Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Alors que nous attendions une Release cette semaine, c'est une nouvelle Release candidate qui est sortie ce mercredi, la version Minecraft 1.19.1-rc3. Cette version ajoute encore un nouvel avertissement dans le jeu, et ajoute des protections pour bloquer des techniques pour masquer du texte.
Limitation des capacités du tchat
C'est un problème que l'on revoit version après version: le client est capable de signer des messages que le joueur n'a pas écrit, ce qui risque donc a se joueur se se faire bannir pour un texte qu'il n'a pas écrit. Plutot que d'arrêter de signer ces messages, Mojang préfère limiter encore et encore les possibilités du jeu pour limiter les risques de ces messages non écrit. Dans les précédentes snapshots Mojang a donc ajouter des avertissements, une couleur de fond sur les évènements de click, a supprimer la possibilité d'envoyer des messages dans le tchat en cliquant...
Mais ce système reste falsifiable, et Mojang continue de refuser de voir la réalité en face: ils veulent absolumeent continuer de signer les messages qui ne sont pas taper par les joueurs, et donc aujourd'hui ils ajoutent une nouvelle limitation dans le tchat pour cela... jusqu'à la prochaine faille.
Le problème ici était l'utilisation de police personnalisé: il est possible dans Minecraft d'utiliser des polices personnalisées dans le jeu, et en créant une police avec des espacements de caractères négatifs il était possible d'écrire du texte illisible pour le joueur (les lettres sur superposant), mais condamnable par les robots de modération de Microsoft. Pire, avec des espacements important combiner à des espacements négatifs, il était même possible de créer de faux textes en utilisant le principe des anagrammes.
Pour éviter ce problème,
Mojang a arrêter de signer les messages non tapé par les joueurs... non je plaisante, ils ont bloqués l'utilisation d'espacement trop largue ou négatif dans les polices de caractères, ce qui limitera une fois encore la créativité de la communauté, sans régler le problème du risque de bannissement à tord de joueurs :-(
Correction de bugs
1 seul bug a été corrigé dans cette Release Candidate:
-
Les notifications pouvaient se superposer:
Si aucun bug majeur n'est découvert d'ici la, cette troisième Release Candidate deviendra la nouvelle Release 1.19.1 cette semaine, en l'état. Notez que le fait que la majorité de la communauté refuse cet outil n'est pas un motif pour Mojang/Microsoft pour annuler la sortie de la Release, elle sortira en l'état quoi qu'il arrive.
Vous pouvez tester cette release candidate dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette release candidate il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les releases candidates sont, comme les snapshots, des versions potentiellement instables qui risquent de corrompre votre monde.
Si vous souhaitez ouvrir un serveur sans la modération forcé de Microsoft, je vous invite a passer votre serveur en mode offline en changeant la config
online-mode=true en
online-mode=false dans le fichier de configuration "
server.properties" de votre serveur (
Attention toutefois, cela permettra à n'importe qui d'utiliser n'importe quel pseudo puisqu'il n'y a plus d'authentification, utilisez des plugins pour limiter ce problème).
Reddit qui met une note négative abyssale a toute les snapshots depuis l'arrivé du Chat Report.
...
Cachons le problème sous le tapis, n'en parlons pas, comme ça le problème n'existe pas.
Ça changera rien au fait que je continuerais a le leur dire Nope a chaque prochaine mise a jour. Ils ne pourront pas ignoré la communauté a moins de fermé tous les canaux de communication ce qui serait l'aveu d'échec total.
Je suis triste pour Mojang, car ce refermé comme une huitre comme ça, nie tous les retours, semble les affecté aussi en interne au point de ne même plus être lucide eux-même dessus.
Il sont passé en mono tache succès ou rien. Obstiné et verrouillé sur leur objectif droit devant, mais problème, il y a des voiture qui peuvent venir des coté, voir des problème sur votre propre véhicule. Il faut être très attentif a ce genre de comportement pour l'identifier rapidement et en sortir immédiatement. S'est le premier pas vers le Crush des développeur, mais aussi le signe que l'on a perdu tous recul sur soit et donc toute décision sera irrationnel et désastreuse.