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Une nouvelle snapshot est sortie ce mercredi : la version
Minecraft Java 20w09a. Elle ajoute de nouveaux blocs, un nouveau mob et de nombreuses autres nouveautés.
Le Piglin Zombifié
Le est un nouveau mob, c'est une version zombifiée du mob ajouté dans la précédente snapshot.
Il est naturellement présent dans le biome (accompagné par les Piglins) et dans le (où il est seul). Il est également généré lorsqu'un Piglin franchit un portail du Nether: en quelques secondes le Piglin se transforme dans cette version zombifiée.
Le piglin zombifié remplace l'ancien (qui a donc été supprimé du jeu), il en partage donc toutes les caractéristiques (à l'exception de l'ID et de la texture). Contrairement au piglin, le piglin zombifié ne fait pas de commerce:
Le système de commerce avec les piglins a légèrement évolué dans cette snapshot, désormais les piglins observe d'abord le lingot d'or avant de donner un loot en échange (dans la précédente snapshot il donner le cadeau immédiatement après avoir ramasser le lingot, et donc avant de l'avoir observé), ce qui est plus logique et ce qui évite de pouvoir les tuer avec le lingot dans les mains pour récupérer le lingot donné.
De plus, la liste des objets données en échange a changé, voici les objets maintenant disponible via ces échanges d'or:
Il faut ajouter a cette liste un objet très rarement offert par les piglins: une !
Autre nouveauté, chez les bébés piglins: désormais ils jouent spontannement avec les bébés hoglins, ils peuvent même monter sur leur dos:
L'obsidienne pleureuse
L' est un nouveau bloc qui ressemble beaucoup à l'obsidienne, mais avec une texture plus coloré:
Il n'est pas généré naturellement dans les biomes et il n'est pas craftable, la seule solution pour l'obtenir en mode survie est donc via le commerce avec les piglins (c'est un des cadeaux les plus courant des piglins).
Il a la particularité d'émettre une faible lumière (niveau 10, 15 étant le max dans le jeu):
On y voit également des particules violettes suinter sur ses faces (
dripping_obsidian_tear,
falling_obsidian_tear et
landing_obsidian_tear).
En multipliant les blocs on peut même en faire une fine pluie:
Bien que ce bloc ressemble beaucoup à l'obsidienne, il n'en partage pas toutes les caractéristiques:
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Il resiste autant à la TNT (6000 de résistance, donc même une TNT posé sur le bloc ne le cassera pas)
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Il faut au minimum une pour le miner
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Par contre il est possible de le pousser avec un piston:
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et il n'est pas possible de construire des portails de Nether avec:
Ce bloc est donc pour l'instant purement décoratif, il n'a aucune utilité particulière.
La cible
La est un nouveau bloc redstone, qui n'a donc rien a voir avec le Nether ;)
Ce bloc créera un courant redstone d'une durée et intensité variable dès qu'un projectile le touchera. Plus le projectile sera proche du centre du bloc, plus l'intensité du courant émis à partir du bloc sera forte.
De plus la durée pendant laquelle le courant sera émis varie selon l'objet projeté dessus :
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une seconde pour les projectiles qui reste planté dans la cible ( ou )
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Environ une demi-seconde pour les autres projectiles (, , , ou , etc.)
La liste des projectiles possible est définit via un tag d'entité, qui contient:
Tous les projectiles ne sont donc pas possible, par exemple les ou les .
La recette de craft de la cible est simple et peu couteux: un bloc de et quatre disposés comme ceci :
Ce bloc est accompagné d'un nouveau progrès: "
Bullseye". Pour l'obtenir il faut atteindre le centre de la cible:
Les plantes de crimson et warped
Il est désormais possible de mettre les plantes du Nether dans des pots:
Mojang a également corrige de nombreux problèmes avec les nouveaux blocs du Nether:
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Tous les blocs en bois du Nether (a l'exception des planches) se miner à la main, sans outils pour aller plus vite. Désormais il est possilbe de les miner plus rapidement avec une hâche:
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De même pour les feuilles ( et ), qui se mine désormais avec une :
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Et le nouveau bloc de se mine rapidement maintenant avec une pelle:
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Les champignons "fungi" ont changé de nom, ils s'appellement désormais "fungus" (leur ID a donc également changé).
Les traductions françaises n'ont pour l'instant pas été implémentées dans le jeu.
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Bien que les fungus peuvent toujours être planté sur la plupart des types de sol, ils ne peuvent pousser et se transformer en arbre (via l'ajout d'engrais) que s'ils sont plantés sur le nylium de la même couleur:
Un champignon géant de type "carmin" (les rouges) ne pourra pas pousser sur un bloc de Nylium biscornu, et un champignon géant de type "biscornu" (les bleus) ne pourra pas pousser sur un bloc de Nylium carmin). L'ajout d'engrais sur un autre type de sol n'est plus possible.
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Les sols en ou en , lorsqu'ils sont empilés sous d'autres blocs, se transforment naturellement en , de la même manière que les blocs d' se transforme en lorsqu'ils sont empilés:
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Il est maintenant possible de crafter les panneaux dans les bois du Nether ( et ). Sans surprise la recette du craft reprend le modèle des autres panneaux en bois:
Comme tous les panneaux il est possible de changer la couleur du texte via l'ajout de colorant (car la couleur noir par défaut est difficilement lisible sur ces couleurs sombres:
Vous pouvez personnaliser encore plus ces panneaux via le
générateur de panneau de Minecraft.tools qui a été mise à jour avec ces nouveaux panneaux !
Autres nouveautés
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La transition de la couleur du brouillard lorsqu'on change de biome dans le Nether est maintenant douce:
(Cliquer sur l'image pour voir l'animation)
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Un nouveau tag de blocs a été ajouter avec la liste des blocs dans lesquel il est possible de grimper comme à une échelle. On retrouve dans cette liste:
Il est bien sur possible de modifier cette liste via des datapacks si on souhaite ajouter ou enlever des blocs dans lesquels on peut grimper.
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Les Piglins ont maintenant un nouveau tag "IsImmuneToZombification" qui permet de les empêcher de se zombifier dans l'Overworld. Par défaut ce tag n'est pas définit, les piglins ne sont donc pas immunisé contre la zombification:
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La lave qui coule pousse maintenant les entités.
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L'éclairage ambiant du Nether a été modifié pour plus de parité avec les autres éditions de Minecraft.
Corrections de bugs
Une
cinquantaine de bugs ont été corrigés dans cette snapshot, dont une partie déjà évoqué dans cette news, et parmis les principaux restant:
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Il n'était pas possible de tenir en les
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Changements mineurs dans les textures de la plupart des outils (changement de la teinte de quelques pixels)
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Correction que quelques problèmes de génération de monde dans le Nether, nottament des fossiles ou des blocs qui pouvaient apparaitre au dessus du vide.
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Il était possible dans certaines conditions d'avoir du à la place du sur les blocs de .
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Correction de plusieurs problèmes dans les sous-titres (pas le bon sous-titre)
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Les et les devenait persistant dès qu'ils regardaient un joueur, ce qui pouvaient causer des lags. Désomais les piglins deviennent persistant uniquement s'ils sont renommés ou s'ils ont rammassé une pièce d'armure et qu'il la porte sur eux, et les hoglins deviennent persistant si on les reproduit.
Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Minecraft Snapshot 20w09a: La cible et l'obsidienne pleureuse :