Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 5 6 7 8 9 Suivant

#151 11/05/2012 01:18:18

VIP

Messages : 46

Re : Citée imperiale.

alexandre76100 a écrit :

Attendez vous voulez dire qu'il y a trois portes? J'en ai construit deux, mais je n'avais pas prévu d'en faire une troisième, et encore moins une quatrième.

Il y a deux portes qui donnent sur l'extérieur d'après le plan et tu en avais fait 1 complète et commencés 2 (voir screens). J'ai juste terminé les 2 dernières et uniformiser les 3.
Une se dirige vers le port (celle qui va sur la mer) donc il serait logique qu'elle soit protégée aussi puisque les quais sont ouverts à tous les vents, une autre dirige vers le dépôt d'arme/donjon ( à l'opposé d'après le plan).
Peut-être, qu'il faut que les deux portes externes soient identiques, les autres différentes mais sur le même principe (??). herse en fer et/ou autre..

alexandre76100 a écrit :

John_all_doe, ton système de porte est pas mal, mais je n'avais pas du tout prévu de faire les portes comme ça, ça va être limite au niveau de la place, les tours étaient prévues pour pouvoir cacher les systèmes de redstone pour une simple porte, je ne sais pas si elles vont pouvoir contenir ton système.

Il y a largement la place, je crois que même qu'à la fin on va raboter les tours pour les faire plus rondes.

Il faut que tu nous dises ce que tu voulais faire pour les murailles et l'immense cercle que tu nous a tracé Ô grand architecte !
Faisons un porte externe complète et un tronçon de muraille, puis si ok on applique le reste à au moins 2 portes et au reste de la muraille ?!??
(uniquement qu'avec des contenus qui ne peuvent être cassés et donc récupérés si repentis)

PS: j'ai 11 boules de slime à dispo pour le projet si besoin
PS2: j'ai une dizaine de stacks de lapis pour les toits bleu ciel, puis il suffit de se planter devant un mob killer pour les os. Je vais faire un double coffre de laine blanche. Pour l'instant je ne partage qu'avec Destinais et alexandre76100
PS3: c'est le premier projet en commun auquel je participe et je suis très enthousiaste 01 même si j'ai pas fait grand chose par rapport à vous.

Hors ligne

#152 11/05/2012 03:55:55

Membre

Messages : 33

Re : Citée imperiale.

vous êtes dans le quelle portail pour que je vienne vous aider

Hors ligne


Le jour où tu vas voir la mort, prend une photo!! 01 LOL

#153 11/05/2012 08:12:00

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : Citée imperiale.

On n'a pas de portail mais va à ces coordonées x : 4100 y : -3000

Dernière modification par logie78 (11/05/2012 08:12:41)

#154 11/05/2012 16:17:52

VIP

Messages : 100

Re : Citée imperiale.

Ouais y a la place, et je pense que le systeme je peux le claquer sous terre (il y a de la place sous la dalle)
Et puis vu que c'est un mur plutôt large déjà, j'aurais aucun mal à le faire, donne moi le feu vert je fais un essai sur une porte et on voit ensuite. (Si ça le fait pas je reconstruis ta porte dans l'état dans lequel elle était)

Hors ligne


Ernest Hemingway once wrote, 'The world is a fine place and worth fighting for'. I agree with the second part.

#155 11/05/2012 17:07:57

Membre

Messages : 33

Re : Citée imperiale.

Je l'ais cherché a la coordonné que vous m'avez donné mais je suis pas capable de la trouver
pouvez-vous me téléporté?

Dernière modification par X_MALO_X (11/05/2012 17:35:25)

Hors ligne


Le jour où tu vas voir la mort, prend une photo!! 01 LOL

#156 11/05/2012 17:22:54

VIP

Messages : 100

Re : Citée imperiale.

Oui x: 4100 y : -3000. Fait attention à respecter les coordonnées négatives. Tu trouvera facilement c'est pas facile à louper comme chantier. ^^

Hors ligne


Ernest Hemingway once wrote, 'The world is a fine place and worth fighting for'. I agree with the second part.

#157 11/05/2012 17:35:49

Membre

Messages : 33

Re : Citée imperiale.

Tu peut me téléporté?? SVP car je suis mort par un mob et sa ne me tente pas de toute refaire le trajet

Dernière modification par X_MALO_X (11/05/2012 17:41:18)

Hors ligne


Le jour où tu vas voir la mort, prend une photo!! 01 LOL

#158 11/05/2012 18:17:04

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : Citée imperiale.

On ne peut téléporter puisque nous n'avons pas le droit donc tu dois marcher

#159 11/05/2012 21:20:01

VIP

Messages : 100

Re : Citée imperiale.

X_Malo_X pas moyen de téléporter non désolé. C'est pas la mer à boire une petite marche, ça dure maximum 10 minutes depuis le spawn.

Hors ligne


Ernest Hemingway once wrote, 'The world is a fine place and worth fighting for'. I agree with the second part.

#160 11/05/2012 23:24:34

VIP

Messages : 46

Re : Citée imperiale.

John_all_doe a écrit :

Ouais y a la place, et je pense que le systeme je peux le claquer sous terre ... [snip]

A mon avis fait la propo sur la porte que j'ai cassé (Je vais y mettre une pancarte 'proposition nouvelle porte'). Fait le dès que tu peux. Comme ca on pourra juger in visu et si ca va vraiment pas, on va revenir comme avant.

Comme ca Alex qui est sur le HC pourra juger sur pièce. No pb ! Rien n'est irréversible, ne soyons pas uniquement passifs mais actifs !

De même il faudra faire une proposition de largeur pour la muraille, j'attends pour ma part la fin de ta porte. En attendant je vais mettre de la brique de pierre sur les allées qui vont vers la partie centrale pour cette porte, le contraste blanc / gris est plus sympa. Et en plus essayer des trucs aux alentours de cette porte...

Un prototype, allons les gars!
Quand ca sera fini on Demande a Alexandre et si ca va...

Ok John_all_doe ? Ok chef Alex ?

Vite! Les bœufs nous attaquent! 01
20120511215048.jpg

Dernière modification par Haskau (12/05/2012 00:00:25)

Hors ligne

#161 12/05/2012 09:57:45

Membre

Messages : 468

Re : Citée imperiale.

La muraille, c'est le grand cercle en demi-dalles, elle est terminée, si tu veux faire l'intérieur des routes en pierres taillées, fais-le, mais fais-le jusqu'au bout, sinon cela risque de faire bizarre.

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#162 12/05/2012 16:42:22

VIP

Messages : 46

Re : Citée imperiale.

alexandre76100 a écrit :

La muraille, c'est le grand cercle en demi-dalles, elle est terminée.

Je croyais qu'il y avait un chemin de ronde pour se balader dessus et regarder la cité.
Pour les barrières de la partie centrale que j'ai cassé (les enclos étaient vides), elles sont dans mes coffres sur place.

alexandre76100 a écrit :

si tu veux faire l'intérieur des routes en pierres taillées, fais-le, mais fais-le jusqu'au bout, sinon cela risque de faire bizarre.

Quand j'aurai fini je ferai le cercle centrale.
PS: J'ai cuit de la cobble avec du charbon dans les coffres de Destinais. Le tout a été replacé dans ses coffres.

Dernière modification par Haskau (12/05/2012 23:57:06)

Hors ligne

#163 13/05/2012 16:26:33

VIP

Messages : 100

Re : Citée imperiale.

Ok je vais commencer à me mettre dessus, je fais un essai en créa offline d'abord pour voir si je peux optimiser le système du tutorial

Hors ligne


Ernest Hemingway once wrote, 'The world is a fine place and worth fighting for'. I agree with the second part.

#164 13/05/2012 19:19:02

VIP

Messages : 100

Re : Citée imperiale.

J'ai fait un essai en créative, voilà un peu ce que je peux vous dire.

Ca marche super bien le système na pas besoin d'être optimisé le mec qui a fait le tuto a bien fait le circuit.

Autre point, la porte n'est ouvrable que par l'intérieur à l'aide d'un levier. j'ai essayé de faire un raccord pour avoir un levier à l'extérieur mais non ça va pas le faire (ou en tout cas je sais pas bien faire)
Mais en même temps ça reste logique, porte de chateau/ cité, c'est un peu bête si c'est ouvrable de l'extérieur.

Niveau dimension voilà ce que ça donne:

Hauteur: (2 en dessous du niveau 0 du sol; 7 au dessus du sol soit total : 9 blocs

Largeur / profondeur du systeme: 9 aussi, voir 8 avec une petite optimisation

Longueur 11.

Dans ma tête je pense que ça peux passer, par contre ça va me demander pas mal de slime et j'en ai pas.
Il me faut 12 pistons collant, le reste du matériel je l'ai en stock, donc ame charitable, aidez moi.. ;)

Hors ligne


Ernest Hemingway once wrote, 'The world is a fine place and worth fighting for'. I agree with the second part.

#165 13/05/2012 19:23:54

Membre

Messages : 468

Re : Citée imperiale.

John_all_doe a écrit :

Autre point, la porte n'est ouvrable que par l'intérieur à l'aide d'un levier. j'ai essayé de faire un raccord pour avoir un levier à l'extérieur mais non ça va pas le faire (ou en tout cas je sais pas bien faire)
Mais en même temps ça reste logique, porte de chateau/ cité, c'est un peu bête si c'est ouvrable de l'extérieur.

Ce n'est pas pratique, car du coup pour y accéder il faudra attendre que quelqu'un se connecte pour ouvrir la porte...

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#166 13/05/2012 20:45:01

VIP

Messages : 100

Re : Citée imperiale.

Tu pense que beaucoup de gens viendront à la cité à pied par l'extérieur? ^^ Vu que c'est un levier il est possible de laisser la porte ouverte, si quelqu'un a des connaissances plus poussée en redstone il pourra peut être trouver un moyen de faire ça =)

Hors ligne


Ernest Hemingway once wrote, 'The world is a fine place and worth fighting for'. I agree with the second part.

#167 13/05/2012 21:34:35

VIP

Messages : 100

Re : Citée imperiale.

J'ai installé la porte, je fais quelque chose de basique pour l'habillage donc faites comme vous le sentez, dites moi ce que vous en pensez, je suis plutôt satisfait du résultat =)

Hors ligne


Ernest Hemingway once wrote, 'The world is a fine place and worth fighting for'. I agree with the second part.

#168 14/05/2012 09:40:00

VIP

Messages : 46

Re : Citée imperiale.

John_all_doe a écrit :

Tu pense que beaucoup de gens viendront à la cité à pied par l'extérieur? ^^ Vu que c'est un levier il est possible de laisser la porte ouverte, si quelqu'un a des connaissances plus poussée en redstone il pourra peut être trouver un moyen de faire ça =)

Ca chouette ce que t'as fait, Bravo!
On va regarder le design et la hauteur, mais là le but c'est de faire un proto donc c'est pas fini.

Pour le vas-et-vient pour les leviers, j'ai fait un exemple, on peut activer comme on veut de deux cotés, il y a juste a mettre ca en place.

20120514081520.jpg

La super porte qui fait chlonk! chlonk! chlonk! quand on active un levier.

20120514082006.jpg

Hors ligne

#169 14/05/2012 09:53:48

VIP

Messages : 100

Re : Citée imperiale.

Laisse le schéma, j'essaye de le mettre en place ce soir.
Si vous voulez d'autres portes par contre il faudra de la slime, 24 pour deux portes. J'ai épuisé mon stock sur cette première porte.
Niveau dimension comme vous voyez, ça fit niquel... ;)

Edit: Je viens de voir ton schema, j'avais testé un truc similaire. Le seul problème (et big problème) c'est que c'est plus compliqué que ça. Y a les pistons du bas, mais y a aussi 2 rangées de pistons en haut. Je sais pas si ça passerais dans la porte. (Et je vois pas comment relier)

Reedit: J'ai fait des essais cette après midi, je pense rebosser dessus. J'ai vu qu'il y avait déjà quelques trucs, le tuto met en place 3 rangées de pistons, mais y a une rangées totalement inutile car les pistons collants ne se collent pas entre eux. Je vais déjà donc faire des économies de place et de pistons.
Autre chose, j'ai essayé un système avec double levier, ça fonctionne a peu près. Le problème c'est qu'il n'y pas moyen de mettre de cours circuit. Donc par exemple, si la porte a été fermé avec le levier extérieur de la porte, il est impossible d'ouvrir avec le levier intérieur. Ce qui est totalement débile.
Donc là je revois toute l'installation je pense faire ma porte privée made in John Doe avec système de place de pression ce sera sans doute plus simple pour tout le monde et la porte gardera son cachet un peu "médiéval d'une cité". J'y travail y a des problèmes de logistique car ça fait un paquet de redstone à mettre sous peu de place

Dernière modification par John_all_Doe (14/05/2012 17:54:34)

Hors ligne


Ernest Hemingway once wrote, 'The world is a fine place and worth fighting for'. I agree with the second part.

#170 14/05/2012 19:24:00

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : Citée imperiale.

J'attends de voir ça

#171 14/05/2012 21:09:27

VIP

Messages : 100

Re : Citée imperiale.

Pfiou, m'en aura falu des heures.. mais j'ai trouvé. Je met ça en place

Terminée, mise en place avec plaque de pression, tout fonctionne pile poil et j'ai même optimisé le système pour éviter de gros lags (y a deux fois moins de circuit redstone)

Dernière modification par John_all_Doe (14/05/2012 22:01:48)

Hors ligne


Ernest Hemingway once wrote, 'The world is a fine place and worth fighting for'. I agree with the second part.

#172 14/05/2012 22:33:22

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : Citée imperiale.

T'as des screens ?

#173 14/05/2012 22:44:02

VIP

Messages : 100

Re : Citée imperiale.

Esthétiquement elle est similaire au précédent screen donné par Haskau, la différence c'est que j'ai adapté de sorte pouvoir ouvrir la porte des deux côtés par plaque pression et que j'ai optimisé tout le système de redstone en supprimant un étage de pistons. Le tuto que j'avais vu date d'une version minecraft Beta, ça c'est quand même bien simplifié les circuit de redstone.

Hors ligne


Ernest Hemingway once wrote, 'The world is a fine place and worth fighting for'. I agree with the second part.

#174 14/05/2012 23:13:03

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : Citée imperiale.

Si tu n'as rajouté que les plaques de pression pas besoin de screens

#175 15/05/2012 19:20:59

VIP

Messages : 100

Re : Citée imperiale.

Je vais essayer d'avancer dans le projet, je rempace les deux portes ce soir, faudrait essayer de finir les murs assez rapidement pour s'attaquer au reste de l'édifice

Hors ligne


Ernest Hemingway once wrote, 'The world is a fine place and worth fighting for'. I agree with the second part.

Pages :: Précédent 1 5 6 7 8 9 Suivant

Pied de page des forums