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Minecraft 1.17 PreRelease 2: Une date de sortie est annoncée

Le 01/06/2021 à 4h54
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Une nouvelle PreRelease est sortie ce lundi, la version Minecraft 1.17 PreRelease 2, une version qui apporte une douzaine de corrections de bugs dans le jeu. D'autre  part Mojang a profité de la sortie de cette PreRelease pour annoncer la date de sortie la cette Release 1.17, la première partie de la mise à jour des grottes et falaises.


Changement apporté dans cette PreRelease
Mojang l'avais expliqué lors de la sortie de la première PreRelease: les PreReleases n'apporteront que des corrections de bugs, afin de sortie une version Release stable, il n'y aura plus de nouveauté ajouté dans le jeu avant la sortie de la Release... sauf changement mineur en lien avec des corrections de bugs, comme c'est le cas ici:

L'ID du bloc de feuille d'azalée fleurie a changé, l'ancien ID était azalea_leaves_flowers, il est maintenant flowering_azalea_leaves. Cela corrige un "bug" rapporté d'incohérence entre le nom anglais du bloc et son ID:


C'est le seul changement de cette PreRelease.


Correction de bugs
Une douzaine de bugs ont été corrigé dans cette deuxième PreRelease:
  • L'effet de lisage des lumières ne fonctionnaient pas correctement sous l'eau :

  • Il était possible de pousser un shulker en dehors des frontières du monde à l'aide d'un piston

  • Le tracé de l'effet de brillance sur les golems de fer n'étaient pas correcte lorsqu'ils étaient endommagé:


Un problème similaire se produisait avec une des textures des chevaux:

De plus, lorsque plusieurs entités avec un effet de brillance étaient superposées, la fusion des halos ne se faisait pas toujours correctement:

  • Les flèches qui étaient lancées sur des bambous ou sur des stalagtites ne despawnnaient jamais

  • Lorsque le lisage de la lumière était actif, la lumière émisse par les blocs lumineux pouvaient traverser les blocs de verre teinté:

  • Il n'y avait pas de limitation à la puissance des explosions crées par les boules de feu des ghasts, ce qui pouvait créer, lors de l'utilisation de très grandes valeurs, des freezes du jeu. Désormais la puissance de l'explosion est stoqué dans un nombre de type "byte" (sur 8 bits), avec par consequent une valeur maximum limité à 127.
  • Les blocs de TNT activés pouvaient être repoussé à l'aide d'une épée enchanté avec l'enchantement Recul

  • Les slimes et cubes de magmas n'attaquaient plus les joueurs
  • Des fossiles étaient générés dans le Nether au dessus de la couche de bedrock supérieur:

  • Lorsqu'on regardait un panneau avec un effet lumineux depuis sa tranche, le texte n'était plus visible (on ne voyait que le halo autour du texte):

  • Depuis la PreRelease 1,  certains CPU n'étaient plus détecté par le jeu
  • La commande /debug start affichait un message indiquant une analyse pendant 10s, ce qui était faux: l'analyse était arrêté uniquement lorsqu'on tapait la commande /debug stop.

Le message a été corrigé et ne fait plus mention de la limitation à 10s.


Une date de sortie pour la mise à jour des Grottes et Falaises Partie 1
Mojang a profité de la sortie de cette PreRelease pour faire une seconde annonce: une date de sortie pour la mise à jour des Grottes et Falaises.

Cette première partie de la mise à jour sortira donc le mardi 8 juin 2021 sur toutes les plateformes simultannement: L'édition Java sur Windows, Mac et Linux bien sur, mais aussi l'édition Bedrock sur Windows 10, Android, iOS, Xbox (One, Serie S et Serie X), Playstation (4 et 5) et Nintendo Switch.
Les fonctionnalités seront les mêmes sur toutes les plateformes, a part les bougies qui seront ajouté dans une prochaine Release très bientôt sur l'édition Bedrock.



Vous pouvez tester cette pre-release dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette pre-release il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les pre-releases sont, comme les snapshots, des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2021-06-01 04:54:56. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 07/06/2021 à 23:37.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.17 PreRelease 2: Une date de sortie est annoncée :
le 01/06/2021 à 09:59
Trop hate que la partie 1 sorte! (et la partie 2!!! avec les Warden et la deepslate!!)
Sorbetcitron (anonyme)
le 01/06/2021 à 12:19
le coup des flèches sur les bambous c'est un vieux bug non ? je me souviens de l'avoir vu dans une vidéo de la série Hermitcraft il y a un an...
aaaa (anonyme)
le 01/06/2021 à 12:56
C dommage qu'ils aient supprimé le bug de la TNT poussée avec recul. Ça aurait été une bonne fonctionnalité ; Ils auraient dû le laisser, et même le développer. En plus ça aurait donné plus de valeur à recul, vu que c'est très utile pour les creeper mais que, pour les squelettes, les ghâst, les blaze . . . (tous ceux qui tire à distance), ça aide le monstre plutôt que nous et c'est presque une malédiction, plus qu'un enchantement.
Sorbetcitron (anonyme)
le 01/06/2021 à 13:21
@4a je me suis dit exactement pareil. RENDEZ-NOUS LE BUG !
AgentCreeperMan (anonyme)
le 01/06/2021 à 17:47
Ouais ce bug est génial comme si la TNT était considéré comme une entitée(c'en est une????)
aaaa (anonyme)
le 01/06/2021 à 17:50
@agent creeper man
Oui c'en est une, une fois qu'elle est allumé. D'où les canon à TNT avec plus de distributeurs que d'emplacement, le fait qu'elle tombe . . .
Mais je pense que tu le sais.
aaaa (anonyme)
le 01/06/2021 à 22:58
hou la la
GT pas en forme pour l'orthographe, au dernier com. xd
Bennoilo (anonyme)
le 02/06/2021 à 01:27
@MartinArmand Le warden est sortie (en data pack ) ,mais c vrai que sa serait cool de le voir en cube et en pixel
le 02/06/2021 à 15:05
ça ne tombe pas un lundi mais un mardi 8 juin
Tronics (administrateur)
le 02/06/2021 à 18:33
lamborg78: merci j'ai corrigé :-)

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