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Il y a finallement pas mal de changement dans cette version, même si la plupart restent mineur. Je vous propose de découvrir la liste des modifications de cette version.
- De nouveaux défis sont ajoutés:
- Ajout des blocs de Mycelium et d' Ender Stone dans l'inventaire en mode creative
- Les touches I, J, K et L permettent le déplacement de la caméra (droite/gauche/haut/bas), les touches N et M permettent d'incliner la caméra, et les touches Y et H permette de gèrer le zoom de la caméra. Attention cependant Jeb à d'ores et déjà confirmé que ce n'est pas une fonctionnalité voulu, ces raccrouctis seront donc supprimé pour la sortie officielle.
- Ajout d'une option pour désactiver les nuages
- L'enderdragon à legèrement changé de style, il a maintenant les yeux et l'interieur de la gorges rose/violet.
(image Minepedia)
C'est le premier boss du jeu, il est très difficile à battre, il a 100 points de vie alors qu'un mob normal en a moins de 10. Pour le tuer il faudra le toucher exclusivement à la tête. L'enchantement de son épée est donc quelques choses de conseillé. Le tuer est un des nouveaux défis, il spawnera exclusivement dans l'End via un spawner, mais ... Pour l'instant il ne spawn pas, il est donc néccesaire d'utiliser un hack pour en faire apparaitre un. Une fois mort, l'enderdragon drop un bloc d'obsidienne, et des milliers de point d'XP. Il est possible de gagner plus de 50 points d'XP en tuant uniquement le dragon. Ici un exemple, j'avais 0 points d'XP avant le combat (ayant tout depenser pour l'enchentement de mon épée):
Reste à savoir a quoi cela pourra servir, sachant qu'il n'est actuellement pas possible de quitter la dimention de The End.
Je vous laisse profiter de l'animation lors de sa mort:
- Mise à jour de nombreuses textures (or, bois, terre, pierre, etc.), ces changements sont mineurs. Le plus visible et pour le bloc de fer
- Un avertissement s'affiche lorsqu'on change l'option "Render Distance" sur Far indiquant qu'il est recommendé d'avoir une machine en 64 bits
- Les mobs hostiles ne vous attaque plus en mode creative, sauf si vous les attaquez vous même (il se défendront). Ce comportement est donc similaire à celui des pigmens et des araignés le jours. Il semble cependant que ce changement ne soit pas actif pour les araignées qui continuent d'attaquer. Autre phénomène étrange, si un enderman tombe dans un trou a proximité de vous il vous attaquera.
- Il est maintenant possible de ramasser de la End Stone en la minant (à l'aide d'une pioche en fer).
- Certains enchantements sont maintenant plus puissant
- En mode creative, si vous quittez votre partie en train de voler, en revenant vous volerez toujours.
- En mode creative single player, il n'est plus possible d'attaquer les mobs depuis une distance infinie
- La potion "Instant Heal" donne maintenant des dégats aux zombies.
- L'enderdragon ne casse plus tous les blocs, une exception est faites pour les blocs d'Obsidiennes et d'End Stone (les 2 composants de sa dimention natal, The End)
- Lorsque la touche F6 est activé, il est possible de traverser les murs, mais attention vous subirez alors des degats de type etouffement (comme quand on est enterré sans des graviers). Il est cependant possible que ce comportement soit un bug et qu'il soit supprimé d'ici à la version finale.
Notez qu'avec la touche F6 appuyé vous pourrez faire varier votre vitesse de déplacement à l'aide de la roulette de votre souris.
- Les nenuphares dans l'inventaires ont maintenant la bonne couleur (vert au lieu de gris)
- Les nenuphares et la End Stone ont maintenant leur nom affiché
- Les blocs plats (barrières, grilles, vitres ...) ne se joignent plus aux feuilles
- Détruire un coffre ne supprime plus les enchantements
- Il n'est plus possible d'avoir un spawner grace a l'enchantement Silk Touch
- Les pasthèques drop plusieurs morceaux de pasthèque (au lieu d'un seul morceau avant)
Détails de la version PreRelease 5 :