>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

1 Pre-Release et 2 Release Candidate en 4 jours

Le 02/06/2023 à 6h16
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Pas moins de 3 versions sont sortie en ce début de semaine, la version Minecraft PreRelease 7 et la première Release Candidate 1.



Blocage des liens symboliques
Une 7ème Pre-Release est sortie ce lundi, apportant un changement très technique pour des raisons de sécurités: le blocage des liens symboliques. Mais qu'est-ce qu'un lien symbolique vous demandez-vous peut-être ?

Peut connu sous windows (et quasiment pas utilisé, bien qu'existant sur cet OS), les liens symboliques sont pourtant une fonctionnalité très utilisé sous Mac et Linux. Ces liens permette de créer un fichier ou un dossier virtuel qui pointe vers un autre emplacement du disque dur (ou même vers un autre stockage quelconque). Prenons un exemple fictif sous windows:

Il est possible de créer un lien symbolique dans le dossier C:/Minecraft/ qui pointe vers un dossier réel situé dans D:/mon_dossier/mes_jeux/minecraft/, quand vous jouerez au jeu dans C:/Minecraft/, toutes les données seront en réalité stocké vers votre disque dur "D:" et cela de manière totalement transparente (aucun moyen pour le joueur de savoir que le jeu se lance depuis un autre disque dur). Cela fonctionne également pour créer un lien vers un fichier unique.

Et c'est bien ça le problème, c'est que c'est transparent, et il semble que certaines personnes malveillantes se soit servit des liens symboliques pour permettre au jeu d'effacer des fichiers de l'ordinateur. Mojang détail le fonctionnement de l'attaque:
Si une personne malveillante crée une map personnalisé, et stock un lien symbolique à la place d'un chunk, le jeu détectera ce lien symbolique et le chargera. Si ce lien pointe vers un fichier systeme de l'ordinateur, Minecraft détectera que ce fichier n'est pas un fichier de monde valide et l'effacera pour regénérer le monde... Minecraft aura donc effacé malgré lui un fichier système.

Les développeurs ont donc décidé d'interdire ces liens symboliques: lorsque le jeu détecte que le jeu utilise des liens symboliques dans le dossier du monde, ces accès sont bloqué. Si vous souhaitez créer volontairement des liens symboliques pour votre monde, une nouvelle mécanique a été implémenter pour le permettre malgré tout, sous la forme d'une whitelist:
Créez un fichier texte nommé "allowed_symlinks.txt" à la racine du jeu, puis écrire dans ce fichier la liste des liens a autorisé, sous la forme:
  • Les lignes vide ou commençants par un # sont ignorées (considérées comme des commentaires)
  • Les autres lignes doivent être sous la forme [type]nom_fichier, avec:
    • type = prefix si le nom du fichier est le début du nom de fichier a autoriser
    • type = regex pour utiliser les expressions régulières
    • type = glob pour utiliser des wildcards (* pour indiquer 0 ou plusieurs caractère, et ? pour indiqué un seul caractère, et autres notations spécifiques à l'OS)
    • nom_fichier est le nom du lien a autorisé, avec le fichier complet.
  • Si le type n'est pas spécifié, c'est le type "prefix" qui est utilisé par défaut.
Par exemple, si vous souhaitez stocker votre monde dans le dossier D:\Minecraft_World\ alors que le jeu est installé sur le disque C:, vous pouvez créer un lien symbolique vers ce dossier, et pour l'autorisé créer le fichier "allowed_symlinks.txt" avec le contenu:
D:\Minecraft_World\

Correction de bugs
Seulement 3 bugs ont été corrigé sur l'ensemble de ces 3 versions, 1 bug corrigé dans la PreRelease 7 et 2 bugs corrigés dans la Release Candidate 1:
  • Les blocs de bois de bamboo n'étaient pas disponible dans les tags #slabs (dalles) et #stairs (escaliers)
  • Si on ajoutait de l'engrais sur un pitcher plante dans un endroit sombre, la base de la plante était détruit mais le haut de la plante restait en lévitation
  • Il n'était pas possible de mettre les livres de connaissance dans les bibliothèques sculptées. Pour rappel les livres de connaissances sont un objet non disponible en mode survit, uniquement obtenable via les commandes. Ce livre à la particularité de permettre de débloquer des recettes de potions pour les ajouter dans le livre de recette, comme le ferait la commande /recipe.


La PreRelease 7 est sortie ce lundi, la Release Candidate 1 est sortie le mercredi, puis une seconde Release Candidate 1 est sortie le jeudi, de manière transparente. Cette seconde Release Candidate 1 ne modifie pas les fichiers du jeu, seules les ressources ont été mises à jour.

Mojang espère que cette Release Candidate sera la première et dernière. Si aucun autre bug important n'est découvert d'ici la, cette Release Candidate sortira en version stable mercredi prochain, le 7 juin 2023, comme annoncé le week end dernier.


Vous pouvez tester cette Release Candidate dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette release-candidate il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les pre-releases sont, comme les snapshots, des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2023-06-02 06:16:35. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 02/06/2023 à 6:21.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
1 Pre-Release et 2 Release Candidate en 4 jours :
bouh (anonyme)
le 02/06/2023 à 09:23
j'ai hâte !
ML_Craft (anonyme)
le 02/06/2023 à 17:56
Ouaip, pareil que toi @bouh!
chell0001 (anonyme)
le 02/06/2023 à 20:12
@tronics on ne dit pas survit mait survie
ML_Craft (anonyme)
le 03/06/2023 à 17:02
C'est cool!!!
bouh (anonyme)
le 05/06/2023 à 16:45
qu'est ce qui est cool ?
ML_Craft (anonyme)
le 05/06/2023 à 18:05
@Bouh en fait, j'en fait tout en plat de ce qui est nouveau, vu que c'est cool!!! ;-) :) :) ;)
bouh (anonyme)
le 06/06/2023 à 18:32
à d'accord j'avais pas compris
ML_Craft (anonyme)
le 06/06/2023 à 20:20
En vrai, si on reste zen et que Mojang n'ajoute plus rien a la MAJ, alors elle pourra sortir sans que ça soit trop hard pour eux, et on se dirige tout de suite vers la 1.21!
le 07/06/2023 à 17:53
[video]youtu.be/Rla3FUlxJdE[/video]
Et voilà la bande annonce officiel de Mojang posté il y 3 quarts d'heure !
bouh (anonyme)
le 07/06/2023 à 20:07
elle est trop bien !!!
ddddd (anonyme)
le 07/06/2023 à 20:39
@ML_Craft Tout de suite vers la 1.21 ? Tu rêves, voici ce qui va se passer :

- Pendant cet été, soit on aura une version 1.20.x soit on aura rien du tout.
- Mojang ne va rien annoncer pour la 1.21 jusqu'à Minecraft Live 2023 donc pas de news sur la 1.21 avant Septembre/Octobre
- Ensuite il y aura l'excuse des fêtes de fin d'année
- En début d'année les développeurs diront qu'ils travaillent toujours sur la mise à jour
- Ils diront ensuite qu'il y a beaucoup de bugs à corriger, ces corrections de bug vont encore prendre 1 mois et demi.

Bref, tu l'auras compris, on ne verra la 1.21 avant au minimum 10 mois. Je parie sur Mai 2024. La stratégie de Mojang désormais c'est de ne sortir plus qu'une seule mise à jour par an.
bouh (anonyme)
le 07/06/2023 à 20:57
par an ???
Ultimate_Blaze (anonyme)
le 07/06/2023 à 21:45
DE...
chell0001 (anonyme)
le 08/06/2023 à 13:12
furbyyyuyuyyy
furby fruby frbuy
ML_Craft (anonyme)
le 08/06/2023 à 18:00
...1 an... 1 AN! @ddd, merci vraiment pour l'info, et crois moi, c'est pas ironique.

Mais la, nan!!! Pas un an, quand même, Mojang, c'est horrriblement cruel!!!
Je ne suis pas d'accord avec cette technique Mojang!
le 08/06/2023 à 18:32
@ddd @ML_craft
Vous conviendrez qu'une absence totale de MAJ ne nuirait que relativement peu à la qualité de minecraft. A fortiori, un rythme d'une MAJ par an n'est donc pas si problématique que ce que vous laissez entendre (d'autant que, comme @ddd le dit, il y a des MAJ "mineure" ; et m*rde : c'est pas parce qu'elles n'ont pas le droit à une numéro à part entière que ce sont des MAJ négligeables !!).
bouh (anonyme)
le 08/06/2023 à 19:53
pourquoi ?
ML_Craft (anonyme)
le 08/06/2023 à 20:39
Bon, c'est vrai que l'on n'abuse peut-être un peu... Mais la ou t'as raison, @4a, c'est vraiment que ça va pas nuir au jeu.

Et l'absence de MAJ est sûrement provoquer par le manque d'inspi énorme que Mojang possède sûrement (car nous balancer de sniffer dans la tronche, ça montre que l'inspi baisse) ! Parce que avec tout ce qui nous on abouler lors de la 1.20... Je pense qu'il vont corriger les bugs de la 1.20
le temps qu'il trouve des bons trucs pour les prochaines MAJ.
le 08/06/2023 à 21:24
@ddd, @ML_Craft
Personellement, je suis d'accord avec 4a. Vous avez déjà discuté sur les nouvelles fonctionnalités (que Mojang pourrait apporter) avec d'autres potes minecraftiens ? (< ce terme est-il français ?)
Moi, je me suis étonné que personne n'avait les mêmes idées, et que ce qui paraissait génial à l'un donnait l'impression d'être illogique pour l'autre.
Il ne faut pas que des idées: il faut trouver LA bonne idée .
Minecraft est composé de pleins de joueurs différents: un truc génial pour un builder (genre: quand tu fais des routes entre villages les vilageois au chômage vont vers d'autres villages pour trouver du taf ) peut paraître amusant pour un redstoneur mais complètement inutile pour un joueur en survie. Et vice-versa.

Autre argument: imagine un minecraft version fortnite, une màj par moi.: Beaucoups seraient perdus, d'autres trouveraient çà génial. Et pourtant, le fonctionnement de Fornite se base sur un jeu où il faut toujours être à la pointe: sans repères, tu es perdu.
Donc, d'une part, minecraft deviendrait addictif, et de deux, les constructeurs de gros projets devront adapter en permanence leur système. Bel crise de nerf.
Où alors pourquoi pas un jeu par palier (niveau de richesse), comme Paladium (où Clash-Royale) ? Sérieusement, c'est à la fois addictif et lassant.
Minecarft est un jeu qui mêle un fil "pseudo-linéaire" et une totale liberté: et il n'y a que deux façon de faire des mises à jour nombreuses: soit avec un fil perpétuel (genre armure d'émeraude, d'obsidienne,etc...), soit en donnant une liberté hors-norme.
Le premier moyen empêche l'originalité, rend les joueurs accros et "sur le fil": tu perds les builders. L'autre empêche un jeu stable en multiplayer,car toujours en changement, et rend les grands projets obsolètes: un peu "animal-crossing".

Et puis, c'est un peu la particularité de minecraft (qu'on retrouve dans GTA): Ce n'est pas eux, ce sont les joueurs qui font les màj.
(Résumé: installe des mods, c'est le meilleur moyen de tester beaucoup de nouveautés sans gêner les autres.)

Rien à voir: Çà devait pas créer un lien le "[vidéo] machin-truc-chouette [vidéo]" ?
ML_Craft (anonyme)
le 09/06/2023 à 07:10
Y a t'il un mod qui rajoute des armures en obsidienne? Si oui, il doit être génial!
Je trouve un peu que les nouvelles M.A.J sont un peu... comment dire... Forcé. Il y a beaucoup trop de nouveauté qui sont un peu trop forcé pour moi (personnalisation des armure( c'est cool, mais ça ne sert à rien... enfin... je crois)) et puis aussi le sniffer: a part avoir des plants zolie zolie, il ne sert absolument à rien ( a part aussi à avoir un succés). Mais une question, dans ta vidéo @Snauvergne, on voit steve tuer un ancien gardien avec son trident...Mais au lieu de looter des éponges, il donne un élément de pérsonnalisation des armures... C'est vrai?
bouh (anonyme)
le 09/06/2023 à 08:31
oui c'est vrais car les élément de personnalisation des armures ce trouve que dans les coffre,
sauf pour le monument aquatique,c'est le grand gardien qui les drop.Car il n'y a pas de coffre dans les monument aquatique
chell0001 (anonyme)
le 09/06/2023 à 15:23
je veut un furby sur minecraft!!!!!!!!!
Ultimate_Blaze (anonyme)
le 09/06/2023 à 16:51
what the ********* !
ddddd (anonyme)
le 09/06/2023 à 17:26
@Snauvergne "Il ne faut pas que des idées: il faut trouver LA bonne idée ." Tu trouves vraiment que Mojang a trouvé LA bonne idée dans les dernières mises à jour ?
ML_Craft (anonyme)
le 09/06/2023 à 18:15
La bonne idée? Mais la sortir comment, toute seule?! C'est vrai que cela serait d'après moi la meilleur idée, sinon les joueurs vont la voir toute seul et vont se foutre des autres trucs, mais sortir quelque chose tout seul ne SERT A ABSOLUMENT RIEN!!! Il faut d'autre choses avec, même si les trucs qui vont être avec "La Bonne Idée", tout le monde s'en foutra royalement, il le faut! Sinon la MAJ ne serviras à rien.Donc Mojang va la trouver l'idée du siècle, @ddd, ça faut en être sur, mais comment la sortir, c'est ça la vrai question.
le 09/06/2023 à 18:19
Mmmm.... Et pourquoi pas les bibliothèques, @ddd ?
En vérité, ce que je voulait dire par "la bonne idée", ce n'est pas une idée qui plaît à tout le monde, mais plutôt une idée qui ne gêne personne et ne porte pas atteinte aux "esprits". (Esprit au pluriel, car comme dit précédemment, il y a plusieurs "style" de jeu (builder, speedrunner etc...))

PS: Ya vraiment des gens qui ont lus mon message en entier ?
ML_Craft (anonyme)
le 09/06/2023 à 18:58
@ddd (oui, j'vais pas t'lâcher d'une semelle) Il faudrait plus des nouvelles choses assez équilibrées, (j'espère q'ta lu mon dernier message sinon tu va pas comprendre cette parenthèse). Même si ton idée est mégasupertropgénial. @Snauvergne. J'ai lu ton dernier message.
bouh (anonyme)
le 09/06/2023 à 19:29
moi aussi
le 09/06/2023 à 19:46
ML_Craft, ton argument c'est, sortir quelque chose tout seul ça sert à rien car ça sert à rien ? Tu peux développer un argument plus construit svp
ML_Craft (anonyme)
le 09/06/2023 à 20:47
O.K @GeorgesdeMormon, t'est prêt?! En fait, il faut pas les sortir tout seul car une mise à jour doit contenir, pour moi, minimum 5 trucs nouveaux. Sinon, une MAJ n'est pas une MAJ si on ne mets qu'une seul choses, ça montre juste un MANQUE D'INSPI TOTAL!!! Une mise a jour peut changer ton jeu! Par exemple, il y a des sticks et si une mise a jour minecraftienne rajoute SEULEMENT des sticks crochus qui servent a prendre des récoltes, ça va litteralement, SERVIR A RIEN!!!

Vous avez compris un truc?
ddddd (anonyme)
le 09/06/2023 à 21:10
@ML_Craft Je suis d'accord : Mojang manque cruellement d'inspiration. Je trouve surtout qu'ils n'ont absolument pas le sens des priorités. Ils devraient lors de leurs réunions se demander quels sont les points à améliorer en priorité. Actuellement la réponse est claire : c'est l'end. Hormis les End City, l'end est vide alors que cette dimension pourrait être exceptionnelle. Mojang a préféré ajouté le sniffer qui n'apporte rien au jeu plutôt que d'autres fonctionnalités bien plus intéressantes.
Un autre point à améliorer : les biomes de manière générale. Il faut ajouter plus de vie, plus de fonctionnalités intéressantes. Mojang eux mêmes ont conscience de ça puisqu'ils avaient proposé des idées pour améliorer la savane, le mesa, le désert, etc lors des votes de la Minecon. Visiblement ils n'ont toujours pas corrigé cette erreur puisque le biome ajouté en 1.20 est, certes très joli, mais totalement inutile hormis pour décorer.
Enfin, une dernière priorité selon moi : les structures. Mojang n'ont pas fait de refonte des forteresses du Nether en 1.16, pas refonte des donjons en 1.17 et également les ruines qui sont totalement dégueulasses en 1.20.

Certaines personnes sur ce site me répondent souvent : oui mais il faut de la cohérence dans les mises à jour. Une mise à jour centrée sur l'end, ce n'est pas cohérent ? Vous trouvez vraiment que la 1.20 est cohérente ?

L'avantage d'un jeu comme Minecraft c'est l'infinité de contenu potentiellement ajoutable au jeu. Au lieu d'essayer de proposer des fonctionnalités useless, ils pourraient soit écouter les volontés de la communauté, soit aller sur leur site de feedback et voir toutes les propositions.

Je trouve ça inadmissible que certaines personnes soient ravies du contenu proposé. On ne parle pas d'un studio qui a 5 employés, on parle d'un studio avec plusieurs centaines d'employés et qui a été racheté par Microsoft. Comment vous pouvez être satisfait de la 1.19 par exemple ? On a actuellement une seule mise à jour par an et cette mise à jour n'est pas à la hauteur de nos attentes.
Comment pouvez-vous être satisfait que chaque année 2 mobs (Glare, Tuff Golem, Copper Golem, etc) ou 2 biomes (savane, désert, mesa...) ne sont pas ajoutés au jeu alors que Mojang a déjà planifié leur design et leurs fonctionnalités ? Imaginez la qualité des mises à jour si en 1.19 on avait eu tous les biomes qui avaient été soumis au vote de la Minecon plutôt qu'un seul.

Je ne demande pas une mise à jour mineure toutes les semaines ou une mise à jour majeure tous les 3 mois comme Fortnite mais une mise à jour tous les 6 mois. Ils en ont la capacité, il suffit juste d'optimiser leur travail et d'éviter d'ajouter des fonctionnalités ubuesques.
chell0001 (anonyme)
le 09/06/2023 à 21:19
feau dire a mojang de metre des furby boom et conect sur minecraft!! !! ! ! ! ! ! ! !! !! !! ! !? ! !
ML_Craft (anonyme)
le 09/06/2023 à 22:11
@ddd. T'a toootal raison. l'end est la dimension final, mais elle n'est pas rempli a en dire que c'est vide. Mojang pourrait développer des temple en l'honneur du dragon sinon y'a que des têtes de dragon sur des bateau alors que c'est tout de même le bosse final!!!

Pour un jeu infini ou l'inspiration ne manque jamais, ou on peut faire ce qui nous plaît et surtout le jeu l'un des jeux les plus vendu de tout les temps, c'est inadmissible!

Mojang est super, il dévloppe des choses cools, mais des fois ça sert à vraiment rien! Ex: le sniffer!
Mojang ne pense pas assez au trucs vraiment utiles et des fois ne pense que au fun.

L'end n'est pas si chaud que ça comparément au deux autres dimensions. Il faut penser a le remplir.

Mais avec assez de temps, il vont nous trouver de super trucs.
bouh (anonyme)
le 10/06/2023 à 09:00
@chell0001 c'est quoi des furby boom ?
chell0001 (anonyme)
le 10/06/2023 à 10:40
un furby boom est un furby sorti en 2013 suivi par son edition spesiale le furby boom cristal en 2014
ML_Craft (anonyme)
le 10/06/2023 à 11:46
Une chose attendue par beaucoup de joueurs et que Mojang devrait rapidement ajouter, la dimension dans laquelle nous transporte le portail de la cité ancienne du warden!!! Les sniffers c'est tout zentil zentil, mais il faut pensé également au mystère...
chell0001 (anonyme)
le 10/06/2023 à 11:50
alor quelqun a un furby a vendre pas cher
le 10/06/2023 à 13:26
@ML_Craft
En somme, du dis que, pour "penser également au mystère", il faut ajouter la dimension dans le jeu. Mais ajouter la dimension de manière exploitable, explorable, et accessible revient justement à dissiper le mystère. Un portail est bien plus mystérieus si on ne peux pas l'utiliser et si on en sait pas où il mène que si on peut l'allumer et accéder à une dimension qu'on finira par connaître par cœur.
le 10/06/2023 à 13:49
Avant d'ajouter d'autres dimensions, ils feraient mieux de se concentrer sur le fait d'améliorer les 3 actuelles. Il y a tellement à faire, pourquoi d'autres dimensions ? Il manque un minerai spécifique à l'end par exemple, comme le nether.
N'oublions pas que c'est les JOUEURS qui ont voté pour cette infamie de sniffer et ils connaissaient déjà, en partie, sa mécanique avec la recherche de choses anciennes. Donc ne vous en prenez pas à Mojang pour ce sniffer de malheur mais aux joueurs qui ont voté pour ça
ML_Craft (anonyme)
le 10/06/2023 à 14:09
@GeorgesdeMormon en vrai, tout ce qu'il proposait dans le vote udpate, était claqué au sol. Et n'oublie pas que Mojang fait du bon bouleau sur l'overworld. Donc pensez a encore l'amélioré serait repoussez les les limites de la dimension de départ.
@4a vu toute les vidéos qu'ils ont fait sur ce satané portail, un moment on s'en lassera. Alors si une MAJ fait qu'on puisse l'allumé on s'en foutra.
ddddd (anonyme)
le 10/06/2023 à 15:07
@GeorgesdeMormon Certes les joueurs ont accepté le sniffer mais de base c'est Mojang qui a proposé les concepts un peu claqués au sol.
chell0001 (anonyme)
le 10/06/2023 à 18:45
il y a un mod furby pour minecraft?
le 11/06/2023 à 00:10
@ddd Ils ne l'ont pas accepté, ils ont voté pour en majorité. Il y avait quand même plus intéressant que ça, par exemple le copper golem. On dirait que les joueurs aussi, sont moins impliqués dans le jeu, ou alors c'est une nouvelle génération qui aime les nouveautés artificielles qui prend le dessus sur l'ancienne
ML_Craft (anonyme)
le 11/06/2023 à 00:28
Le sniffer a quand même sa petite, minuscule, insignifiante, inexistante utilité, celle de trouver des fleurs.
Mais elle on quelle utilité ces fleurs, Mojang?!
le 11/06/2023 à 00:37
@ML_Craft, l'utilité de les poser dans un pot et ce pot, tu le poses dans ta maison et voilà l'utilité
chell0001 (anonyme)
le 11/06/2023 à 07:19
alor?
le 11/06/2023 à 09:25
Et vlà quj'arrive après la bataille !
@ddd, pour répondre à ta question de pourquoi la 1.20 n'est pas la hauteur de la 1.17, et pourquoi l'end est toujours aussi... répétitif,
je recite le fait que la 1.20 n'était pas une mise à jour sur un thème, mais plus un "bulldozer" qui passe pour "aplanir" le terrain, rajoutant quelques trucs sympas pour ne pas se faire maudire par la communauté.

Et svp, je suis sur une veille tablette de 2go de ram pour un minecraft qui en fat 2.5 , donc éviter les idées à la 1.18 (genre 100 blocs supplémentaires sous tes pieds) qui me font attendre 20s pour charger un chunk....... - -

Ps: Y-en a qui regarde les 24h du mans ?
Zombguy (anonyme)
le 11/06/2023 à 10:31
Bonjour quelqu'un sait-il comment créer un mod minecraft sur xbox one ?
ML_Craft (anonyme)
le 11/06/2023 à 11:42
La 1.20 est selon moi, catastrophique. Les 3/4 des joueurs de Minecraft s'en b***** de cette satané MAJ qui ne sert absolument a rien. La 1.19 avait beaucoup mieux marché, mais c'est sûrement grâce au warden que ça a marché.
Résumé de la 1.20: Mojang a rajouté un machin chelou énorme qui, attention, peut trouver 2 plantes! Un nouveau biome dont tout le monde se fout, des armures persos (ça c'est bien au moins), des chameaux (passable) etc...
ddddd (anonyme)
le 11/06/2023 à 13:18
Franchement j'aurais préféré que la 1.20 se concentre presque uniquement sur le désert (et les mesas) et l'archéologie plutôt que d'ajouter des choses futiles. L'archéologie est extrêmement bancale...
bouh (anonyme)
le 11/06/2023 à 19:20
je suis d'accord avec toi @ddd
chell0001 (anonyme)
le 11/06/2023 à 19:27
mai alor pour le mod furby on mignore?
le 23/07/2023 à 16:15
Il pourraient ajouter un mousquet à minecraft et aussi pk pas une barre de soif en difficulté difficile. Et aussi ajouter le mode hardcore sur la version bedrock

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.