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/data get ...
Récupère la valeur d'un tag NBT d'une entité ou d'un bloc.
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Cette commande hérite de : /data Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
<(block|entity|storage)> Ce paramètre est Obligatoire.
Indique si la source des informations est un bloc, une entité ou une variable. Cela affectera le paramètre suivant, qui sera soit une position, soit un sélecteur, soit le nom d'une variable.
<position> Ce paramètre est Obligatoire.
Si utilisation du type block: Coordonnées du bloc visé. Type de données: Des coordonnées spatiales 3D Plus d'information
Les coordonnées spatiales sont définit sous la forme de 3 nombres entiers relatifs (sans virgule, positif ou négatif), séparés par des espaces. Exemple : '0 0 0' indique la position 0,0,0 dans le monde.
Les 3 valeurs représentent respectivement les composantes X, Y et Z de la position du joueur. L'axe X étant dirigé d'Ouest en Est, l'axe Y du Bas vers le Haut, et l'axe Z du Nord vers le Sud.
Les coordonnées du joueurs et des blocs sont visible sur l'écran de debug, qui s'affiche en appuyant sur la touche 'F3' du clavier.
Il est possible de définir dans les commandes des coordonnées relatives à la position du joueur, en ajoutant le caractère tilde '~' devant la coordonnée. Par exemple les coordonnées '~0 ~0 ~0' désigne la position du joueur. Lorsque la valeur est 0, il est possible de simplifier la notation en supprimant le zéro : '~ ~ ~' est donc équivalent. Il est possible de décaler la position en positif comme en négatif, par exemple la valeur '~-5 ~2 ~' indique un décalage de 5 blocs vers l'Ouest (X négatif), et 2 blocs vers le haut (Y positif) par rapport à la position du joueur. En cas d'utilisation d'un sélecteur pour désigner le joueur (ou entité), la position sera relative à chaque joueur/entité désigné (elle sera donc différente pour chacun d'entre eux).
<sélecteur> Ce paramètre est Obligatoire.
Si utilisation du type entity: Sélecteur de l'entité visée. Il ne peut y en avoir qu'une seule, sinon le jeu retournera une erreur. Type de données: Un joueur ou une entité Plus d'information
Il est possible de désigner un joueur en donnant son pseudo directement, ou bien en utilisant un sélecteur tel que @p (le joueur le plus proche), @a (tous les joueurs), @r (un joueurs aléatoire). Les sélecteurs permettent également de filtrer la recherche. Plus d'information sur la page des sélecteurs. Il est également possible de désigner une (ou plusieurs) entités (mobs et autres types d'entités) via le sélecteur @e qui sélectionne toutes les entités.
<variable> Ce paramètre est Obligatoire.
Si utilisation du type storage: Nom d'une variable. Cette variable sera globale pour l'ensemble du monde, incluant les autres dimensions. Elle sera sauvegardé en même temps que le monde. Type de données: Un joueur ou une entité Plus d'information
Il est possible de désigner un joueur en donnant son pseudo directement, ou bien en utilisant un sélecteur tel que @p (le joueur le plus proche), @a (tous les joueurs), @r (un joueurs aléatoire). Les sélecteurs permettent également de filtrer la recherche. Plus d'information sur la page des sélecteurs. Il est également possible de désigner une (ou plusieurs) entités (mobs et autres types d'entités) via le sélecteur @e qui sélectionne toutes les entités.
Ajouté à la version : Release 1.15 (19w38a)
[tag NBT] Ce paramètre est Optionnel.
Chemin d'accès du tag NBT à récupérer. Par défaut tous les tags seront sélectionnés. Type de données: Chemin d'un tag NBT Plus d'information
Définition (chemin d'accès) d'un tag NBT. Ici on ne donne pas un tag lui même, mais son chemin: chaque accolade ouvrante est remplacée par un point. Par exemple: {Item:{tag:{display:{lore:"test"}}}} ==> Le chemin pour l'attribut "lore" est: Item.tag.display.Lore
Il est également possible d'indiquer la position d'un élément dans une liste, en indiquant son index, par exemple: {ArmorDropChances:[1.0,2.0]} ==> Le chemin pour le nombre "2" est : ArmorDropChances[1]
(L'index du premier élément est toujours 0).
Les 2 syntaxes peuvent être combinées, par exemple: {Items:[{id:"stick",Count:5}] ==> Le chemin du "Count" est: Items[0].Count
Valeur par défaut: Tous les tags
[échelle] Ce paramètre est Optionnel.
Amplificateur de la valeur retournée. Ne peut être utilisé que lorsque le tag est un entier ou un réel, sinon le jeu retourne une erreur. Type de données: Nombre décimal
Valeur par défaut: ( 1.0 ) Aucune modification
Exemple d'utilisation :
Retourne le niveau de nourriture du joueur le plus proche, multiplié par 5 (donc entre 0 et 100). Retourne la probabilité qu'a l'entité non joueur la plus proche de drop à sa mort le premier item de la liste (par exemple 0.085f). Retourne le nombre d'items dans la première case non vide du coffre situé aux coordonnées x=-43 y=77 z=-216. Retourne la valeur du tag "score_j1" stocké dans la variable globale "var1" (également nommé "minecraft:var1"), multiplié par 1,5.