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Une nouvelle snapshot est sortie ce mercredi, la version Minecraft Snapshot 20w11a. Cette snapshot ajoute diverses nouveautés dans le jeu, dont un nouvel enchantement, un nouveau minerai, une nouvelle plante et diverses autres modifications.
Les lianes montantes
La liane montante est un nouveau type de liane qu'on trouve naturellement dans le biome :
C'est une plante du même type que les (sauf qu'elles poussent vers le haut) et que les (sauf qu'elle n'est pas aquatique): elles poussent naturellement avec le temps jusqu'à une hauteur maximum de 25 blocs, et il est possible de la récolter rapidement en minant sa base: tous les blocs de la plante tombent alors au sol.
La plante se compose de 2 types de blocs: un blocs composant le corp de la plante, et un bloc pour sa pointe.
Cette plante peut être planté sur quasiment tous les blocs du jeu (y compris sur de la roche, des blocs compactes ou même sur des blocs utilitaires comme une balise, ce qui sera probablement corrigé dans une prochaine version). Comme les autres plantes de ce genre, il est possible de la faire grandir en plaçant une nouvelle plante sur son sommet.
Mais une nouveauté de cette snapshot est qu'il est maintenant possible de faire grandir ces plantes en ajoutant de l':
Ce comportement a été porté sur les autres plantes de ce type (lianes pleureuses, algues, mais pas les lianes).
Comme pour la liane pleureuse et les il est possible de grimper dessus comme sur une échelle:
Un nouveau minerai d'or
Les piglins adorent l'or, mais comment connaissent-ils ce métal alors qu'il n'existe même pas dans le Nether ? Ce paradoxe est enfin corrigé grâce à l'arrivé d'un nouveau minerai dans le Nether: un minerai d'or du Nether.
Il fonctionne comme le , mais avec une texture qui se fond avec la du Nether. Il se trouve relativement simplement, en surface ou dans le sol, en fillon de plusieurs blocs.
Il se mine avec une pioche, et se drop lui même:
Comme le minerai d'or du monde normal, il faut ensuite le cuire dans un four pour le transformer en lingo d'or:
A noter que la texture du bloc n'est pas définitive, en effet Jappa (le Pixel Designer de l'équipe)
a déjà prévenu que la texture de ce minerai va changer, remplacé par une texture plus claire, où l'or sera plus visible. Voici cette nouvelle texture:
L'enchantement "vitesse des âmes"
Un nouvelle enchantement a été ajouté dans Minecraft: la vitesse des âmes.
Cet enchantement s'applique aux bottes, et permet de ne pas être ralentit lorsqu'on marche sur le .
Il y a 3 niveaux possibles pour cet enchantement:
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Le niveau 1 annule l'effet de lenteur sur le sable des âmes
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Le niveau 2 permet de marcher plus vite sur le sable des âmes que sur un sol normal
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Le niveau 3 permet de marcher encore plus rapidement dessus
Lorsqu'on marche avec des bottes enchantées sur le sable des âmes un nouveau type de particules apparait
:
Mais cet enchantemant à également comme effet de réduire la durée de vie de vos bottes: a chaque bloc de sable des âmes franchit, les bottes on 4% de chances de perdre un point de durabilité, les bottes s'useront donc relativement rapidement quand on se déplace dans le Nether.
L'enchantement vitesse des âmes ne peut pas être obtenu via la table d'enchantement, il n'est possible de l'avoir qu'en faisant du troc avec les . En leur offrant un lingot d'or, on a une faible chance d'avoir une paire de botte enchanté, et une très faible chance d'avoir un livre d'enchantement avec cet enchantement.
Autres modifications
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La houe est maintenant l'outils efficace pour 2 nouveaux blocs: et , ce qui fait maintenant 6 blocs en tout:
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Les boutons, plaques de pression, portes, redstones... peuvent être placé sur la soul sand et sur les couches de neiges:
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Les ne sont plus ralentit par les rails sur le sable des âmes
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La TNT et les feux de camps s'allument maintenant si on lance des projectiles en feu (ou de feu)
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L'obsidienne pleureuse ne peut plus être poussé par les pistons :(
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Les feux ont maintenant une table de loot (comme tous les autres blocs), il est donc possible de personnaliser leur loot via un datapack
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Les outils, armes et armures en netherite sont maintenant afficher avec les autres objets du même type dans l'inventaire créatif (ils étaient en fin de liste dans les précédentes versions):
Corrections de bugs
Une
quarantaine de bugs ont été corrigé dans cette snapshot, dont certains déjà cité dans les précédents points ci-dessus, et parmis les principaux autres:
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Le paramètre "generator-settings" du fichier de configuration "server.properties" était ignoré pour les mondes de type plat
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Il n'était pas possible de trouver des fossiles du Nether via la commande
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Les piglins qui se transformaient en piglin zombifié perdaient leur armure
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Les hoglins n'étaient pas effrayé par les
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Le jeu crashait si on créait un monde plat avec un biome du Nether
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etc.
Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Sinon, je suis curieux de voir ce qu’ils vont faire sur la redstone, comme l’indique la preface de la note de mise a jour. J’espère que la correction des comportements « bizarres » se traduira par l’introduction de nouveaux blocs et de nouvelles mecaniques bien definies.