>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft Snapshot 19w13a: Le héros du village

Le 28/03/2019 à 7h01
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Une nouvelle snapshot est sortie ce mercredi, la version Minecraft snapshot 19w13a. Cette version se concentre sur le fonctionnement des Raids, avec une difficulté accrue en multijoueur, et une nouvelle récompense en cas de victoire.


Les raids
Vous le savez, les raids sont déclenchés lorsqu'un joueur porteur de l'effet de potion "bad omen" visite un village.

L'effet Bad Omen est aquis lorsqu'on tue un capitaine dans les tours de gardes. Il est maintenant possible d'obtenir plusieurs niveaux de l'effet Bad Omen: A chaque fois qu'on tue un capitaine on gagne un level d'effet bad Omen. Le maximum est atteint au level 5:


Le nombre de vague des raids est maintenant dépendant du niveau de difficulté du jeu:
  • 3 vagues en mode facile
  • 5 vague en mode normal
  • 7 vague en mode difficile et harcore
Si on a un niveau de Bad Omen supérieur à 1, une nouvelle vague est ajouté à cette liste, de la même difficulté que la dernière vague (c'est à dire la plus difficile).
 
Chaque vague est plus difficile que la précédente. Le niveau de difficulté des vagues a été revu dans cette snapshot: les premières vagues sont significativement plus facile que les dernières, et les dernières ont plus de chance d'avoir des mobs spécifiques (sorcières, ravageurs, etc.).
Vague 1


Une des dernières vagues

Le niveau de Bad Omen du raids correspond à l'ensemble des effets de Bad Omen de tous les joueurs présents: Cela signifie que si plusieurs joueurs ont l"effet Bad Omen simultannement dans le village, la difficulté des Raids sera accru !

Un haut niveau de Bad Omen augmente les chances des Pillagers d'avoir des armes enchantées:


En cas de succès, si vous anéantissez tous les Illagers de toutes les vagues, le Raid sera annoncé comme Victorieux:

Quelques secondes plus tard un feu d'artifice est tiré, et vous gagnerez l'effet de potion "Héros du village" pour une durée d'environ 40min (l'équivalent de 2 jours in-game):

Le level de l'effet Heros du village obtenu est égal au level de Bad Omen que vous aviez au début du Raid.

En reconnaissance, les villages vous proposerons des réductions sur leurs tarifs, la réduction étant d'autant plus important que le level de l'effet est important, exemple:
Aucun effet
Heros du village Level I
Heros du village Level V

Les villageois seront reconnaissant envers vous, et il est possible d'obtenir des cadeaux de leur part (cadeau en rapport avec leur profession, des armures en cotes de maille pour les forgerons d'armures, etc.).

En cas de défaite par contre (si tous les villageois meurent), le raid s'interromp, et les Illagers crient victoire (ils sautent de joie, et un nouveau crie de victoire a été ajouté dans le jeu pour chaque type de mob composant les raids):


Autres changements de comportement des mobs
  • Lors du début d'un raid, les villageois sonnent la clache. Désormais lorsque la cloche sonne les villageois vont courir se cacher dans la maison la plus proche, même si ce n'est pas leur maison personnelle.
  • Tous les Illagers peuvent maintenant ouvrir les portes, et les Vindicateurs vont parfois taper dessus en fonction de leur humeur.
  • Les Evokers spawnent maintenant durant les vagues 5 à 7 (avant c'était uniquement dans la vague finale):
  • Durant les raids, les attaquants entrent maintenant dans toutes les maisons pour sortir les villageois de leur cachette:
  • Les villageois sont maintenant paniqués et cours durant toute la durée du raid
  • Il est maintenant possible de commercer avec les villageois même pendant une attaque de raid
  • Bien que Mojang ai annoncé que les Golem de fer n'était plus présent dans les villages, selon mes tests on en trouve toujours dès la création du monde, alors même qu'aucun des villageois n'a encore acquis un métier:
  • Bien que les Pillagers peuvent entre dans les maisons, parfois ils n'arrivent pas a en sortir:
  • Les tours des avant-postes des pillageurs ne sont plus générées dans les mondes:

(Par contre les pillagers sont eux bien présent)


Amélioration de l'accessibilité
Les options d'accessibilité ont encore été amélioré dans cette snapshot, avec l'ajout d'un nouveau bouton en page d'acceuil permettant d'accédé directement à l'écran de réglage des options d'accessibilités:


Le narrateur a lui aussi était amélioré. Dans les précédentes snapshots il était capable de lire le nom des sauvegardes en mode solo, désormais il lit aussi:
  • Le nom des serveurs multijoueurs
  • Le nom des langues (sur la page de traductions)
  • Il donne le nom des boutons avec valeurs variables (mode de difficulté par exemple), ou les boutons sans texte (drapeaux des langues, bouton d'accessibilité)
  • Durant le lancement d'un monde, il répète "chargement"

Message d'acceuil
Plusieurs messages ont été ajoutés sur l'écran d'accueil (le message en jaune, sous le logo Minecraft), et d'autres supprimés: Tous les messages citant Notch ont été supprimés :-(


Retour du bloc de verre
À la demande générale, le bloc de verre retrouve son ancien comportement: on ne meurt plus lorsqu'on se trouve coincé dans du verre:

Et le bug qui rendait le verre opaque (noir) lorsqu'on était coincé dedans a été corrigé.

 
Corrections de bugs
Une vingtaine de bugs ont été corrigé dans cette snapshot, dont les principaux:
  • L'ender dragon ne spawnaient pas si la distance de vision était inférieur à 10.
  • On ne pouvait pas placer les cloches sur les blocs non solides
  • Les villageois ne faisait pas de bébé (malgré des accouplements observables)
  • Les potions splash d'eau n'éteignaient plus les feu
  • Le paramètre d'intégrité des structures n'était calculé qu'une seule fois pour tous les blocs de la structure, donc au lieu d'avoir une structure avec 10% de bloc manquant (par exemple), la structure avant 10% de chance de ne pas apparaître du tout (et 90% de chance d’apparaître entièrement sans blocs manquant).
  • Corrections de plusieurs problèmes avec les lits: les joueurs et villageois n'apparaissaient pas au bon endroit

Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2019-03-28 07:01:53. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 28/03/2019 à 7:10.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Snapshot 19w13a: Le héros du village :
jojo_the_pro (anonyme)
le 28/03/2019 à 07:47
bien mais je dois dire deux choses,
tu a ecris clache(clash entre pnj??!) au lieu de clOche
et tu dois aussi dire que l orsque le bad_omen se declanche
il y a une nouvelle animation stiley
et pareille pour heros du village.
-_-'
flemme (anonyme)
le 28/03/2019 à 07:51
il ont pas encore ajouté les loot des mobs qui change pendant les raid genre les pillager peuvent donner des pelle enchante des arbalète enchante ect...
J'espère que sa va pas tarder a sortir
BouleDM (anonyme)
le 28/03/2019 à 08:14
Merci encore pour ce résumé complet comme d'hab, par contre cette Snapshot est encore full buguée ... un truc marrant, en créa faites apparaitre 5 villageois avec l’œuf et posez 5 Stonecutter : casser les Stonecutter (crash chez moi). Après un truc qui me rend fou, c'est la fumée des feux de camps : avec le verre et l'eau qui sont en arrière plan mais qui passent devant en texture. Y a encore du boulot Mojang ^^
Daigo (anonyme)
le 28/03/2019 à 08:52
C'est si compliqué que ça de faire spawner un golem de fer lorsque le village dépasse un certain nombre de villageois ?
Car ça a toujours été confus cette histoire.
Neh (anonyme)
le 28/03/2019 à 12:29
Ils ont supprimés les golems dans les villages ?? Mais pourquoi faut toujours qu'ils suppriment des fonctionnalités srx
Tronics (administrateur)
le 28/03/2019 à 15:18
BouleDM: Le bug graphique de l'eau qui passe devant ca fait des années (depuis la création du jeu je crois bien) qu'il existe, donc il est pas près d'être corrigé :-(

Neh : C'est pas qu'il est supprimé, c'est qu'il spawn plus tard, comme le dit Daigo, on en a parlait dans les précédentes snapshots.

Sinon j'ai oublié de préciser que contrairement à la version bedrock, l'effet Heros du villages est global et valable pour tous les villages, ce n'est pas limité au village qui a reçu le raid. (et heureusement car en général, meme si on gagne le raid, 90% des villageois sont mort, donc y'a plus de réduction a profiter).
le 28/03/2019 à 16:57
Ils vont finir par supprimer notch des crédits si ça continue ...
heroofthevillage (anonyme)
le 28/03/2019 à 18:27
C'est génial cet effet!!!!
le 28/03/2019 à 23:23
Je crois qu'on sera tous d'accord en disant qu'un village de PNJ sans défense (de la part du joueur) n'a aucune chance de survie. Entre les zombies qui peuvent spawner n'importe où en cas de raid, même dans les maisons et qu'importe la luminosité, et les golems de fer qui ne spawnent plus, et les illagers qui peuvent ouvrir les portes au lieu d'avoir à les défoncer, on peut raisonnablement dire que les villages de PNJ se situant dans des chunks chargés (à proximité d'un joueur) sont condamnés !
KiddyKong (anonyme)
le 29/03/2019 à 09:21
bien fait pour Notch, il n'avait qu'à pas être raciste et transphobe
Risifact (anonyme)
le 29/03/2019 à 10:29
@KiddyKong Notch c'est un mâle alpha :hap: :jesusnez:
Mrlexisse (anonyme)
le 03/04/2019 à 12:41
je l'ai il est trop bien

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.