Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
La Release 1.19.2 est finalement sortie ce vendredi, après 2 Release Candidate en moins de 24h.
Une mise à jour secrète
Qui dit mise à jour de sécurité dis mise à jour secrète, en effet il est préférable de ne pas divulguer pour le moment aux potentiel hacker comment faire pour pirater le tchat des joueurs qui jouent encore actuellement en version 1.19.1.
Officiellement donc Mojang a simplement communiqué sur le fait que la faille de sécurité touche le système de signature du tchat et de connexion au serveur, une faille qui semblerait permettre de faire bannir à tord n'importe qui.
En
analysant la première Release Candidate sortie ce jeudi, on découvre un mécanisme de révocation de la clé de signature, ce qui signifie que Microsoft a maintenant la possibilité de supprimer et remplacer la clé servant à la signature du tchat de n'importe quel joueur. En cas de révocation de votre clé de chiffrement il faudra vous reconnecter manuellement sur votre compte Microsoft afin de récupérer la nouvelle clé "secrète" stockée chez Microsoft (la connexion automatique ne permettant semble-t-il pas de la récupérer). (
Plus d'informations dans notre précédente news)
2 Releases Candidates et une Release en seulement 24h
Après
une première Release candidate sortie ce jeudi, tout s'est accéléré chez Mojang puisqu'une seconde PreRelease est sortie ce jeudi après midi, suivit de la Release dès le lendemain matin.
Le seconde Release candidate
corrige 2 bugs:
-
Le warden pouvaient tirer son rayon Sonic Boom en se déplaçant
-
Correction d'un problème de crash (non documenté)
Vous pouvez jouer sur cette release dès maintenant en un clic depuis le
launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez jouer sur cette release faites attention en multijoueur, vous pourriez vous faire bannir par Microsoft, à raison ou à tord en cas de bug restant dans le système de modération (comme celui corrigé dans cette 1.19.2).
Pensez a sécuriser votre compte: Désactivez l'option de "
Tchat sécurisé" dans le menu "
Option de discussion" (mettre la valeur "
Non"), étape obligatoire (mais pas suffisante) pour éviter de vous faire bannir par Microsoft.
Si vous souhaitez ouvrir un serveur sans la modération forcé de Microsoft, je vous invite a passer votre serveur en mode offline en changeant la config
online-mode=true en
online-mode=false dans le fichier de configuration "
server.properties" de votre serveur (
Attention toutefois, cela permettra à n'importe qui d'utiliser n'importe quel pseudo puisqu'il n'y a plus d'authentification, utilisez des plugins pour limiter ce problème).
Minecraft Release 1.19.2: Une faille dans le tchat :