>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft PreRelease 1.15.2-pre1: Améliorations diverses

Le 15/01/2020 à 7h02
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

En ce début de nouvelle année, Mojang a publié une nouvelle PreRelease pour Minecraft 1.15, la version Minecraft PreRelease 1.15.2-pre1. Cette PreRelease corrige de nombreux bugs plus ou moins important dans le jeu, et apporte quelques changements, concernant le gameplay, la sécurité, l'ergonomique ainsi que l'aspect juridique.


Les ruches naturelles
Les ruches naturelles sont maintenant plus facile a trouvé dans nos mondes, car elles ne sont plus disponible uniquement dans les biomes fleuries, mais également dans tous les biomes de forêts. La fréquence d'apparition est cependant nettement moins importante dans ces biomes:
  • Les nids d'abeilles apparaissent dans 1 arbres sur 50 dans les biomes de fleurs
  • Mais ils apparaissent dans 1 arbres sur 500 dans les biomes de forêts
De plus, les nids sont maintenant également présent dans les arbres (chênes et bouleaux uniquement) plantés par les joueurs, à condition qu'une fleur soit présent à coté de l'arbre, à moins de 2 blocs de distance et à la même altitude. Ils ont une chance sur 20 d'avoir un nid d'abeille, cela fonctionne en grandissent naturellement ou avec l'aide d'engrais (cf image ci-dessus).

Enfin les abeilles ne sont plus énervées lorsqu'on détruit un nid ou une ruche avec l'enchantement Silk Touch.


Le multijoueur et le contrôle parentale
Un nouvel écran a été ajouté lorsqu'on entre dans le menu multijoueur. Pour des raisons de limitation d'âge (Pegi), Mojang a du ajouter un écran d'avertissement lorsqu'on lance le mode multijoueur.

Le message explique que les joueurs s'expose en jouant sur des serveurs multijoueurs, en particulier sur le tchat ou via les constructions d'autres joueurs, a des contenus qui pourraient ne pas être adaptés à tous les âges. Il faut donc accepté cet avertissement en cliquant sur "Proceed" (ce message sera normallement traduit en français d'ici à la sortie de la 1.15.2 en version Release). Ce message s'affiche a chaque fois qu'on ouvre le menu multijoueur, il est cependant possible de demander à ne plus l'afficher en cochant la case "Do not show this screen again":


De plus, probablement dans le but d'améliorer d'aider les parents a veiller sur leurs enfants lorsqu'ils jouent en ligne, le numéro de version de Minecraft et le mode de jeu sont maintenant affiché dans la barre de titre de la fenêtre (à condition que le jeu ne soit pas en plein écran):

4 textes sont définit, en fonction du mode de jeu:
  • "Singleplayer"': mode solo
  • "Multiplayer (LAN)" : Multijoueur en réseau local (lorsqu'on ouvre une partie solo au multijoueur via le menu pause/Ouvrir au LAN)
  • "Multiplayer (Realms)"': Lorsqu'on joue sur un serveur Realms
  • "Multiplayer (3rd-party)"': Lorsqu'on joue en ligne sur un serveur communautaire, qui est probablement le mode de jeu a surveille le plus près par les parents
Tous ces textes devraient être traduit en français dans la version Release finale.


Gestion de la lumière
Plusieurs problèmes sur la gestion de la lumière ont été corrigé dans cette PreRelease:
Certains modèles de blocs était trop sombre dans les interfaces du jeu (inventaire, etc.), comme ici dans l'interface du métier à tisser:

Le même bug se produisaient avec les objets personnalisé (via pack de ressource):


Cela a été corrigé via l'ajout d'une nouvelle option sur les blocs et items, l'option "gui_light" permet d'indiquer au moteur du jeu comment doit être gérer l'éclairage du blocs:
  • La valeur "side" affiche un éclairage de coté, pour les blocs en 3D
  • La valeur "front" affichage un éclairage de face, pour les objets en 2D

D'autre part, les rayons des EnderCrystaux étaient grisés et sombres:


Autres changements
Le texte "Modded" est maintenant affiché dans l'écran de debug (touche F3), à droite du numéro de version. Cela devrait aider Mojang sur le bug tracker pour ne plus perdre de temps a chercher des bugs liés a des mods et non présent dans le jeu de base: si un joueur poste une capture d'écran du bug, on voit ainsi immédiatement s'il est sur une version moddé ou non du jeu. Étrangement ce texte peut être traduit, ce qui ne devrait pas aider Mojang a le relire.

2 nouvelles gamerules ont été ajouté, des corrections concernant la version 1.14 (Village & Pillage Update):
  • doPatrolSpawning permet de désactiver les patrouilles de pillard lorsqu'elle est à "false"
  • doTraderSpawning permet de désactiver le marchant ambulant lorsqu'elle est à "false"


Correction de bugs
Une vingtaine de bugs ont été corrigés dans cette version, dont les principaux:
  • La protection du spawn ne protégeait par les peintures, les cadres d'items et les supports d'armures
  • Les effets des balises pouvaient remplacer les effets déjà appliqué aux joueurs. Ce problème a été corrigé via l'ajout de tags NBT permettant de gérer 2 effets identiques simultanément, même à des levels différents. Ainsi à la fin de l'effet de la balise, l'effet de potion continue d'être appliqué.
  • Les Minecarts avec un four s'arrêtaient dans les virage.
  • Le ciments ne durcissaient pas au contact de l'eau s'il chutait de plus de 2 blocs de hauteur
  • Si on sautait sur une échelle avec des elytres, on tombait
  • Il est maintenant possible de récolter les rayons d'abeilles avec un entonnoir (auparavant un seul rayon était récolté, au lieu de 3)
  • Les entités invisibles avec un effet de glowing n'avaient pas la couleur de brillance de leur équipe.
  • L'effet de cracking des Golem de fers était visible même si le golem était invisible, ce qui le rendait visible... :


Et quelques corrections de faille:
  • Correction d'une faille de sécurité sur la gestion du ClipBoard (Copier/coller). Une hacker (très compétant) aurait pu provoquer un débordement de la pile et ainsi executer du code malveillant en exploitant cette faille (cela reste une faille difficile à exploiter sans des connaissances avancées en hacking).
  • Correction d'une fuite de mémoire sur le chargement des packs de textures, qui provoquaient de gros ralentissement du jeu après avoir charger un pack de ressources.

Vous pouvez tester cette PreRelease dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette PreRelease il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les PreReleases sont, comme les snapshots, des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2020-01-15 07:02:18. Source
Validé par  Tronics.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft PreRelease 1.15.2-pre1: Améliorations diverses :
Qaehg (anonyme)
le 15/01/2020 à 09:38
L'ajout des deux gamerule est vraiment de bienvenue !
tumetonne (anonyme)
le 15/01/2020 à 14:03
tu m etonne pas!
le 16/01/2020 à 00:56
donc si j'ai bien compris, l'aspect juridique est le contrôle parentale?
je trouve ça un peu inutile perso', après, je suis dans la mentalité que si un gamin de 8ans tombe sur un site pour adulte, il y survivra... X)
Tronics (administrateur)
le 16/01/2020 à 05:10
yannmes: J'imagine qu'ils ont fait pas pour ne pas devoir augmenter la limite d'age du jeu en magasin (le fameux "Pegi"), il y a probablement eut des plaintes a ce sujet.

Ajouter un commentaire


Pour ne plus poster de commentaires anonymes, connectez-vous sur le forum.