Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Une nouvelle PreRelease est sortie ce mercredi, la version Minecraft 1.17 PreRelease 4. Cette nouvelle PreRelease corrige plusieurs bugs, dont le bug rapporté hier: tous les mondes étaient considéré comme expérimentaux.
Changements apportés dans cette PreRelease
Depuis la 1.17 PreRelease 1 il est possible d'accellérer le défilement des crédits en appuyant sur la barre espace du clavier. Dans cette 4ème PreRelease la vitesse de défilement a été augmenté, elle sera donc encore plus rapide lorsqu'on appuie sur la touche d'espace (en apparence la vitesse a été doublé).
Il est même possible d'aller encore plus vite en appuyant simultannement sur les touches Ctrl et Espace, et attendre une vitesse encore plus important en appuyant sur les 2 touches Ctrl et la touche espace simultannement.
Correction de bugs
Une
douzaine de bugs ont été corrigé dans cette PreRelease, un nombre qui peut paraitre important, mais en réalité 75% des corrections concernent des erreurs dans l'écran des crédit (générique de fin) du jeu, il ne reste donc que quelques rares autres bugs corrigés:
-
Corrections de nombreuses petites erreurs sur l'écrans des crédits (problème dans l'ordre des noms, quelques doublons, quelques oublies, quelques erreurs typographiques, quelques erreurs de cases, des problèmes de mise en page)
-
L'écran indiquant que le monde ouvert utilise des fonctionnalités expérimentales s'affichait pour tous les mondes:
-
Lorsqu'on portait une chargée dans la main secondaire, il n'était pas possible de tirer si on portait un objet dans la main principale. De plus on ne voyait même plus l'arbalète dans notre main.
-
En mode peacefull, les mobs ne s'attaquaient plus entre eux (les chats n'attaquaient plus les lapins et poules, les ours n'attaquaient plus les renards, les ocelots n'attaquaient plus les poules, les golems de fer n'attaquaient plus les hoglins, etc.)
Le nombre et la gravité des bugs corrigés diminuent version après version, Mojang aurait-il atteint un stade ou ils considèrent la version de Minecraft stable ? En tout cas ils n'ont toujours pas corrigé le bugs des panneaux lumineux personnalisés qui sont toujours encadrés en blanc:
Vous pouvez tester cette pre-release dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette pre-release il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les pre-releases sont, comme les snapshots, des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Minecraft 1.17 PreRelease 4: Une PreRelease enfin stable ? :