Le nom des langues (sur la page de traductions)
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Il donne le nom des boutons avec valeurs variables (mode de difficulté par exemple), ou les boutons sans texte (drapeaux des langues, bouton d'accessibilité)
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Durant le lancement d'un monde, il répète "chargement"
Message d'acceuil
Plusieurs messages ont été ajoutés sur l'écran d'accueil (le message en jaune, sous le logo Minecraft), et d'autres supprimés: Tous les messages citant Notch ont été supprimés :-(
Retour du bloc de verre
À la demande générale, le bloc de verre retrouve son ancien comportement: on ne meurt plus lorsqu'on se trouve coincé dans du verre:
Et le bug qui rendait le verre opaque (noir) lorsqu'on était coincé dedans a été corrigé.
Corrections de bugs
Une vingtaine de
bugs ont été corrigé dans cette snapshot, dont les principaux:
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L'ender dragon ne spawnaient pas si la distance de vision était inférieur à 10.
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On ne pouvait pas placer les cloches sur les blocs non solides
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Les villageois ne faisait pas de bébé (malgré des accouplements observables)
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Les potions splash d'eau n'éteignaient plus les feu
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Le paramètre d'intégrité des structures n'était calculé qu'une seule fois pour tous les blocs de la structure, donc au lieu d'avoir une structure avec 10% de bloc manquant (par exemple), la structure avant 10% de chance de ne pas apparaître du tout (et 90% de chance d’apparaître entièrement sans blocs manquant).
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Corrections de plusieurs problèmes avec les lits: les joueurs et villageois n'apparaissaient pas au bon endroit
Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
tu a ecris clache(clash entre pnj??!) au lieu de clOche
et tu dois aussi dire que l orsque le bad_omen se declanche
il y a une nouvelle animation stiley
et pareille pour heros du village.
-_-'