>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft PreRelease 1.14.3-pre2: Patrouilles et enchantements

Le 09/06/2019 à 5h23
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Une nouvelle PreRelease est sortie ce vendredi, la version Minecraft PreRelease 1.14.3-pre2. Cette version apporte entre autres de gros changement dans le fonctionnement des patrouilles et dans la génération des enchantements.

Les patrouilles
Jusqu'à maintenant les patrouilles de pilleurs ne spawnaient que dans les types de biomes pour lesquels il y a des villages. Désormais ces patrouilles peuvent apparaître dans tous les biomes du monde normal, à l'exception des iles aux champignons. En compensation, le taux de spawn de ces patrouilles a été réduit, elles devraient donc être plus rare (Auparavent, une patrouille spawné toutes les 5 min en moyenne, désormais c'est une patrouille toutes les 10 min).
Ces patrouilles ne sont désormais composé plus que de pilleurs, les vindicateurs ont été supprimé de ces patrouilles.
Et comme les autres mobs, ces patrouilles ne peuvent désormais plus spawn n'importe où (impossilbe de spawn sur des trappes, etc.). De plus, les patrouilles ne spawnent plus dans les zones suffisament éclairée (comme la plupart des autres monstres), cependant elles continuent d’apparaître en journée: seul la luminosité artificielle est prise en compte, la lumière du soleil est ignorée.

Les villages
Dans la précédente PreRelease, Mojang a permis aux villageois en panique de faire spawn plus facilement un iron golem dans le village. Ce changement rendait le farming de golem de fer trop facile, c'est pourquoi ce comportement a été revu: Les villageois effrayé augmente toujours les chances de spawn un golem de fer, mais ils doivent également continuer de travailler et de dormir pour que cela fonctionne, il n'est donc plus possible de garder des villageois en état de panique permanente pour spawn des golems de fer.

Les enchantements
Tous les changements concernant la génération des enchantements en 1.14 ont été annulé pour revenir au fonctionnant précédant la 1.14, ainsi:
  • Il n'est a nouveau plus possible de cumuler plusieurs enchantements de protections
  • Il n'est plus possible nopn plus de cumuler ces enchantements de protection en utilisant des livres d'enchantement dans une enclume
  • L'algorithme de sélection des enchantements multiples est de nouveau similaire à la version 1.13
  • Les valeurs d'enchantabilitée utilisées par l'algorithme de génération d'enchantement dans la table d'enchantement ont retrouvé leur valeur de la version 1.13.
  • Les 3 nouveaux enchantements associés à l'arbalète n'ont cependant pas été supprimés !

Les changements apporté dans la version 1.14 causé des problèmes important, avec notamment l'impossibilité d'obtenir des enchantements dans les niveaux les plus élevés, même en misant le maximum d'XP sur les meilleurs outils.

Corrections de bugs et amélioration de performances
Cette 2ème PreRelease de Minecraft 1.14.3 corrige également une vingtaine de bugs, et apporte des améliorations des performances, en particulier sur l'affichage des particules qui provoquait d'énormes piques de lag, ce qui était particulièrement handicapant avec l'affichage des nuages d'effets de potion lors d'un combat contre l'ender-dragon? Ce bug est maintenant corrigé.

Voici quelques uns des principaux bugs corrigés:
  • Corrections de plusieurs problème de crash
  • Le jeu pouvait afficher un message d'erreur indiquant que la carte graphique était trop vieille sous Mac, même pour des cartes graphiques récentes.
  • etc.

Mojang n'ayant pas indiqué une sortie prochaine d'une Release, il est très probable qu'un PreRelease 1.14.3-pre3 sortira cette semaine.

Vous pouvez tester cette PreRelease dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette PreRelease il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les PreReleases sont, comme les snapshots, des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2019-06-09 05:23:18. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 10/06/2019 à 4:03.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft PreRelease 1.14.3-pre2: Patrouilles et enchantements :
le 09/06/2019 à 10:58
Attend un peu tu veux dire qu'ont ne peux plus combiné exemple un Sharpness 1 sur une épée et un Sharpness 1 sur un livre dans une enclume pour faire un Sharpness 2 ? C'est nul sa !
Axand (anonyme)
le 09/06/2019 à 17:48
pikachou1999 : si c'est toujours possible, je crois plutôt que c'est les différents enchantements incompatibles.
Tronics (administrateur)
le 10/06/2019 à 04:08
pikachou1999: La phrase n'était pas claire en effet, comme l'a dit Axand, il s'agit uniquement des enchantements de proteciton, il n'est plus possible de les cumuler ni par enchantement via la table d'enchantement, ni via l'enclume. J'ai reformulé pour que ce soit plus clair ! Merci pour ton retour.
1 livre Sharpness I sur une épée Sharpness I donne toujours une épée Sharpness II.

Si on avait fait dans les précédentes snapshost/PreRelease et Release 1.14.x des armes et outils avec plusieurs enchantements protections, ils sont gardés tel quel bien qu'on ne puisse plus les créer maintenant.
ZuLynx (anonyme)
le 10/06/2019 à 11:26
Bon bah, fini le rêve des armures cheatés ! XD

Ajouter un commentaire


Pour ne plus poster de commentaires anonymes, connectez-vous sur le forum.