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Les nouveautés de la prochaine snapshot

Le 14/02/2014 à 1h38
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Pas de snapshot ce jeudi, pour cause de problème sur les serveurs de Mojang, en effet le bug tracker n'était pas pleinement fonctionnel. La snapshot est donc repoussé de 24h pour ce vendredi, je vous propose en attendant un récapitulatif de toutes les nouveautés déjà annoncées pour cette prochaine snapshot :

- Prise en charge des sélecteurs dans la commande /say
Il sera possible de spécifier des destinataires dans la commande /say via l'utilisation des sélecteurs, exemple :
/say @a[rx=30], ne regarde pas en bas !
Cette commande affichera le texte "Tronics, ne regarde pas en bas !" si je regarde en bas.


- Ajout des objectifs scoreboard par team :
Il sera possible d'associer un objectif à un joueur lorsque celui ci rejoindra une team, exemple :
/scoreboard objectives setdisplay team.yellow theObjective


- Ajout d'une commande /execute
Permet d'éxécuter une action liée à une entité, exemple :
/execute @e[type=Chicken] ~ ~ ~ fill ~-1 ~-1 ~-1 ~1 ~1 ~1 minecraft:glass
Cette commande devrait probablement créer un coffrage de verre de 3x3 autour de toutes les poules.


- Afficher les scores d'objectif scoreboard dans des messages /tellraw
Exemple de commande :
/tellraw @p {text:"Have ",extra:[{score:{name:"Searge",objective:"reward"}},{text:" diamonds"}]}


- Ajout d'une option pour masquer les noms de joueur dans une equipe
Syntaxe : /scoreboard teams option <team> hideNametag <value>


- Possibilité de placer des blocs de commandes à partir d'un dispenser
Il sera même possible de préprogrammer le bloc avant que le dispenser ne le place


- Ajout de la commande /compare
Sur le même principe que les commandes /fill et /clone cette commande permettra de comparer 2 zones


- Association d'un pack de textures avec une map
Il sera possible d'avoir un pack de texture directement installé avec une map, ce qui simplifiera grandement l'installation des maps personnalisées.


- Évolution du système de modélisation des cubes dans Minecraft
Afin que tout ne puisse pas être fait, grum va ajouter des limitations dans le système de modélisation de blocs dans Minecraft :
  - Le modèle ne pourra pas dépasser une taille de 1x1 bloc
  - Chaque face devra être aligné sur au moins un axe (X, Y ou Z)
  - Il sera possible de faire des rotations (sur les 3 axes), mais limité à +/- 45° (ce qui doit permettre toutes les formes)
  - Les coordonnées de texture seront maintenant en pourcentage et non en pixel (pour être compatible avec toutes les résolutions de textures)
  - Il sera possible de reprendre un modèle existant pour y ajouter des transformations (translations/rotations), mais il ne sera pas possible de le modifier/ajouter des faces. (exemple d'utilisation : Les torches inclinées sur les murs).

Ce nouveau système n'est toujours pas définitif, mais il devrait déjà permettre de modéliser tous les blocs du jeu. Les restrictions ajoutées ont pour but d'empêcher un pack de ressources de dénaturer le jeu.


- Réécriture du code de l'inventaire
Cela ne changera rien dans le jeu, mais permettra aux futurs plugins d'interagir avec l'inventaire.


- Ajout d'un cache local pour les skins
Cela permettra d'avoir nos skins même en mode offline (ou lorsque le serveur de skin de Mojang est HS)


- Suppression des générateurs d'obsidiennes
Ce vieux bug permet de transformer de la redstone en blocs d'obsidiennes. Grum devrait le corriger rapidement, probablement pour la prochaine snapshot.


Plus d'informations demain avec la snapshot :-)
Cet article a été publié par Tronics, le 2014-02-14 01:38:14. Source
Dernière modification par  Tronics.
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Commentaires de la news Minecraft
Les nouveautés de la prochaine snapshot :
maxilay976 (anonyme)
le 14/02/2014 à 04:28
tro coooooool
le 14/02/2014 à 05:43
Dommage pour le générateur d'obsidienne, c'est quand même un truc amusant, mais chez Mojang, ils enlèvent tout ce qui est amusant, on dirais que maintenant que le jeu est ultra populaire, ils le rendent de plus en plus ridicule de version en version...
MR. POULET (anonyme)
le 14/02/2014 à 07:19
y'en a que pour les crateur de map ...
bastos08 (anonyme)
le 14/02/2014 à 07:20
Apres c' est sur qu'un jeux avec plus de 1000 beug c'est pas vraiment intéressant
Le promeneur (anonyme)
le 14/02/2014 à 07:20
Je crois que cette version va s'appeler command udpate .
ColonelLucario (anonyme)
le 14/02/2014 à 07:20
Pas mal de commande... encore, mais c'est pas mal, je pense que Minecraft en a besoin ^^
Mais j'espère que pour la 1.9, on aura de nouveaux trucs pour la survie. Parce que c'est pas que j'ai fais tout le tour du jeu, mais... je l'ai fais ^^

J'apprécierais que Mojang instaure le stuff en Rubis (la texture du rubis est encore dans le jeu, apparement) et le stuff en Émeraude... Ou alors, il laisse l'Émeraude tel quel, mais instaure le stuff en Rubis !
Bon, je dis pas que le stuff en Rubis doit être équivalent au diamant... Non ^^
Juste +/- égal au Fer.

Bref, voilà, si vous voulez me répondre, n'hésitez pas :D

Brony-calement.
FlyZiii pb de connexion (anonyme)
le 14/02/2014 à 07:55
Les gars je vous signale que la 2.0 approche, avec l' API! Mojang sont donc obligés de faire ces changements. Et comme beaucoup le disent: il en faut pour tout le monde ---> sa faisait combien de temps que l'on avait pas eu une "map makers update"?
le 14/02/2014 à 08:21
Mojang a des problème, sinon génial les nouveauté.
67clement (anonyme)
le 14/02/2014 à 08:40
Je vais vous le dire avec un smiley tout simplement :

=D
FuNeRaLV12 la flemme de me co (anonyme)
le 14/02/2014 à 08:55
Oh non! Grumm laisse le nouveau système de modélisation des blocs, ils auraint dû supprimer ce truc. -_-
Altareos (anonyme)
le 14/02/2014 à 10:50
Mais les gens, c'est quoi votre problème avec le modèle des blocs ? Si vous êtes pas contents, vous installez pas de ressource packs qui le font, un point c'est tout !
Perso, je trouve cette mise à jour assez intéressante, bien que j'aie observé une nouveauté assez désagréable : quand on modifie un objet dans une enclume (le renommer, ajouter des livres, le fusionner...), le prix est doublé à chaque fois, ce qui amène à un "too expansive" très rapidement.
Certains diront que la 1.8 est nulle car il y a peu de nouveautés pour le survival, mais je leur répondrai qu'il faut de tout pour faire un monde.
Bonne continuation, et merci Tronics pour toutes ces infos
Teenten (anonyme)
le 14/02/2014 à 12:10
Ah oui! Le gen d'obsi!!! Je me souviens , c'était cool
le 14/02/2014 à 12:42
Je ne vois pas l'utilitée de placé des commandes blocs avec un dispenser.
le 14/02/2014 à 12:49
xgrizlix, on peut déjà faire spawner des commands blocks via des commands blocks, et ce jusqu'à en définir la commande du futur CM. Sauf que la ligne de texte est très longue, au final. Le dispenser est alors un moyen pour remédier ça, simplifier la vie haha
FuNeRaLV12 la flemme de me co (anonyme)
le 14/02/2014 à 12:53
Altareos, le problème est que TOUTES les maps auront un pack de ressources à cause de ça, bref, à part certaines commandes, la 1.8 n'est pas top.
le 14/02/2014 à 13:00
Désoler de tout le temps demander sa mais c'est quand la 1.8?
le 14/02/2014 à 13:26
On ne sait malheureusement pas encore, mais au vu du nombres de nouveautés, je pense qu'il nous restera 2-3 snapshot, puis la pre-release. Mi Mars ?
le 14/02/2014 à 15:27
maj de merde ! qu'il fasse déjà un jeu complet avant d'ajouter des commandes inytiles et des items foireux !
Exterminator de PNJ (anonyme)
le 14/02/2014 à 16:06
Génerateur d'obsi avec les portail du nether resteront LA solution ^^
Tronics (administrateur)
le 14/02/2014 à 16:10
Pour reprendre les termes de Dinnerbone, il reste encore beaucoups de chose a ajouter, donc encore pas mal de snaphot avant la realse. Mi-mars j'y crois pas une seconde. Pas avant 2 ou 3 mois à cette allure. De toute façon, vu ce qui nous attend, je suis pas préssé.
Jqluz (anonyme)
le 14/02/2014 à 16:11
"vu ce qui nous attend" c'est a dire ?
BonjourAll01 (anonyme)
le 14/02/2014 à 16:36
@ FuNeRaLV12 la flemme de me co (anonyme)
Ben si , sa sera mieux d'avoir un pack de ressource pour une map aventure par exemple
Mr_Rede_de_Stone (anonyme)
le 14/02/2014 à 16:38
Personnellement, ayant testé cette snapshot, j'ai remarqué un nouvel objet : la trappe en fer. Je crois que la différence avec la trappe normale est la même que la différence entre la porte en bois et la porte en fer.
le 14/02/2014 à 16:54
Lordspock,les nouvelles commandes sont cools si on sait les utiliser.
le 14/02/2014 à 16:58
@lordspockse de 1 se sont pas des command de merde car il y a des mecs qui font des trucs genial (exemple: dragnoz grâce au /execute il c'est transformé en spider man sans mods.), et de 2 quels items parle tu? il y a que des blocs non?
le 14/02/2014 à 17:12
@LordSpock quand tu dit un jeu complet mojang avait dit que minecraft ne serait jamais fini !
le 14/02/2014 à 17:38
vivement la 1.8
le 14/02/2014 à 17:42
j'ai eu la flemme de lire plus de 3 coms mais dans ceux que j'ai lus, j'ai vu "ils suppriment tout ce qui est amusant" BORDEL C'ETAIT PAS AMUSANT C'ETAIT DE LA TRICHE, NUANCE!!!
et "y en a que pour les créateurs de map" chacun son tour, les updates d'avant étaient consacrées au survival donc maintenant, au tour des créateurs de map! : )
SkythekidRS (anonyme)
le 14/02/2014 à 18:01
That very nice ! Thanks Fr-minecraft ! Merci beaucou
le 14/02/2014 à 18:06
Ouais,incroyable Eclairius!
nautoum (anonyme)
le 14/02/2014 à 18:52
Pas mal .
Nox 57 (anonyme)
le 15/02/2014 à 08:01
Sympa...
HugoDélire36 (anonyme)
le 15/02/2014 à 13:23
HAN! HAN!
ZombKamikaze300 (anonyme)
le 15/02/2014 à 22:35
Dommage pour vous tricheurs,les générateurs d'obsidiennes sont des bugs qui brisent le jeu alors je préfère la sécurité dans mon jeu ;)
chalawan (anonyme)
le 16/02/2014 à 05:29
moi j'aime
le 16/02/2014 à 13:51
Cette update va faire plaisir au créateur de map :)
mathisou2006 (anonyme)
le 16/02/2014 à 19:02
brouk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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