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Une fois n'est pas coutume, la version Minecraft Bedrock Beta 1.13.0.9, qui est la 6ème beta de la version 1.13, ajoute plusieurs nouveautés à l'édition Bedrock. Ces nouveautés de gameplay ont toutes en commun qu'elles existent déjà sur l'édition Java, version 1.14 pour la plupart, mais également 1.10 voire 1.0 pour l'une d'entre elle!
Cette beta inclus également une fonctionnalité secrète non annoncée par Mojang : les personas !
Nouvelles fonctionnalités déjà sur java
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Ajout de la
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Ajout des
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On peut désormais placer les cadres d'item au sol et au plafond
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Ajout de la , obtenable lors d'un coup de foudre sur une
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Ajout (ou plutôt retour) des villages zombies
En effet, avant les nouveaux villages, la fonctionnalité existait déjà, mais était en revanche tronquée sur l'édition Java: les villages zombies avaient le bon comportement, mais le look des villages étaient identique. La fonctionnalité avait disparu de l'édition Bedrock, elle est donc revenue.
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Ajout de l'animation de victoire des raiders lorsqu'on perd un raid (les mobs sautent sur place).
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Ajout des sons de bloc de musique ajoutés en Java 1.12 et 1.14, à savoir la , le , le , la , le , le , le , la , la , l', le
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les poulpes spawnent également dans les rivières
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Les joueurs font maintenant la même taille que sur l'édition java, à savoir 1.85 blocs. Ils faisaient 2 blocs jusqu'alors.
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Ajout des plantes de corail mort
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Et enfin, la dernière fonctionnalité date sur java de la 1.0 : les crédits !
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On peut les avoir lorsqu'on passe le portail de l'end, ainsi que sur un bouton dans les paramètres.
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Comme il ne s'agit pas de la même édition, les crédits sont un peu différents. Ci dessous les principales différences que j'ai noté :
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Bien que notch soit en 1ere position dans les deux fichiers, jeb est 2eme sur le fichier Java et 6ème sur le fichier Bedrock. La 2eme mentionnée est Helen Chiang, directrice de Minecraft, suivie de Jonas Mårtensson, le PDG de Mojang, Lydia Winters, la directrice de la marque, Vu Bui, le directeur du contenu.
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Dinnerbone est crédité comme "Lead Engineer" sur Java, mais comme "Technical Director" sur Bedrock.
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Certains prestataires sont également mentionné dans les crédits, leur entreprise est mentionnée entre parenthèse.
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Là ou sur les crédits Java, les équipes dédiées à Bedrock sont dans la catégorie "Mojang", là ou l'équipe Java est dans la section "Minecraft Team". Sur Bedrock, toute les équipes sont unifiées dans les crédits. Sur Java, le nombre de personnes crédités du titre "développeur" est de 65. Sur bedrock, ile est de ... 166!
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... et plein d'autres choses! Le fichier est au format json et fait 1757 lignes! Il est trouvable dans les ressources du jeu, si vous voulez voir son contenu... ou laissez défiler le générique ;)
Autres ajouts
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Ajout du bloc de lumière, pour le mapmaking
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Les villageois peuvent régénérer leur vie avec le pain de leur inventaire
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Le wiki in-game a été mis à jour avec les blocs de structure
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De nouveaux éléments sont "data-drivés" (c'est à dire modifiable via des packs de ressources), notamment les recettes des
Les personas: nouveau système de skin?
Un des éléments le plus troublant de cette beta se trouve encore une fois dans les ressources du jeu. Nous avions déjà vu que des fichiers indiquant une édition PS4 se trouvaient dans les ressources du jeu (ils ont été supprimés depuis). Cette fois ci, ce sont des fichiers mentionnant les personas que l'on peut trouver. A là base, j'avais pensé vous partager des captures d'écran, mais en poursuivant mes recherches, je suis tombé sur ça :
Il s'agit du fichier qui gère l'interface de l'écran titre. On voit qu'ils ont essayé de masquer un bouton censé remplacer la gestion actuelle des skins. J'ai donc pris un de mes packs de ressource, j'ai repris ce fichier en inversant les variables, et...
Le bouton profil prend la place du bouton des skins, et lorsqu'on clic...
On arrive sur un nouvel écran de skin. On remarque qu'on a plusieurs presets, on peut accéder aux paramètres et aux succès depuis là.
Difficile pour moi d'aller plus loin, le jeu plante partiellement lorsque je sélectionne des options, car l'option n'est pas activée à tous les niveaux, ce qui crée des erreurs. On est sur un vrai éditeur de skin, comme on les connait déjà. On peut choisir une texture et une coloration
Pas de trace de renderDragon dans cette beta, néanmoins. On ne peut pas tout avoir.
La Minecon live dans quelque semaines nous permettra certainement d'avoir plus d'infos à ce sujet.
Si c'est bien ce qu'on pense, ca va faire mal aux milliers d'appli mobile de création de skin qu'on trouve sur le store ;) (d'ailleurs c'est peut être pour ça qu'ils l'intégre directement dans le jeu ?). J'espère juste que l'outils ne sera pas juste une vitrine pour de nouveaux contenus en vente (vêtements, coiffures, etc.)
Pour les autres nouveautés, je suis étonné pour le bloc de lumière, j'avoue ne pas trop comprendre l'intéret, il y a déjà pas mal de bloc pour faire de la lumière (torche, lanterne, glowstone, lampe redstone, etc.) Certe ce bloc est invisible, mais justement, ca ne fait pas très naturel. Mais ca ne fait pas de mal non plus, donc je ne vais pas non plus me plaindre ^^