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Minecraft Snapshot 21w20a: Axolotl en feu

Le 20/05/2021 à 6h32
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Comme chaque mercredi, une nouvelle snapshot est sortie, la version Minecraft Snapshot 21w20a. Cette snapshot apporte plusieurs petites améliorations pour la prochaine Release 1.17, concernant les axolots et les blocs enracinés nottament. Cette snapshot ajoute également un nouvel outil pour les créateurs.



Les axolotls
  • Les axolotls ne font plus semblant d'être mort lorsqu'ils sont sur terre, ils ne le font que dans l'eau.
  • Comme pour les axolotls dans la vrai vie, les axolotls ne mangent désormais que du poisson vivant: ils ignorent désormais les poissons morts:

Il faut donc leur utiliser un poisson tropical dans un seau (donc vivant) pour les attirer ou pour les faire s'accoupler:

  • De plus, lorsqu'on donne le poisson dans un seau a manger à l'axolotl, le poisson est manger mais ce n'est plus un seau vide qui nous est rendu, mais un seau d'eau.



Des mobs en feu
Un nouveau tag NBT a été ajouté pour toutes les entités du jeu, un tag qui pourrai servir au créateur de contenu, map ou datapack: Le tag "HasVisualFire" permet de mettre en feu n'importe quel entité, sans qu'elle ne suffisse les dégâts du feu.

Exemple avec la commande suivante:
/data modify entity @e[type=minecraft:axolotl,limit=1] HasVisualFire set value 1

L'axolotl restera en feu indifiniment, sans subir de point de dommage. L'effet n'est donc que visuel, il fonctionnement même sous l'eau:



Autres nouveautés
Bien que cette snapshot n'ai pas de grandes nouveautés, beaucoups de petits changement ont été apportés dans le jeu:
  • Le narrateur qui indiquait vocalement jusqu'à maintenant le texte sur les boutons sous le curseur de la souris a été étendu aux autres éléments de l'interface: il indique maintenant quand on se trouve par dessus le logo par exemple, et il donne des indications sur les actions a faire.
  • La quantité de géode a été drastiquement réduite (pour de vrai indique Mojang, car dans la précédente snapshot ce changement annoncé n'était pas présent)... Cependant d'après mes tests les changements ne sont pas si important que cela, le nombre de géode n'est que légèrement plus faible qu'avant, mais leur position est différente:
En 21w19a:

En 21w20a:

  • La texture des objets de lumière dans l'inventaire a changé: cette fois ce n'est pas l'icone mais le compteur du niveau de luminausité qui a été déplacé. Voici pour rappel l'ancienne texture:

Nous avions noté dans la présentation de la snapshot 21w18a que ce nombre en bas à gauche se trouvé sous le compteur de stack et n'était donc plus visible. Afin de corriger ce problème, ce nombre a été déplacé en haut à gauche de l'icone:

Ainsi il ne pose plus de problème avec le compteur de stack:

  • Il est maintenant possible d'utiliser une houe sur les blocs de terre enraciné, cela supprime les racines de la terre, ce qui transforme ce bloc en bloc de terre normal, et drop une racine:

Un deuxième coup de houe sur le bloc permet donc ensuite de le transformer en champs:


  • Bien que les chaudrons remplit de neige ne fondeut toujours pas lorsqu'ils sont en feu:

Si un mob enflammé rentre dans le chaudron, la neige qu'il contient se transformera immédiatement en eau:

  • Lorsqu'on connecte un comparateur à la sortie d'un chaudron remplit de lave, la force du signal redstone en sortie est maintenant de 3, soit la même force qu'un chaudron remplit d'eau:

  • Lorsqu'on ramasse un poisson dans un seau d'eau en mode créatif, un nouveau seau est créer dans l'inventaire avec le poisson afin de ne pas détruire le seau d'eau utilisé. Et si on ramasse plusieur poisson un seul seau avec un poisson restera stoquer comme cela était déjà le cas depuis plusieurs quelques mois.
  • Lorsqu'on est sur le dos d'une entité (à cheval ou à cochons par exemple), cette entité va elle aussi trembler de froid quand on entre dans la neige poudreuse.
  • Lorsqu'on utilise un bloc de structure en mode sauvegarde, et si on active l'option "Afficher les blocs invisibles":

Désormais tous les blocs invisibles seront visible:
  • Les blocs de lumières:

Ils nétaient jusqu'à présent pas visible, il sont maintenant représenté par un mini cube jaune:

  • Les blocs barrières:

Eux non plus n'étaient pas visible, ils sont maintenant représenté par un mini cube rouge:

Ces blocs étaient déjà visible, sous la forme d'un mini cube rouge. Mais puisque les cubes rouges représente maintenant les blocs de barrière, ces blocs sont maintenant représenté par des cubes de couelur rouge clair:

  • Les blocs d'air quant à eux n'ont pas changé, ils sont toujours représenté par un mini cube bleus:



Corrections de bugs:
Le nombre de corrections de bugs continue d'augmenter snapshot après snapshot, avec pas moins de 70 bugs corrigé dans cette snapshot, dont les principaux:
  • Correction d'un très vieux bugs: Des herbes hautes pouvaient être générées en levitation au dessus de lac d'eau ou de lave
  • Il n'est plus possible de détruire des objets dans la zone protégé du spawn (en multijoueur) en utilisant des projectiles (trident pour détruire des blocs, flèches enflammées pour les faire bruler/fondre, etc.)
  • Les lamas ne crachent plus sur les joueurs en mode Peacefull
  • Les stalactites qui tombaient sur le casques des joueurs leur infligaient énormement de dégât, c'est maintenant corrigé
  • Lorsqu'on minait du lychen qui couvrait plusieurs murs depuis un même bloc, on ramassait autant de lychen en le minant que de faces qu'il couvrait (il était donc facile de le faire dupliquer à l'infinie en le plaçant/minant en boucle).
  • Les zombies peuvent maintenant traverser un chemin en marchant sur des grandes foliogouttes
  • Les renards qui se trouvent dans la neige poudreuse ne dorment plus dedant (ils en mourraient de froid)
  • Les mondes plats étaient générés sans décorations (sans végétation, herbes hautes, arbres, fleurs, etc.)
  • Les particules des effets de potions ne s'affichent plus sur l'écran lorsqu'on regarde a travers la longue vue
  • etc.
Le nombre de bugs corrigé augmente de plus en plus tandis que le nombre de nouveauté baisse peu à peu: serions-nous proche d'une sortie prochaine d'une PreRelease 1.17-pre1 ?


Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2021-05-20 06:32:17. Source
Validé par  Tronics.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Snapshot 21w20a: Axolotl en feu :
Sorbetcitron (anonyme)
le 20/05/2021 à 12:11
perso je compte pas télécharger les nouvelles versions jusqu'à ce qu'ils remettent les bougies et tout, donc...

au fait @Tronics je crois que tu galères avec le mot "luminosité" ^^
aaaa (anonyme)
le 20/05/2021 à 14:31
La 1.17 remonte en flèche dans mon estime. Le problème de l'améthyste inutile par rapport à sa fréquence : RÉGLÉ.
Le problème des chaudron de lave dont la mesure avec un comparateur nécessitait presque toujours un répéteur : RÉGLÉ. Le problème des axolotl qui n'était que des mots assez habituels avec des mécaniques banales : RÉGLÉ.
Et la similarité entre la terre ricaneuse et la terre stérile sans qu'il y ait de similarité de mécanique : RÉGLÉ.
C'est OUF. Probablement une des meilleurs snapshots de la 1.17
le 20/05/2021 à 18:37
Mouais, ça change pas trop le gameplay...
aaaa (anonyme)
le 20/05/2021 à 19:52
@martin Armand
Bah justement, ce ne sont que de petit changements, des détails (mais des détails très bons).
4652leretour (anonyme)
le 20/05/2021 à 20:30
cette snapshot est surtout centrée sur des corrections de bugs mais en vrai c est pas plus mal >^-^<
le 21/05/2021 à 19:03
@aaa oui ^^
4652leretour (anonyme)
le 22/05/2021 à 11:59
vivement la fin d année >^-^<
aaaa (anonyme)
le 22/05/2021 à 12:58
. . . pour la 1.18. D'ailleurs, je trouve que doubler la hauteur du monde est tellement important qu'ils devraient presque passer en 2.0. °'__∆__'°•
4652leretour (anonyme)
le 22/05/2021 à 14:26
Aaaa je sais pas pour la 2.0 mais en tout cas c est vrai que c est bien d avoir plus de possibilitées en terme de build .etc. avec la nouvelle hauteur. mais sinon je trouve assez marrant le nouveau tag et c est super qu on puisse récupérer les racines maintenant
RdB (anonyme)
le 23/05/2021 à 11:34
@aaa
Je me disais la même chose, avec le chamboulement que représente le changement de hauteur des mondes accompagné du nouveau générateur des grottes (et des montagnes bientôt), les nouveaux blocs, la nouvelle répartition des minerais, ce ne serait pas déconnant de passer à Minecraft 2.0.
D'ailleurs, en regardant l'historique, j'ai vu que la fin de la beta et le lancement de la version officielle de Minecraft Java datait du 18 novembre 2011, ce serait beau de fêter les 10 ans avec ce changement de version. Peut-être gardent-ils des nouveautés volontairement pour cela ?
4652leretour (anonyme)
le 24/05/2021 à 08:43
Aaaa , RdB c est possiblement parce qu il y aura quelque chose d encore plus gros derrière dans la 1.19 ou 1.20
>°-°<
Sorbetcitron (anonyme)
le 24/05/2021 à 18:00
ca ou bien ils y ont pas pensé.
4652leretour (anonyme)
le 24/05/2021 à 20:31
sorbetcitron possible >^-^<
aaaa (anonyme)
le 24/05/2021 à 21:09
Ou alors, il veulent se démarquer des autres jeux et ils ne passeront jamais en 2.0.
Ou encore, ils veulent faire oublier la dimension informatique du jeux vidéos au profit de la dimension artistique . . .
;)
4652leretour (anonyme)
le 24/05/2021 à 21:43
Aaaa , sorbetcitron sommes nous des complotistes ? >^-^< ;b parce que les théories a la c** qui sont basées sur RIEN on est pas loin de la théorie du complot là non ? XD
aaaa (anonyme)
le 24/05/2021 à 21:53
dsl de parler du sujet qui fâche (dimension artistique du jeux vidéo) et de risquer d'être un rabat-joie.
Pour me faire pardonner, je vais terminer mon message par un petit "XD".
4652leretour (anonyme)
le 24/05/2021 à 22:17
Aaaa le « XD » c est sur que ça change tout XD
Pebasitt (anonyme)
le 25/05/2021 à 14:44
Mais les fautes les gars.... Ça devient dramatique. Faites un effort sur l'orthographe, achetez vous un Bescherelle faites quelque chose mais c'est pas possible ! Chui pas un rageux mais un moment donné faut voir la vérité en face
aaaa (anonyme)
le 25/05/2021 à 15:22
@Pebasitt
OhhhHh làlààÀà, T pas drôle, dis don. . .
Si on peut même plus écrire en texto. . .
4652leretour (anonyme)
le 25/05/2021 à 22:37
en vrai ca fait du bien aux yeux la nouvelle texture des blocs de lumieres
aaaa (anonyme)
le 25/05/2021 à 23:01
@4652leretour Oui, elles sont calmes t chaleureuse, genre abat-jour orangé. avant, c'était genre néon de salle de classe ou lampe blanche de plafond glauque ;(
eliibloustorm (anonyme)
le 26/05/2021 à 08:47
oui
4652leretour (anonyme)
le 26/05/2021 à 13:16
mais ce nouveau tag il est juste beaucoup trop marrant pour faire des pranks a ses potes
le 26/05/2021 à 13:44
Waip
aaaa (anonyme)
le 29/05/2021 à 00:10
Bs ya pas d'snapshot, cette s'maine ? OUIIINNN

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