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Minecraft PreRelease 1.14.1-pre1: Nombreuses corrections de bugs

Le 09/05/2019 à 6h10
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Ça devient presque une coutume chez Mojang, depuis quelques années chaque Release 1.X.0 est extrêmement buggé, presque injouable, et il faut attendre 1 (et même plus souvent 2) nouvelles sous-versions pour avoir enfin une vrai version stable et jouable. Malgré bientôt 10 ans d'expérience chez Mojang, la version 1.14 ne fera malheureusement pas partie des exceptions à cette coutume, tant les problèmes de stabilités et de performance de la 1.14 rendaient le jeu désagréable.

Voici donc la première PreRelease 1 de la prochaine version 1.14.1, qui corrige les plus gros problèmes de la Release 1.14, ainsi que de nombreux autres bugs.


Corrections du chargement de chunks
C'était le gros problème de cette Release 1.14, elle soufrait de gros problème concernant le chargement des chunks: les chunks mettaient énormément de temps a se charger, voir parfois ne se chargeaient pas du tout. Dans certains cas le jeu pouvaient même crasher. Ces problèmes ont été résolus dans cette snapshot.

Une pause sans menu
Un nouveau raccourcit clavier a été ajouté dans le jeu: F3+Echap.
Cela permet de mettre le jeu en pause, mais dans afficher le menu par dessus votre partie. Cela ne fonctionne naturellement qu'en mode solo (quand il est possible de faire pause).

Autres corrections de bugs
Près d'une cinquantaine de bugs ont été corrigé dans cette 1.14.1 Pre Release 1, dont les principaux:
  • Dans certains cas les commandes dans les fichiers de fonctions n'étaient pas executées dans le bon ordre
  • Même chose pour l'ordre des datapacks qui n'était pas charger dans le bon ordre après un rechargement
  • La commande /tp entre dimension n'utilisait pas la bonne dimension
  • Le bloc observateur ne détectait pas un arbre qui pousse devant lui (ni un champignon geant qui pousse)
  • Les lamas des commerçants nomades ne despawnaient pas
  • Les endermen pouvaient se téléporter dans le vide
  • L'algorithme de détection des métiers pour les villageois consommait 100% du processeur, ce qui provoquait des lags
  • L'algorithme d'IA des endermen, des chiens et d'autres mobs provoquaient de gros lags
  • Corrections de diverses problèmes (mineures) de textures
  • Les systèmes redstones d'éclairage des maisons des villageois ne fonctionnaient pas pour de nombreuses maisons
  • Les golem de fer pouvaient spawn dans des lieux trop bas de plafond (moins de 3 blocs de hauteur)
  • Les avant-postes des pilleurs n'étaient pas générés dans les biomes des plaines enneigé
  • Les flèches enflammées n'activaient pas la TNT par le dessus
  • Dans certains cas les enderdragons ne revenaient plus au centre de l'end
  • Les réductions de prix des villageois ne fonctionnaient pas correctement en multijoueur
  • Les villageois ne dormaient pas toujours dans leur lits, ou partagaient parfois le même lit a plusieurs.
  • Les villageois pouvaient certe trouver un nouveau travail si on ajoutait un bloc de ravitaillement, mais ils ne pouvaient pas le perdre, même si on détruisait ce bloc.
  • etc.


Si aucun bug majeur n'est découvert, cette PreRelease deviendra la nouvelle version Release 1.14.1 de Minecraft Java Edition. Vous pouvez tester cette PreRelease dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette PreRelease il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les PreReleases sont, comme les snapshots, des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2019-05-09 06:10:46. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 14/05/2019 à 5:20.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft PreRelease 1.14.1-pre1: Nombreuses corrections de bugs :
le 09/05/2019 à 09:58
Le contraire aurait été plus pratique, c'est-à-dire de pouvoir désactiver la pause quand on est dans les menus, car le jour où des mods vont sortir en 1.14, c'est assez embêtant quand le simple fait d'ouvrir le manuel (book) venant avec le mod pour le lire pendant que des fours sont en marche, que le jeu se mette sur pause est parfois un comportement indésirable.
le 09/05/2019 à 12:03
@Lattyange tu peux résoudre ce problème simplement en cliquant sur le bouton "ouvrir au LAN" dans le menu échap. C'est pas vraiment le but principal de la feature, mais ça fait le taff x)
le 10/05/2019 à 14:57
Ce serait top de poivoir figer le jeu tout en pouvant pouvant l'observer à 360° le temps de cadrer ses screenshots. Je sais que c'est possible avec un mod (celui permettant de faire des enregistrements de ses parties et de les revoirs, faire des shots vidéo, etc) mais y avoir accès en vanilla serait encore mieux !

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