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Sortie de la Snapshot 13w09a

Le 27/02/2013 à 1h12
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La snapshot 13w09a est sortie aujourd'hui, avec un peu de retard. Comme d'habitude beaucoups de corrections de bugs, et quelques petites évolutions.

Voici la liste des changements pour cette version :

- Possibilité de superposer les entitées (mobs, etc.)
C'était une nouveauté attendu pour la version 1.6, finallement Jeb l'a intégré à la version 1.5 : Il sera possible de créer des mobs les un sur les autres :
Ici un squelette sur le dos d'un cochon, lui même sur le dos d'une araignée

Vous pourrez retrouver plus d'information sur cette fonctionnalité sur notre précédente news.

Un autre exemple avec un coffre dans un wagon, lui même sur le dos d'un cochon


- Ajout d'un nouveau mode de lumière : "le Smooth Lighting: Maximum"

Non ce n'est malheureusement pas encore la temps attendu amélioration de performance des lumières d'abord annoncé pour la 1.4, puis reporté pour la 1.5, sur laquelle Dinnerbone travaille depuis plusieurs semaines.

3 modes de lumières sont maintenant disponiblent dans l'écran d'option vidéo :
- Smooth Lighting: Off
- Smooth Lighting: Minimum
- Smooth Lighting: Maximum

- Le premier (Off) n'a pas changé, c'est toujours une valeur d'éclairage par bloc, c'est le mode de rendu qui offre les meilleures performances.
- Le seconde (Minimum) est équivalent à l'ancien mode "Smooth lighting".
- Le dernier (Maximum) est très sensiblement équivalent au mode Minimum, mais avec quelques corrections de bug de lumière sur les escaliers. Ces corrections réduisants légèrement les performances, vous avez le choix de garder les bugs pour améliorer la vitesse du jeu.

Selon nos test les différences de performances entre les modes Minimum et Maximum sont minimes (pour ne pas dire inéxitantes). D'autre part, malgrès de très nombreux test, nous n'avons pas réussit à voir de différence d'affichage.


- Les joueurs dans un minecart qui se déconnectent emportent le minecart avec eux
Lorsqu'un joueur se déconnecte d'un serveur multijoueur, s'il se trouve dans un minecart le minecart disparaitra du serveur avec le joueur. Lors de sa reconnection, le joueur réapparaitra dans son minecart.


- Quelques évolutions plus technique :
-> Dans un pack de texture, si une texture est animé il est maintenant obligatoire d'ajouter le fichier de définition de l'animation.
-> Ajout de la prise en charge des polices de caractères en HD
-> Mise à jour des traductions


- Correction des bugs suivant :
- Il n'était pas toujours possible de se connecter à un serveur en mode offline avec un compte mojang (car l'email était utilisé à la place du pseudo, ce qui créait une erreur)

- Problème d'actualisation des blocs de redstone avec le comparateur, exemple avec le montage suivant :


- Lorsqu'on renomme un hopper via une enclume, son nom personnalisé n'apparaissait pas dans son interface

- Correction d'un problème de crash du jeu avec certaines commandes dans le bloc d'éxécution

- Correction d'un problème de lag du jeu lors du changement de texture pack : cliquer sur le bouton "Done" freeze le jeu pendant plusieurs secondes, alors que appuyer sur la touche Echap quitte le menu de la même façon sans aucune attente.

- Mettre un stack d'item dans un entonnoir n'active pas toujours le comparateur à sa sortie

- Crash du jeu avec certaines modifications des mobspawners (via un éditeur externe)

- Dans certains cas, les creepers n'étaient pas effrayés par un chat si un chat était présent hors de son champ de vision au dessous de lui :


Il y a le même bug avec les villageois et les zombies :


- Les tables de scores autorisent l'utilisation du paramètre @p, mais si aucun joueur n'est trouvé il se déclanche avec un mauvais joueur.


Suite au retard pris, la sortie de la version Release 1.5 est maintenant prévu pour début mars, nous pouvons cependant toujours espérer une sortie de la PreRelease pour la fin du mois, peut-être ce jeudi ?


Si vous souhaitez tester cette snapshot, 2 solutions :
 
- Utilisez notre launcher, puis cliquez sur "Tester la snapshot"
 
- Téléchargez la snapshot depuis le lien suivant :
Puis installez la en suivant notre tutoriel.
Cet article a été publié par Tronics, le 2013-02-27 01:12:15. Source
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Commentaires de la news Minecraft
Sortie de la Snapshot 13w09a :
NerDrachen_Kun (anonyme)
le 27/02/2013 à 02:08
ben y a du progré, continuez comme sa !!! ;)
Sert (anonyme)
le 27/02/2013 à 03:19
La 1-5 est sortit?
le 27/02/2013 à 04:20
Finalement les mobs lego c'est pour la 1.5, ça devait être urgent de pouvoir empiler des entités au lieu d'enlever les bugs d'affichage et d'alléger les perfs du jeu ^^

Et non, je ne vous laisse pas le doute, ceci était un sarcasme, ils nous prennent pour des cons chez Mojang =.='

J'y crois plus à l'amélioration des lumières et au moteur mieux qu'Optifine pour la 1.5... Mais je garde un petit espoir?
le 27/02/2013 à 05:45
combien de temps pour la 1.5?
le 27/02/2013 à 07:33
génial mais les mobs on peu les empilers depuis le jeu?
Neobish (anonyme)
le 27/02/2013 à 08:24
Ils veulent nous calmer de notre attente de la 1.5 en ajoutant du contenu hein ? et ben, ça marche !
xXMonsterXx(2) (anonyme)
le 27/02/2013 à 09:18
Je ne critique pas je dit juste
Resulta de la 1.5
Boucoup de redstone et sa sa fait plaisir =) Boucoup de bloc de décoration et un Minerai en + je trouve sa Genial pour ceux qui aimerai par exemple faire un temple Romain avec du marbre MAIS ! Le Mec qui a inventé l'évolution des Mob que les squelette ont une cadence amilioré les zombie il faut 1 coup de + et des mob qui monte pour faire comme vous dite des " boss " sa je dit Chapeau Je ne telechargé pas la 1.5 cause des Mob Soi je vais a la 1.5 mais je ne mettrai pas les mob soi je retourn en 1.4.7 mais j'ai moins de Chose .

xXMonsterXx(2)
le 27/02/2013 à 09:58
Cool, on va pouvoir créer des spawner à spiderjockey, enfin!
rahim38000 (anonyme)
le 27/02/2013 à 10:59
mdr le cochonsur le wagon
technodragon (anonyme)
le 27/02/2013 à 11:00
L'amélioration du smooth lighting est déjà un bon début il ne nous reste plus qu'à espéré que ce sera opérationnel pour la 1.5 (ce qui m'étonnerai) ou la 1.6.
Et excuse moi mais dans "Non ce n'est malheureusement pas encore la temps attendu amélioration de performance des lumières", tant attendue s'écrit... he bien comme je viens de l'écrire.
le 27/02/2013 à 11:05
Technodragon, et excuse-moi mais dans "il ne nous reste plus qu'à espéré"
espérer s'écrit... he bien comme je viens de l'écrire.
technodragon (anonyme)
le 27/02/2013 à 11:10
Oui effectivement je te prie de m'excuser personne n'est infaillible^^
le 27/02/2013 à 11:19
J'imagine la tnt sur le dos de cochon xD
Dagonaute (anonyme)
le 27/02/2013 à 12:19
Super, encore une bonne snapshot :)

Et pour ceux qui posent la question sur la sortie de la 1.5, relisez l'article: reporté à debut mars ;)
(anonyme) (anonyme)
le 27/02/2013 à 12:21
moi je la ferait EXPLOSER!!!!!
aiwkkwkkw (anonyme)
le 27/02/2013 à 13:00
Mes la 1.5 est vendredi sur menu de minecraft avec le petit mot il etait ecrit secret 1.5 vendredi
xD mes cool pour les empilation des block et les mobs un nuos sur un wagon le wagon sur l areigné
letafiole (anonyme)
le 27/02/2013 à 13:30
J'en etait sur deja qu'on avait totalement rien eu la semaine derniére, sa senatait pas bon. Ils sont vraiment trop nul report + possibilité de rester avec les bugs de lumiéres en nous faisant croire que cela ne reduit quasiment pas les performences alors qu'evidament que si vu qu'ils ont laissaient le choix, ils nous prennent effectivement pour des con et ils n'arrivent méme pas a resoudre le probléme en nous disant qu'ils ont beaucoup mieux qu'optifine alor que c'est faux ce sont de gros naze qui font dla merde et qui faudrait vraiment qui se sortent les doigt du cul, en arrétant de perdre plusieur semaine comme sa sur des bugs qui n'arrive méme pas a réglé alors que plein de mods font 10x fois que les develelopeur eux mémes et terraria les surpasse niveau contenu maintenant. Faut pas déconné sa fait maintennat plus d'un mois qu'ils sont sur les bugs et qu'ils nous font mariner avec leurs coneries alors quils galére bien avec leurs jeux mal codé de partout.
le 27/02/2013 à 14:11
C'est bien tout ça mais moi y'a qqc qui m'énerve: ils parlent pas des BIOMES prévus pour la 1.5.
Là, j'en ai la claque.
le 27/02/2013 à 14:45
C cool mais moi j'attend avec impatience,des nouveaus mobs dans la 1.5 ce serait mieux que d'attendre la 1.6,et en plus,la 1.5 sort fin fevrier.
le 27/02/2013 à 14:57
snob90, mojang veut d'abord stopper notre impatience en sortant la 1.5 puis ils feront ça à la 1.6 t'as pas remarqué que pendant quelques temps y'a eu que du bugfix et tout le monde s'était plein d'aucun contenu?
diegothon2 (pas co) (anonyme)
le 27/02/2013 à 15:07
@LeTaFiole :

Si tu fais une critique... Apprend d'abord écrire !

Oui... heu sinon, bien c'est petites corrections ! Juste dommage que ce soit début Mars.
le 27/02/2013 à 16:28
diegothon2, t'inquiètes pas, ils nous a fait un bon pavé leTafiole :D

Moi, j'attends toujours le cheval pour lancer ma map zelda :\
kikillervortlex (anonyme)
le 27/02/2013 à 18:35
C clair qu'ils auraient pu faire mieux. Regardez Optifine, pour mon ordi il est indispensable. Moi je dis il y a deux choses: des moddeurs seul nous font de superbe contenu et une équipe de 20 ne fous rien.
le 27/02/2013 à 19:06
Le moddeur d'OptiFine a refusé la proposition de Dinnerbone pour intégrer OptiFine au Minecraft vanilla. Donc Dinnerbone doit tout recoder car il peut pas prendre directement le code du mod.
zakary280500 (anonyme)
le 27/02/2013 à 19:18
comment on joue en francais
Tronics (administrateur)
le 27/02/2013 à 19:24
@Lefandemaps_:D Tes sources ? A ma connaissance c'est plutot Mojang qui ne souhaite pas reprendre Optifine, qui est du bricolage pour améliorer le jeu (bricolage efficace certe, mais bricolage quand même), ils préférent refaire un truc propre ;-)
Reste que pour le moment, le truc propre on l'attent toujours, et manifestement ca ne sera encore une fois pas pour cette release :-/
le 27/02/2013 à 21:15
C'était à l'origine il y a bien longtemps, ils avaient demandé au créateur du mod puis il a refusé la demande, ça avait été communiqué sur le twitter de Dinnerbone, mais c'est y'a tellement longtemps que je trouves plus le fameux tweet :(
ΩMΣGΛ (anonyme)
le 28/02/2013 à 08:04
Pas mal
anonymus (anonyme)
le 28/02/2013 à 08:09
spider cochon il peut marcher au plafond ^^!!
le 28/02/2013 à 09:50
Non, par contre le cochon...

Spider cochon il peut nous donner du bacon!
Kitoun (anonyme)
le 01/03/2013 à 11:46
Trop cool :D avant il y avait 1 boss(ender dragon)mais maintenant il va pas en avoir qu'un xDvous imaginez un ender man sur une araignée O.O
le 01/03/2013 à 18:02
Moi je suis d'accord avec diegothon2,il a raison,letafiole tu fais pleins de
fautes d'orthographe,relis toi avant de mettre un commentaire.
Alpha6059 (anonyme)
le 25/03/2013 à 19:16
Je suis en 1.4.7 et je ne peux plus accéder en multijoueur, avez vous une idée pour que je rejoue ? o.O

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