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/item modify ...
Permet de modifier un objet ou bloc à l'intérieur de l'inventaire d'un bloc (conteneur), ou d'une entité (joueur ou mob).
Commande /item modify ...
Syntaxe : /itemmodify<Cible de destination><Modificateur>Légende
/commande : Nom de la commande
<parametre> : Ce paramètre est obligatoire
[parametre] : Ce paramètre est optionnel
parametre : Le paramètre doit être écrit tel quel
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Cette commande hérite de : /item Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
<Cible de destination> Ce paramètre est Obligatoire.
Slot cible où sera placé l'objet. Voir /item pour la syntaxe de la cible. Type de données: Une commande à exécuter Plus d'information
Une commande à exécuter, son nom suivit de ses paramètres, mais sans le '/' en préfixe.
<Modificateur> Ce paramètre est Obligatoire.
Nom d'un modificateur d'objet. Ce modificateur se présente sous la forme d'un ID unique qui correspond à un fichier de modificateur présent dans un datapack qui doit être chargé dans la partie. Ce fichier de modificateur doit être enregistré dans le dossier "item_modifiers" du datapack, il peut contenir un ou plusieurs modificateurs, au format json reprenant la syntaxe des tables de loots. Type de données: Identifiant Minecraft Plus d'information
Identifiant d'un élement du jeu, sous la forme <namespace>:<nom>, par exemple "minecraft:cake". Tous les IDs du jeu sont dans l'espace de nommage "minecraft", ce namespace peut être ommis lorsqu'il à la valuer "minecraft", ce qui donnerai l'ID suivant: "cake". Il est possible de créer des ID personnalisés via des datapacks, dans ce cas l'ID est le nom du fichier de configuration (fichier json), et le namespace est le nom du dossier dans lequel il se trouve. Exemple avec le fichier suivant dans un datapack: "/data/frminecraft/structures/manoir.json", l'ID de ce fichier de structure sera: "frminecraft:manoir".
Exemple d'utilisation :
Modifie l'objet dans la main principale du joueur "Tronics" pour y appliquer les modifications présentes dans le fichier "/data/tronics/item_modifiers/frminecraft.json" d'un des datapacks actuellements chargé dans la partie. Suppossons que ce fichier contienne lui même le code json suivant:
{"function":"set_lore","lore":[{"text":"FR-Minecraft","color":"lime"}],"replace":true}
Dans ce cas une description dans la tooltip (lore) de l'objet dans la main de Tronics sera ajouté en vert (lime), avec le texte "FR-Minecraft".