>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft PreRelease 1.15-pre3 : Optimisations et corrections de bugs

Le 30/11/2019 à 7h19
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Mojang continue de sortir les PreRelease de Minecraft Java 1.15 à un rythme soutenu, corrigeant de nombreux bugs et tendant de rendre le jeu fluide pour le plus grand nombre de joueur. La PreRelease 1.15-pre3 est ainsi sortie ce jeudi.


Optimisation du jeu
Mojang continue de travailler à l'optimisation du moteur de rendu du jeu, afin de corriger au maximum les problèmes de lenteur rapportés par certains joueurs. On remarque depuis la précédente PreRelease un changment dans la manière de charger les chunks, puisqu'ils peuvent se charger dans un ordre aléatoire:

Mojang a tenter dans cette PreRelease d'améliorer la vitesse de chargement des chunks, et demande aux joueurs de leur rapporter leur ressenti sur cette mise à jour, en espérant que le jeu soit plus fluide. 
Cependant les PreRelease ne sont pas terminée, Mojang continue de travailler sur les problèmes de performance et sur les bugs d'affichage.


Changement de gameplay
  • Le trident ne peut plus se casser. Comme pour les elytres, lorsque la durabilité atteint 1, il n'est plus possible de l'utiliser (le lancer), mais il ne disparaît plus. Cela permettra de le réparer.
  • Les bébés ocelots spawnent maintenant naturellement
  • Ajout de 3 nouveaux Splash Screen, dont le titre de cette Release 1.15 "Buzzy Bees" et le texte "Au cas ou cela ne serait pas évident, les renards ne sont pas des joueurs."
  • Les drapeaux ont maintenant une texture de cassure lorsqu'on frappe dessus, comme n'importe quel autre bloc


Corrections de bugs
Plus d'une trentaine de bug ont encore été corrigé dans cette nouvelle PreRelease, dont:
  • Le trident pouvait se planter dans des entités avec le tag NBT "invinsible"
  • Les silverfishs suffoquaient sur la soulsand, les bloc de chemin et la terre labourée
  • Les écrans d'édition de serveurs dans le menu multijoueur se fermait automatiquement dès qu'on cliquait sur un des champs texte, ou si on tapait un texte.
  • Les enderchests étaient invisible
  • Depuis l'introduction du nouveau moteur de rendu, le texte en couleur sur les panneaux était dans des couleur vive. C'était un bug, les couleurs sont à nouveau plus naturelles dans cette version... En partie seulement, puisque cette correction ne concernent que les colorations avec des colorants, les panneaux générés via des commandes sont toujours dans des couleurs vivent:

  • Correction de nombreux problèmes graphiques: ombres des blocs, couleurs de sélection, transparences des textures, texture d'enchantement non affiché en mode 3ème personne, etc.
  • Les slimes ne sont plus noir lorsqu'ils sautent


Vous pouvez tester cette PreRelease dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette PreRelease il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les PreReleases sont, comme les snapshots, des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2019-11-30 07:19:57. Source
Validé par  Tronics.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft PreRelease 1.15-pre3 : Optimisations et corrections de bugs :
SozoKa-off (anonyme)
le 30/11/2019 à 08:37
Ils devraient laisser l'opportunité d'avoir soit un texte "naturel" soit "néon" sur les panneaux... C'est sympa je trouve ! ^^
Ça pourrait être une nouvelle option de caractère comme pour le "souligner" "gras" etc...
text (anonyme)
le 30/11/2019 à 10:18
oui ce serait bien de pouvoir faire des text personalisés parce que c galère pour les map multijoueurs
le 30/11/2019 à 11:07
C'est cool qu'ils se portent enfin sur le chargement des chunks, ça devenait vraiment lent à la longue.

Le problème des couleurs non vives, c'est qu'on a du mal à les distinguer et à les lires sur la plupart des panneaux. C'est un peu dommage que ce soit un bug. Alors certes on peut choisir une couleur de bois adapté mais dans ce cas décorative ment c'est plus compliqué.

@text Minecraft Tools propose un outil pratique pour créer des panneaux avec du formattage de texte, pour ensuite l'obtenir via une commande. Sinon il existe des plugins serveur qui réactivent le formattage avec le symbole &, qui permet de mettre en couleur, gras, italique, surligné, obfusqué, rayé...

Ajouter un commentaire


Pour ne plus poster de commentaires anonymes, connectez-vous sur le forum.