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La snapshot 14w08a est sorti aujourd'hui, avec 24h d'avance du au départ de Dinnerbone en vacance demain.
Comme la semaine passé, les developpeurs de Mojang ont beaucoup travaillé sur l'aspect technique du jeu en vu du prochain lancement de l'API de plugin dans Minecraft. Malgré tout cette snapshot apporte quelques nouveautés :
- Ajout des coeurs de vie dans la liste des joueurs
Lorsqu'un objectif de scoreboard heath est créé, avec un setdisplay dans la liste des joueurs, l'affichage ne se fait plus sous forme de texte, mais sous forme graphique :
L'affichage s'adapte en cas de changement de la taille des cellules.
En cas de réduction légère de la taille, les coeurs se positionnent de manière plus compacte:
Dans le cas ou les cellules seraient trop petites, l'affichage redevient numérique, sous la forme "0.0hp" (hp = Health Point = Point de vie):
Afin de facilité la lecture du score, sa couleur change en fonction de la valeur :
De 0 à 2.5 coeurs : Rouge.
De 3 à 7.5 coeurs : Jaune.
Au dela de 8 coeurs : Vert.
Si le nombre de point de vie du joueurs dépasse 10 coeurs (cas de l'effet d' par exemple), des coeurs sont ajoutés:
Aucun effet graphique n'est ajouté, les coeurs ne sont pas en jaune, ils restent en rouge.
- Prise en charge des ID nommés dans le générateur de monde plat
Dernière rubrique à utiliser des ID de blocs, le générateur de monde plat utilise désormais les noms de blocs à la place des ID.
Exemple avec
ce seed plat.
Voici le résultat avec cette nouvelle version (v3):
3;minecraft:stained_glass:14,minecraft:wool:14,3*minecraft:dirt,minecraft:bedrock;155;biome_1
Qui donne le résultat attendu:
Le générateur reconnait encore l'ancien format (v2):
2;95:14,35:14,3x3,7;155;biome_1
Par contre un bug corrompt votre seed v2 si vous revenez sur l'écran d'édition après validation:
Notez le "2" au debut qui est devenu un "3", ce qui rend le seed invalide, Minecraft va alors reprendre le seed par defaut et effacer le votre.
Nous avons d'ors et déjà mise à jour notre
générateur de monde plat personnalisés pour vous proposer les 2 formats de seed plat :-)
- Correction d'une dizaine de bugs, dont les principaux :
- Correction du nom des trappes en fer qui ne s'affichait pas:
- Il était impossible de se noyer dans l'eau:
- La commande /execute ne respectait pas la gamerule "commandBlockOutput false"
- Le nom des joueurs était affiché dans l'inventaire :
- La commande "/execute testforblock" ne mettait pas à jour l'état du comparateur en sortie du
- La commande testforblock ne fonctionnait pas avec les
- Les commandes OP étaient toujours affichées dans le tchat:
- L'auto complétion ne fonctionnait pas sur l'objectif de la commande "/scoreboard players test playername"
- Correction de plusieurs problèmes de crash
Vous pouvez tester dès à présent cette snapshot en un clic sur "Tester la snapshot" depuis notre
launcher.
Si vous rencontrez des bugs, vous pouvez (et devez !) les signaler à Mojang sur le site :
https://bugs.mojang.com/browse/MC (en anglais)
Snapshot 14w08a : Le test complet :