Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 8 9 10 11 12 23 Suivant

#226 31/10/2012 02:10:11

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Ya plein de solution possible concernant le PvE. Mais comme je l'ai dis on parle de PvE, soit de la survie contre une intelligence extrêmement limité...

Le problème c'est que si tu rend les monstres plus fort il sera toujours très facile de s'en protéger quand tu es chez toi alors que dehors ça sera l'enfer. Bref ça sera juste déséquilibré pour un truc ou tout le monde va s'ennuyer à se battre contre des monstres hyper violent mais toujours aussi con. Personnellement je préfère avoir un joueur qui me traque qu'un zombie qui ne trouvera jamais l'entrée de ma maison.

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#227 31/10/2012 02:36:35

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Ca va créer un déséquilibre entre leur IE et leur puissance, c'est vrai. Surtout que :
-on a atteint la dixième page de ce topic, ca bosse dur chez les Hardcoristes.
-j'en suis a 400 messages, donc viens pas me chercher c'est moi le plus fort.

Plus sérieusement pour résoudre ce problème d'équilibre, je propose qu'on aille tous aider Notch et son équipe a coder l'IE des mobs. De quoi ? Que j'aille me coucher ?

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#228 31/10/2012 02:50:42

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Je ne pense pas que le PvP soit de l'exécution, au contraire a force chacun va s'équiper convenablement et se battre de facon assez équitable. J'ai déjà fait un vrai combat sur le HC, tout y est passé : la lave, l'épée, l'arc, les chiens... Pourtant, j'avais pris le joueur de cour et nous n'étions tout les deux pas full diamant.
Sincèrement, les débuts du serveur c'était sympathique quand même ? Si on oublie les griefs, les tueries donnaient de l'action, c'était captivant. Les gens qui vont se plaindre pour s'être fait attaqué par derrière ne sont tout simplement fait pour le Hardcore.
Pour l'histoire de la "map Hardcore", je suis pas trop pour le skyworld. Par contre, il existe des générateur de map assez sympathiques qui créent des map avec des petites ou grandes forêts, plus ou moins denses, des grottes plus ou moins profondes... Bref un paysage différent. Ca pourrai nous changer du générateur classique du jeu, avec toujours le même type de map ;)

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#229 31/10/2012 11:36:47

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

bon ... j ai plus rien a faire ici alors !

Mais franchement un HC transformé en semi RP c est un semi RP pas un HC!!
Ce n est plus l'esprit que le mode hardcore solo propose....

apres libre a vous de penser que ce que vous proposez et une bonne idée mais c est n est ne sera ni plus ni moin qu un mmo solo pvp avec l equilibrage de ces jeux en moin dut aux stuff et aux builds (perso deja que l équilibrage des mmo sont souvent foireux mais au moin il on le merite de pas foutre les lvl 10 avec les lvl 40). vive le bordel que sa va engendrer... deja avec les faction du RP c est pas la joie mais la le staff devra etre derriere chaque joueur en cas de grief...

c'est super original ce que vous proposez...
Sur ce, j'abandonne....

Dernière modification par rediode (31/10/2012 11:38:57)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#230 31/10/2012 12:02:22

Membre

Messages : 13

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

c'est nul d'etre bannis 24 heures je trouve non

Hors ligne

#231 31/10/2012 13:16:50

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Je suis d'accord avec rédiode, je viens pas sur le HC pour faire du PvP.
Ce qu'il faudrait deja c'est réinstaurer la peur de la nuit, là je me balade en pleine nuit comme en plein jour, la seule nuit qui te fait peur là c'est la première, après une fois que tu a un bon équipement tu peut jouer au touriste en pleine nuit. Des monstres plus puissant pourraient aider, surtout que l'IA a été améliorée avec la 1.4, désormais les monstres vont dans l'eau en pleine journée pour ne pas bruler ou se mettent a l'ombre, donc ils ne disparaissent plus pendant la journée.
Faire du HC un serveur pvp ça va tuer l'ambiance je trouve, tout le monde va piéger ses constructions, on ne pourra même plus visiter ou aller voir d'autres joueurs sans peur de se faire zigouiller, et là justement tout le monde va partir s'isoler.

Par contre il m'est venu une idée, que pensez vous de récupérer certaines constructions du HC actuel pour en faire des donjons dans le nouveau ?
On les replace dans leur contexte, on y met des pièges, des zones cachées, des spawn de monstres et des coffres à trésor.
Pour amener un peu les joueurs à explorer, au lieu de toutes les mettre dans le spawn comme certains ont proposés, ce qui risque de faire un mélange un peu bizarre entre constructions modernes/médiévales/azteque/japonnaise ...
J'y ai pensé en étant dans la ville aztèque (pendant que je me faisait attaquer par herobrine).
Et pourquoi pas y mettre des boss ? (des mobs plus fort que les autres qui protégeraient les coffres à trésor).
Comme ça les joueurs pourraient aider en sélectionnant certaines constructions que l'on pourrait préparer à cet effet et en les améliorant. Il ne resterait plus au staff qu'a les copier/coller.

PS : il semblerait qu'ils aient aussi rajouté des géants, un nouveau a été tué par un géant
PS 2 : ha c'est l'évent halloween, j'adore l'ambiance.

Avoir des géants dans le HC de manière définitive pourrait justement corser un peut plus le jeu, ce serait une bonne chose.

J'ai aussi une idée de monstre (si c'est possible d'en créer des spéciaux pour le HC), un vampire qui pourrait contaminer les joueurs et les rendre sensible au soleil comme les morts vivants ^^ (Je joue à Skyrim, l'idée vient de là), effet temporaire ou qui s'enlèverais comme on soigne les pnj zombies, avec une pomme d'or. En tout cas ce serais bien chiant pour les joueurs contaminés xD ça obligerait à sortir la nuit et donc à prendre plus de risques ^^

Dernière modification par Svurt (31/10/2012 19:21:09)

Hors ligne

#232 31/10/2012 14:44:48

Membre
Lieu : A-S

Messages : 505

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Je n'ai pas trouvé ce que je cherché ici alors je compte mettre de ce que
je pense de ce  serveur ...
Commençons par le commencement : Le serveur est appelé Hardcore?
Il y a peut étre une raison?... N'essayons pas de faire un Freebuild 2 ; ou un SRP 2....
   

"De manière générale, il désigne quelque chose de violent ou qui est poussé à l'extrême "

Dans notre cas ça serai plutot la survie et la difficulté qui sont poussées a l'extrémes.
A partir de là on y voit déjà bien mieux sur l'avenir de celui-ci...
Que fait-il que nous puissons survivre contre des ordes de monstres ?.. Notre stuff. Hé bah comment rentre la survie plus dur? ...
Divisons par 2 (le nombre reste a voir) le nombre de minerai sous terre :) celà entrainera un acroissement considérable de la difficulté.
Mais a cause de ça reduire le temps de Ban à seulement 1 heure

(Quoi ?! Une heure mais c'est pas hardcore... -> Certe mais un stuff qui maintenant a une grande valeur seul dans la nature ... C'est déja bien suffisant. De plus ça refroidie pas mal quand on est dans l'action et cerise sur le gateau ! 03 Cela permet de ne pas trop se séparé du serveur et attendre avec impatience le de-ban)

L'augmentation de la force des mobs est inévitable. Augmenté leurs vitesse de déplacement pourquoi pas?... Dectection des joueurs de plus loin ect... Plus de chance que les zombies ai des armures .

Il me semble que le reset total de la carte semble étre aussi inévitable ... Faire un spawn en surface peut étre? Mais avec des visiteurs totalement impuissant

Puis le grand sujet qui fache ! Le pvp ...  Alors la il y a de tout les avis ! Mais je pense (vu qu'il faut rajouter la peur horrible de la nuit épouvantable de l'oublie) qu'il faut activé le Pvp Uniquement la nuit  et dans le nether . (Possible?) La montre sera donc indispensable (détails Majeurs)
Donc comme ça -> C'est pas freebuild , C'est pas la warzone la plus total... mais cela reste du hardcore.

J'ai cru lire posibilité de grief?... J'aurai pensé uniquement le verre, dirt , sable et feuille d'arbre : Bref les  matiéres fragiles
Mais enlever la régle de  pouvoir grief pour kill... surtout qu'il risque d'y avoir bien des problémes avec ça...

Je pense avoir fait le tour

(Ps: Ban nether 1 Jour Ban ender 3 jours ;))

Dernière modification par _Finalcraft_ (31/10/2012 16:27:31)

Hors ligne


mca.png mca.png

#233 31/10/2012 15:11:10

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

pas mal ...

acroitre la vitesse des mobs c'est pas une mauvaise idée (c'est vrai il suffit de sprinter un coup pour être hors de porté et qu'il se désinterresse de nous)

réduire le ban à une heure ? je sais pas trop, oui un ban long nous coupe dans notre élans et nous éloigne du HC un bon moment, mais un ban court c'est pas très interressant. 1 heure c'est trop peu, ça suffit pour que l'on perde l'exitation du HC (comme pour un 24h) et c'est tellement court que l'on ne ressent plusde stress ce qui est dommage

inclure de zombie en armure plus souvent ? pourquoi pas mais attention à ne pas rendre les choses invivables. sans conter que si les zombi sont plus souvent en armure plus personne ne va miner, il suffira d'attendre un zombie. (de plus trop de zombie en armure c'est juste impossible de survivre, et le but n'est pas de dégoûter les joueurs)

j'ai moi même une proposition pour le PVE : porquoi pas rajouter des spaner à mobs du nether. par exemple dans le ciel on met des spawn à ghast et à blaze. de quoi avoir ausi peur du ciel. c'est vrai dans le monde normal rien ne vient du ciel (sauf les squellettes ninja mais c'est un autre problème ^^) alors que avec des ghast et des blaze on aura peur du ciel et de la terre . de quoi amméliorer la peur dans le PVE non ?

Hors ligne


894700signatshc.png

#234 31/10/2012 16:28:44

Membre
Lieu : A-S

Messages : 505

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

_Finalcraft_ a écrit :

Plus de chance que les zombies ai des armures .


J'ai dis plus de chance pas overbook d'armure non plus

Hors ligne


mca.png mca.png

#235 31/10/2012 17:22:37

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Des spawn de zombies avec armure c'est possible à votre avis ?
Parce que dans ce cas le staff pourrait sauvegarder les meilleurs constructions et en faire des donjons avec des spawn de zombies avec armure dedans.
Ce qui en ferait des donjons bien difficiles.
Mais bien sur il faudrait mettre des récompenses conséquentes, pas comme actuellement dans les temples ou mines abandonnées ou tu trouve juste une canne à peche, un lingo de fer et des graines :p

Il faut voir les constructions actuelles comme un atout à récupérer pour rendre le prochain serveur original. Ces constructions récupérés en plus d'en faire des donjons, pourraient servir de base pour des events Pve ou PvP.

Et le gros plus ce serait que les modos sélectionnent des constructions pour en faire des donjons et ensuite demandent aux joueurs de les préparer à cet effet eux même, comme ça les joueurs seraient impliqués dans la construction de leur futur serveur et ça redonnerait le gout de jouer en attendant le reset. Ça occuperait les joueurs. Là plus personne ne veut construire a cause du reset en approche, par contre si on nous donne des objectifs, ça nous motivera plus.

Personnellement, je serais d'accord pour que mes constructions aztèques servent de donjon pour le futur hardcore, si bien sûr le grief sur les donjon est interdit.
Edit : et qu'il soit bien entendu interdit de récupérer les donjons comme des bases.
J'avais même crée un skin d'aztèque (guerrier jaguar) qui pourrait être réutilisé pour les mobs si c'est possible.

Dernière modification par Svurt (31/10/2012 19:22:34)

Hors ligne

#236 31/10/2012 17:27:44

VIP

Messages : 79

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Les derniers messages sont intéressants car ils permettent de donner une identité au hardcore, c'est à dire un environnement plus sauvage sans faire intervenir le pvp. Le temps de ban est une idée intéressante de ce serveur à conserver car il permet de sensibiliser le joueur à sa mort et le motiver à se battre pour rester vivant; mais je comprends que 24 heures soit une durée trop longue pour rendre le serveur attractif. J'approuverai toute durée de ban tant que la notion de ban soit conservée.
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toutes les mesures qui rendront les mobs plus agressifs et dangereux que pour l'instant. Pour éviter que les joueurs ne se terrent dans leurs maisons, il est obligatoire de les motiver à sortir pour obtenir des récompenses à la hauteur du danger (donjons, trésors aléatoires...). En outre, je considère que le pvp est un piège à éviter pour le HC car il empêche les joueurs d'être solidaires. Pour ma part, je pense que les griefs et toutes atteintes aux joueurs et à leurs biens va à l'encontre du but visé: survivre dans un milieu naturellement dangereux avec la volonté d'affronter ces dangers et de les surmonter.

Je résume ma position  :
PVP : non

PVE : oui et plus difficile que pour l'instant.

Plus de raisons motivantes de visiter la map et d'affronter les dangers du serveur.

Pour la gestion des griefs, pourquoi ne pas allouer à chaque joueur un domaine de taille fixe (volume non attaquable par les autres joueurs, sous-sol et ciel compris) ?. En quelque sorte, un sanctuaire personnel mais pas trop étendu pour ne pas inciter à  y rester. En dehors de cette zone, inutile d'évoquer le grief ! (moins de travail pour les modos)

En cas de mort, revenir directement dans sa demeure. Je ne vois pas l'intérêt après une mort de revenir à pied et c'est inéquitable pour le joueur dont la demeure est très éloignée du spawn. La difficulté du HC ne doit pas être augmentée artificiellement par ce biais mais surtout par des monstres ayant des capacités supérieures à la normale.

Un ban après une mort mais plus court pour dynamiser le serveur.

Hors ligne

#237 31/10/2012 20:01:07

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Pour la gestion des griefs je veux pas remettre ça sur le tapis mais je vous ai pondu la solution idéal (si le PvP reste autorisé) pour que ce soit équilibré et intéressant.

En ce qui concerne nos constructions il est évident que j'aimerais beaucoup conserver le fruit de mon labeur, je l'ai assez dis. Mais à tout prendre je préférerais effectivement que notre château soit réutilisé comme donjon ou n'importe quel lieu public que simplement delete.

Edit : je ne change pas d'avis sur le PvP, je pense que ce sont des objectifs PvP qui nous empêcherons de nous lasser. Ceci dit je trouve certaines idées pas mal, et pour moi le plus important c'est ce qu'a dit Svuurt : redonner au joueur la peur de la nuit.

Edit edit : Pour ceux qui pensent encore que le reset est obligatoire (j'ai lu ça un peu plus haut) je rappelle encore une fois que toutes les mesures envisagés jusqu'ici peuvent êtres faites SANS reset de la map.

Dernière modification par Falèndil (31/10/2012 20:35:58)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#238 31/10/2012 21:33:45

VIP

Messages : 794

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

rediode a écrit :

@21h30
tu t es meme pas posé laquestion tellement tu es axés pvp....

Ha ha la blague....je crois que tu sais pas à qui tu parles...tu dois pas lire tout les postes qui sont posté ici c'est pas possible....

Bref...on y est presque au vue des dernier postes et les plus réticent commencent à rejoindre un avis commun, ça sent bon :)

Dernière modification par 21h30 (31/10/2012 21:33:57)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#239 31/10/2012 21:46:59

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

21h30 a écrit :
rediode a écrit :

@21h30
tu t es meme pas posé laquestion tellement tu es axés pvp....

Ha ha la blague....je crois que tu sais pas à qui tu parles...tu dois pas lire tout les postes qui sont posté ici c'est pas possible....

Bref...on y est presque au vue des dernier postes et les plus réticent commencent à rejoindre un avis commun, ça sent bon :)


Pas vraiment non, concernant l'orientation a donné au serveur on voit des avis aussi diverse que varié au contraire.

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#240 31/10/2012 21:57:25

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

@21h30: je t assure que j ai tout lu... mais ce que je constate c est que une fois tu prend partie pour le pve et puis la bizarrement tu prend partie pour le pvp dernierement decide toi ...

@falendil toi au moin je peu rien te reprocher falen tu a le merite de dire ce que tu pense et de t'y tenir.

Dernière modification par rediode (31/10/2012 22:00:34)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#241 31/10/2012 22:25:39

VIP

Messages : 794

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Alors fais toi un plaisirs de relire les 10 pages et tu verras que je suis sur le Hc pour build ;) seulement à rester borner et à ne pas faire de concession ça fait pas avancer le débat.

Au dernière nouvelle je vois pas en quoi le pvp empêche le build.

Dernière modification par 21h30 (31/10/2012 22:26:24)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#242 31/10/2012 22:43:59

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Le Pvp ce n'est pas une bonne idée sur le HC, ça va pousser les joueurs à se retrancher dans leur base, ou à partir très loin de tout.
Si tu a envi de construire une cathédrale (je prend cet exemple parce que j'en construit une actuellement), tu n'a pas forcement envi de voir un psycopathe débarquer au milieu des travaux pour te tuer.

Hors ligne

#243 31/10/2012 22:53:46

VIP

Messages : 794

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Que tu n'es pas envie ou pas, si une des solutions pour refaire vivre le HC penche en cette voie, tu n'auras pas le choix :)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#244 31/10/2012 23:07:57

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Évidemment qu'il faut laisser le Pvp...  Quelle idée, un serveur hardcore sans Pvp n'est même pas envisageable.

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#245 01/11/2012 00:28:16

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Svurt a écrit :

Le Pvp ce n'est pas une bonne idée sur le HC, ça va pousser les joueurs à se retrancher dans leur base, ou à partir très loin de tout.

Non car le PvP que je propose a des récompenses pour les meilleures. Comme je l'ai déjà dit à peu près 10 fois le problème actuellement c'est que le PvP n'a qu'une punition (la mort et le ban), et pas de récompense (motivation pour prendre le risque de la punition).
Diminue la punition (temps de ban plus court), augmente la récompense (dans mon idée, ceux ayant abattu le plus de joueurs dans le jeu du tueur aurait des items rares en récompenses), et tu obtient un PvP attractif, dynamique, équilibré, pas frustrant et intéressant.

Après si ton but est de build en toute quiétude sans être embêter il y a le FB ou le créa (par rapport à ton exemple de cathédrale). Ceci dit rien ne t'interdit de te lancer dans des projets importants (comme je l'ai fais), mais sur le HC il est normal (et même souhaitable) que tu n'ai pas le même confort de build qu'en FB.

Dernière modification par Falèndil (01/11/2012 00:37:09)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#246 01/11/2012 00:42:54

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

En fait je me disais une chose, pour la plupart vous devez être en vacance, pourquoi est ce qu'on organiserait pas une petite réunion sur TeamSpeak avec les joueurs actifs du HC? Cela nous permettrait de nous accorder sur le maximum de points possibles puis de transmettre au staff les points sur lesquels nous sommes d'accord. Même si ne me fais pas d'illusions, il sera impossible de se mettre d'accords sur tous les points mais si on parle d'une seul voix sur certaines idées il y a beaucoup plus de chance que le staff en tienne compte.

Des intéressés?

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#247 01/11/2012 01:23:53

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Falèndil a écrit :

Non car le PvP que je propose a des récompenses pour les meilleures. Comme je l'ai déjà dit à peu près 10 fois le problème actuellement c'est que le PvP n'a qu'une punition (la mort et le ban), et pas de récompense (motivation pour prendre le risque de la punition).
Diminue la punition (temps de ban plus court), augmente la récompense (dans mon idée, ceux ayant abattu le plus de joueurs dans le jeu du tueur aurait des items rares en récompenses), et tu obtient un PvP attractif, dynamique, équilibré, pas frustrant et intéressant.

Après si ton but est de build en toute quiétude sans être embêter il y a le FB ou le créa (par rapport à ton exemple de cathédrale). Ceci dit rien ne t'interdit de te lancer dans des projets importants (comme je l'ai fais), mais sur le HC il est normal (et même souhaitable) que tu n'ai pas le même confort de build qu'en FB.

L'idée de mettre a prix la tête de quelqu'un sans qu'il le sache pour qu'il se retrouve avec tout le monde à dos sans qu'il n'ai rien demandé ne va pas faire un pvp attractif, au contraire.
Un Pvp équilibré ? seul contre tous c'est ce que tu appel équilibré ? :o je ne dois pas avoir la même notion de l'équilibre.
Voir plusieurs personnes se pointer chez toi pour te tuer ça n'aura rien de dynamique non plus.
Aux dernières nouvelles le principe du HC c'est que mourir entraine un ban, c'est justement ce qui donne tout son piment au HC. Réduit trop le temps de ban (parce que tu multiplie les risques de mort) et ça n'aura plus rien d'un serveur HC. L'intérêt du HC n'est pas sur le pvp, je pourrais te renvoyer ton argument en te disant d'aller sur le RP ou tout autre serveur pvp existant si tu veut tellement tuer d'autres joueurs par plaisir, ou pourrir la vie d'autres personnes.

PS : dans la punition tu a aussi oublié la perte de son équipement et de toutes les ressources que tu transporte, ainsi que de ton Xp.

Mais soit, si tu veut a tout prix un serveur PvP, avec ton système de jeu du tueur plus personne ne fera confiance aux autres, chacun va partir dans son coin et truffer sa base de pièges, ça va être génial comme serveur.

Un PvP forcé ce n'est pas la solution. Je ne suis pas contre l'idée du PvP mais contre l'idée qu'on le force. Il faut que la liberté soit donnée à chaque joueur de faire ce qu'il veut et de jouer comme il veut. On est pas sur un FB, mais on est pas sur le serveur RP non plus.

Sinon la réunion TS c'est une bonne idée mais je n'ai pas le matériel pour moment.

Dernière modification par Svurt (01/11/2012 01:29:55)

Hors ligne

#248 01/11/2012 01:27:47

VIP

Messages : 794

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Moi je suis à 100% avec toi Fallenn, seulement je n'ai pas de micro(pour le moment) :/ tu penses que je peux quand même participer ou pas. :/

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#249 01/11/2012 01:32:50

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Svurt a écrit :
Falèndil a écrit :

Non car le PvP que je propose a des récompenses pour les meilleures. Comme je l'ai déjà dit à peu près 10 fois le problème actuellement c'est que le PvP n'a qu'une punition (la mort et le ban), et pas de récompense (motivation pour prendre le risque de la punition).
Diminue la punition (temps de ban plus court), augmente la récompense (dans mon idée, ceux ayant abattu le plus de joueurs dans le jeu du tueur aurait des items rares en récompenses), et tu obtient un PvP attractif, dynamique, équilibré, pas frustrant et intéressant.

Après si ton but est de build en toute quiétude sans être embêter il y a le FB ou le créa (par rapport à ton exemple de cathédrale). Ceci dit rien ne t'interdit de te lancer dans des projets importants (comme je l'ai fais), mais sur le HC il est normal (et même souhaitable) que tu n'ai pas le même confort de build qu'en FB.

L'idée de mettre a prix la tête de quelqu'un sans qu'il le sache pour qu'il se retrouve avec tout le monde à dos sans qu'il n'ai rien demandé ne va pas faire un pvp attractif, au contraire.
Un Pvp équilibré ? seul contre tous c'est ce que tu appel équilibré ? :o je ne dois pas avoir la même notion de l'équilibre.
Voir plusieurs personnes se pointer chez toi pour te tuer ça n'aura rien de dynamique non plus.
Aux dernières nouvelles le principe du HC c'est que mourir entraine un ban, c'est justement ce qui donne tout son piment au HC. Réduit trop le temps de ban (parce que tu multiplie les risques de mort) et ça n'aura plus rien d'un serveur HC. L'intérêt du HC n'est pas sur le pvp, je pourrais te renvoyer ton argument en te disant d'aller sur le RP ou tout autre serveur pvp existant si tu veut tellement tuer d'autres joueurs par plaisir, ou pourrir la vie d'autres personnes.

.

Je t'invite à relire les 3 ou 4 posts où j'explique mon idée, cela n'a rien à voir avec ce que tu décris. Aussi bien au niveau du jeu, ce n'est pas celui que je proposes, qu'au niveau des règles relatives au grief que tu ne semble pas non plus avoir lu. L'autre point sur lequel tu fais fausse route est que dans ma proposition personne n'est forcé à PvP, mais ceux qui le feront seront récompensé.


Sinon en ce qui concerne la réunion j'aimerais justement beaucoup que vous y participez tous les 2, vous avez des idées intéressantes mais sans micro ça risque de prendre un temps incalculable ! Il n'y a pas moyen que vous empruntiez un micro d'ici ce we?

Dernière modification par Falèndil (01/11/2012 01:35:01)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#250 01/11/2012 01:35:33

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Pourquoi pas falendil... mais le souci c est que j'ai pas de micro, pour le debat c est mort XD

@21h30 toi non plus tu ne lis pas tout apparament :p figure toi que depuis le debut je n est jamais dit une seul fois qu il fallait suprimer le pvp
Et c est moi qui fait pas de concession ... le bonne blague...

Le truc c est que  le pvp au centre du jeu comme falendil le propose sa fait un semi rp pas un HC et dsl de le dire mais se borné a vouloir faire evoluer que le pvp,
C est ne pas faire de concessions...

Bien sur des modif doivent etre faite... mais sans avantager le pvp par rapport au pve  donc les propositions doivent se faire autant dans le pvp que le pve.

Dernière modification par rediode (01/11/2012 01:35:50)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

Pages :: Précédent 1 8 9 10 11 12 23 Suivant

Verrouillé

Pied de page des forums