>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

MàJ: Nouveautés 1.16 sur Bedrock et fin du support sur les anciens appareils

Le 10/07/2020 à 22h17
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Mojang Studios a annoncé que certains appareils mobile et PC ne seront plus supportés par Minecraft Bedrock après octobre 2020.Ces appareils sont soit des appareils anciens et peu populaires, soit des appareils très anciens et complètement obsolètes de nos jours. Les appareils concernés sont les suivants :
  • Tous les téléphones Android avec moins de 768 Mo de RAM. Cela concerne des téléphones datant au plus tard de 2016. Les téléphones d'entrée de gamme de maintenant en ont désormais environs 5 fois plus.
  • Les Iphones sous iOS10 et antérieur. Cela implique la fin du support des iphones 4s, 5 et 5c, ainsi que tous les premiers ipads sorti avant 2014.
  • Windows 10 mobile
  • le GearVR de Samsung
  • sur PC, les cartes graphiques qui ne prennent pas en charge directX 11. Ca ne concerne que des cartes graphiques d'avant 2012
Mojang Studios précise que les joueurs affectés pourront continuer d'aller sur les serveurs multijoueur compatible avec leur version du jeu, et utiliser leurs serveur Realms tant qu'ils ne se connectent pas dessus avec une version supérieure.

Cette restriction pourrait s'expliquer par la sortie à venir du nouveau moteur graphique renderDragon qui permet d'améliorer les graphismes du jeu, notamment via le ray tracing, mais nécessite d'utiliser les dernières technologies des cartes graphiques.


Par ailleurs, lors de la sortie de la version 1.16 - la Nether Update - sur Minecraft Bedrock (oui, désormais les numéros de versions sont les mêmes sur les éditions Java et Bedrock) il y a eu quelques ajouts qui n'auraient pas mérité une news à part entière que je voulais vous présenter ici :

Les capes

Non, vous ne rêvez pas : Minecraft Bedrock propose désormais des capes gratuite sur l'édition Bedrock. 2 capes sont visible sur l'image ci-dessus:
  • La cape que j’ai équipée est la cape Minecon Live 2019. À l’époque ce n’était pas une cape mais un skin de steeve avec cette cape car à l’époque les capes etaient liées au skin.
  • La 2ème cape est une cape pancake : elle serait proposée aux joueurs qui testent la beta de Minecraft Bedrock. Je n’ai pas réussi à savoir si ça concernait la beta de maintenant ou si ils parlent de Minecraft Windows 10 edition beta en 2015
On peut imaginer que comme sur l'édition Java, Mojang Studios proposera dans cette zone des capes spécifiques, payantes ou offertes à des occasions diverses.
Par ailleurs, contrairement à ce qui était proposé il y a quelques années, les capes sont totalement découplées des skins, j'ai pu la mettre sur mon propre skin, on n'est pas limité aux skins du marketplace ou au créateur de personnage.


Les emotes
Les emotes ont été popularisées dans les jeux vidéos avec Fortnite en 2017 avec les fameuses "danse Fortnite". Mojang Studios a implémenté des emotes sur Minecraft Bedrock.


Sur l'écran des skins, il est possible de choisir quelle emote on souhaite utiliser 

L'ensemble des emote disponible. Celles qui n'ont pas de symbole "M" sont celles qui sont gratuites. Néanmoins, certaines emotes imposent de déverrouiller des succès Xbox pour être utilisés.


Une fois en jeu, une roue s'affiche lorsque vous appuyez sur la touche dédiée (B par défaut)


L'écran des serveurs
L'écran des serveurs a subit un leefting, permettant d'afficher davantage d'informations sur les serveurs en vedette


On peut désormais connaitre le ping du serveur, avoir les dernières informations sur l'actualité du serveur ainsi que des descriptions des jeux.

N'hésitez pas à profiter de cette news, première news d'actu Bedrock depuis la sortie de la 1.16 si vous avez des questions sur la Nether Update ou sur d'autres changements mineurs spécifique Minecraft Bedrock que vous avez constaté.
Cet article a été publié par franswa, le 2020-07-10 22:17:24. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 13/07/2020 à 5:56.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
MàJ: Nouveautés 1.16 sur Bedrock et fin du support sur les anciens appareils :
Tronics (administrateur)
le 12/07/2020 à 05:26
"on peut imaginer que comme sur l'édition Java, Mojang Studios propose [...] des capes payantes [...]" ==> La phrase peut porter à confusion, donc je précise pour ceux qui se poserait la question que Mojang n'a jamais proposé de capes à la vente, les seules capes existantes sont pour remercier des personnes de la communauté et pour les participants aux premières Minecon. Il y a certe eut un marché parallèle de capes des participants à la Minecon qui revendait leur cape (parfois même plus chère que le prix du billet de la Minecon !), mais rien n'était officiel, et je doute d'ailleur que Mojang appréciait cette pratique.
Du coup je me demande comment ils vont exploiter ces capes dans Bedrock, je trouve surtout bizarre qu'il en propose gratuitement dès maintenant, tout le monde aura une cape, ca pert de son interet du coup. Ce qui fait l'attré des capes sur Java c'est justement leur extreme rareté et leur difficulté à les obtenir. Ou alors peut être est-ce provisoire, et seul les joueurs qui joue a Bedrock en ce moment pourront la garder ? J'espère juste que ca sera pas trop commercial.

"quelques ajouts qui n'auraient pas mérité une news à part entière" ==> Et beh, perso si j'avais eut ces infos je n'aurais pas hésité a faire une news à part entière pour chacun de tes paragraphes lol. D'ailleurs j'ai même hésité a splitter ta news en 2 news distincts, car les 2 parties ont rien a voir. En tout cas j'ai déjà fait des news avec bien moins de contenu (suffit de lire les news de certaines snapshot 'b' avec 1 ou 2 corrections de bugs seulement ;-) ).

En tout cas merci bien pour cette news très interressante qui nous tient au courant de ce qui se passe sur Bedrock également !
le 12/07/2020 à 10:02
Je suis moi aussi vraiment surpris par cette soudaine arrivé massive de cape.
Si Bedrock voulait brillé, s'est raté. Ça sent la sale idée du stagiaire en marketing chez Microsoft, qui ne connait rien de l'histoire du jeu. J’espère que Mojang va vite corrigé le tir.
Pour les emotes : Bonne idée, mais là aussi, cela fait un peu trop dans l'air du temps/rapace. Et surtout comment serait telles intégré dans Java ?
J'ai l’impression que Microsoft ne comprend pas que même si la version Bedrock est la plus répandue, un chiffre biaisé par les consoles, que ce n'est pas la version de référence et la plus populaire.

En parlent d’évènement rare qui mérite une cape, y a un mec qui a qui a atteint les Farland Vanilla
KilloCrazyMan https://youtu.be/VAvQ_kT73W4?t=13455
(vidéo de AntVenom sur l’épopée a voir en premier https://youtu.be/crAa9-5tPEI)
franswa (rédacteur)
le 12/07/2020 à 10:20
petite update concernant les capes, surtout concernant les 2 capes que l’on voir sur l’illustration :
La cape que j’ai équipée est en fait la cape Minecon live 2019! J’avais oublié que je l’avais car en fait à l’époque c’etait pas une cape que j’avais récupéré mais un skin de steeve avec cette cape car comme je le dis dans la news, a l’epoque les capes etaient liées au skin.
La 2eme cape est une cape pancake : elle serait proposée aux joueurs qui testent la beta de Minecraft Bedrock. Je n’ai pas réussi à savoir si ça concernait la beta de maintenant ou si ils parlent de Minecraft Windows 10 edition beta en 2015...
Toujours est il que oui, les capes bedrock sont bien plus simple a obtenir, mais non, mojang studios ne propose pas de capes systematiques.
le 12/07/2020 à 15:43
DES EMOTES DANS MINECRAFT.......
Master_Link_2007 (anonyme)
le 12/07/2020 à 15:58
cool
adrirzerty (anonyme)
le 13/07/2020 à 00:15
nooonnn mon pauvre ipad qui tournait si bien avec des shader sniff mort si jeune ,bloque a ios 9.3.5
heuu arret du support =on peut plus jouer ou on peut plus mettre a jour ?
Mais attend qu est ce que je raconte je vais avoir mon nouveau pc avec une carte nvidia geforce et 10 processeur amd derniere generation ( monte par moi meme)
Anonymeminecraft (anonyme)
le 13/07/2020 à 01:17
Quand il y aura t'il les serveurs sur ps4 ?
notchlevrai (anonyme)
le 13/07/2020 à 01:44
ca sort un peu du contexte du jeu les emotes... bedrock edition vas finir pas devenir pay-to-win si ca continue 0_o
Tronics (administrateur)
le 13/07/2020 à 05:57
franswa: Ok ok je comprend mieux, du coups c'est moins useless, merci pour la précision ! Du coups j'ai édité ta news pour ajouter cette information importante.
franswa (rédacteur)
le 13/07/2020 à 11:51
@adrirzerty comme dit dans la news, tu pourras toujours jouer, en local et sur les serveurs qui accepteront ta version du jeu, mais tu ne recevras plus de mise à jour.
@Anonymeminecraft j'espère bientôt mais j'ai l'impression que les discussions avec Sony ont un peu du mal, ça fait un petit moment que Bedrock est dispo sur PS4 désormais...
@notchlevrai faut avoir un truc à l'esprit, c'est que l'edition Bedrock est davantage prévue pour des très jeunes enfants pour lesquels le jeu est pas mal bridé, notamment au niveau du chat. Ainsi, les emotes permettent de s'exprimer de façon complètement sécurisée, en plus d'être sympatique. Après, ça ouvre effectivement une nouvelle offre de cosmétique au jeu, tant que c'est pas aux dépends des mise à jour de gameplay, moi ça me va perso...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.