Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Dernière ligne droite avant la Release mardi prochain: une nouvelle pre-release est sortie ce vendredi, la version Minecraft 1.17 Release Candidate 1.
Comme toutes les PreReleases, cette première Release Candidate n'apporte pas de nouveauté dans le jeu, elle corrige quelques ultimes bugs, les derniers qui selon Mojang rendait encore le jeu instable.
Correction de bugs
Seulement 3 bugs ont été corrigé selon Mojang, et
même 1 seul si on se fie au bug tracker:
-
Correction (encore) des têtes de joueurs personnalisés qui ne s'affichaient pas correctement: elles scintillaient lorsqu'elles étaient placées sur des supports d'armures.
-
Correction de problème de desynchronisation entre le serveur et le client lorsqu'on quittait un bâteau sur des connexions très lentes
-
Corrections de problèmes de crashs (Mojang n'a pas précisé lesquels)
Si aucun autre bug majeur n'est découvert d'ici la, cette version deviendra dès mardi 8 juin la nouvelle version Release 1.17, sans aucune autre modification.
Pour rappel les versions Release ne sont pas neccessairement des versions exemptes de bugs (il reste en effet encore des milliers de bugs non corrigé rapporté sur le bug tracker), mais des versions dont Mojang existe qu'elles sont suffisament stable pour être jouer sans problème majeure par les joueurs (pas de crash, ou pas de problème sur les fonctionnalités de base).
Les commandes ne sont pas considéré par Mojang comme une utilisation classique du jeu, c'est pour cela qu'il reste souvent beaucoups de bugs liées aux commandes qui ne sont pas (ou très tardivement) corrigé. Il peut également rester parfois d'autres bugs plus génant qui touchent tout le monde (des bugs graphiques par exemple), ce sont souvent des bugs techniquements complexes a corriger, qui neccessite des changements trop important pour être corrigé, il faut donc souvent attendre une refonte du moteur du jeu, parfois des années plus tard, pour qu'ils soient corrigés.
Vous pouvez tester cette release candidate dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette release candidate il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les releases candidates, bien que normallement stable, peuvent encore contenir des bugs critiques qui risquent de corrompre votre monde.
Minecraft 1.17 Release Candidate 1: Dernière ligne droite :