>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft snapshot 19w14b: Encore plus de bugs corrigés

Le 06/04/2019 à 6h55
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

2ème snapshot de la semaine, et Mojang ne ralentit pas sur la cadence de résolution des bugs: une trentaine de bugs ont été corrigées dans cette snapshot, dont certains qui changent le gameplay.


Changement dans le jeu
  • Il n'est plus possible de crafter des dalles et escalier de Stone Bricks<br> Pierre taillée à partir de Mossy Stone Bricks<br> Pierre taillée moussue, de Cracked Stone Bricks<br> Pierre taillée craquelée et de Chiseled Stone Bricks<br> Pierre sculptée.
  • Des buissons (bloc de Jungle Leaves<br> Feuilles d'acajou) sont a nouveau générés dans les biomes jungle
  • Les arbalètes ne peuvent désormais charger les feux d'artifices que s'ils sont dans la main secondaire, elles ne peuvent plus charger les Firework Rocket<br> Fusée de feu d'artifice depuis l'inventaire du joueur
  • Amélioration de la prise en charge des raccourcis claviers dans plusieurs menus
  • Il n'était pas possible de se baisser et de sauter en même temps pour placer un bloc en mode créatif

Corrections de bugs
Une trentaine de bug ont été corrigé dans cette snapshot
  • Correction de freezes lors des sauvegardes ou chargement de chunks
  • Les villageois qui entraient dans les composteurs ne pouvaient plus en ressortir.
  • Lors du chargement d'un chunk, notre personnage pouvaient se retrouver coincé dans la roche (au lieu d'apparaitre à la surface du chunk)
  • En récupérant l'objet crafté dans la table du cartographe il était possible de perdre l'objet qu'on avait dans la main
  • Durant un vol avec les elytres, lors de grosses décélérations les jambes se mettaient à bouger très rapidement
  • Lorsque les oursons polaires attaquaient (en position debout sur leurs pattes arrières), leur tête était mal positionné
  • Les endermens jouaient le son de téléportation alors qu'ils étaient coincés dans un bateau
  • Correction de lags causés par l'IA des endermens
  • Corrections de plusieurs problèmes de crash


Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2019-04-06 06:55:55. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 06/04/2019 à 6:59.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft snapshot 19w14b: Encore plus de bugs corrigés :
Tronics (administrateur)
le 06/04/2019 à 07:05
Une news avec peu de détail aujourd'hui, car cette snapshot n'apporte que des corrections de bugs, et le bug tracker de Mojang a été HS toute la nuit, donc impossible d'avoir des infos sur les bugs corrigés :-(

Sinon j'ai aussi remarqué énormement de changement dans les protocols réseaux. J'ai rarement vu autant de changement, mais j'ignore quelles sont les causes de ces changements, et si cela aura des impacts pour les joueurs ou les créateurs.

J'ai tester une nouvelle méthode de lien dans cette news: l'affichage des blocs et items avec leur icone, et la traduction officielle du jeu. Dites moi si vous préférez avec l'icone, ou sans icone comme avant. Problème ici: en prenant les traductions du jeu, je ne peux pas mettre les "s" au pluriel, donc des fautes d'orthographes en plus.... mais ca vous etes habitués de toute facon ^^.
icone (anonyme)
le 06/04/2019 à 09:24
ouais, je trouve que c'est bien avec ce nouvel affichage des blocs et des items tronics
NoXiDeco (anonyme)
le 06/04/2019 à 09:51
c'est bien qu'ils fassent des corrections de bugs, ils devraient d'ailleurs en faire sur bedrock, car de mon côté c'est quasiment injouabe en 1.10 sur switch (j'ais crash en ouvrant le menu des paramètres depuis un monde ouvert, donc impossible de quitter un monde sans crash…)
franswa (rédacteur)
le 06/04/2019 à 09:58
@tronics le nouvel affichage rend bizarre sur mobile, ça fait énormément de saut de ligne.
Par rapport au protocole réseau, ça vient du fait que le site que tu met en lien montre les changements d’implémentation pour le même ID entre 2 version. sauf que le truc, c’est que entre 2 versions, les ID sont presque toujours remappé, la faute certainement à un script automatique qui refait ça à chaque fois donc s’ils rajoutent ou retirent un packet, ça décale toute la suite. Si tu vas sur https://wiki.vg/Pre-release_protocol , tu te rend compte que l’imp’émentation a pas changé tant que ça, c’est juste que beaucoup d’ids ont changé.
le 06/04/2019 à 10:03
Je trouve personnellement que l'affichage des icônes risque de faire un peu lourd au milieu d'un texte. Le nom cliquable seul semble bien plus adapté.
Pour ce qui est des S, ça ne choque pas vu que justement ce n'est pas du texte pur comme le reste.
le 06/04/2019 à 10:35
Les icônes sont une bonne idée, mais d'une part effectivement il y a un problème d'affichage sur mobile (en tout fas sur Firefox), l'image est collée à droite en dehors du bouton ce qui fait revenir à la ligne tout le reste du bouton, sauf un petit bout qui reste à droite. D'autre part si ce n'est pas déjà le cas, l'icône sera mieux placé à droite du bouton pour pas perturber la lecture. Quant au S de toute façon ce sera dissimulé parmi le reste des fautes :p.

Sinon j'espère que les Ctrl A/C/V etc refonctionnent, c'est pas très pratique de jongler avec les raccourcis anglais.

C'est dommage aussi de ne pas avoir fait d'escaliers et de dalles de piere craquelée, ça aurait été pratique mais bon.
D'ailleurs ils ont jamais fini le tag #waterlogged, ça va faire 2 mises à jours avec ce problème...
M_Patate83 (modérateur)
le 06/04/2019 à 10:54
L’icône est pas mal, mais devrait être a droite de son nom de mon avis, et même pourquoi pas dans la "bulle grise" du mot. Car la ca fait de gros espaces, et sauts en effet.
ELT (anonyme)
le 06/04/2019 à 14:18
C'est super toutes ces corrections de bug, mais déçu pour l'histoire des escaliers en stone brick fait avec les variantes de la stone brick, ça permettait un genre de recyclage.
ZuLynx (anonyme)
le 06/04/2019 à 15:52
La section "Blocs Minecraft" ne fonctionne plus chez moi. Y'a plus d'image et ça s'arrête à "void_air"
Tronics (administrateur)
le 06/04/2019 à 20:58
franswa : Effectivement ca pourrait être un remappage d'ID, mais non ils ne le font pas a chaque fois, je check ce site a chaque version pour récup diverses infos, et c'est la première fois que je vois ca pour les packet de réseau. En général les changements sont limité a moins d'une dizaine de paquets.

Merci a tous pour vos retours, on va regarder pour le bug sur mobiles.

ZuLynx: Effectivement, merci beaucoup pour le signalement ! Je vais regarder ca !
Oxdard (anonyme)
le 08/04/2019 à 14:27
Très bonne news tronics merci de toujours nous tenir informés de toutes les modifications de Minecraft.

J'ai 20 ans et cela fait 5-6 ans que ton site internet me permet de me tenir informé !
Merci de tout le travail que tu fourni ainsi que l'équipe qui t'accompagne ont les oublis pas

Ps: Aucun problème d'affichage sur mon Galaxy S8 sur le navigateur de Samsung.
le 08/04/2019 à 17:46
Sous Linux, l'affichage rends bien. Personnellement, je trouve que l'icone est de trop. Il serait mieux qu'avoir juste le texte.
le 09/04/2019 à 13:03
@Tronics que reste-t-il à rajouter avant les premières releases?
le 10/04/2019 à 14:55
Personnellement je trouve que les icones en plus de leur nom font un peut lourd dans le texte.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.