>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecon 2019: Quel biome Mojang va-t-il améliorer ? A vous de voter !

Le 18/09/2019 à 6h11
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Il y a 1 ans jour pour jour, Mojang nous proposait de voter pour savoir quel biome recevrait une mise à jour dans Minecraft. Cette année Mojang reproposera le même vote, avec 3 nouveaux biomes.


L'année dernière, c'était le biome taïga qui avait gagné le vote, mais Mojang avait précisé que les 2 autres biomes (désert et savanne) seraient implémenté malgré tout, mais plus tard. 1 an plus tard, aucun de ces biomes ne sont implémenté, mais Mojang ne reprendra pas les anciens choix, cette année 3 nouveaux biomes seront proposés:

Mojang nous donnera plus de détail sur les nouveautés proposées pour chacun de ces biomes dans les prochains jours, en attendant le 28 septembre, jour où nous pourrons voter pour notre biome préféré durant le live de la Minecraft Live !

La (courte) annonce (en anglais) de Jeb et Agnes:
Cet article a été publié par Tronics, le 2019-09-18 06:11:21. Source
Dernière modification par  Tronics le 18/09/2019 à 6:13.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecon 2019: Quel biome Mojang va-t-il améliorer ? A vous de voter ! :
Facile (anonyme)
le 18/09/2019 à 08:37
Le choix est simple, comparons ce que possèdent les biomes :

Montagnes : Llamas, Émeraudes, Silverfishs

Marais : Slimes, Cabanes a sorcières, Arbre parfait pour récupérer des pommes

BadLands : Une biome au look unique, de la clay en grosse quantité, beaucoup d'or, des mineshafts beaucoup plus présents et jusqu'a l'extérieur, du sable rouge.

Pas besoin d'expliquer normalement en quoi le choix est simple et qu'il faudrait choisit les Montagnes, elles ont un look totalement trop anciennes et ne possèdent aucune caractéristiques qui sont intéressante, même les Llamas tu peux en trouver en dehors des Montagnes a cause du Vendeur ambulant, c'est juste une biome totalement décoratif a l'heure actuel.
Targys (anonyme)
le 18/09/2019 à 09:11
Tout va dépendre des features qu'ils proposent pour ces biomes. Mais je vois mal des mobs "mignons" être ajouté par exemple, surtout pour les marais!
Par contre dire "1 an plus tard toujours pas de savane ou désert" c'est normal, ils ont d'abord ajouté la taiga en 1.14, la 1.15 a tout juste commencé et est orienté debug, la logique voudrait que ce soit la savane qui arrive ensuite, mais rien ne le garantis.
On espère les voir venir rapidement.
Papoutor (anonyme)
le 18/09/2019 à 09:33
Perso je voterai marais sans hésitation, la seule raison qui me pousse à aller dans un biome marais c'est les slimes.

Après à voir concernant les montagnes...
Targys (anonyme)
le 18/09/2019 à 09:45
Bon ya eu confirmation par lady agnes sur twitter qu'il n'y aurait pas les maj pour la savane et le désert cette année. :/
Va falloir attendre pour les baobab!
Le_Mage (anonyme)
le 18/09/2019 à 10:18
Je regrette que la savane n'y soit pas. Ce biome manque d'animaux emblématiques.
M_Patate83 (modérateur)
le 18/09/2019 à 12:03
Sympa de pouvoir choisir, mais cela ne fait que renforcer l’écart entre des biomes bien plus avancés et sympathiques, et d'autres biomes beaucoup plus vides. Ca serait bien aussi des ajouts pour tout type de biome.
swampvsmontains (anonyme)
le 18/09/2019 à 12:10
je vote swamp il n'y a rien d'interressant a part les slimes. Maisle choix peut s'orienter vers les mountains parce que c trop vide ce serait cool une forteresse abandonnée dans les montagnes
le 18/09/2019 à 12:32
Alors si ceux de l'an dernier ne sont pas prévus pour cette année encore, j'espère que les 4 biomes "restants" arriveront tous dans une seule mise à jour l'an prochain ^^
Zakiki (anonyme)
le 18/09/2019 à 13:54
C'est dommage qu'il n'y ait pas le biome savane, mais bon là je choisirai le biome montagne, parce qu'elles ont sérieusement besoin d'un relooking...
umbrella_crafta (anonyme)
le 18/09/2019 à 14:04
pour les montagne sa serai drôle de tombé sur des volcans
veterant56 (anonyme)
le 18/09/2019 à 14:10
Je propose un biome Cévennes
ELT (anonyme)
le 18/09/2019 à 14:51
Je serais tenté pour la montagne, j'aurai quelques idées d'ajouts.

- De nouveaux villages avec des maisons légèrement ancrés dans le sol ou dans la montagne

- Un nouvel arbre : le sapin ( car il me semble que spruce veut dire épicéa), ce serait cool d'avoir un nouveau connifer. Celui ci donnerait un bois légèrement verdatre et casser les feuilles pourraient donner des pignons que l'on pourrait manger

- On pourrait y ajouter les buissons à baies sucrées de la 1.14.

- Un nouvel animal : la moufette qui me donne l'idée d'une nouvelle potion : la potion puante qui donnerait nausée pendant qq secondes et un effet de puanteur pdt qq minutes, cet effet pourrait gêner les villageois et donc empêcher le commerce avec eux ( remarque, ça pourrait aussi faire fuire les illageois méchants), ce qui apporterait une nouvelle mécanique en pvp. La moufette serait un animal neutre, mais qui pèterait un gaz en direction de celui qui l'a agressé et qui provoquerait les mêmes effets que la potion. On pourrait les reproduire avec des baies ou du miel. Et les tuer donneraient une peau de lapin ( dont on pourrait renommer l'item en cuir fin ) et une glande puante permettant la réalisation de la potion. Remarque, on pourrait aussi l'ajouter dans les taigas.
le 18/09/2019 à 15:15
Perso je choisirais les montagnes, j'adore ce biome, mais je trouve qu'il manque de
plateaux et même de chaînes de montagnes en fait...
Le_Mage (anonyme)
le 18/09/2019 à 15:40
J'ai trouvé des plateaux et aussi de longues chaines cela dépend du seed je pense. Je trouve que les montagnes sont souvent les plus beaux paysages. ce serait dommage que Microsoft dénature ce biome
Anonyme76 (anonyme)
le 18/09/2019 à 16:51
Perso je voterais pour les marais car il y a pleins d'ajouts sympas à faire. Après les montagnes, même si elles sont un peu vide, je pense que c'est normal car ce n'est pas très accueillant (milieu hostile). Mais j'hésite quand même entre les deux…
Azerf (anonyme)
le 18/09/2019 à 16:55
Pourquoi ne pas améliorer les 3 en même temps? Je comprend pas..
Le_Mage (anonyme)
le 18/09/2019 à 17:25
faut bien qu'ils justifient le maintien du studio sur le long terme.
legeekdu8000 (anonyme)
le 18/09/2019 à 17:27
perso le biome montagne il est complètement vide et il a besoin d'un sérieux relooking
loludo (anonyme)
le 19/09/2019 à 03:19
dommage qu'il n'y aura pas de palmiers :(
sinon je n'ai pas encore d'idée de vote pour l'instant
Majalis (anonyme)
le 20/09/2019 à 05:37
Je vote le biome marais si ils ajoutent Shrek
ELT (anonyme)
le 20/09/2019 à 15:50
Moi aussi loludo je suis vraiment déçus, j'adore faire des paysages tropicaux, surtout avec les océans chauds et tièdes et les poissons, c'est le top, mais il faut vraiment des palmiers. Après j'ai ma petite technique : un tronc avec des buches d'acajou, un composter juste en dessous des palmes, et les palmes avec des feuilles de chêne ( J'aime bien également cacher une source de lumière dans les palmes, ça donne un bel effet la nuit).

Mais pour la peine, j'espère vraiment qu'ils feront le biome savane et désert en même temps pour la prochaine maj.
jean-ghast (anonyme)
le 22/09/2019 à 10:11
Nous proposons, des sabbats de sorcière dans les marécages, des yétis surpuissant cachés dans les grottes de glace dans un biome très haute montagne, et des mineurs zombies dans les badlands !
le 22/09/2019 à 10:59
Et pourquoi pas une nouvelle dimension comme l'Aether, qui est une excellente idée et reste sûrement un des mods les plus aboutis de Minecraft ?
Targys (anonyme)
le 22/09/2019 à 12:06
@Boargleader ils avaient déjà dis lors d'une FAQ qu'ils souhaitaient d'abord améliorer les dimensions existantes avant d'en créer de nouvelles, car ils ne sont pas satisfait de comment elles sont actuellement.
Et je suis bien d'accord avec eux, dans le nether une fois que tu as trouvé une forteresse, tu n'explore plus cette dimension, tu vas juste miner le quartz dans les alentours, que le nether ait des biomes seraient super ajout.
L'end c'est un peu l'inverse: tu explore pour trouver les forteresses, mais le paysage est répétitif, tu ne vas rien farm de plus, donc pareil, des biomes spéciaux dans l'end serait aussi un grand plus.
Bref, le nether et l'end seront mis à jour avant tout ajout d'une autre dimension.
loludo (anonyme)
le 23/09/2019 à 23:53
ELT je suis déçu à cause qu'il faut un arbre dans le désert

et pourquoi pas ajouter des oasis et des mirages?( ok les mirages seraient juste des faux blocs faisant des belles fausses structures naturelles mais les crafter à partir de larmes de ghast pour faire des ghost blocs avec le nom mirage( genre ils agiraient comme des ghost blocs)et ceci est la fin de mon comentaire)

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.