>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft 1.14 Pre-Release 2: Ergonomie et corrections de bugs

Le 13/04/2019 à 5h27
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Une nouvelle Pre-Release est sortie ce vendredi, la version Minecraft 1.14 PreRelease 2. Cette version corrige encore de nombreux bugs, et apporte quelques améliorations.


Ajout d'un écran de configuration de la souris
Jusqu'à maintenant, les options de configuration de la souris étaient cachées en haut de l'écran de configuration des touches du clavier:

Dans cette PreRelease 2 un nouvel écran de configuration a été ajouté permettant de régler les options de la souris:

Cet écran est accessible depuis un bouton en haut de l'écran de configuration des touches.
Il reprend les anciennes options déjà présenté sur l'écran de configuration des touches, ainsi que 2 nouvelles options pour configuration le défilement ("scroll") avec la molette de la souris:
  • L'option "Scroll Sensitivity" (Vitesse de défilement) permet de choisir la vitesse de défilement du tchat avec la molette de la souris
  • L'option "Discrete Scrolling" indique au jeu d'ignorer les réglages de la molette définis dans le système d'exploitation


Nouvelles statistiques

De nouvelles statistiques ont été ajouté dans cette PreRelease:
  • Le nombre de fois ou les cloches ont été sonnées
  • Le nombre d'utilisation d'une table de cartographe
  • Le nombre d'utilisation d'un métier à tisser
  • Le nombre d'utilisation d'un stonecutter
  • Le nombre de Raid déclenché
  • Le nombre de Raid gagné

Nouveau nom et ID pour les drapeaux des Pillagers
Lorsqu'on tue le porteur de drapeau des Pillagers, il droppe son drapeau. Jusqu'à maintenant, le nom du drapeau était "illager banner" (Bannière des Illagers). Ce nom a été changé dans cette PreRelease, il s'appelle maintenant le "Ominous Banner" (Bannière de mauvaise augure).

Son ID a également été mise à jour pour refléter ce changement de nom, passant de "illager_banner" à "ominous_banner".


Corrections de bugs
Mojang annonce que les performances du jeu devrait être meilleure dans cette PreRelease. De plus une vingtaine de bugs ont été corrigé:
  • En mode créatif, les coffres shulkers était perdu lorsqu'il était détruit
  • La tête des renards ne bougeaient jamais
  • Les centres des villages (la structure avec la cloche) étaient mal générés, et créés parfois des trous dans le sol
  • etc.

La plupart des bugs corrigés sont des bugs mineurs ou très spécifiques. Serions nous proche d'une version stable ? Si aucun bug majeure n'est découvert, cette PreRelease pourraient devenir la nouvelle version Release 1.14 de Minecraft Java Edition.

Vous pouvez tester cette PreRelease dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette PreRelease il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les Preleases sont, comme les snapshots, des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2019-04-13 05:27:07. Source
Validé par  Tronics.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.14 Pre-Release 2: Ergonomie et corrections de bugs :
Tronics (administrateur)
le 13/04/2019 à 05:33
Désolé pour le manque de détail pour les corrections de bugs, mais le bug tracker de Mojang a (encore) été HS toute la nuit, impossible d'y accéder pour consulter le détail des correctifs :-(

Il faut croire que le fait que l'image du fond du menu soit toujours l'image de l'aquatic update ne dérange pas les développeurs... Depuis leur petite blague où ils avaient inclue l'image de la village & pillage update dans les ressources de la version 1.13.2, ils ont oublié de mettre a jour les fichiers dans le jeu lui même, et cela n'a jamais été corrigé...
franswa (rédacteur)
le 13/04/2019 à 08:46
@tronics c’est à moitié un bug, dans la mesure où le jeu va chercher desormais le backgroud dans les ressources externes et non dans le jar. ce fichier devrait juste être supprimé en fait.
Sinon, il y avait eu une beta Minecraft Bedrock très peu intéressante ce jeudi. Le lien en anglais pour ceux qui seraient interessés, je compte pas faire de news dessus. https://feedback.minecraft.net/hc/en-us/articles/360025951072-Minecraft-Beta-1-11-0-9-Xbox-One-Windows-10-Android-
SozoKa (staff)
le 13/04/2019 à 11:23
En vrai cette version à été tout de même un peu longue j'ai l'impression, plus le temps passe et plus un ajout simple provoque des bugs stupide ! Genre l'araignée qui monte des blocs d'air... Comment c'est possible ?!

Je rêve du moment ou ils recréeront le jeu entièrement avec par exemple des outils (même juste pour eux osef) pour qu'ils puissent rajouter des blocs bien plus aisément dans le jeu. Juste des trucs qui leur permettrait d'être plus rapide et efficace tout en leur facilitant le travail. Et pour créer ce truc là il leur faudrait genre peut-être 1 an mais ça laisserais le temps à la commu de créer des mods, et tout plein de choses et on aurait enfin du contenu correct sans des bugs plus qu'improbable à devoir corriger et qui font donc perdre du temps !
Bref, ce n'est qu'une utopie qui ne risque pas d'arriver...

En attendant ce qu'il nous propose est innovant je trouve, ils changent le jeu et je trouve que c'est une très bonne idée (les changement de méthode de craft etc...). Bref c'est tout de même sympathique.
Anonyme76 (anonyme)
le 13/04/2019 à 13:01
@Sozoka : je suis totalement d'accord avec toi, il faudrait aussi qu'ils rafassent complètement les textures des "anciens mobs" comme le cochon, la vache, le mouton, etc... Car par rapport aux nouveaux mobs comme le Phantom avec une texture hypertravaillé... et bien il y a une grosse différence !
cyanodraco (anonyme)
le 13/04/2019 à 13:33
@Anonyme76
Et encore si ce n'était que les modèles et les textures qui différenciaient les mobs nouveaux et ancien...
Non seulement la majorité des vieux mobs ont une apparence assez moche ( les poulets-canards ou encore les vaches-bouledogue c'est zarb franchement, ya que les cochons qui sont mignons XD ), mais en plus leur IA est juste minimale et inintéressante: on est loin de celle du panda, des renards, des dauphins et des fantomes,...

Au final les bestioles du jeu les plus ancienne n'ont pour elles QUE d'être utile ( apport de bouffe + ressource ), mais n'apporte pas de véritable vie :/. Le pire étant les mobs inutiles ET sans vie ( cf ours polaires et chauves souris ). Faudrait vraiment une update de tout ça .

Après il y a aussi la génération du monde qui est bizarre aussi, entre les villages, même maintenant, qui greaf le terrain lors de leur génération ( en générant des collines bizarres), ou encore les forêts trop denses pour ne serais-ce que s'y déplacer à pied ( ya que les taiga qui sont réglo la dessus ), ya pas trop d'immersion XD

Après bon je serait mal avisé de critique mojang car ce qu'ils ajoutent est très bien, mais pour être franc, ya encore du boulot.
franswa (rédacteur)
le 13/04/2019 à 13:56
@SozoKa tu souhaite un minecraft recodé de zéro avec des outils de modding et de personnalisation aisé? Bonne nouvelle, c'est déjà fait, le lien de téléchargement ici : https://www.microsoft.com/store/productId/9NBLGGH2JHXJ

Ce Minecraft permet d'ailleurs de modifier le modèle des mobs si tu les aime pas.
le 13/04/2019 à 19:18
Tronics, pourquoi ne sors-tu plus de news et d'astuces sur factorio.org ? :(
franswa (rédacteur)
le 13/04/2019 à 20:24
@iKreal Il me semble qu'il avait pas trop le temps et que ça n'intéressait pas suffisamment de monde. Par contre, si tu aimes les jeux d'automatisation, pense à check fr-minecraft dans les jours à venir :)
le 13/04/2019 à 20:40
@franswa Satisfactory ? Un mod MC ?
SozoKa (staff)
le 14/04/2019 à 20:56
Purée j'ai créé un débat x')

Sinon @franswa, justement non ! :) Minecraft W10 est horrible ! Il est fluide ! Y a pas de problème sur ça. Mais tout est différent de java, les commande, l'ergonomie, même l'affichage des nom et des particules... Bruuh. Nan quand je dis un Minecraft recodé de 0 se serait en recréant le jeu tel qu'il est maintenant mais avec les corrections qui sont absolument nécessaires !
En gros si minecraft w10 avais exactement les mêmes contrôles, commandes, scoreboard, fonctions, facilité, interface UI etc... Ok ! :) Mais là c'est non. x)
mike_49 (anonyme)
le 14/04/2019 à 22:37
@Sozoka ça prendrait plus d'un an de recodé tout Minecraft Java ^^
franswa (rédacteur)
le 15/04/2019 à 00:31
@sozoka oui, il y a des grosses différences, mais c'est en mieux à mon sens: interface bien mieux adaptée à la manette, modularité du jeu... De toute façon, si mojang devait recoder Minecraft Java, ils feraient juste Minecraft Bedrock. Quel intérêt ?
Darzac (anonyme)
le 15/04/2019 à 08:34
Je me demande si le lait retire toujours l'effet héro du village XD
D'ailleurs, je n'ai pas tester, mais est-ce que le lait retire également bad omen...
McCoib (anonyme)
le 15/04/2019 à 11:47
C'est vrai qu'il mettent de plus en plus de temps pour sortir des versions qui certes ajoutent pas mal de choses mais qui ne justifient pas la demi année de développement..

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.