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Minecraft PreRelease 1.14-pre1: Dernière ligne droite vers la Village Update

Le 11/04/2019 à 6h37
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Fin du cycle des snapshots: c'est une PreRelease qui est sortie qui est sortie ce mercredi, la version PreRelease 1.14-pre1. En effet, Mojang semble plutot confiant sur les performances et la fiabilité de cette version, et souhaite maintenant demander de l'aide à la communauté pour découvrir les derniers bugs a corriger.



Écran de debug pour les sons
L'écran de debug, visible dans le jeu en appuyant sur la touche F3, s'étoffe avec l'ajout dans cette PreRelease d'une ligne contenant des informations de debugage des sons:


Cette ligne contient 4 nombres, sous la forme A/B + C/D:
  • A: Le premier est le nombre d'effet sonore actuellement joués
  • B: Le second est la limite maximale du nombre d'effet sonore que le jeu peut lire simultanément
  • C: Le troisième nombre est le nombre de musiques (ambiance ou jukebox) actuellement jouées
  • D: Vous l'aurait compris, le dernier nombre est la limite maximale du nombre de musiques que le jeu peu lire simultanément

Option de vidage du cache
Une nouvelle option a été ajouté sur l'écran d'optimisation des mondes.
Pour y accéder, dans la liste des mondes solo: choisir un monde, faire "Editer", puis "Optimiser le monde".

Une nouvelle case a cocher permet d'effacer les données du cache:

Le cache concerne toutes les données calculables: La hauteur du monde à chaque endroit, ainsi que les valeurs de lumières naturelle en tout point.

En effaçant le cache, cela forcera le jeu a recalculer ces valeurs lorsque vous ouvrirez a nouveau votre monde. En cas de problème avec ces valeurs (qui peut par exemple être dû à une erreur de calcul dans une ancienne snapshot buggée), le jeu les recalculeras en utilisant la dernière version du jeu, et normalement le bugs sur ces valeurs devrait être corrigé.


Optimisation et corrections de bugs
Mojang annonce avoir optimisé les performances, et corrigé une quarantaine de bugs dans cette pre-release, dont voici les principaux:
  • La plupart des bébés mobs se noyaient dans l'eau, quelque soit la profondeur
  • Les sons d'ambiances des grottes n'étaient plus joués
  • Encore et toujours: corrections de bugs de lumières:
  • Les araignées pouvaient monter sur les blocs d'air (des araignées volantes):
  • Les golems de fer se reproduisaient beaucoup trop vite (exemple ici avec 9 golems en 1h):
  • Les villageois pouvaient demander de fournir des stacks d'items non stackable:
  • Les gardiens, gardiens maître, et les noyés ne spawnaient plus naturellement
  • Les villageois pouvaient vendre des potions de chance (ce qui n'aurait pas du être possible en mode survie)
  • En utilisant la touche Shift sur l'écran de commerce des villageois pour faire le maximum d'échange possible (quand pour les craftings), seul un échange était fait, et l'échange était immédiatement verrouillé
  • Les villageois ne fuyaient plus face aux attaques des raids
  • Les joueurs qui étaient bloqué en position baisser à cause d'un plafond trop bas (hauteur de 1.5 blocs) pouvaient malgré tout se déplacer à vitesse normale, et même sprinter.
  • Les sliders de l'écran d'options vidéo ne fonctionnaient plus
  • etc.

Mojang a conscience qu'il reste des bugs, et nous demande a nous, joueurs, de les rapporter sur le bug tracker (en anglais) pour aider les développeurs a en corriger le maximum avant la sortie de la Release.


Vous pouvez tester cette PreRelease dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette PreRelease il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les Preleases sont, comme les snapshots, des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2019-04-11 06:37:35. Source
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft PreRelease 1.14-pre1: Dernière ligne droite vers la Village Update :
Le_Mage (anonyme)
le 11/04/2019 à 09:33
Merci pour ce retour. Côté perfs ça reste équivalent à la 1.13 ? j'attends la release car j'aimerai pas casser mon monde que j'utilise depuis plusieurs années. d'ailleurs je me demande comment ça va se passer avec les villages déjà générés. vont-ils être vides.
le 11/04/2019 à 09:51
Enfin la 1.14 !
Mojang révolutionne totalement l'exploration avec la 1.13 et ses océans, et la 1.14 avec ses village.
Ca vas donner à beaucoup envie de devenir nomade ;)
Dreregon (anonyme)
le 11/04/2019 à 12:19
Malheureusement, le multijoueur reste encore a optimiser, sur un serveur avec ram illimitée, on est a moins de 20tps h24 (entre 15 et 17)... et on est que 4-5 joueurs max...
franswa (rédacteur)
le 11/04/2019 à 12:23
@le_mage ils ont totalement changé la définition d'un village. Les anciens villages n'auront rien de différent d'un build fait par le joueur avec des villageois dedans.
Je suis surpris de voir arriver les pre-release aussi vite, car sur plusieurs détails, la parité n'est pas là avec l'édition Bedrock. J'attend notamment le fait de se prendre du bad Omen lorsque tous les villageois sont mort. J'ai créé une ferme à raid avec ça, j'aimerai bien qu'elle marche aussi sur java. En plus, côté Bedrock, j'ai bien peur qu'on passe bientôt aux bêta 1.12 sans avoir quelques petits détails sur les raids qu'on a eu dans les dernières Snapshots java.
le 11/04/2019 à 12:39
bonjour comment on fait pour changer le skin de notre profil sur ce site
Le_Mage (anonyme)
le 11/04/2019 à 13:25
Merci @franswa. finalement j'ai testé en faisant une sauvegarde de ma map. les nouveaux villageois apparaissent bien, mais pas les nouveaux blocs dans les maisons. En plus les villageois font pleins de coeurs tout le temps. Et de toute façon le jeu crash dès que j'utilise le minekart. c'est pas trop une pre-release
le 11/04/2019 à 13:33
@ilyes208 Il suffit de changer ton skin minecraft, et l'cône sera automatiquement actualisée.
le 11/04/2019 à 17:04
merci ;)
Z_runner (staff)
le 11/04/2019 à 17:20
@Dreregon juste quelques infos, la RAM illimitée ça veut juste dire que tu n'es limité que par les performances du serveur central, pour autant il est possible que tu n'en ai que 2Go
Et les tps sont les ticks par seconde du serveur, entre 0 et 20. Donc rien d'anormal à ce niveau-là
M_Patate83 (modérateur)
le 11/04/2019 à 20:51
Bientôt la 1.14 ! <3
le 12/04/2019 à 12:16
M_Patate83 j'ai poster des fonds d'écrans et 1 vidéo peut/pouvais tu/vous les valider et je dis tu ou vous
M_Patate83 (modérateur)
le 12/04/2019 à 12:22
Salut, @lyes208 tu peux me tutoyer aucuns soucis ^^. Par contre, ici c'est pour les commentaires des news/infos/sujets/etc , évitons les hors sujets :). En ce qui concerne le contenue posté, pas vous tous, pas besoin de demander, il est validé quand ont a le temps, etc. Et pas forcément publié tout de suite :).
Hésitez pas à poster :)
le 12/04/2019 à 12:28
Merci M_Patate83 pour l'info j'éviterais les hors sujets
Dreregon (anonyme)
le 12/04/2019 à 16:34
@Z_runner T'inquiète, niveau serveur je m'y connais un poil, je sais que c'est pas la ram qui me limite, (je précisait juste le montant qui est en réalité de 10GB #boxtoplay) Et niveau tps, je sais ce que c'est aussi, donc je sais que quand c'est pas à 20 ça rame un peu... Bref, tout ça pour dire que les perfs niveau serveur j'ai l'impression que c'est pas la priorité des devs (bien que là ils doivent charbonner a fond donc bon) M'enfin... Je viens de le passer en 1.14pre2 et visiblement ça va bcp mieux donc voila voila ^^
il_est_temps9 (anonyme)
le 13/04/2019 à 12:15
il était temps de corriger ces bugs de lumière! Merci Mojang!
:)

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