>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft 1.17 Release Candidate 1: Dernière ligne droite

Le 05/06/2021 à 3h54
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Dernière ligne droite avant la Release mardi prochain: une nouvelle pre-release est sortie ce vendredi, la version Minecraft 1.17 Release Candidate 1.


Comme toutes les PreReleases, cette première Release Candidate n'apporte pas de nouveauté dans le jeu, elle corrige quelques ultimes bugs, les derniers qui selon Mojang rendait encore le jeu instable.


Correction de bugs
Seulement 3 bugs ont été corrigé selon Mojang, et même 1 seul si on se fie au bug tracker:
  • Correction (encore) des têtes de joueurs personnalisés qui ne s'affichaient pas correctement: elles scintillaient lorsqu'elles étaient placées sur des supports d'armures.
  • Correction de problème de desynchronisation entre le serveur et le client lorsqu'on quittait un bâteau sur des connexions très lentes
  • Corrections de problèmes de crashs (Mojang n'a pas précisé lesquels)


Si aucun autre bug majeur n'est découvert d'ici la, cette version deviendra dès mardi 8 juin la nouvelle version Release 1.17, sans aucune autre modification.

Pour rappel les versions Release ne sont pas neccessairement des versions exemptes de bugs (il reste en effet encore des milliers de bugs non corrigé rapporté sur le bug tracker), mais des versions dont Mojang existe qu'elles sont suffisament stable pour être jouer sans problème majeure par les joueurs (pas de crash, ou pas de problème sur les fonctionnalités de base).

Les commandes ne sont pas considéré par Mojang comme une utilisation classique du jeu, c'est pour cela qu'il reste souvent beaucoups de bugs liées aux commandes qui ne sont pas (ou très tardivement) corrigé. Il peut également rester parfois d'autres bugs plus génant qui touchent tout le monde (des bugs graphiques par exemple), ce sont souvent des bugs techniquements complexes a corriger, qui neccessite des changements trop important pour être corrigé, il faut donc souvent attendre une refonte du moteur du jeu, parfois des années plus tard, pour qu'ils soient corrigés.


Vous pouvez tester cette release candidate dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette release candidate il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les releases candidates, bien que normallement stable, peuvent encore contenir des bugs critiques qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2021-06-05 03:54:46. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 07/06/2021 à 23:36.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.17 Release Candidate 1: Dernière ligne droite :
ANONIMOUS (anonyme)
le 05/06/2021 à 08:56
alala c tellement bien le copier collé. C'est vraiment cool aller hop tout ça dans mon blog.
aaaa (anonyme)
le 05/06/2021 à 09:16
"dont Mojang existe qu'elles sont . . ." "explique" non, plutôt.
Ah la trad. automatique à la moindre coquille, quelle galère.
4652leretour (anonyme)
le 05/06/2021 à 09:31
Tronics tu arrives a suivre avec toutes ces pre releases a poster chaque jour !!!!???? juste un truc te concernant j ai regarde dans des tres vieilles news et j ai vu qu il y avait un « tronics (anonyme) » sauvage mettant des enoooOoooOrmes coms pour les curieux c etait a la page 173 sur une news qui avait 40 coms environ dessus
le 05/06/2021 à 11:05
@ANONIMOUS cite quand même la source, sinon ca s'appelle du plagiat ♥
4652leretour (anonyme)
le 05/06/2021 à 14:17
plus que 2/3 jours !!!!
aaaa (anonyme)
le 05/06/2021 à 14:30
@4652leretour
Oui, j'avais déjà vu ça, et je m'était demandé ce que c'était. Déjà comment ce type a pu mettre le pseudo de Tronics dans pseudo anonyme. normalement, dans ce super site très bien fait, on peut pas.
(moi = lèche-c*l XD)
Tronics (administrateur)
le 06/06/2021 à 00:52
Et bien justement c'est suite a ce genre d'abus que j'ai empeché les commentaires anonymes de reprendre un pseudo existant, car au début du site c'était possible.
4652leretour (anonyme)
le 06/06/2021 à 16:50
mais a l epoque ce n etait pas toi qui postait les news et il est possible que tu n etais pas encore admin doooOooonc...
aaaa (anonyme)
le 06/06/2021 à 17:21
@4652leretour
TRONICS EST FONDATEUR DU SITE !!!!!
Si j'ai bien compris il est même le seul admin. non ? (les autres son rédacteurs ?) même si c'est vrai que je vois pas bien la différence
4652leretour (anonyme)
le 06/06/2021 à 17:55
Aaaa on en apprend tous les jours XD
aaaa (anonyme)
le 07/06/2021 à 00:46
Ah ben G fait un tour sur le forum et maintenant je connais une différence entre l'admin. (tronics) et les rédacteurs (les autres) : apparement, si G bien compris, à ce que dit Z_runner dans le topic "suggestion/signaler un problème et bas de post" (ou C à peu-près ça), seul Tronics peut modifier les contenus déjà publiés.
AgentCreeperMan (anonyme)
le 07/06/2021 à 17:26
il me semblait qu il y avait 3 admin
aaaa (anonyme)
le 07/06/2021 à 20:34
@AgentCreeperMan
Ah bon. Bah je suis bête . . .
Pour info, C qui ?
Mais ce qui est sûr, c'est que, dans ce cas là, Tronics à qqc de plus que les autres. Le post de Z_runner est très clair : Tronics est le SEUL à pourvoir modifier contenus publiés (et peut-être d'autres choses encore mais Z_runner ne le mentionne pas).
4652leretour (anonyme)
le 07/06/2021 à 21:02
si je dis pas de betise mr patate 83 est moderateur, non ? =^-^=
Tronics (administrateur)
le 07/06/2021 à 23:26
@tous:
- Yep j'ai fondé le site il y a plus de 10ans déjà :o avec l'aide de ma femme Nadj3t, c'est pour cas que certaine ancienne news étaient d'elle, mais elle ne poste plus, elle ne joue plus a Minecraft. Et oui les 3 admins c'est elle, moi, et notre fils (mais ca c'est pour la blague, il est pas en age de poster ;-) ).
- Petite preuve si vous en douté, la toute première news sur la mise à jour d'halloween était bien posté par moi ^^
- Et même si Nadj ne poste plus, elle est encore active sur le site: c'est elle a qui designé toutes les versions du site (sauf le logo, l'ancienne logo était de Djihell, et le nouveau de Adri526).
- Les news étaient beaucoup moins complète a l'époque car les infos étaient très difficile a trouver, et souvent il était difficile de tester le jeu (pas de mode créatif ou spectateur, pas de commande, pas de pleins de choses ultra pratique aujourd'hui pour tout tester très rapidement)
- Z_Runner a raison: seul les admins ont le pouvoir de modifier un article en ligne, les rédacteurs ne peuvent modifier les articles que AVANT leur publication (lorsqu'ils sont a attente de validation), c'est pour éviter le risque de defacing, ou pire le risque de contamination (lien vers des virus ou autres joyeusetés) pour X ou Y raisons (compte piraté, pétage de plomb, effaçage en masse ou même simplement par simple erreur humaine). Donc tous les articles sont d'abord validé par les rédacteurs, et je les revérifie une dernière fois tous avant publication, et une fois publié je sais qu'ils ne pourront plus être modifié. C'est pour cette même raison que le status de correcteur n'est pas possible.
Bref c'est totalement HS, mais j'avoue qu'il n'y a pas grand chose a dire sur cette news, donc voila pour les clarification ^^
Creeper31 (anonyme)
le 08/06/2021 à 12:30
La 1.17 vient de sortir ! Super! Mais bon, il n'y a pas encore la génération de terrain.

Ajouter un commentaire


Pour ne plus poster de commentaires anonymes, connectez-vous sur le forum.