Le site incontournable sur Minecraft réalisé par et pour les fans !
>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
/forceload query
Demande au jeu si un chunk est défini comme étant constamment chargé.
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Cette commande hérite de : /forceload Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
<coordonnées> Ce paramètre est Obligatoire.
Coordonnées X et Z d'un blocs contenant le chunk à tester. Notez qu'il s'agit des coordonnées en blocs, et non pas les coordonnées des chunks en eux-mêmes. Type de données: Des coordonnées 2D Plus d'information
Les coordonnées 2D sont définit sous la forme de 2 nombres entiers relatifs (sans virgule, positif ou négatif), séparés par des espaces. Exemple : '0 0' indique la position du bloc de coordonnées 0, 0 dans le monde.
Les 2 valeurs représentent respectivement les composantes X et Z. L'axe X étant dirigé d'Ouest en Est et l'axe Z du Nord vers le Sud.
Les coordonnées du bloc où se trouve le joueurs sont visible sur l'écran de debug, qui s'affiche en appuyant sur la touche 'F3' du clavier. Il est également possible de calculer les coordonnées du chunk et de connaitre sa taille en utilisant cet outil en ligne de convertions de coordonnées.
Il est possible de définir dans les commandes des coordonnées relatives à la position du joueur, en ajoutant le caractère tilde '~' devant la coordonnée. Par exemple les coordonnées '~0 ~0' désigne la position du joueur. Lorsque la valeur est 0, il est possible de simplifier la notation en supprimant le zéro : '~ ~' est donc équivalent. Il est possible de décaler la position en positif comme en négatif, par exemple la valeur '~-5 ~2' indique un décalage de 5 blocs vers l'Ouest (X négatif), et 2 blocs vers le sud (Z positif) par rapport à la position du joueur. En cas d'utilisation d'un sélecteur pour désigner le joueur (ou entité), la position sera relative à chaque joueur/entité désigné (elle sera donc différente pour chacun d'entre eux).
Exemple d'utilisation :
Demande si le chunk dans lequel est actuellement le joueur est constamment chargé ou non.