Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivant

#101 26/04/2012 12:17:35

Membre

Messages : 2

Re : Citée imperiale.

Salut, j'pensais qu'on se verrai IG, mais que ce soit Supermitaf ou Seraphalex, je vous ai quasi jamais vu co.
Donc j'post ici.

J'suis dispo pour ce joli projet, pour lequel j'ai déjà mis la main à la pâte (4 ou 5 doubles coffres de dirt pour le socle + masse torches). J'ai en stock 3 double coffres de stone et une vingtaine de stacks de coal qui attendent de savoir à quoi servir :)

Bon, j'ai saqué dedans, et j'ai fini la dale de dirt à l'instant en solo (me demandez pas combien de stack de dirt cela m'a pris j'ose pas compter ^^)
On va donc pouvoir attaquer sérieusement!

Du coup pas solo 11
Et t'aurai pas oublié les torches ? 03 Quand j'suis passé ce matin j'ai pris quatre niveaux tellement il y avait de mobs (merci le serveur sur lequel les creepers n'endommagent pas le décor !)

Hors ligne

#102 26/04/2012 12:45:29

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : Citée imperiale.

j'ai deja exposé le probleme des mobs a alex,merci de ton aide généreuse,sur ce a+ IG 01

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#103 26/04/2012 13:15:41

Membre

Messages : 468

Re : Citée imperiale.

supertimtaf a écrit :

j'ai deja exposé le probleme des mobs a alex,merci de ton aide généreuse,sur ce a+ IG 01

Le problème, c'est qu'il faut cuire la cobblestone pour avoir des demi-dalles; donc j'ai utilisé tout le charbon que j'avais.

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#104 26/04/2012 13:29:43

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : Citée imperiale.

je t'ai dit qu'il sufisait de retirer les torches en dessous et de boucher...

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#105 26/04/2012 14:59:25

Membre

Messages : 468

Re : Citée imperiale.

supertimtaf a écrit :

je t'ai dit qu'il sufisait de retirer les torches en dessous et de boucher...

De boucher avec quoi? Il nous faudrait une quantité astronomique de terre pour combler un tel trou.

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#106 26/04/2012 15:25:10

VIP

Messages : 100

Re : Citée imperiale.

Ahah j'avais précisé solo car j'y avais passé la soirée tout seul, mais bien ouej =).
Sérieux faut pas combler le trou, c'est totalement dingue niveau quantité de terre que cela demanderais. A la limite autant l'utiliser pour un mobkiller ou du minage, à voir.

Hors ligne


Ernest Hemingway once wrote, 'The world is a fine place and worth fighting for'. I agree with the second part.

#107 26/04/2012 17:13:44

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : Citée imperiale.

nan,ce que je voulais dire,c'est mettre de la dirt sur les bords de la plate-forme:les mobs spawneront dedans et pas au dessus,pas tout boucher(j'suis pas encore idiot a ce point)

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#108 26/04/2012 18:53:52

Membre

Messages : 29

Re : Citée imperiale.

Pour que ton projet fonctionne qui pour moi je l'espère, fais un plan de la citée avec wings3d ou un autres logiciel. Cela permettra au autre de build sans toi car il verrons l'architecture.

Hors ligne


mca.png   mca.png

#109 27/04/2012 00:33:43

VIP

Messages : 100

Re : Citée imperiale.

seraphalex a écrit :

J'ai essayé de faire un plan; pour voir les blocs (1pixel correspond à 1 bloc), utilisez un zoom de 800% à l'aide de paint. Dites moi ce que vous pensez de ce plan. Les espaces en gris foncées représentent les batiments, les routes sont en gris clair, les jardins en verts, les murs en blanc et les quais en brun.

http://upload.fr-minecraft.net/images/f … ancite.bmp

Dîtes moi ce que vous en pensez, et si on le garde ou pas.La cité va avoir besoin d'un espace d'environ 300blocs (hauteur) par 250 blocs (largeur).

Logie78, les deux premières étapes sont les plus ennuyeuses, mais le résultat en vaudra le coût (et le temps).


Il y a ça comme plan de base, on pourrait peut être commencer à faire un tracé de 1bloc de hauteur pour avoir une idée des future structure qu'il y aura

Hors ligne


Ernest Hemingway once wrote, 'The world is a fine place and worth fighting for'. I agree with the second part.

#110 27/04/2012 01:05:24

VIP

Messages : 46

Re : Citée imperiale.

seraphalex a écrit :

Je suis assez déçu: on a reçu beaucoup de "je vais aider", mais j'ai l'impression que supertimtaf et moi sommes les seuls à participer à ce projet.

Tu es injuste je me co Haskau et j'essaye d'aider couper du bois, faire la plateforme dirt même si ma contribution n'est pas très impressionnante c'est aussi que je viens d'arriver et que j'essaye de faire ma propre home. Je collecte sur la zone la laine essaye de multiplier le bétail le blé que j'ai. Donne moi une mission par exemple faire des stacks de charbon même de bois, laine ou autre.

En fait les 95% du temps ou je viens il y a personne et je sais pas quoi faire.

Si c'est important de combler pourquoi penser uniquement dirt, on a tous des tonnes de stone dont on ne sait pas quoi faire... Maintenant c'est uniquement si ca sert.

Pour la disparition des moutons, soit effectivement il y en a un qui les a tous buttés, soit ils meurent s'il n'y a pas d'eau.
J'ai remarqué que sur les bords de la plateforme ils sont prolifiques.

Donne nous des missions, Ô grand architecte, une feuille de route et des moments pour échanger

PS: pour ma part je peux déposer dans les coffres de Destinais, je peux partager les miens avec toi (que je vais provisionner).

Dernière modification par Haskau (27/04/2012 01:11:30)

Hors ligne

#111 27/04/2012 01:21:19

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : Citée imperiale.

voici ta mission:tu nous trouve le plus de STONE et pas de demi-dalle ou de cobble ok?

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#112 27/04/2012 01:35:57

VIP

Messages : 46

Re : Citée imperiale.

supertimtaf a écrit :

voici ta mission:tu nous trouve le plus de STONE et pas de demi-dalle ou de cobble ok?

Stone = pierre cuite je suppose  ok je vais y travailler ok!

Dernière modification par Haskau (27/04/2012 01:43:06)

Hors ligne

#113 27/04/2012 09:15:20

Membre
Lieu : dans ses pensées

Messages : 377

Re : Citée imperiale.

oui c'est de la cobble cuite Mnementh

Hors ligne


260030SignatureG2iD2.png
Un échec est une réussite si on en retient quelque chose.

#114 27/04/2012 10:28:16

Membre

Messages : 468

Re : Citée imperiale.

Mnementh a écrit :

Pour la disparition des moutons, soit effectivement il y en a un qui les a tous buttés, soit ils meurent s'il n'y a pas d'eau.
J'ai remarqué que sur les bords de la plateforme ils sont prolifiques.

Il y a un bug qui fait qu'ils arrivent à traverser les barrières.

John_all_doe a écrit :

Il y a ça comme plan de base, on pourrait peut être commencer à faire un tracé de 1bloc de hauteur pour avoir une idée des future structure qu'il y aura

C'est ce que je compte faire; mais avec le plan du premier post.

Mnementh a écrit :

Donne nous des missions, Ô grand architecte, une feuille de route et des moments pour échanger

Trouvez 8 stacks de charbons; afin de faire cuire la cobblestone.

Dernière modification par alexandre76100 (27/04/2012 10:30:43)

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#115 27/04/2012 12:03:13

Membre

Messages : 468

Re : Citée imperiale.

Les travaux vont commencer, merci à Minnax pour ses dons de charbon et de stone; commencez à enlever vos coffres.

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#116 27/04/2012 12:17:36

Membre
Lieu : dans ses pensées

Messages : 377

Re : Citée imperiale.

seraphalex, je suis dispo cet apres-midi si j'ai pas trop de travail a NTC

Hors ligne


260030SignatureG2iD2.png
Un échec est une réussite si on en retient quelque chose.

#117 27/04/2012 13:43:32

Membre

Messages : 468

Re : Citée imperiale.

Avec Minnak, on a essayé de faire les bases, mais on s'est gouré tout au début du coup on a dû tout détruire :/

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#118 27/04/2012 21:08:26

Membre

Messages : 468

Re : Citée imperiale.

watafan a écrit :

(et puis c'est marqué qu'il faut le même pseudo dans le forum que IG)

Je sais, mais je n'avais pas encore de compte minecraft quand je me suis créé un compte sur le forum, et du coup, je suis seraphalex et alexandre76100. Il faudra que je pense à demander à ce qu'on change mon pseudo sur le forum.

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#119 28/04/2012 10:32:37

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : Citée imperiale.

alex,pour les moutons,ils disparaissent si il n'ont pas au moins un cube d'eau a proximité

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#120 28/04/2012 13:01:45

Membre

Messages : 468

Re : Citée imperiale.

Petit up: j'ai refais un nouveau plan; à regarder en zoom 800%; mais l'hébergeur ne marche pas; du coup j'ai fait les tracés du mur extérieur ainsi que des routes.

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#121 28/04/2012 16:53:09

VIP

Messages : 100

Re : Citée imperiale.

Bon ok mais pour plus de visibilité il serait bien de faire le tracé initiale d'un bloc de hauteur IG, comme ça par exemple je peux monter les murs derrière

Hors ligne


Ernest Hemingway once wrote, 'The world is a fine place and worth fighting for'. I agree with the second part.

#122 28/04/2012 17:17:05

Membre

Messages : 468

Re : Citée imperiale.

Voila le nouveau plan 17:
plancite4.gif
A regarder avec un niveau de zoom très élevé (supérieur à 800%) et avec la grille des pixels.Un pixel correspond toujours à un bloc.

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#123 28/04/2012 17:55:29

Membre

Messages : 754

Re : Citée imperiale.

Puis-je rejoindre le projet svp ?

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#124 28/04/2012 18:07:22

Membre

Messages : 468

Re : Citée imperiale.

quentin1710 a écrit :

Puis-je rejoindre le projet svp ?

Bien sûr! Tu veux bien amasser du bois de chêne, de sapin et de bouleau?

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#125 28/04/2012 19:36:59

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 334

Re : Citée imperiale.

moi aussi svp :)

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivant

Pied de page des forums