Le site incontournable sur Minecraft réalisé par et pour les fans !
>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Snapshot 13w05a : Le test complet
Le 01/02/2013 à 1h38
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Quelques heures après la sortie de la snapshot 13w05a aujourd'hui, il est temps de vous présenter notre test complet: les nouveautés, les bugs corrigés, etc.
Voici la liste des évolutions de cette version :
- Ajout des couches de neige
Les couches de neige n'étaient jusqu'à présent disponible qu'en mode créatif. Il existe désormais un crafting qui permet de les utiliser même en mode survival :
De plus, ces couches de neige sont maintenant empilable. Concrètement il suffit de mettre plusieurs couches de neige les une au dessus des autres pour augmenter l'épaisseur de neige :
8 épaisseurs de neige sont ainsi disponible, chacune droppant un nombre croissant de boule de neige: 1 boule de neige pour la plus fine, jusqu'à 8 boules de neige pour la plus épaisse.
Retrouvez encore plus d'infos sur ces couches de neige dans la vidéo à la fin de cette news.
- Ajout du mode équipe au tableau de score La commande /scoreboard avait été ajouté lors de la précédente snapshot, elle ajoute des compteurs de points pour les joueurs, basés sur différent critères tel que le nombre de mort, le nombre de mobs tués, etc. ou même des compteurs manuels, piloté par exemple via des blocs d'éxécutions.
Cette semaine Dinnerbone a ajouté la gestion d'équipe, pour cela de nouvelles commandes ont été ajouté : /scoreboard teams add <nom> <affichage> ==> Cette commande crée une équipe, avec (optionnel) le nom affiché personnalisé. /scoreboard teams remove <nom> ==> Supprime une équipe /scoreboard teams join <nom> <joueur> ==> Ajoute un joueur à une équipe /scoreboard teams leave <nom> <joueur> ==> Supprime un joueur à une équipe /scoreboard teams empty <nom> ==> Supprime tous les joueurs d'une équipe /scoreboard teams option <nom> friendlyfire <valeur> ==> Modification de l'option "friendly fire", valeur possible : true ou false. Lorsque l'option est a "true", le PVP est désactivé entre les joueurs d'une même équipe. /scoreboard teams option <nom> color <valeur> ==> Modification de la couleur d'une équipe. La couleur sera affiché dans le tchat, dans la liste des joueurs, sur le tableau de score, ainsi que sur le pseudo au dessus de votre tête :
Exemple ici avec une équipe en vert
La liste des couleurs disponible est : black, dark_blue, dark_green, dark_aqua, dark_red, dark_purple, gold, gray, dark_gray, blue, green, aqua, red, light_purple, yellow, white
Voici un exemple type de création d'une équipe: /scoreboard teams add FRM /scoreboard teams join FRM Tronics /scoreboard teams option color FRM green
Ce qui donne :
- Plus d'option encore pour le tableau de score
- Il est maintenant possible d'afficher le score sous le pseudo du joueur.
- Il est possible de lier le score au nombre de point de vie (de 0 à 20)
- Ajustement de l'engrais
Beaucoup de joueur ont été déçu par l'engrais très peu efficace dans la précédente snapshot. Dinnerbone nous a écouté, et a adapté l'engrais cette semaine.
Ainsi pour faire pousser des plantes dans son jardin (blé, pomme de terre, carrotte, etc.) il ne faudra plus 7 mais uniquement 2 ou 3 engrais :-) Le nombre d'engrais est aléatoire, il peut arriver (rarement) qu'il en faille 4. En moyenne 2.5 engrais seront néccessaire pour une pousse complète.
Coté arbre aussi le niveau d'engrais néccessaire a été réajusté. Il vous faudra entre 3 et 10 engrais pour faire pousser un arbre. La encore c'est aléatoire, mais en général le nombre d'engrais dépasse rarement les 5 ou 6 (10 a été le maximum constaté durant nos tests).
- Correction de nombreux bugs
Parmis les principaux bugs corrigés, Jeb a corrigé un vieux bug de lumière avec les escaliers :
On note sur la première photo (issue de la précédente snapshot) que le plafond est lumineu alors qu'il ne devrait pas l'être. Ce bug est du au fait que la lumière du soleil traverse les escaliers (la partie gauche reste sombre car il y a d'autre bloc derrière, empechant la lumière du soleil d'illuminé les marches.
Sur la seconde photo, issue de la snapshot sortie aujourd'hui, la lumière est quasiement parfaite !
Parmis les autres bugs corrigés:
- La protection du spawn ne fonctionnait plus
- La commande /difficulty n'affichait plus de message à l'écran
- Le comparateur sortait une impulsion (signal bref de puissance maximal) lors du changement d'état de l'entrée B alors qu'un signal était présent sur son entrée A.
- Le temps de commutation du comparateur n'était pas constant
- La résolution du champs SRV des nom de domaine ne fonctionnaient plus (utilisé pour le partage d'une partie solo en LAN)
- Les items en 3D affichaient des lignes en utilisant des textures HD :
- Miner les rails de détonation à l'aide d'une pioche n'était pas plus rapide qu'avec un autre outil
- La TNT était désactivé lors de son passage dans un portail
- Les scores disparaissaient de l'écran en passant dans un portail
- Faire un click droit avec un casque dans la main faisait crash le jeu
- Correction d'un bug de duplication avec les dispensers : Si on y plaçait un stack d'armure, lorsque l'armure était placé sur un joueur, le stack entier était posé sur le joueur, tandi qu'une seule armure été décompté dans le dispenser. Seul une armure sort maintenant du dispenser.
- La commande /scoreboard ne fonctionnait pas avec le paramètre @a
- La locomotive droppait un minecart et une TNT au lieu d'un four
- Le parseur d'URL ne détectait pas les domaines de 4 lettre (exemple .info, .mobi, etc.)
- Le Wither ne se regénérait pas lorsqu'il était dans un wagon
- L'option doMobLoot n'affectait pas le drop d'XP
Retrouvez les principales nouveautés en vidéos grâce à FoulImage :
Si vous souhaitez tester cette version, 2 solutions :
- Utilisez notre launcher, puis cliquez sur "Tester la snapshot"
Cette snapshot est pas mal à part les comparateurs qui n'actualisent plus les blocs et que je rame énormément. En tout cas les couches de neige m'inspirent les futures skis qu'on aura ^^
screamusik (anonyme)
le 01/02/2013 à 11:42
A quand les epaisseur differente pour tout les bloc du jeu? ^^
@frato En effet, c'est pour satisfaire tout le monde: certain sont préssé, d'autres veulent le maximum de détails, mais c'est impossible de faire un test complet rapidement, donc dès qu'il y a le communiqué officielle je vous donne les infos du communiqué, et ensuite, comme d'habitude, je fait le test complet : tout le monde est content :-D
J'avait déjà pensé au couches de neige ^^ Mais... ET LES BIOMES???
marback (anonyme)
le 01/02/2013 à 20:01
Maic c'est vrai ils ne nous avaient pas dis qu'ils ajouteraient de nouvelles biomes ? Sinon merci pour la new.
Dragon_Dark77 (anonyme)
le 01/02/2013 à 20:54
Je viens de télécharger le launcher pour essayer la nouvelle snapshot et jouer aux serveurs de fr-Minecraft.net :) . A quand la 1.5 ( précisement ) ? Je sais qu'elle sortira en février mais après ...
sinon excusez moi si il y a des fautes d'orthographes ... :)
Cool la news merci beaucoup Tronics , le travail que tu fait doit etre énorme !
Legordis (anonyme)
le 02/02/2013 à 10:34
Sur l'image des escaliers qui brillent pourquoi c'est marqué deux fois 13w05a?
il ont enffin corrigé les bug de lumières sur les escaliers cool par contre j'espère que éa neige ne s'accumule pas à l'infini sinon on risque de se réveiller un jour avec sa maison de taiga sous 20 cubes de neiges Oo
Le portail vers le skyland, qui a été promis mais jamais ajouté.
marback (anonyme)
le 05/02/2013 à 19:39
Eh je viens de réaliser quelque chose, ils ne seraient pas en train de transformer minecraft en un jeu RÉALISTE et NORMAL ? En plus ils veulent ajouter des chevaux, la plupart des bugs avec la redstone qui permettent de faire des circuits un peu compliquées sont supprimés par exemple le but switch, résultat : plus de machine, a blé auto ! Je pense qu'il faut réagir a cela et que mojang devraity rediriger le tir en enlevant les bugs utiles. J'espère que vous réagirez.
Wolphegon (anonyme)
le 08/02/2013 à 21:58
Moi j'aime bien minecraft parce que ça évolué est j'ai installer c'ette version cool télécharger svp c'est top =)
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Snapshot 13w05a : Le test complet :