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/teleport
Téléporte un joueur (ou une entité) vers une autre position.
Commande /teleport
Syntaxe : /teleport[Entité cible]<(Position|Entité de destination)>[Rotation-TiltRotation-Pan]Légende
/commande : Nom de la commande
<parametre> : Ce paramètre est obligatoire
[parametre] : Ce paramètre est optionnel
parametre : Le paramètre doit être écrit tel quel
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Alias (autre nom pour la même commande) : /teleport, /tp
Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
[Entité cible] Ce paramètre est Obligatoire.
Joueur (ou entité) à téléporter. Type de données: Un joueur ou une entité Plus d'information
Il est possible de désigner un joueur en donnant son pseudo directement, ou bien en utilisant un sélecteur tel que @p (le joueur le plus proche), @a (tous les joueurs), @r (un joueurs aléatoire). Les sélecteurs permettent également de filtrer la recherche. Plus d'information sur la page des sélecteurs. Il est également possible de désigner une (ou plusieurs) entités (mobs et autres types d'entités) via le sélecteur @e qui sélectionne toutes les entités.
<(Position|Entité de destination)> Ce paramètre est Obligatoire.
Destination où téléporter la cible (entité ou position). Si des coordonnées relatives sont utilisées, elles seront relative à la position d'exécution, et non à l'entité cible.
Valeurs possibles :
Position : Coordonnées de la position de destination de la téléportation. Si des coordonnées relatives sont données, la position sera relative à l'entité qui exécute la commande.
Type de données: Des coordonnées spatiales 3D Plus d'information
Les coordonnées spatiales sont définit sous la forme de 3 nombres entiers relatifs (sans virgule, positif ou négatif), séparés par des espaces. Exemple : '0 0 0' indique la position 0,0,0 dans le monde.
Les 3 valeurs représentent respectivement les composantes X, Y et Z de la position du joueur. L'axe X étant dirigé d'Ouest en Est, l'axe Y du Bas vers le Haut, et l'axe Z du Nord vers le Sud.
Les coordonnées du joueurs et des blocs sont visible sur l'écran de debug, qui s'affiche en appuyant sur la touche 'F3' du clavier.
Il est possible de définir dans les commandes des coordonnées relatives à la position du joueur, en ajoutant le caractère tilde '~' devant la coordonnée. Par exemple les coordonnées '~0 ~0 ~0' désigne la position du joueur. Lorsque la valeur est 0, il est possible de simplifier la notation en supprimant le zéro : '~ ~ ~' est donc équivalent. Il est possible de décaler la position en positif comme en négatif, par exemple la valeur '~-5 ~2 ~' indique un décalage de 5 blocs vers l'Ouest (X négatif), et 2 blocs vers le haut (Y positif) par rapport à la position du joueur. En cas d'utilisation d'un sélecteur pour désigner le joueur (ou entité), la position sera relative à chaque joueur/entité désigné (elle sera donc différente pour chacun d'entre eux).
Entité de destination : Entité vers laquelle téléporter l'entité cible. Si plus d'une entité est ciblée par ce sélecteur, le jeu renverra une erreur. Il est aussi possible de ne donner qu'un nom de joueur.
Type de données: Un joueur ou une entité Plus d'information
Il est possible de désigner un joueur en donnant son pseudo directement, ou bien en utilisant un sélecteur tel que @p (le joueur le plus proche), @a (tous les joueurs), @r (un joueurs aléatoire). Les sélecteurs permettent également de filtrer la recherche. Plus d'information sur la page des sélecteurs. Il est également possible de désigner une (ou plusieurs) entités (mobs et autres types d'entités) via le sélecteur @e qui sélectionne toutes les entités.
[Rotation-HorizontaleRotation-Verticale] Ce paramètre est Optionnel.
Définit le sens du regard du joueur à la destination de sa téléportation. Il est définit par 2 valeur, le Pan et le Tilt. Le Pan est la rotation horizontale (autour de l'axe Y), ayant une valeur en degré (entre -180° et 180°), 0° = Sud (Axe Z+). Le Tilt est la rotation vertical, autour de l'axe X/Z), il est exprimé en degré également, avec une valeur entre +90° (regard au sol) et -90° (regard au ciel). Ces 2 valeurs sont visibles depuis l'écran de debug accessible via la touche F3. Comme pour la position, il est possible d'indiquer une valeur relative en utilisant le symbole tilde '~' devant la valeur numérique. Type de données: Nombre entier
Valeur par défaut: Pas de changement du sens du regard du joueur
Exemple d'utilisation :
Me téléporte vers la position X=50, Y=80, Z=40. Téléporte le joueur 'Notch' 10 blocs au dessus de la personne qui tape la commande. Tous les villageois se téléportent au dessus du bloc de commande qui exécute cette commande. Tous les joueurs se téléportent sur moi en regardant vers le ciel vers le Sud. Tous les joueurs se téléportent sur moi en regardant dans la même direction que moi (10° plus haut que moi). Tous les villageois se téléportent vers le joueur nommé Z_runner.