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Cela fait plus d'un an déjà (14 mois) que Jeb a commencé ce difficile travail consistant a revoir le système de combat dans Minecraft, dans le but de satisfaire la communauté, et espérer en finir avec cet rupture entre les joueurs pro-PvP qui jouent encore en 1.8 (avant la Combat Update), et les autres.
Après une pause de 6 mois, Jeb a ainsi sortie la 6ème version de Test Combat, cette fois basé sur la 1.16.2.
Si vous n'avez pas suivit les changements apportés par les précédentes versions, vous trouverez
un résumé des 5 précédentes versions en cliquant ici.
Si la pause depuis la précédente version a été aussi longue, c'est que Jeb a tout repris a zéro. Il a annulé la plupart des changements pour tout reprendre a zéro et proposer encore un nouveau concept. Car il est difficile de satisfaire tout le monde (pour ne pas dire impossible), en équilibrant autant le PvP que le PvE, sachant qu'a chaque modification bien qu'une partie de la communauté applaudie le changements d'autres les refusent en les critiquent.
Cette fois, Jeb a voulu revenir aux bases, et se rapprocher de la version 1.8, la fameuse version chouchoutté par les PvP-istes. Le combat peut sembler globalement plus facile: les armes sont plus rapide, il suffit de laisser le click de la souris pour spammer de coups, mais en contrepartie la puissance des armes est réduite.
Voici les nouveautés de cette version Combat Test 6:
Changement sur l'assistance au combat
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Le "Coyote Time", ajouté dans la précédente Combat Test, a été supprimé. Pour rappel cette fonctionnalité permettait de facilité la visé sur les cibles en maintenant la cible une fraction de seconde après que le curseur ai quitté cette cible, il devenait ainsi plus difficile de manquer un coups, ce qui était particulièrement pratique pour frappé les unités de petite taille, comme les chauve-souris, les lapins ou les bébés.
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Mais que le combat reste facile contre ces petits entités, lorsqu'une box de colision (la taille de l'entité) est inférieur à 0.9 (environ la taille d'un bloc), cette box est augmenté à 0.9 pour le combat, il est donc possible de frappé légèrement a coté et de la toucher malgré tout.
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L'effet d'Affilage est de retour pour l'épée (dégât de zone). Il est également présent pour les haches lorsqu'elles ont l'enchantement .
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La durée d'attente entre 2 coups a été réduite lorsqu'on rate un coups, elle est maintenant de seulement 4 ticks (soit 0.2 seconde). Rater un coup est donc moins pénalisant.
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La portée des armes a été augmenté, elle est maintenant de 3 blocs (contre 2.5 blocs auparavent)
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Le curseur de chargement de combat a été complètement supprimé puisqu'il n 'y a plus de temps de rechargement
Changement des armes et boucliers
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L'enchantement "Chopping" (Hacher) (ajouté dans la Combat Test 3, il ajoute 1 point de dégât par coups, et désactive la protection des boucliers adverses de 0.5 seconde) a été renommé en "Cleaving" (Fendre), et il est plus rare maintenant.
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Les autres enchantements de la hache disponible via la table d'enchantemant ont été supprimé, il y en avait trop et il était trop commun, nottament l'enchantemant .
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Lorsqu'un joueur lance un projectile en se déplacement, sa vitesse de déplacement est ajouté a celle du projectile, qui pourra donc aller plus loin.
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La précision de tir à l' a été nattablement amélioré, en particulier a longue distance, mais cette précision est désormais réduite avec le temps: Lorsqu'on charge un arc au maximum la précision du tir se réduira progressivement si on le maintient chargé trop longtemps. Voici un exemple a cette distance:
5 flèches lancé avec l'arc chargé a fond, sans temps d'attente:
Même chose, mais en ayant attendu 5 secondes de plus après le chargement de l'arc:
Lorsque la précision du tir se réduit une animation de tremblement de l'arc chargé est visible.
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Les boucliers ne protègent maintenant que de 5 points d'attaques maximum dans les combats en mélée. Ils continuent cependant de protéger à 100% contre les projectiles.
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Le temps de récupération du bouclier après une attaque (durée durant laquelle il est désactivé après une attaque reçu) a été réduit
La nourriture et la faim
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Le temps pour manger un aliment est de nouveau de 1.6 secondes (32 ticks). Il avait été augmenté à 40ticks (2s) dans la Combat Test 5, ce changement a été annulé.
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Si on est frappé (en mélée ou par un projectile) pendant qu'on mange, l'action de manger est annuler (il sera plus difficile de se regénéré la vie en plein combat)
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La regénération de la vie est 30% plus rapide (2s contre 3s auparavent)
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La regénération de la vie fait baisser la barre de faim 50% plus lentement
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À la demande populaire: pour pouvoir sprinter il faut de nouveau un minimum de 6 point de faim (3 icones pleine)
Autres changements et corrections
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Correction de la méthode de calcule de l'effet de recul
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Correction de l'affichage de l'usure des objets dans la main secondaire
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Correction d'un bug qui empêcher les joueurs d'interagir ou d'attaquer après avoir respawn
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Nerf de l'enchantement (Ses dégâts ont été divisé par 2)
Installation et test
Cette version n'est pas visible dans le launcher de Mojang, si vous souhaitez la testé 2 solutions s'offrent à vous:
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Le plus simple est d'installer et lancer cette version depuis le launcher FR-Minecraft (classé dans la section snapshot).
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Ou bien vous pouvez également l'installer sur le launcher de Mojang, mais manuellement. Pour cela vous devrez télécharger le fichier de configuration de cette version à cette adresse:
https://launcher.mojang.com/experiments/combat/5a8ceec8681ed96ab6ecb9607fb5d19c8a755559/1_16_combat-0.zip
Puis suivre
les explications d'installation de Jeb sur ce topic reddit (en anglais).
Quand pourrons-nous profiter de ces changements dans le jeu ?
Tout ces changements sont bien sur expérimentaux, Jeb attend le retour de la communauté sur ces changements afin de continuer de les améliorer, et les affiner, avant de les implémenter dans le jeu définitivement. Nous n'en somme pour le moment qu'à la phase d'expérimentation, Jeb teste des mécaniques pour avoir un retour des joueurs sur ses idées. Ensuite viendra la phase d'équilibrage pour affiner les dégâts de chaque armes, chaque enchantement, pour rendre le jeu équitable pour tous.
Aucun delais ni aucune version de sortie n'a été annoncée, cette mise à jour sur les mécaniques de combat sera incluse dans le jeu quand elle sera prete, quelque soit le temps que ça prendra. L'important étant ici de ne pas decevoir une fois de plus une partie de la communauté comme cela avait était le cas avec la sortie de la Combat Update (Release 1.9).
Minecraft Combat Test 6: Nouveaux mécanismes pour le PvP/PvE :