>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft PreRelease 1.15-pre2: Stats et performances

Le 26/11/2019 à 6h01
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Si vous suivez l'actualité régulièrement, vous savez que depuis jeudi dernier l'édition java est entré en phase de PreRelease (Plus d'infos, notamment le nom et la date de sortie de la Release, en cliquant ici).

À 2 semaines de la sortie de la version Minecraft Release 1.15, la Buzzy Bees Update, le rythme de sortie des snapshots pre-releases s'accélère, ainsi une nouvelle PreRelease est sortie ce lundi, la PreRelease 1.15-pre2. Cette version apporte plusieurs changements dans le jeu, des changements techniques ou non, et apporte de nombreuses corrections de bugs.


De nouvelles statistiques
Alors que l'entrée en PreRelease signe la cloture des nouvelles fonctionnalités, Mojang nous a fait la surprise d'ajouter dans le jeu 2 nouvelles statistiques: le nombre d'utilisation des enclumes et des meules:



Autres nouveautés
Lorsqu'on se couche dans un lit, votre point de spawn est modifié pour devenir la position du lit. Mais sachant qu'il n'est pas possible de se coucher dans un lit durant la journée, comment modifier le point de spawn ?
Très simplement, de la même façon: en faisant un click droit sur le lit, votre personnage ne se couchera pas (car ce n'est pas possible durant la journée), un message d'erreur vous avertira que vous ne pouvez pas vous coucher le jour, mais votre point de spawn sera bien modifié. Pour que cela soit plus clair, un message s'affiche maintenant dans le chat lorsque le point de spawn est modifié, y compris lorsqu'on utilise le lit durant la journée:

Le message ne s'affiche que si le point de spawn change réellement: si le point de spawn était déjà définit sur le lit en question, aucun message ne s'affichera.


Autre nouveauté technique, un nouveau tag de bloc a été ajouté, le tag "portals", qui regroupe la liste des blocs technique affichant l'intérieur d'un portail:
Dernier changement (encore plus technique): le numéro de version des datapacks est passé lui aussi à la version 5 (comme pour les packs de ressources dans la PreRelease 1). En réalité ce changement n'est pas voulu, mais est une conséquence du fonctionnement interne du jeu: le numéro de version des packs de ressources et de datapack est le même, donc le changement de l'un change automatiquement l'autre. Malgré ce changement, les anciens datapacks devraient rester compatible avec la version 1.15 de Minecraft, même si le jeu vous indique le contraire.


Amélioration des performances
Vous étiez nombreux à le signaler dans les commentaires de la présentation de la première PreRelease 1, les performances sont encore en baisse, malgré les promesses de Mojang d'amélioration des performances.

C'est pourquoi les développeurs ont beaucoups travailler à l'amélioration des performances dans cette seconde PreRelease:
La méthode de calcul des performances du chargement des chunks a changé, afin de mieux s'adapter au performance du jeu. Désormais le jeu essaiera de maintenir en permanence une nombre de FPS (nombre d'image par seconde) au minimum égale à 30 (30 images par seconde), ce qui devrait permettre de garantir un jeu fluide en toute circonstance. En fonction de cette valeur, le jeu va faire varié la vitesse de chargement des chunks:
  • Si les FPS baissent au dessous de cette limite, le jeu réduira la vitesse de chargement des chunks
  • Et inversement, si le jeu affiche plus de FPS, il augmentera la vitesse de chargement des chunks
Une limite a ce système a cependant tout été introduite, le chargement des chunks ne doit pas occuper plus de 50% du temps de calcul à chaque tick, ce qui permet d'avoir un meilleur FPS avec un ordinateur puissant (et ainsi se rapprocher de 60 FPS) sans être ralenti par le chargement des chunks.

Mojang reste a l'écoute de la communauté a propos de ces changements, ils souhaitent des retour des joueurs afin de savoir si la situation s'est améliorer ou non.


Corrections de bugs
Cette PreRelease 2 corrige une trentaine de bugs, dont les principaux:
  • L'attribut de nombre de point de vie n'était pas pris en compte lorsqu'on utilisait la commande /summon pour faire apparaitre un slime personnalisé
  • Correction de plusieurs bugs avec les Endermen, ils étaient affectés par les projectiles mêmes s'ils se téléportaient pour les éviter.
  • Correction de plusieurs bugs graphiques:
    • Le scintillement des creepers et TNT activé était trop faible
    • L'hallucination de gardien maitre n'était pas centré sur l'écran, l'image s'affiché sur le haut de l'écran (et découpé en dehors de l'écran)
    • Correction de plusieurs problèmes avec l'affichage des particules des blocs de miel (mal placées, et parfois pas du tout affichées)
    • Le nombre d'item dans les stacks d'items était affiché sur fond blanc, affichant un carré blanc opaque par dessus l'objet
    • L'effet de lumière douce sur les blocs n'était pas appliqué sur les doubles coffres et sur les lits
    • Les mobs avec un effet de brillance n'était plus visible lorsque le mob était invisible.
    • Certains pack de texture fesait complètement buggé l'affichage du jeu (dont le programmer art inclu dans le jeu):

  • Corrections de plusieurs problèmes d'IA:
    • Les renards ne défendaient les joueurs que contre les attaques de flèche
    • Les chevaux continuaient de suivre leur chemin d'IA après que les joueurs soient monté dessus
  • Les objets lancés contre un murs de blocs de miel glissaient horizontalement contre le mur
  • Correction (encore) des portails de Nether qui était créé lors de la téléportation depuis le monde normal, même lorsqu'un autre portail existait déjà.


Vous pouvez tester cette PreRelease dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette PreRelease il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les PreReleases sont, comme les snapshots, des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2019-11-26 06:01:15. Source
Validé par  Tronics.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft PreRelease 1.15-pre2: Stats et performances :
SozoKa-off (anonyme)
le 26/11/2019 à 07:28
Y a quand même des bugs qui apparaissent de manière complètement aléatoire ! x)
D'un coup les chevaux quand on les monte, et bah il continue d'avoir leur IA de si on ne les montait pas. Genre. Hein ?? Pourquoi ? xD
Je suis vraiment intrigué par ces bug qui apparaissent alors que les nouveautés que l'on nous annonce n'ont RIEN A VOIR avec eux x')
Yoyoyo (anonyme)
le 26/11/2019 à 08:35
@SozoKa-off https://bugs.mojang.com/browse/MC-19413.
Bug existant depuis la 1.6
SozoKa-off (anonyme)
le 27/11/2019 à 08:50
Ah oui ! x) je vois pas trop de que c'est comme bug... Je crois pas l'avoir déjà rencontré ou alors j'ai pas fait attention, en tout cas c'est quand même vachement random '-'

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.