>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft Earth: c'est bientot fini

Le 11/01/2021 à 23h31
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs


Jouer à un jeu qui pronne la liberté de mouvement et la coopération dans un monde en plein confinement et restriction de contact est devenu impossible, et malheureusement face a ce constat Mojang a pris la décision de terminer tout investissement dans son jeu Minecraft Earth, le jeu Minecraft en réalité augmenté.

Une dernière version du jeu est sortie aujourd'hui, c'est la dernière version qui sortira, puisque les développeurs qui travaillaient encore sur le jeu seront réaffectés sur d'autres projets. 

Cette nouvelle version a pour but de permettre aux joueurs de continuer a jouer à Minecraft Earth malgré la crise et le confinement, en changeant donc quelques régles du jeu:
  • Les achats in-app (achat avec de l'argent réel) ont été supprimé du jeu
  • En contre-partie, le prix des rubys a été drastiquement réduit
  • Tous les contenus en cours de developpement, fini ou non, ont été intégré dans le jeu
  • Réduction du temps de crafting et de cuisson
  • Les boosts de crafting/cuisson non utilisé vont être remplacé par des boots de zone de level équivalent
  • Tous les joueurs qui utiliseront le jeu entre le 5 janvier et la date de fermeture du jeu recevront un set de personnalisation du personnage

Mais tout ceci ne sera valable que 6 mois, jusqu'au 30 juin 2021 précisement, car à partir du 1er juillet 2021 Mojang fermera définitivement les serveurs qui permettent de faire fonctionner le jeu. Le jeu sera supprimé des stores: il ne sera plus possible ni de télécharger ni de jouer à Minecraft Earth. À cette date Mojang effacera définitivement tous les données des joueurs, sauf les données concernant les Minecoin et les Character Creator.

Mojang n'en oublie pas pour autant les joueurs qui ont dépenser de l'argent réel dans le jeu, et proposera des compensations:
  • Les joueurs qui ont acheté des rubys sur Minecraft Earth vont recevoir en contrepartie des Minecoins, utilisables sur le store de Minecraft Bedrock, permettant d'acheter des pack de texture, des skins, des maps, des minijeux, etc.
  • Si vous avez fait un jour un achat dans Minecraft Earth, vous recevrez en contrepartie gratuitement une copie de Minecraft Bedrock, de quoi recommencer une nouvelle aventure dans Minecraft

Mojang remercie donc chaleureusement tous les joueurs pour leur participation dans cette aventure, pour leurs créations, leurs partages, et espère que ces compensations seront suffisante pour consoler la communautés de Minecraft Earth.
Cet article a été publié par Tronics, le 2021-01-11 23:31:56. Source
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Earth: c'est bientot fini :
lecompte (anonyme)
le 12/01/2021 à 14:54
c'est pas top pour ceux qui on payer pleins pot ce jeu...
Bedrock (anonyme)
le 12/01/2021 à 17:35
et mettre la version bedrock en compensation ???
cyanodraco (anonyme)
le 13/01/2021 à 16:23
ah, dommage.

Après le jeu avait des défauts: un coté trop pokémon go, trop de contenu payant, une zone constructible ridiculement petite et une incompatibilité avec beaucoup de tel.
C'est d'ailleurs assez coquasse de voir ce jeu disparaître après la com assez importante de la dernière minecon.

Sinon j’ai entendu que certain aimerai voir certain mobs de Mc earth être transféré du coup vers les autres versions du jeu, mouai. A part le mouton cornu et le cochon boueux( qui apporterai un renouveau du visuel et de l'ia de ces deux vieux mobs que sont le mouton et le cochon) y'a pas grand chose d'intréressant.
franswa (rédacteur)
le 13/01/2021 à 22:31
Perso, je pense qu'ils pourraient sortir un minecraft earth 2.0 s'ils arrivent d'une part à améliorer la technique pour que ça devienne vraiment intéressant d'y jouer, d'autre part s'ils arrivent à trouver une mécanique de jeu qui fasse "Minecraft", car désolé, mais attendre un certain temps pour crafter des trucs, ne pas avoir accès à certains materiaux et être limité à une surface de 8*8 sans payer, c'est pas du tout dans l'esprit du jeu...
le 14/01/2021 à 16:37
Trop triste!!

Ajouter un commentaire


Pour ne plus poster de commentaires anonymes, connectez-vous sur le forum.