>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

MàJ2: Les premières images de Minecraft Earth

Le 03/06/2019 à 22h37
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

MàJ 5/06: Ajout des informations publié par Mojang au lendemain de l'événement
MàJ2 6/06: Ajout de la vidéo de Mojang

Lundi soir, lors de l'ouverture de la WorldWide Developers Conference organisée comme chaque année par Apple, parmi les différentes nouveautés annoncées pour la firme, les joueurs de Minecraft on eu droit à une surprise de taille: deux représentants de Mojang ont été convié à jouer en direct à Minecraft Earth, devant le monde entier !

Ces deux représentants sont Saxs Persson et Lydia Winters, respectivement directeur créatif et directrice de marque, qu'on retrouve généralement aux grands événements tels que les Minecon Live. A la surprise générale, ils sont donc arrivés sur le plateau pour illustrer les avancées d'Apple dans le domaine de la réalité augmentée. Et pour ce faire, le nouveau jeu Minecraft Earth dont nous avions vu précédemment un trailer tombait à pic ! Nous avons donc assisté aux premières images réelles du jeu tel qu'il sera jouable à sa sortie, en direct, sans montage ni effets spéciaux. Voici l'extrait de la conférence:


C'est la partie construction et survie du jeu qui a été présenté, la partie qui se rapproche donc le plus du jeu Minecraft tel que nous le connaissons actuellement.

Il est possible de construire directement depuis sont téléphone, sur une maquette, puis il est possible d'agrandir la maquette pour la visiter virtuellement ! Grâce à la fonctionnalite d'"Oclusion des personnes" exclusive à iOS, on pourra même se voir soit même dans nos propres constructions, comme on peut le voir sur la vidéo de présentation.


Plusieurs éléments sont intéressants à noter:

D'abord d'un point de vue multijoueur, les joueurs sont visibles et intégrés dans le jeu tels qu'ils sont dans la vraie vie, mais avec deux ajouts : l'apparition de l'item tenu en main à la position du téléphone, et le pseudo flottant au-dessus de la même manière que dans le jeu. Il est aussi possible de déposer son avatar à un endroit de la construction, et de l'animer. L'animation du personnage reprend nos propres mouvement réel, grâce à une technique de pseudo "motion capture" (capture du mouvement): Il est possible de prédéfinir certaines animationss pour notre personnage, et de les déclancher lorsqu'on fait certain mouvement physique.

Ensuite niveau construction, la synchronisation semble fluide et stable malgré quelques bugs graphiques. On note que la portée de construction est beaucoup plus grande que dans Minecraft Java/Bedrock, car il est possible d'allumer un feu au fond d'une cave sans avoir à se rapprocher. Est-elle juste augmentée, ou carrément illimitée ?

Niveau contenu, on retrouve le style classique de Minecraft : une barre rapide (ne contenant que 7 cases?!), un bouton avec un coffre, probablement pour accéder à son inventaire, un autre pour accéder au menu du jeu... mais d'autres peuvent sembler plus énigmatiques, comme celui représentant une cible (une géolocalisation sur une map ?).

Pour les blocs et les entités, on retrouve les blocs d'herbes, de planches, de pierre, les cadres à item, les pots de fleurs, etc. qui semblent reprendre les nouvelles textures faites pas Jappa. Les particules et autres entités fonctionnent de manière similaires aux versions Bedrock et Java, bien que les items ne tournent pas au sol.

Néanmoins à la fin de la présentation on découvre un comportement n'existant pas dans les versions actuelles du jeu: on voit deux cochons se jeter dans une marre de boue et se transformer en quelques secondes en cochons sales, couverts de boue, avec une fleur sur la tête.

Une image qu'on avait déjà vu lors de la présentation de Minecraft Earth pour les 10ans de Minecraft:

Ces mêmes cochons sont également visibles à la fin du trailer de la Minecon Live 2019.
Est-ce une indication quant à une prochaine mise à jour du jeu, une spécificité de Minecraft Earth, ou juste une fantaisie des concepteurs ?

Voici donc un aperçu du gameplay assez intéressant, qui nous apporte quelques informations et nous fait soulever d'autres questions... Nous aurons sans aucun doute plus de détails lors de la Minecon Live 2019, le 28 septembre prochain !
Cet article a été publié par Z_runner, le 2019-06-03 22:37:04. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 06/06/2019 à 6:42.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
MàJ2: Les premières images de Minecraft Earth :
Z_runner (auteur)
le 04/06/2019 à 06:36
Quelques heures après la rédaction de cette news, Mojang a publié [url=https://minecraft.net/en-us/article/minecraft-earth-news]son propre article[/url], qui précise deux ou trois points.

On y apprend notamment que certaines fonctionnalités vues hier sont iOS-only, comme la capture de mouvements qui permet d’animer votre avatar en fonction de vos propres mouvements. Il est donc probable de voir quelques bonus spécifiques aux iPhones (et peut-être iPad aussi si le nouvel ipadOS le permet), une mauvaise nouvelle pour l’énorme communauté Android.

J’ai aussi remarqué que dans leur article il y a à nouveau une image du cochon couvert de boue... leur nouvelle mascotte semble-t-il. Hâte d’avoir plus d’infos sur lui !
franswa (rédacteur)
le 04/06/2019 à 07:21
Je regardais la conference et quand ils ont commencé à parler d’ARKit, je me suis dit que ce serait cool si on avait des images de Minecraft earth à ce moment là, mais en fait, ils ont carrement fait venir Lydia et Saxs sur scène !

@z_runner c’est une exclu liée à une limitation technique d’android. Nul doute que l’application sera mise à jour lorsque android le supportera. D’ailleurs, ce sera même plus qu’exclusif iOS vu que ce sera exclusif iOS 13 cette fonctionnalité, donc les iphones 5, 5s et 6 n’y auront pas droit non plus.
Sinon, ce cochon boueux, d’après aypierre et aurelien sama qui ont testé le jeu au creator summit, ça devrait être un mob exclusif, même si sur minecraft bedrock, j’ai vu un addon passer qui le rajoutait.
Enfin, plus généralement sur la WWDC, Lydia et Saxs sont montés sur scène juste après l’annonce du projet catalyst, qui permet en un clic de porter une application iOS sur macOS. Minecraft Bedrock sur macOS pourrait arriver dans les prochains mois.
le 04/06/2019 à 10:28
C'est une super nouvelle. Par contre ce qui est dommage c'est que Minecraft VR ne soit pas sur la PsVr...Pour avoir cette sensation d'être dans ce monde, on doit passer par Discovery, qui est pas mal, mais n'égale pas Minecraft. C'est triste. En tout cas espérons que Minecraft Earth soit une réussite :)
Tronics (administrateur)
le 05/06/2019 à 07:30
Grosse mise à jour de la news: j'ai ajouté toutes les informations publié par Mojang après la rédaction de la news ! ==> La motion capture, l'animation du personne, l'intégration des personnes dans les constructions, et quelques images.
Anonyme76 (anonyme)
le 05/06/2019 à 15:22
Dommage Apple a bloqué la vidéo de la conférence (présente dans l'article) pour droits d'auteur...
Z_runner (auteur)
le 05/06/2019 à 18:53
Effectivement, les droits d'auteurs ont frappé. La vidéo est encore disponible néanmoins sur un site externe, dont le lien se trouve dans l'article officiel (ou [url=https://www.theverge.com/2019/6/3/18650201/minecraft-earth-demo-apple-wwdc-2019-microsoft]ici[/url] pour les pressés :D )
Tronics (administrateur)
le 06/06/2019 à 06:44
Décidement Mojang propose les informations au compte goutte, 2ème édition de l'article, Mojang a (re)publié la vidéo ! (Au pire j'en avait gardé une copie, je me doutais que la précédente ne resterai pas longtemps)

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.