Le site incontournable sur Minecraft réalisé par et pour les fans !
>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
/schedule function
Planifie l'exécution d'une fonction au bout d'un certain temps.
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Cette commande hérite de : /schedule Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
<Fonction> Ce paramètre est Obligatoire.
Nom de la fonction à exécuter. Si le nom est invalide, le jeu retournera une erreur dès l'entrée de la commande (et non pas au moment d'exécuter la fonction). Type de données: Chaine de caractères sans espace (un mot seul par exemple)
<Temps> Ce paramètre est Obligatoire.
Temps d'attente avant l'exécution de la fonction. Il est possible de la définir de deux manière différentes :
En nombre de jours, de secondes ou de ticks (selon le jeu). Il suffit de faire suivre immédiatement le nombre par la lettre correspondante, respectivement 'd', 's' et 't'.
Directement en nombre de ticks. 1 ticks = 1/20 seconde. 1000 ticks = 1 heure dans le jeux. 24 000 ticks = 1 journée dans le jeu = 20 min de temps réel.
Type de données: Nombre décimal
[(append|replace)] Ce paramètre est Optionnel.
Si l'exécution de la fonction est déjà planifier, que faire ?
Valeur par défaut: ( replace )
Valeurs possibles :
append : Planifier une nouvelle exécution de la fonction. Si l'exécution de la fonction était déjà planifié, elle sera executé plusieurs fois.
replace : Si l'execution de la fonction était déjà planifié, supprime l'ancienne planification et la remplace par la nouvelle. Par exemple si la fonction est planifiée dans 5 secondes, et si avant la fin des 5 secondes elle est replanifiée, le jeu n'exécutera que la deuxième planification.
Exemple d'utilisation :
Programme l'exécution de la fonction init du datapack test dans 10 ticks. S'il existe déjà une planification pour cette fonction, elle ne sera pas annulé, une nouvelle planification sera ajouté. Programme l'exécution de la fonction loop du datapack test dans une demi journée, soit 12000 ticks ou 600 secondes.