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MàJ : Sortie de la snapshot 13w10b
Le 06/03/2013 à 18h39
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Comme prévu, une snapshot est sortie aujourd'hui pour corriger de nouveaux bugs. Jeb est plutôt confiant et nous promet une PreRelease pour demain jeudi !
MàJ:
Outre les bugs corrigés, Jeb a (volontairement) réintroduit un bug dans cette snapshot. En effet, les performances du jeu ont chuté dans les dernières snapshot, Jeb a découvert que cette baisse des performances était du à la correction du bug des nuages : Les nuages étaient opaque vu du dessous. La correction du bug a donc été annulé, et par conséquent le bug est de retour :
Voici la liste des bugs corrigés par cette snapshot :
- Les dispensers et les droppeurs ne s'activent plus s'ils n'ont pas un front montant de courant de redstone en entrée. Auparavant ils pouvaient être activés lorsqu'ils étaient activé par un courant de redstone fixe et qu'un bloc changait à coté, résultat, lorsqu'un dispenser était activé en continu et qu'il sortait de l'eau, il s'activait à nouveau pour réaspirer l'eau, puis il réaspire, etc. en boucle.
- Les circuits de redstone pouvaient rester activés lorsque leur chunk étaient déchargés de la mémoire
- Correction d'un problème de crash du serveur si on appuyait sur la touche espace dans la console, avant de valider
- Correction d'un problème d'affichage avec les potions de vision nocturne qui pouvaient faire scintiller le ciel, un exemple en vidéo ici (à partir de 0:55) :
- (Re)correction du bug du four qui faisait disparaitre tous les items lorsqu'on ajoutait du charbon
- Les bébés de mob qui "spawnaient" à l'aide d'un oeuf renommé ne portaient pas le nom de l'oeuf (alors que cela fonctionne avec les adultes)
- Correction de problème de crash du jeu si un joueur essayait d'entrer dans un wagon où se trouvait déjà un mob
- Si 2 entonnoirs remplissent en même temps un 3ème entonnoir avec des items non stackable, le 3ème entonnoir était bloqué et ne se videra pas dans un coffre à sa sortie.
- Correction d'un problème de signal éronné en sortie des comparateurs
- Les animaux étaient capable de se reproduire a une distance de 8 blocs
- Un message de debug "THIS TOO" s'affichait en boucle dans la console du serveur
- Lorsqu'un entonnoir plein essayait de se vider dans un autre entonnoir plein, le premier entonnoir se bloquait et ne se vidait plus par la suite.
- Remplir un alambique à partir d'un entonnoir ne mettait pas à jour la sortie des comparateurs
Si vous souhaitez tester cette snapshot, 2 solutions :
- Utilisez notre launcher, puis cliquez sur "Tester la snapshot"
- Téléchargez la snapshot depuis le lien suivant :
Pour la partie des animaus qui était capable de se reproduire avec 8 blocs de distance on peut dire que le mac à un grand p***
lolnoob11 (anonyme)
le 06/03/2013 à 20:10
A legoman9694: tu as quel age bordel, c'est clairement indiqué que c'est un bug et non une grosse bi**.
Exelsius123 (anonyme)
le 06/03/2013 à 21:36
10°
Je tape 1111111111!!!!!!!!!!!
Superbe new Tronics t'est le meilleur même si des fois quelques-uns te critiquent ne fait pas attention ce sont des attarder sauf certains. Vive Tronics!
Lefandemaps, c'est pas une raison, bien au contraire =/ On ne bosse pas sur 2 versions en même temps, surtout quand le travail promis pour la 1.5 n'est même pas effectué à une semaine de la potentielle release. Demain je suis sûr qu'il n'y aura aucune amélioration (ou très peu) de perf >.> Quand à la luminosité, c'te blague... Quand je pense que j'y ai cru quand ils l'ont annoncé =/
A ma connaissance Jeb a mis en stand by la 1.6 depuis plusieur jour (voir semaine) déjà, ne vous affolez pas ;)
J'avais zappé un truc interressant dans cette snapshot : La réintroduction (volontaire) de bugs xD J'ai mis à jour la news pour expliquer, il s'agit du bug de la transparence des nuages.
lolnoob11 (anonyme)
le 07/03/2013 à 04:32
A thewhozer: je sais même que j'en suis un XD
loup-solitaire59 (anonyme)
le 07/03/2013 à 06:36
Merci pour toute ces info ! c'est le seul site qui donne 100 % des info de minecraft sans mentir ( d'autre dise qu'il sont les n°1 alors que leur site est nul )
Génial cette 1.5 ! En plus j'adore la redsstone :D
News reader (anonyme)
le 07/03/2013 à 12:19
Ce qui marquais la 1.5.1 peuvent deja se preparé a écrire 1.5.999999, vu le nombre de bug qui vont devoir être corrigé, d'ailleur je remarques quelque chose, il y a de moin en moin de nouveauté et plus de en plus de bug. A vous de jugez.
Oh l'inteligent Tronics si il y a de plus en plus de bugs corrigés ca veut dire qu'il y en a de plus en plus de nouveau car tu veux qu'il sorte d'ou t'est fameux bug que j'avais pas avant !
c trop cool franchement la correction des bugs,mais y'en avait certains qui etait bien. Sinon ce serait bien que la 1.5 soit sans lags pour les ordis pas terribles que la version marche hyper bien comme ca il y aurait plus de monde sur minecraft,car des fois y en a qui se plaignent que minecraft lag 8(.Bon ok le plus gros c a cause de l'ordi mais lager lorsqu'on fait un pas dans minecraft crack heu...franchement on se demande si c pas la version qui marche pas terrible parce que en ce moment chuis en 1.4.7 et j'avait créé une partie survie,(je l'ai effacé)et heu le truc tu fait un pas tu lag. Bon apres j'dit pas ca depend de la carte graphique.
Je n'avais pas tilté sur le coup, mais c'est encore un changement majeur que Mojang vient d'apporter au fonctionnement des dispensers / droppers... Ca doit faire rager pas mal de redstoners de ne plus pouvoir activer ces conteneurs avec un courant descendant... Ca a effectivement cassé l'un de mes systèmes, heureusement le correctif était facile à apporter, mais tous les joueurs n'auront peut-être pas cette chance... Enfin, la bonne nouvelle est que la release 1.5 est à nos portes ! :-) (1.5.x pour les puristes...)
MàJ : Sortie de la snapshot 13w10b :