>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

10 faits surprenant sur la mise à jour Village & Pillage

Le 01/05/2019 à 2h02
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Découvrez un top 10 de faits surprenant partagé par Mojang à propos de la mise à jour 1.14: La mise à jour Village & Pillage.



De nouveaux oiseaux

Les pandas peuvent voler! Il s'agit d'un bug d'un de leur comportement qui leur permet de sauter sur place: s'ils sautent trop vite, ils n'ont pas le temps de redescendre sur terre et ils re-sautent un peu plus haut a chaque fois.


Les chats n'aiment pas lire

Certains chats peuvent spawn dans les bibliothèques des libraires dans les villages. Mais bizarrement ils sortent en courant de ces bibliothèques: ils n'aiment pas les livres ?


Des villageois sans tête
Dans certaines conditions les villageois peuvent apparaître sans tête !

Ce bug ne concernent que les enfants, lorsque la tête est orienté dans une certaine position, un bug dans le calcule de la position la fait disparaitre (probablement affiché à l'intérieur du corps).



Des renards pas si mignons
Si vous trouviez les renards de la 1.14 mignon, alors attention à vos yeux, car voici une des toute première image du renard dans le jeu:



Des monstres dans les greniers
Oseriez-vous vous aventurer dans les greniers des maisons des villages de la 1.14 ?

Certaines maisons des nouveaux villages ont un plafond plat, mais un toit en triangle: ces maisons ont donc une zone creuse caché entre le plafond et le toit: c'est leur grenier. Cette zone étant totalement close, dans le noir complet, Lorsque cette zone est assez grande, des monstres y spawn naturellement, ce qui fait des greniers dans les villages de véritables enfers !



Les villageois sont insomniaques
Mojang a permis aux villageois de se coucher dans les lits, mais il continue à vivre leur vie dans le vie, on voit donc leur tête bouger dans tous les sens:

On les vois même parfois sauter au dessus du lit:

Et pire, parfois leur tête reste placé à la verticale du corps:


Les villageois utilisent les ressources locales
Tous les nouveaux villages ont été construit à partir des ressources locales, trouvables dans le biome dans lequel se trouve le village:






Retour vers le futur
Mojang exploite la license Minecraft et sort quelque fois de nouveau jeu avec un gameplay différent: C'est le cas par exemple de Minecraft: Story Mode, ou prochainement de Minecraft: Dongeons. Ces jeux reprennent les éléments du jeu de base (le style graphique, les blocs, les mobs, etc.), et ajoute leur propre contenue pour étendre cette univers.

Mais il arrive parfois que ce soit Minecraft, le jeu de base, qui réimporte des éléments créés originellement pour ces produits dérivés: C'est le cas du Pilleur, un mob qui avait été créé originalement pour Minecraft: Dongeons, comme on peut le voir sur le trailer présenté durant la Minecon 2018.

Le Pilleur était déjà en train de s'attaquer aux pauvres villageois !

Il a été importé quasiment identique dans Minecraft Bedrock et Java:



Le didgeridoo dans Minecraft
Il y a un son de didgeridoo dans Minecraft ! Ou ?

Il s'agit du son d'alerte entendu lors des raids de pilleurs.


Les villageois secret
Il existe un type de villageois secret: les villageois des marais.

Il n'existe pas de village dans les marais, ces villageois n'existent donc pas naturellement dans les mondes.
Pour les trouver, il faut donc créer nous même un village dans un biome de marais, et y inviter des villageois: soit en déplaçant des villageois d'autres villages (et en attendant qu'ils fassent des enfants), soit en soigner des zombies villageois dans ce village pour qu'il le colonise. Dans tous les cas il faudra faire preuve de beaucoup de patience pour découvrir ces villageois secrets... Un nouveau défit à relever pour les plus téméraire ? :-)

Pour voir la vidéo complète de Mojang (en anglais):
Cet article a été publié par Tronics, le 2019-05-01 02:02:05. Source
Validé par  Tronics.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
10 faits surprenant sur la mise à jour Village & Pillage :
Tronics (administrateur)
le 01/05/2019 à 02:06
J'en aurai bien ajouté un 11ème personnellement: Minecraft 1.14, Update Aquatic:


Je ne suis pas certains que tous les bugs présentés soit toujours présent dans la Release 1.14, la vidéo n'est pas très clair à ce sujet.
SozoKa (staff)
le 01/05/2019 à 13:32
On peut mettre des images dans les commentaire ? c'est sympathique ^^
lollol (anonyme)
le 01/05/2019 à 15:42
c'est sympa les bug et j'en ai un autre:
j'ai créé une ville avec des villageos et j'ai mis des marchands et surprise!!! j'ai pu en mettre autant que je voulais alors qu'il est censé y en avoir qu'un!!!!
PhenixPasCo (anonyme)
le 02/05/2019 à 15:09
Le numéro 4 c'est un bug ou pas, il me semble que c'était le but de cette MàJ ?
LeDragono (anonyme)
le 02/05/2019 à 22:41
il trade quoi les villageois des marecages
le 04/05/2019 à 09:07
LeDragono : ce sont des pnjs normales juste avec un skin différents donc même traide que les autres.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.