Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
La version finale de Minecraft 1.19.3 approche, avec la sortie de la première Release Candidate ce jeudi, la version Minecraft 1.19.3-rc1. Cette version corrige quelques bugs dans le jeu.
Correction de bugs
Correction d'
une quinzaine de bugs, dont les principaux:
-
L'option graphique de lisage de la lumière n'était pas prise en compte: les options "minimum" et "maximum" avait le même effet. Désormais ces valeurs ont été supprimé, remplacé par "On" et "Off", puisque le bug que devait corriger la valeur "maximum" a été corrigé il y a plusieurs versions déjà.
-
La lumière traversais parfois les colonnes de bulles, illuminant le fond de l'océan
-
Il n'était pas possible de ramasser de l'eau dans une fiole en mode créatif si on avait une potion dans notre inventaire
-
La touche Pick block ne fonctionnait pas sur l'ender dragon pour prendre son oeuf de mob... et il semble que ce ne soit toujours pas le cas.
-
L'animation de la frontière du monde sautait en arrière lorsqu'on se déplaçait verticalement.
-
La modification dans la 1.19.3-pre3 qui ajoutait des messages d'erreurs lors de la manipulation de chemin de tag NBT trop grand a été annulé, en effet cette modification apportait plus de problème qu'elle n'en résolvait: ajout de lag, corruptions de données, incohérences entre les commandes, etc.
-
Corrections de problèmes de navigation au clavier
-
Corrections graphiques mineurs
Cette Release candidate ne sera probablement pas la dernière, puisqu'une partie des bugs annoncés comme corrigé sont toujours présent. Cependant Mojang estime que cette version est suffisamment stable pour pouvoir sortir en l'état. Si aucune autre Release Candidate ne sort s'ici mardi prochain, cette version pourrait donc devenir la nouvelle version Release 1.19.3 dès ce
mardi 6 décembre 2022.
Vous pouvez tester cette Release Candidate dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette release-candidate il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les pre-releases sont, comme les snapshots, des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par
Tronics, le 2022-12-02 06:16:00.
SourceValidé par
Tronics. Dernière modification par
Tronics le 09/12/2022 à 3:50.
Minecraft Release Candidate 1.19.3-rc1 : Dernière ligne droite ? :