Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 12 Suivant

#26 09/08/2013 15:34:24

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Tu prends tes items dans ton inventaire et tu les emmene dans un nouveau coffre dans la nouvelle map, c'est tout bête :)

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#27 09/08/2013 15:50:42

VIP
Lieu : Sur le Freebuild de Fr-M...

Messages : 718

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Ah ok il va falloir détruire ma maison alors :s on peux pas copier les bâtiments ça serais mieux
(notamment l'hippodrome de woodcraft si possible).

Hors ligne


Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave. 02

#28 09/08/2013 15:56:14

Modérateur
Lieu : Tu te crois ou la ?

Messages : 488

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Non sinon gardons la même map tant quond y est 02 et copions tout les bâtiment aussi.
Il faut savoir repartir de "zéro" même si ce n'est pas un vraie retour à zéro
Mais les construction seront toujours visible grâce au portail :)

Hors ligne

#29 09/08/2013 16:13:00

VIP

Messages : 30

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

A mons avis la meilleur sollution serait de refaire une map FB, mais en gardant l'ancienne map, visitable mais non modifiable.
Après je ne sais pas si Tronics peut faire ça.
Je suis d'accord que c'est dure de perdre toutes ces contructions, mais cela vaut t'il l'investissement de Tronics ?
Tronics s'investi énormement dans les serveur Minecraft en faisant une grosse partie financiers.
Pour moi c'est surtout lui qui doit choisir, pas nous.

Hors ligne


mca.png

mca.png

#30 09/08/2013 16:17:53

VIP

Messages : 695

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

c'est ce qui est prévu gony, pour l'ancienne Map qui restera visitable via un portail :)

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#31 09/08/2013 16:36:37

VIP

Messages : 794

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

On y est enfin arrivé ^^
Elle a assez vécue la map actuelle, place à la nouvelle génération de builder :)
100% Pour

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#32 09/08/2013 16:42:34

VIP

Messages : 695

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Exactement 21... c'est une page qui se tourne, autant pour la map, que pour les joueurs. Ceux qui seront toujours la seront les véritables acteurs de fb ! :)

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#33 09/08/2013 17:18:55

VIP

Messages : 122

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Je pense qu'on a pas besoin d'une grande map au debut. 6 000 * 6 000 c'est largement suffissant au début vu la richesse des nouveaux biomes de la 1.6.

Et vu que c'est quand même plus ou moins urgent (c'est de pire en pire niveau lag) pourquoi ne pas mettre une petite map 1.6 pour agrandir à la sortie de la 1.7 ?

Hors ligne


fr-minecraft-net-b6ea5055-178020.pngfr-minecraft-net-93c89826-178061.png

eJzzzSwuSS2K98rMS89JLeYKzi8tyixWSClKLS5OLS1SSElVSM5ILOHyRVXmm5mXmlyUmFbC5ZxYouBclJpakFqk4JyRWJyqq5BaYmRhzGVkagrHBgB5CSGs.png

#34 09/08/2013 18:17:05

Banni(e)
Lieu : Bertrix

Messages : 633

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

je suis totalement pour. depuis le temps que je pense a la refaire c'est vrais que les bug de chunk sont vraiment ennuyant.

avoir des biome océan sur 3000 bloc de chaque coté c'est pas facile.

et dommage pour les belle et grande construction qui viennent d'être construite.

Hors ligne


Mon plus grand souhait serait de redémarrer ma vie en mode Sans Échec

#35 09/08/2013 18:26:28

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Une question tronic : Est ce que sur le ski-world on pourra toujours construire (j'ai un projet la bas)
Pour la nouvelle map je suis pas trop pour mais bon ce sera mieux fait.
Pour la nouvelle map au début ce serait bien 10.000 de largeur et à chaque mise à jours on rajoute 5000 blocs
[édit]
Mais le problème c'est de tous recommencer..pffff (faut avoir la foi)

Dernière modification par lulastaque (09/08/2013 18:37:55)

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#36 09/08/2013 18:34:30

VIP
Lieu : MineraCity

Messages : 74
Site Web

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Je trouve cette initiative de renouveau géniale ! Félicitation Tronics, il était grand temps que cette décision soit prise.

Sinon, en parallèle j'ai juste un question, est-ce-qu'on pourrait avoir une date ou en tout cas, une période ou cela va se produire ? Parce-que je me dit que dès que le portail d'accès à la nouvelle map va être ouvert, ça va être une guerre immémorable pour faire sa ville près du spawn. Et je le préviens d'avance, je ferais parti des gens les plus motivés et près à combattre ! 17

Je voudrais donc demander, est-ce-que pour essayer d'éviter ça, en définissant, avant la mise en service de la nouvelle map, quelles villes seront fondées à quel endroit ? (dans les zones près des portails) On pourrait faire ça à partir d'une vue Overviewer que tu mettrais en ligne, et chacun s'exprimerais.

Dernière modification par cabrolmaxtoine (09/08/2013 18:35:42)

Hors ligne


Mon nouveau pseudo officiel est Lerendor. :)
mca.png

#37 09/08/2013 18:40:48

VIP
Lieu : Sur le Freebuild de Fr-M...

Messages : 718

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

A mon avis ça sert à rien de garder un portail vers l'autre map par contre il y a est-ce qu'on pourrais copié des construction grandiose ou des construction importantes pour les villes ?

Hors ligne


Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave. 02

#38 09/08/2013 18:46:29

VIP

Messages : 1 114

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

bill, je pense que la plupart des gens ne veulent pas voir leur construction disparaitre, personnellement, si on n'a plus accé a la map actuel, je refuse catégoriquement de changé de map

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#39 09/08/2013 18:50:34

VIP

Messages : 55

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Je suis pour notre map est beaucoup trop grande et beaucoup trop vide entre les constructions, et rien que pour évité les zones ou il n'y a rien je suis pour la limitation en taille de la map. Mais quite a avoir une map propre et neuve, ne serait t'il pas possible sur la nouvelle map d'interdire les constructions "coble" pur, je n'appel pas ça des constructions et c'est vraiment moche.... et peut être une organisation des portails avec une répartition comme sur le Hardcore, bref un peu plus d'organisations pour les futures villes et construction (une zone évent, une zone ressource/outils, une gare au centre de la map pour rejoindre les villes sans portail, un spawn Nether protégé et propre. des zone pour les nouveaux qui ne savent pas encore comment construire proprement, des zone pour expert et les architectes pour qu'il puissent faire leur construction dans un environnement a leurs mesures.)

Hors ligne

#40 09/08/2013 19:06:39

VIP

Messages : 122

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Moi aussi je suis pour avoir plus de proximité dans les constructions, et du coup mette en place une petite map agrandie au fur et à mesure rapprocherait les constructions.

Hors ligne


fr-minecraft-net-b6ea5055-178020.pngfr-minecraft-net-93c89826-178061.png

eJzzzSwuSS2K98rMS89JLeYKzi8tyixWSClKLS5OLS1SSElVSM5ILOHyRVXmm5mXmlyUmFbC5ZxYouBclJpakFqk4JyRWJyqq5BaYmRhzGVkagrHBgB5CSGs.png

#41 09/08/2013 19:28:29

VIP
Lieu : Skyrim

Messages : 253

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

cabrolmaxtoine a écrit :

Parce-que je me dit que dès que le portail d'accès à la nouvelle map va être ouvert, ça va être une guerre immémorable pour faire sa ville près du spawn. Et je le préviens d'avance, je ferais parti des gens les plus motivés et près à combattre !

Mais pourquoi se battre a faire des villes autour du spawn et ne pas faire un mégalopole autour de celui-ci ! chacun avec ces belles construction ces quartiers et le spawn sera magnifique !

Hors ligne

#42 09/08/2013 19:48:51

VIP

Messages : 1 114

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

moi personnellement je vais m'éloigner du spawn =) et construire ma base a l'abris des regarde XD

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#43 09/08/2013 19:49:13

VIP
Lieu : MineraCity

Messages : 74
Site Web

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Exellente idée ! Alors là, je n'y avait vraiment pas pensé ! En même temps, si on veut se démarquer des autres serveurs, le fait de ne faire que seule et gigantesque mégapole avec, à ce moment là, des arrondissements qui auraient chacun leurs portails.

En fait, celà serait comme Paris, avec le Centre (les premières constructions), puis à partir d'une certaine superficie occupée, les arrondissements. Chaques arrondissement aurait son Maire, et ses quartiers, son nom, son style, et le Centre, serait comme l'ORIGINE du RP mais version FreeBuild !

Toutes les personnalités du serveur (Staff, Architectes, Animateurs) y habiterais, mais évidemment, si l'un d'eux souhaite habiter ailleurs, il le pourra sans problème, mais laissera un habitation en son nom au Centre, de façon Symbolique. On aurait alors au centre du Centre comme un Maison Blanche où résiderais Tronics, Natdt, et leur fils Timeo ! =D

On pourrait même mettre en place un sytème de vote annuel (ou plus) organisé dans chaque quartier pour désigner son nouveau Maire. Ce système serait enclenché un fois que chaque quartier serait construit et habité. Celà mettrais une véritable touche de réel et d'originalité au serveur.  Pour les élections, autant s'inpirer du réel ! Cela facilitera la mise en place.

Comme tu le vois Shelliak, ta réponse m'a donné de l'inspiration et une envie de réaliser de grande choses incroyable ! Alors, je m'adresse à toutes personnes du serveur : dites si cette idée vous convient ou non. J'espère avec une grande sincérité que ce projet d'une ampleur considérable sera adopté !

Dernière modification par cabrolmaxtoine (09/08/2013 19:49:43)

Hors ligne


Mon nouveau pseudo officiel est Lerendor. :)
mca.png

#44 09/08/2013 19:56:40

Membre

Messages : 308

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Je trouvé l'idée d'une nouvelle map superbe, cela donnerait un coup de frais au serveur freebuild et enlèverais la plupart des lags.
De plus cela enlèvera les constructions horribles qui se sont ajoutées au fil du temps.

Et puis comme ça, on aura enfin des vrais biomes et les coffres des donjons seront plus intéressant et le quartz sera plus accessible pour les builders qui ont du ml à se déplacer dans le nether contrairement aux vip !

Et puis ce sera plus facile pour tronic ce qui est beaucoup mieu ! :P

Dernière modification par Webuzo (09/08/2013 19:58:47)

Hors ligne


fr-minecraft-net-6355b382-1428987.png

#45 09/08/2013 21:39:16

VIP

Messages : 36

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Désolé de péter l ambiance, même si tout le monde a des arguments qui tiennent la route dans l ensemble.
Personnellement je n ai absolument pas le courage de refaire se que j ai fait en plus d un de temps.
Rebatir de 0, meme avec des coffres pleins, signifie quand meme rebatir de 0.

L idée de laisser l ancienne map en "visite only" est une superbe idée, mais malheuresement ma maison ne sert a rien en visite sans torche de red ou cart vu qu on pourra pas rentrer dedans...

Possibilité de laisser l ancienne map, mais de la "raccourcir"? 
Peut etre meme laisser quelques " parcelle " buildable...?

/me a voté.  ^^

Hors ligne


Jamais sans ma torche ... de redstone.

#46 09/08/2013 22:07:51

VIP
Lieu : Sur le Freebuild de Fr-M...

Messages : 718

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Moi je dit il faut créer un post pour que les maires des villes demandent des portails et demande de copié certaines construction etc
ça serais mieux.

Dernière modification par Bill9512 (09/08/2013 22:10:38)

Hors ligne


Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave. 02

#47 09/08/2013 22:18:30

VIP

Messages : 151

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Tronics, je reconnais que tu as raison quant à mon dernier argument. En tout cas ça fera incontestablement un bien fou au serveur (au niveau performances) et également à toi étant donné le boulot monstre que ça doit impliquer. Rien que pour ça une remise à zéro est tout à fait pertinente.

Comme on en parlait ce matin en jeu, on espère seulement que la possibilité de transférer ses ressources n'entrainera pas des griefs (et/ou auto-griefs par ailleurs) importants sur la map en attendant ce fameux jour.

Hors ligne

#48 09/08/2013 22:19:43

VIP
Lieu : à gauche après le cube

Messages : 32

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Salut à tous.

Quelques remarques dans le désordre :

  • On l'a vu depuis l'annonce de Tronics, la proposition de créer une nouvelle map Freebuild est à la fois source d'excitation mais aussi d'inquiétude. Chaque joueur du FB actuel est bien sûr attaché à sa petite cabane en dirt créée il y a des années à son arrivée sur le serveur, comme à son gigantesque manoir automatisé ou à sa ville encore en cours de construction qui lui a déjà pris 1657 heures de "real life". À mon sens, l'intérêt principal de Minecraft est la construction. Pour l'instant il n'est pas très intéressant de passer une après-midi entière dans sa jolie maison virtuelle, à manger des cookies en regardant les blocs de laine noire qui nous servent d'écran plasma, avec une tribu d'ocelots apprivoisés sur les parallélépipèdes qui nous servent de genoux... Il est quand même plus plaisant d'explorer, trouver des ressources et bâtir de nouvelles constructions.
    Malgré ça, que l'ancienne map reste en ligne pour la visite (en solo ou à plusieurs) est à mon avis indispensable si l'on veut éviter à tous un grave sentiment de gâchis et la démission de certains. Un diaporama de screenshots ne remplacera jamais l'expérience de parcourir "en live" le Grand Cube.
    Quelques propositions à propos de la conservation de l'ancien Freebuild :
    - Autoriser le fly pour inciter les visiteurs à explorer largement les environs et ne pas se contenter de jeter un œil rapide sur les constructions les plus accessibles.
    - Permettre aux visiteurs d'activer les mécanismes des constructions "à event" type maison à énigmes, labyrinthes... Voire laisser dans certaines zones la possibilité de poser/reprendre certains items particuliers (façon map aventure, cf. post de Neoopus)
    - Voir s'il est possible de réduire la taille de la map pour ne pas gaspiller de la place inutilement avec des chunks vides de constructions.
    chestfront

  • Pour ceux qui commencent déjà à détruire leurs bâtiments pour avoir un maximum de ressource en arrivant sur le nouveau FB :
    - La décision n'est pas encore entérinée.
    - Le laps de temps avant l'ouverture d'une éventuelle nouvelle map sera sans doute long (plusieurs mois).
    - J'ose un petit rappel des règles : Appartenance des blocs : Les blocs ne vous appartiennent pas. Vous pouvez les utiliser et créer des constructions avec. Cependant, toute forme de grief massif de ses propres constructions devra faire l'office d'un jugement de la part de plusieurs membres du staff sur les dégats visuels ainsi que les conséquences de cette destruction sur le serveur, sur la ville ou sur l'environnement. Cela ne vous empêche bien évidemment pas de changer le mobilier ou la façade de votre maison.
    Donc, mollo sur l'auto-grief, les p'tits amis ! Attachez-vous plutôt à terminer les constructions entamées...
    tnt

  • Hippodrome s'écrit comme ceci : h-i-p-p-o-d-r-o-m-e 17
    mobcreeper

Cordialement, Tintamare.

Hors ligne

#49 09/08/2013 23:01:32

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Mister_Jingles a écrit :

pourquoi ne pas mettre une petite map 1.6 pour agrandir à la sortie de la 1.7 ?

Parce que :
1/ Le but est de supprimer les bugs de chunks, pas d'en refaire sur une nouvelle map ^^
2/ Ca prend beaucoups de temps de refaire une nouvelle map, laissez le temps aux archis de bosser pour vous 17

cabrolmaxtoine a écrit :

est-ce-qu'on pourrait avoir une date ou en tout cas, une période ou cela va se produire ?

A la sortie de la version 1.7

cabrolmaxtoine a écrit :

Parce-que je me dit que dès que le portail d'accès à la nouvelle map va être ouvert, ça va être une guerre immémorable pour faire sa ville près du spawn.

Qu'est ce qui te dit que la map sera accessible depuis le spawn ? Peut etre que ca sera un spawn non ouvert sur l'exterieur que l'actuelle spawn 17

cabrolmaxtoine a écrit :

est-ce-que pour essayer d'éviter ça, en définissant, avant la mise en service de la nouvelle map, quelles villes seront fondées à quel endroit ?

Je laisse les joueurs libre sur ce point la, le monde vous appartient, personnellement je vous donne les outils technique pour vous amusez, faite en le meilleur usage :-D

fetiche a écrit :

Je suis pour [...] une organisation des portails avec une répartition comme sur le Hardcore

C'et une idée auquel je pensais aussi, ca serait pas mal 01

Neoopus a écrit :

L idée de laisser l ancienne map en "visite only" est une superbe idée, mais malheuresement ma maison ne sert a rien en visite sans torche de red ou cart vu qu on pourra pas rentrer dedans...

Tu a encore pas mal de temps pour creuser un trou de 2 blocs de hauteur et y mettre une porte ^^
Sinon les systèmes redstone ne devrait pas être désactiver, vous pourrez toujours les utiliser, mais pas poser de bloc (torche, minecart, etc.)

Neoopus a écrit :

Possibilité de laisser l ancienne map, mais de la "raccourcir"? 
Peut etre meme laisser quelques " parcelle " buildable...?

Cela n'aurai aucun interet de faire une nouvelle map et de garder l'ancienne, ça empirerait encore un peu plus la situation :-(

Bill9512 a écrit :

Moi je dit il faut créer un post pour que les maires des villes demandent de copié certaines construction etc
ça serais mieux.

Si on doit copier les construction, ca revient a faire du neuf avec du vieux, et pire encore, a dupliquer les constructions, ou serait l'avantage dans ce cas la ? :-( Comme je l'ai dit vous aurez un long moment de transition pour terminer vos projets tranquillement (minimum 1 mois), donc vous pourrez partir l'esprit tranquille, et continuer de visiter vos anciennes constructions terminées 01

med_27 a écrit :

on espère seulement que la possibilité de transférer ses ressources n'entrainera pas des griefs (et/ou auto-griefs par ailleurs) importants sur la map en attendant ce fameux jour.

Ca me parait tellement fou (pour ne pas dire debile) que je ne l'avais même pas envisagé oO
Je vous rappel simplement que le grief (et l'auto-grief aussi) sont strictement interdit, vous risqueriez un ban juste pour recup quelques blocs c'est dommage non ?

Tintamare a écrit :

Autoriser le fly pour inciter les visiteurs à explorer largement les environs et ne pas se contenter de jeter un œil rapide sur les constructions les plus accessibles.

Idée interressante, je pense que c'est faisable.

Tintamare a écrit :

Permettre aux visiteurs d'activer les mécanismes des constructions "à event" type maison à énigmes, labyrinthes...

La redstone serait toujours active normallement ^^

Tintamare a écrit :

Voire laisser dans certaines zones la possibilité de poser/reprendre certains items particuliers (façon map aventure, cf. post de Neoopus)

Le drop/pickup ok, mais le reste j'en doute ...


Tintamare a écrit :

Voir s'il est possible de réduire la taille de la map pour ne pas gaspiller de la place inutilement avec des chunks vides de constructions.

Toute la difficulté (pour ne pas dire impossibilité) étant de trouvé ces zones ... comment tu fais la différence entre une zone construire et une zone vierge ? :-(

Tintamare a écrit :

Pour ceux qui commencent déjà à détruire leurs bâtiments pour avoir un maximum de ressource en arrivant sur le nouveau FB :
- La décision n'est pas encore entérinée.
- Le laps de temps avant l'ouverture d'une éventuelle nouvelle map sera sans doute long (plusieurs mois).
- J'ose un petit rappel des règles : Appartenance des blocs : Les blocs ne vous appartiennent pas. Vous pouvez les utiliser et créer des constructions avec. Cependant, toute forme de grief massif de ses propres constructions devra faire l'office d'un jugement de la part de plusieurs membres du staff sur les dégats visuels ainsi que les conséquences de cette destruction sur le serveur, sur la ville ou sur l'environnement. Cela ne vous empêche bien évidemment pas de changer le mobilier ou la façade de votre maison.
Donc, mollo sur l'auto-grief, les p'tits amis ! Attachez-vous plutôt à terminer les constructions entamées...

Je confirme !

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#50 10/08/2013 00:06:54

VIP

Messages : 695

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Ce que neopus voulais dire, c'est que sa maison est basé sur le fait de poser 1 torche a un endroit précis afin d'activer les mécanismes d'ouverture (et autres complications de redstone :p). De ce fait, la maison ne sera pas visitable...

Sinon, le fly est sans aucun doute nécessaire. Si j'ai bien compris, on pourra quand même
- appuyer sur des boutons/leviers ?
- ouvrir les portes ?
- monter dans des minecart/bateau ?
- taper les mobs ?

Clem

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 12 Suivant

Pied de page des forums