>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Ressource Pack : Minecraft Only

Télécharger le pack de ressource Minecraft Only pour Minecraft


Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Informations sur Minecraft Only

Type : Textures Pour Minecraft 1.12.2
Supprime le "Java Edition" du logo Minecraft, pour que la version PC reste pour toujours le vrai "Minecraft" !

Captures d'écran :



Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Télécharger Minecraft Only


Si vous ne savez pas comment installer un pack de ressources, consultez notre astuce :
Comment installer un resource pack dans Minecraft.
Ce pack de ressources Minecraft a été créé par Tronics Site officiel
Il a été posté sur FR-Minecraft par Tronics le 16/09/2017 à 0h27.
Validé par Tronics. Dernière modification par Tronics le 17/09/2017 à 4:28.
Partager :
Commentaires du pack de Texture
Minecraft Only :
Tronics (administrateur)
le 17/09/2017 à 05:34
Pack un peu en avance puisque la 1.12.2 n'est pas encore sortie, mais ça marche déjà sur la PreRelease !
Merci à neil3000 pour m'avoir donné l'idée de ce pack :-)
franswa (modérateur)
le 17/09/2017 à 09:33
Je veux bien que vous m'expliquiez les raisons qui vous poussent à utiliser ce genre de pack, car moi, j'ai l'impression que c'est juste de la jalousie de la part de certain du fait de ne plus avoir cette supériorité sur les autres editions. Les gens! Minecraft java edition sera toujours mis à jour, et c'est pas comme si ils avaient mis un nom provocateur du style minecraft legacy ou minecraft old edition, qui aurait renvoyé le jeu à son âge. Là c'est un bon nom java edition, non? Même Tronics approuve ;)
96758135 (anonyme)
le 17/09/2017 à 10:07
@franswa
La version PC de Minecraft restera "Minecraft".
La renommer "Java Edition" a ete la pire chose qu'ils aient fait.
jimx78_fr (anonyme)
le 17/09/2017 à 10:08
Franchement j'ai rigoler en regardant cette article !
Pas mal mais inutile de ce dire qu'il ne restera pas à jour avec le temps. À moins que ce sois juste une modification ajoutée et qui permet de ne pas changer le reste ?
franswa (modérateur)
le 17/09/2017 à 10:21
@numéroquejailaflemmederetenir
Les arguments sont en option?
Sinon, là c'est possible de rollback car c'est juste graphique, mais si en 1.13, ils répercutent ça sur le F3 et sur le titre de la fenêtre ainsi que dans le launcher, vous pourrez difficilement rollback ça. Donc autant prendre les choses comme elles sont et ne pas tenter de faire de la résistance à deux balles.
lepack (anonyme)
le 17/09/2017 à 10:33
@franswa Moi ce qui me dérange c'est plutôt d'avoir pris le terme "java". Ils aurait plus prendre "computer". Après tout, les autre versions ne s’appellent pas "C++ edition".
Sinon j'aime bien la Tronic ception dans l'origine du parc et de l'article en dessous :p .
Le1Connu (anonyme)
le 17/09/2017 à 10:46
@lepack (anonyme)
Ils l'ont nommée Java edition parce que c'est la seule version de Minecraft programmée en Java, alors qu'en C++ y'a plusieurs versions (si j'ai bien compris moi qu'ai rien suivi ailleurs que sur Minecraft PC).
Ah et puis y'a aussi Minecraft Windows 10 edition, c'est sur PC, et pourtant c'est pas fait en java ! (idem que le () précédent)
le 17/09/2017 à 11:32
En fait je ne vois pas vraiment de quoi vous vous plaignez puisque la version PC de minecraft était déjà appellée "Minecraft Java" par une bonne partie de la communauté. Mojang n'a fait "qu'officialisé" ca...
Azukii (anonyme)
le 17/09/2017 à 11:45
"La version PC était déjà appeler minecraft java" qu'on mette les choses au clair ce qui disait ça était les joueurs sur portable, tablette ou console. Moi et mes potes on a toujours appeler Minecraft celui sur PC. Et puis au fond on n'a jamais jouer a une autre édition de minecraft (pécé only XD). Donc non jamais entendu de minecraft java !
le 17/09/2017 à 11:57
moi je m'en fous du changement de nom de Minecraft PC mais c'est pour MC:PE que ca me gene , c'est MC:PE pas Minecraft !!!!!
Aragorn1202 (staff)
le 17/09/2017 à 12:09
Best pack ever <3
le 17/09/2017 à 12:20
*facepalm*
@franswa on ferait mieux de laisser couler pour le coup :/
Miratyx (anonyme)
le 17/09/2017 à 12:34
Trop bien !
Je savais qu'un pack comme ça allait sortir !
J'avais déjà essayé de faire ça il y a quelques jours mais je n'arrivait à remplacer "Java Edition" que par un rectangle gris ...
Par contre je ne vais pas directement utiliser ce pack, je vais plutôt copier-coller l'image dans le mien.
Miraty-qui-a-la-flemme-de-se-connecter
pikachou1999 (anonyme)
le 17/09/2017 à 12:39
écouté pour comprendre le mécontentement de certain il faut avoir jouer a minecraft bien avant la version console ou MCPE. en effet car mettre "java edition" semble vouloir dire que cette version n'as pas et n'as jamais était le vrai minecraft doc du coup c'est un peu une honte pour nous vieux de la vieille (si ont peux dire) et les gens qui ne joue que depuis peu de temps a minecraft auront plus la version console ou PE voir même la windows 10 edition que le minecraft PC (le vrai) et puis il y as microsoft aussi qui est le fil conducteur de ces version dérivé du jeu mais qui depuis qu'ils sont arriver ces version la sont devenu des version ou tu devait payer pour avoir du contenu supplémentaire qui était gratis sur PC alors que as la base minecraft était entièrement gratuit après sont achat.

voila pourquoi nous les joueurs de PC nous sommes pas content du changement et c'est la raison même de ce pack de texture et oui si vous avez jouer depuis longtemps a minecraft PC vous diriez minecraft PC et non minecraft java. sur ce merci d'avoir lu j’espère avoir répondu à vos questions
le 17/09/2017 à 12:46
"Java" n'était utilisé que pour différencier cette version de toutes les autres, lorsqu'on parle d'un sujet incluant plusieurs version de Minecraft, rien de plus (du plus loin que je m'y connais). Il me semble qu'il a toujours été évident que la version Java (voilà un exemple d'intégration de ce terme) était la version de base, la seule qui a le droit de s'appeler "Minecraft" tout court (après il faut dire que ce n'était pas comme si j'étais fan de Windows - j'écris ce message sous Linux ^^ - ni un jeune sur ce jeu, c'est donc normal que je râle - en bon français !).
pikachou1999 (anonyme)
le 17/09/2017 à 12:54
je te comprend tout à fait stefbad mais il faut savoir que voila un vieux de minecraft resteras comme sa après ce n'est que mon avis
SkytAsulNoCo (anonyme)
le 17/09/2017 à 12:58
En général je comprends Tronics et le reste des joueurs présents sur FRM, mais là... franchement, ça me déçois.
Je n'ai même pas envie de regarder les commentaires parce que je sens que ça doit être le bordel. J'ai juste lu les 2 premiers commentaires et je suis d'accord avec celui de @franswa. Pas envie de lire les autres, ça va me soûler.
franswa (modérateur)
le 17/09/2017 à 13:00
pikachou1999 écoute, moi aussi je joue depuis longtemps à la java edition, et ce que je remarque, c'est que par rapport au moment ou j'ai découvert le jeu, la communauté s'est sacrément dégradé. Avant, tout le monde jouait aux mêmes versions du jeu, tout le monde jouait aux mêmes serveurs, quand quelqu'un de connu sortait une nouvelle map, tout le monde était enthousiasmé...
Maintenant, les gens se répartissent sur un milliard de versions, les serveurs ont explosés ces dernières années et maintenant, chaque serveur n'a que 1 ou 2 jeux qui fonctionnent vraiment et ça ne bouge jamais, et tout une partie de la communauté PVP s'est mise en dehors du reste et est insensible à toute évolution du jeu.
Au moins, sur minecraft bedrock, tout le monde joue ensemble sur la même version, sur les mêmes serveurs, quand des nouvelles créations intéressantes émergent, les gens s'y intéressent fortement...
Ce que tu montre par ton message, c'est que justement l'arrogance d'une partie de la communauté de la java edition vis à vis des joueurs qui ont commencé le jeu plus tard et sur une autre plateforme que le PC. Personnellement, je ne supporte pas ça, et je considère que ce genre de comportement fait honte à la communauté java. Il n'y a pas de vrai minecraft, il y a diverses éditions sur différentes plateformes qui ont toute leurs forces et leurs faiblesses, leurs avantages et leurs inconvénients, leurs réussites et leurs ratés, des points qui font l'unanimités et des points qui divisent.
pikachou1999 (anonyme)
le 17/09/2017 à 13:11
donc en résumé il ne devait pas y avoir de version autre que PC au moins la il n'y aurait aucune dispute. ok il faut que sa évolue mais faire beaucoup trop de version au jeu la embelli mais en même temps sa le détruit de l’intérieur c'est comme un virus sa se propage et sa ne s’arrête plus quand c'est trop tard. il aurait fallu faire un minecraft unifié dés le lancement du jeu sauf que du coup la c'était trop tard pour le faire et il est difficile de réparé les erreur du passé dans le futur donc je résume que pour mon avis il y aurait du y avoir un minecraft comme PE , Win10 , Console dés le début ou sinon minecraft PC aurais du rester la seul version existante

ce n'est que mon avis
franswa (modérateur)
le 17/09/2017 à 13:22
@pikachou1999 je comprend absolument pas ta conclusion, mais ce que je peux dire, c'est que tu es à côté de la plaque: minecraft Pocket edition 0.1 est sorti sur le xperia play en aout 2011, c'est à dire avant même que minecraft java edition ne sorte en release (en novembre 2011). Quant à la version console, elle est sortie sur xbox 360 le 9 mai 2012, soit 6 mois seulement après la release java edition. Donc je vois difficilement comment ils auraient pu faire encore plus tôt. Faut juste accepter que les versions consoles et mobiles se vendent davantage que la java édition et ne pas faire passer la java edition pour plus que ce qu'elle n'est.
lepack (anonyme)
le 17/09/2017 à 13:28
Le problème c'est que inversement les version console et mobile sont renommées "Minecraft". Ce qui insinue que la version originelle passe au second plan. C'est ça le vrai problème.
pikachou1999 (anonyme)
le 17/09/2017 à 13:29
c'est la nostalgie qui parle après moi j'ais mon avis et vous vous avez le votre c'est sa l'humanité
franswa (modérateur)
le 17/09/2017 à 13:46
@lepack pour le coup, j'avouerai que j'ai un peu du mal moi aussi dans ce sens là, j'aurai préféré que "minecraft" tout seul ne soit pas relatif à une édition en particulier mais serve à désigner des généralités sur le jeu. Après, vu qu'il semble que la tendance soit à une montée en puissance de minecraft bedrock et un tassement de la java edition, ce nouveau nom deviendra de plus en plus cohérent avec le temps mais pour l'instant, il faut faire avec ou juste dire minecraft bedrock.
Le1Connu (anonyme)
le 17/09/2017 à 14:17
Après si ca vous plaît pas z'avez qu'a apprendre Java et refaire Minecraft !
Comme ca vous n'avez aucune raison de vous plaindre, puisque vous faites votre Minecraft, exactement comme vous le voulez !
le 17/09/2017 à 14:52
@Le1Connu je suis un râleur de ce changement de nom , mais vis a vis de MC:PE , ce qui fait que je ne suis guerre affecté de ce qu'il se passe sur Minecraft PC , voire je m'en bat clairement les co****es ... mais même en essayant de me mettre a leur place et de prendre du recul vis a vis de la situation , je n'arrive pas a comprendre la colères dont tu fait preuve sur ton commentaire , alors les arguments sont les bienvenus :)
le 17/09/2017 à 15:01
Le vrai problème je trouve c'est pas de renommer Minecraft en Minecraft Java Edition, c'est surtout d'appeler Minecraft W10 Edition, Pocket Edition et Switch/Xbox One Edition en Minecraft tout court. C'est plus comme faire un doigt à la version ancienne de Minecraft et aux joueurs du style "votre Minecraft est désormais une version qui va se faire oublier" pour mettre en avant Bedrock et ses surtout ses DLCs.
franswa (modérateur)
le 17/09/2017 à 15:36
@Axandel je suis d'accord, c'est pas cohérent avec le discours qu'ils nous font comme quoi ils travaillent sur toute les éditions du jeu.
Clairement, minecraft bedrock est ammené à prendre la succession de la java edition, mais les choses se feront toute seules sur le long terme, une fois notamment qu'il y aura la modding API complète. Là, l'unifications des noms de minecraft bedrock autour du simple nom "minecraft" semble être un brulage des étapes. Il aurait fallu faire ça en 2 temps: unifier toute les éditions autour du nom de "minecraft bedrock" ou un autre nom, et lorsque cette version aura atteins une vrai suprématie dans l'univers minecraft, changer le nom pour minecraft, car à ce moment là, ça aura du sens.
Icepac (anonyme)
le 17/09/2017 à 16:00
Bonjour,
Une seul chose a dire; Minecraft (PC/java ou comme vous voullez) est le jeu original / historique !!!
C'est aux nouvelles versions qui ont a avoir un autre nom, et non pas a Minecarft original de changer!
ca ne devrait pas etre autrement, c'est aussi simple que ca
franswa (modérateur)
le 17/09/2017 à 16:11
@Icepac la question n'est pas de savoir si le changement de nom de la version originale du jeu est une bonne idée ou non, la question est de savoir si, tout en sachant que le changement de nom se fait, est ce que on l'accepte avec plus ou moins d'enthousiasme, ou est ce qu'on tente vainement de résister (sachant que tout le monde sait que ça ne donnera rien, je vous renvoie à la 1.9 ou les débats sur le PVP étaient beaucoup plus clivants et bien plus justifiés car là, ça changeait vraiment irrémédiablement le jeu).
TheOneDarkling (anonyme)
le 17/09/2017 à 16:43
Complètement stupide... Franchement on passe a peine 3sec sur le menu principal. Ya un moment il faut grandir et se rendre compte qu'il n'y a pas de gue-guerre entre Java/C++, mais simplement un jeu qui évolue en fonction de sa communauté, les joueurs pc(java) peuvent se prendre pour l'élite s'ils le souhaite, mais il suffit de regarder les machines les plus utilisés pour se rendre compte que la java édition(et oui c'est son nom) n'est plus la version principale, et ce pack n'y changera rien.
Le1Connu (anonyme)
le 17/09/2017 à 18:23
@Builderwither
En fait je ne parlais pas que du changement de nom...
A chaque fois que quelque chose change, peu importe ce que c'est, tout le monde se plaint.
Alors si vous pouviez râler un peu moins ca serait bien, c'est tout ce que je voulais dire.

"je n'arrive pas a comprendre la colères dont tu fait preuve sur ton commentaire"
Je ne m'énervais pas vraiment en fait... Je voulais juste dire à tous ces gens qui font que de se plaindre "fermez-la", mais je me suis juste mal exprimé. (Et pourtant je passe une heure à chaque commentaire que j'écris pour qu'il soit le mieux possible...)
Fan2Flemme (anonyme)
le 17/09/2017 à 19:19
Vous ne comprenez donc pas que ce n'est pas fin du monde. Un changement de titre, ce n'est rien du tout ! Sa ne change pas le jeu, sa ne casse pas la Mod API Forge, sa ne casse pas Spigot ! Donc arrêter les "Omg mc c plu Minecraft mè minecraft java edision".
Et les gens qui comprennent pas cette article, c'est du troll !
le 17/09/2017 à 19:38
@Tronics > Je n'ai pas vraiment donné l'idée de ce pack. Même si les deux textures étaient séparées on aurait très bien pu remplacer le texte "java edition" par des pixels transparents :D
le 17/09/2017 à 21:08
Moi je dit qu'on va pouvoir inventer des nouvelles versions en personnalisant ce nouveau fichier
le 18/09/2017 à 00:25
@Fan2Flemme Perso c'est le changement de nom qui m'inquiète mais ça me laisse présage à ce que la Java Edition vienne à être oubliée au profit de la version unifiée vu qu'elle s'appellera tout simplement Minecraft, et avec ses DLC
Damien63820 (anonyme)
le 18/09/2017 à 18:16
Vivement l'article sur les petites voitures hotwheels minecraft, ça va encore râler pour notre plus grand plaisir !
Moi je les adore :3
le 18/09/2017 à 19:11
@franswa

Ce n'est pas parce que ton avis diffère de celui des autres (même ceux qui n'ont pas d'arguments) que tu peux te permettre de péter les plombs. Ce n'est pas parce que tu postes des dizaines de commentaires que tu les feras changer d'avis. Laisse-les télécharger le pack tranquillement, de toutes façons tu ne pourras rien y changer. Ceux qui changent, c'est bien, ceux qui s'en foutent, tant mieux pour eux. Je ne vois pas en quoi le "Java Edition" changera le destin de l'humanité, donc calme-toi et accepte les divergences d'opinion plutôt que de t'acharner.

Pour les autres, téléchargez le pack et arrêtez de résister. Pareil, c'est inutile.

Finalement, ce qu'on en retiendra, c'est que LES DÉBATS INUTILES CONTINUENT A EMPOISONNER LES RELATIONS DANS UNE COMMUNAUTÉ.

Franchement, vu qu'on peut changer ça avec un simple pack, c'est pas la peine d'en faire tout un plat. Minecraft, c'est Minecraft. Et il le restera. Ce changement de nom n'est NI GRAVE, NI IMPORTANT.

Alors calmez-vous tous. Ça ne sert à riiieeen. Quel que soit le côté duquel vous êtes.

Cordialement.
le 18/09/2017 à 19:21
@Toto78178 PARFAITEMENT d'accord :) à mon avis le nom minecraft "Java edition" n'a rien de mal, même si les joueurs continueront quand même de l'appeler tout simplement "minecraft" :D
franswa (modérateur)
le 18/09/2017 à 20:14
@toto78180
D'une part, je ne pète pas les plombs, d'autre part je suis parfaitement d'accord avec toi! Que ceux qui le veulent téléchargent ce pack, de toute façon, ça n'aura aucune incidence sur l'évolution du jeu pour les autres joueurs, car seul les joueurs qui mettront ce genre de pack le verront, aucune stat ne permettra de connaître le nombre de personne qui utilise ce genre de pack, et même si c'était connu, je doute que mojang en tirerait des conséquences pour le futur de la java edition.
@patatonzolo evidemment que c'est pas demain que tout le monde changera ses habitudes, les choses prendront du temps à changer, mais je pense qu'à terme, les gens s'y feront.
le 18/09/2017 à 21:44
en dirait des gamins vous vous prenez la tête a cause d'un changement de nom comme je les toujours dit chacun sont choix même si il est absurde. ensuite qui a entendu parler du nouveau boss !! il devrait être montré pour la minecon le seul problème que je vois ses que les rageurs seront de sortie car Minecraft java a une version technique pour la 1.13 du coup pas moyen d'avoir le nouveau boss et donc ce boss sera forcément sur Minecraft bedrock car la 1.2 sort si tout se passe bien cette semaine apparemment mes rien officielle donc la 1.3 sera la mag qui dépassera mc java je n'ait qu'une chose a dire même si ses méchant mes ses le karma ;)
le 18/09/2017 à 22:30
@Zozoz94 Un changement de nom point de vue marketing c'est loin d'être rien.
djefreyPasCo (anonyme)
le 18/09/2017 à 22:54
@Zozoz94 >
De ce que j'ai cherché il n'y a AUCUNE info serieuse disant qu'il y aura un nouveau boss dans MC .Et arrête de rever 5 sec : si un boss est rajouter dans la BedRock ,le boss sera dans la 1.13 .Mojang a dit que la 1.13 serait une update PINCIPALEMENT technique ,pas EXCLUSEVEMENT technique ,nuance .

Aussi ,MC PC est en train de rattraper l'un des seuls avantage de MC Bedrock : l'optimisation ;)

Et lol nope ,ya pas de karma la dedans ,reviens sur Terre merci
franswa (modérateur)
le 18/09/2017 à 23:43
@Zozoz94 alors ça, je sais d'où ça vient, un mec qui avait demandé à un developpeur de mojang sur twitter combien il lui fallait de retweet pour qu'un nouveau boss soit ajouté au jeu, le développeur avait répondu un certain nombre et ce nombre a été dépassé. Depuis, certaines personnes disent qu'il y aura donc un nouveau boss, mais rien n'a été confirmé côté mojang, du calme ;)
le 19/09/2017 à 08:41
@toto78180 déso et non pas toto78179, faute de frappe je m'embrouille avec tous ces chiffres et comme tu sais on ne peut pas poster 2 messages à la fois^^ toutes mes excuses xD
Oduesp (anonyme)
le 19/09/2017 à 10:29
Vous êtes tous rigolo à débattre pour des conneries. De toute façon un jour ou l'autre vous finirez par vous y habituer et ce comme tout le reste. Vous poussez une gueulante mais vous changerez rien. :^) Ravalez vos larmes
le 19/09/2017 à 19:14
@djfreypasco et franswa on véra a la minecon peut un porte seul la minecon nous le dira et djfrey excuse moi messieurs ses vrai que les joueurs java ne se sont jamais senti supérieur face au joueur bedrock des joueurs hors java mes
le 19/09/2017 à 21:03
@Zozoz94 > Si il rajoute un boss ,il sera forcément dans la Java Edition ,reflechis 2 secondes -_-' Une update MAJORITAIREMENT ne veut pas dire qu'il y aura 0 nouveautés .
Azukii (anonyme)
le 20/09/2017 à 08:25
Rêvons un peu peut être pour la 1.14 cela coïnciderait avec la rumeur comme quoi la 1.14 serai axé survie ;)
SkytAsulNoCo (anonyme)
le 20/09/2017 à 19:17
@Azukii ça n'a rien d'une rumeur, les développeurs eux-même l'ont dit ! Mais comme toi, j'espère bien qu'un nouveau boss arrive cette version.
le 20/09/2017 à 21:13
sa veux rien dire ses parce que sa sort sur bedrock que sa sort direct sur java si il ya un nouveau boss pour la minecon si les rumeurs son bonne il sera exclu bedrock et sortira pour la 1.14 comme l'on dit les devs ses une mag survie la 1.14 et puis arguments a de balle que sa sort obliger sur java ? euh je rappelle que les observer par exemple était sur pe avant java et des ta d'autres truc
le 03/11/2017 à 07:54
Je n'ai pas besoin de ce pack ce qui me dérange le plus dans le nouveau nom c'est "edition" ça fait comme si c'était pas la version d’où il sort toute les autres adaptations de minecraft, du coup j'aurais préféré avoir un pack qui enlève le "edition".

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.