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La snapshot 13w10a est sortie aujourd'hui, cette version corrige de nombreux bugs.
Voici la liste des bugs corrigés par cette snapshot :
- Mauvais positionnement des ombres sur certaines zones en mode unicode
- Les rails de detection restaient activé même s'ils étaient vide après un déplacement par un piston
- Correction de problèmes de crash du jeu en quittant l'inventaire
- Correction d'un problème de fuite mémoire avec les fours
- Correction d'un bug avec les fours : ils arrivaient parfois que l'interface du four se fermer brutalement de manière inexplicable, et que tout le contenu du four était perdu. Etrangement l'apparence du four rester allumé alors qu'il était vide dans son interface. Selon plusieur témoignage le bug ce bug se produirait encore avec les fours avec un comparateur.
- Les dispenser, droppers, notebloc et les TNT ne réagissaient plus aux torches de redstone ainsi qu'aux blocs de redstone :
- Insérer un objet dans un entonnoir à partir d'un dropper n'activait pas le comparateur qui serait contre l'entonnoir
- Bug de disparition des pistons, lorsqu'ils sont poussés par un autre piston, et que le courant de redstone est coupé. Redstone activé :
Après la coupure du courant de redstone :
- La zone de colision des bébés n'était pas mise à jour lorsqu'ils grandissaient, ainsi des adultes vaches par exemple arrivaient encore a passer dans des trous de 1 bloc de hauteur. D'autre part si on quittait le jeu alors que des bébés sont présent, en le relançant toutes les zones de colision était de taille adulte, y compris pour les bébés.
- L'option "Connection direct" du menu multijoueur ne gardait pas en mémoire le dernier serveur utilisé entre chaque lancement du jeu.
- Correction de problème de crash au chargement de certaine map.
- Mise à jour du delai entre 2 mise à jour des hoppers afin de les rendre plus facilement controlable via la redstone
- Utiliser la commande /effect pour avoir un effet speed 10 et un slowness 127 renversait l'écran et les commandes (la touche de droite faisait aller à gauche, idem pour le haut et le bas)
- La commande /clear appliqué à plusieurs joueurs s'arrêtait dès qu'elle trouvait un joueur dont l'inventaire était déjà vide.
- Le paramètre @p n'était pas interprété par la commande /me dans les blocs d'éxécutions.
- Corection de problèmes de mise à jour de l'état des rails de détection.
- Si on essaye de vider une équipe (commande /scoreboard) qui n'a aucun joueur, le message suivant s'affichait : "Format error: Team %s is already empty, cannot remove nonexistant players". Le texte "%s" s'affichait à la place du nom de l'équipe.
Jeb espère pouvoir sortir la version PreRelease 1.5 cette semaine (et donc la Release la semaine prochaine), mais aucune promesse n'est faite, cela dépendra des bugs restants dans les snapshots.
Si vous souhaitez tester cette snapshot, 2 solutions :
- Téléchargez la snapshot depuis le lien suivant :
Sortie de la snapshot 13w10a :