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@p, @a, @e, @r, @s
Sélecteur, permet de sélectionner une ou plusieurs entités en fonction du filtre choisit.
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Liste des paramètres :
<(@p|@a|@e|@r|@s)> Ce paramètre est Obligatoire.
Le sélecteur vous permet de choisir quel type d'entité sélectionner. Vous avez ensuite la posibilité d'ajouter un ou plusieurs paramètres au sélecteur pour préciser des critères de sélection. Attention : Il ne doit y avoir AUCUN espace dans la commande, ni entre le sélecteur et ses paramètres, ni dans les paramètres eux même ! Utilisez notre générateur de sélecteurs pour vous aider dans la création de sélecteur personnalisé.
Valeur par défaut: ( @p ) Sélectionne le joueur le plus proche.
Valeurs possibles :
@p : Sélectionne le joueur le plus proche. Si @p est tapé par un joueur, ce joueur sera automatiquement sélectionné.
@s : Sélectionne l'entité qui execute la commande (et uniquement elle).
[[x=valeur]] Ce paramètre est Optionnel.
Coordonnée X du centre de la zone de recherche.
Type de données: Nombre entier Valeur par défaut: La position du joueur/bloc d'éxécution qui éxécute la commande.
[[y=valeur]] Ce paramètre est Optionnel.
Coordonnée Y du centre de la zone de recherche.
Type de données: Nombre entier Valeur par défaut: La position du joueur/bloc d'éxécution qui éxécute la commande.
[[z=valeur]] Ce paramètre est Optionnel.
Coordonnée Z du centre de la zone de recherche.
Type de données: Nombre entier Valeur par défaut: La position du joueur/bloc d'éxécution qui éxécute la commande.
[[dx=valeur]] Ce paramètre est Optionnel.
Distance maximale de recherche sur l'axe X par rapport au centre de recherche (x).
Type de données: Nombre entier Valeur par défaut: Aucune limitation.
[[dy=valeur]] Ce paramètre est Optionnel.
Distance maximale de recherche sur l'axe Y par rapport au centre de recherche (y).
Type de données: Nombre entier Valeur par défaut: Aucune limitation.
[[dz=valeur]] Ce paramètre est Optionnel.
Distance maximale de recherche sur l'axe Z par rapport au centre de recherche (z).
Type de données: Nombre entier Valeur par défaut: Aucune limitation.
[[r=valeur]] Ce paramètre est Optionnel.
Distance maximale de recherche par rapport au centre de recherche (x,y,z).
Type de données: Nombre entier Valeur par défaut: Aucune limitation.
[[rm=valeur]] Ce paramètre est Optionnel.
Distance minimale de recherche par rapport au centre de recherche (x,y,z).
Type de données: Nombre entier Valeur par défaut: ( 0 ) Aucune limitation.
[[rx=valeur]] Ce paramètre est Optionnel.
Valeur maximale de rotation du regard du joueur/entité suivant l'axe X (hauteur du regard). Cette valeur est comprise entre -90 (visible vertical vers le haut) et +90 (visible verticale vers le bas). 0 étant un regard horizontal droit devant. Cette valeur est visible sur l'écran de debug (touche F3).
Type de données: Nombre entier Valeur par défaut: ( 90 ) Aucune limitation.
[[rxm=valeur]] Ce paramètre est Optionnel.
Valeur minimale de rotation du regard du joueur/entité suivant l'axe X (hauteur du regard). Cette valeur est comprise entre -90 (visible vertical vers le haut) et +90 (visible verticale vers le bas). 0 étant un regard horizontal droit devant. Cette valeur est visible sur l'écran de debug (touche F3).
Type de données: Nombre entier Valeur par défaut: ( -90 ) Aucune limitation.
[[ry=valeur]] Ce paramètre est Optionnel.
Valeur maximale de rotation du regard du joueur/entité suivant l'axe Y (panoramique). Cette valeur est comprise entre -180 (regard vers le nord, suivant l'axe Z négatif) et +180 (même direction). -90 correspond à un regard vers l'est (axe X positif), 0 correspond à un regard vers le sud (axe Z positif), 90 correspond à un regard vers l'ouest (axe X négatif). Cette valeur est visible sur l'écran de debug (touche F3).
Type de données: Nombre entier Valeur par défaut: ( 180 ) Aucune limitation.
[[rym=valeur]] Ce paramètre est Optionnel.
Valeur minimale de rotation du regard du joueur/entité suivant l'axe Y (panoramique). Cette valeur est comprise entre -180 (regard vers le nord, suivant l'axe Z négatif) et +180 (même direction). -90 correspond à un regard vers l'est (axe X positif), 0 correspond à un regard vers le sud (axe Z positif), 90 correspond à un regard vers l'ouest (axe X négatif). Cette valeur est visible sur l'écran de debug (touche F3).
Type de données: Nombre entier Valeur par défaut: ( -180 ) Aucune limitation.
[[m=valeur]] Ce paramètre est Optionnel.
Mode de jeu du joueur: 0 = survival, 1 = creative, 2 = aventure, 3 = spectateur.
Type de données: Nombre entier Valeur par défaut: ( -1 ) Tous les modes de jeu
[[c=valeur]] Ce paramètre est Optionnel.
Nombre de joueur/entités à selectionner. Les premiers joueurs de la liste seront selectionner en priorité. Il est possible de selectionner les derniers joueurs de la liste en priorité en donnant une valeur négative à se paramètre. Le selecteur @p à automatiquement une valeur de 'c=1'.
Type de données: Nombre entier Valeur par défaut: Tous les modes de jeu
[[l=valeur]] Ce paramètre est Optionnel.
Valeur maximale du level d'XP du joueur.
Type de données: Nombre entier Valeur par défaut: Aucune limitation.
[[lm=valeur]] Ce paramètre est Optionnel.
Valeur minimale du level d'XP du joueur.
Type de données: Nombre entier Valeur par défaut: ( 0 ) Aucune limitation.
[[score_objectif=valeur]] Ce paramètre est Optionnel.
Valeur maximale du score pour l'objectif indiqué.
Type de données: Nombre entier Valeur par défaut: Aucune limitation.
[[score_objectif_min=valeur]] Ce paramètre est Optionnel.
Valeur minimale du score pour l'objectif indiqué.
Type de données: Nombre entier Valeur par défaut: Aucune limitation.
[[team=nom d'equipe]] Ce paramètre est Optionnel.
Filtre les joueurs en fonction de leur équipe. Pour sélectionner tous les joueurs n'appartenant PAS à une équipe, ajoutez le caractère '!' devant le nom de l'équipe.
Type de données: Chaine de caractère sans espace (un mot seul par exemple) Valeur par défaut: Toutes les équipes.
[[name=nom d'un joueur/entité]] Ce paramètre est Optionnel.
Filtre les joueurs ou entités en fonction de leur nom. Cela est utile pour sélectionner certain mobs, après les avoir nommé à l'aide d'une étiquette. Pour sélectionner toutes les entités dont le nom n'est PAS celui indiqué, ajoutez le caractère '!' devant le nom.
Type de données: Chaine de caractère sans espace (un mot seul par exemple) Valeur par défaut: Toutes les entités quelque soit leur nom.
[[type=Type d'entité]] Ce paramètre est Optionnel.
Filtre les entités en fonction de leur type. Pour sélectionner toutes les entités dont le type n'est PAS celui indiqué, ajoutez le caractère '!' devant le nom.
Type de données: Un joueur ou une entité Plus d'information
Il est possible de désigner un joueur en donnant son pseudo directement, ou bien en utilisant un sélecteur tel que @p (le joueur le plus proche), @a (tous les joueurs), @r (un joueurs aléatoire). Les sélecteurs permettent également de filtrer la recherche. Plus d'information sur la page des sélecteurs. Il est également possible de désigner une (ou plusieurs) entités (mobs et autres types d'entités) via le sélecteur @e qui sélectionne toutes les entités.
Valeur par défaut: Toutes les entités quelque soit leur type.
[[tag=Nom du tag]] Ce paramètre est Optionnel.
Nom d'un tag que doit posséder l'entité. Les tags peuvent être ajouté à une entité via la commande /scoreboard players tag. Pour sélectionner toutes les entités qui ne possède PAS le tag indiqué, ajoutez le caractère '!' devant le nom du tag.
Type de données: Chaine de caractère sans espace (un mot seul par exemple) Valeur par défaut: Toutes les entités quelque soit leurs tags.
[[id=UUID d'un joueur/entité]] Ce paramètre est Optionnel.
Filtre les joueurs ou entités en fonction de leur numero unique UUID. Les UUID de joueurs sont fixe et unique, ils sont attribués par Mojang lors de l'achat de Minecraft. Les UUID d'entités peuvent être attributés via les tags NBT UUIDMost et UUIDLeast.
Type de données: Chaine de caractère sans espace (un mot seul par exemple) Valeur par défaut: Toutes les entités quelque soit leur id.
Exemple d'utilisation :
Sélectionne le joueur nommé 'Tronics'. Sélectionne un joueur aléatoirement qui n'est pas dans l'équipe 'rouge'. Sélectionne tous les joueurs en mode Creative. Sélectionne toutes les entités dans un rayon de 20 blocs autour du point (10,64,30). Sélectionne les 5 derniers joueurs de la liste ayant entre 10 et 20 niveau d'XP. Sélectionne toutes les poules. Sélectionne le joueur le plus proche ayant entre 1 et 10 meutres à son actif. Sélectionne tous les chevaux dans un rayon de 50 blocs. Sélectionne tous les joueurs qui regardent vers le bas. Sélectionne tous les joueurs qui n'ont pas le tag "inscrit".