Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 9 10 11 12 13 23 Suivant

#251 01/11/2012 01:55:39

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Svurt a écrit :

Mais soit, si tu veut a tout prix un serveur PvP, avec ton système de jeu du tueur plus personne ne fera confiance aux autres, chacun va partir dans son coin et truffer sa base de pièges, ça va être génial comme serveur.

Eh oui, c'est génial ! Le serveur Hardcore n'est pas basé sur des relations de confiance. Traitrise, assaninat, ce sont des actes qui donnent du piment au jeu. L'entraide n'est qu'une option pour les plus courageux. Hardcore signifie aussi que tout n'est pas réglé, équilibré pour que tout se passe bien dans le meilleur de monde, il faut une point d'anarchie ne pensez-vous pas ?
Le joueur tuera pour sa propre survie, mais aussi pour son plaisir avec cette mise a prix : quelle excitation de pouvoir se déchaîner sur un bouc émissaire ! Et puis, la roue tourne. Chacun son tour, ca peut être un style de jeu.
En passant, tuer un ennemi pouvant se trouver n'importe sur une carte de 6000*5000 (comme ca tout le monde est content) n'est pas sans difficulté. Une seule journée pour le trouver, soit quelques heures de jeu seulement. Même a 10, pas sur que quelqu'un le trouve. Ensuite vous vous aventurez en terrain dangereux, votre propre vie est mise en danger pour écourter celle de votre voisin. Pas sur non plus que tout le monde se lance a la poursuite de la victime, qui de plus se battra sur son propre territoire.
En fin de compte ce n'est pas si déséquilibré. Et si on ne donne aucun but au Pvp celui-ci sera anéanti. Si tuer n'apporte rien, tout le monde jouera la carte de la sécurité et restera chez soi. Et si par malheur un joueur en croisait un autre, tout deux pourrai en venir a s'entre-tuer, ne sachant pas si l'autre allait le tuer ou le laisser passer.
Or, si on donne un sens, un but au Pvp, celui si se régularisera automatiquement. Pourquoi tuer un joueur innocent en risquant sa vie, alors qu'on peut gagner des points en tuant avec de moindre risques une cible désignée.

Pour ce qui est du ban d'une heure, c'est trop court. Si on arrive a faire cracher les 20 heures a Tronics c'est déjà bien ;)

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#252 01/11/2012 02:17:37

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

juleserror a écrit :
Svurt a écrit :

Mais soit, si tu veut a tout prix un serveur PvP, avec ton système de jeu du tueur plus personne ne fera confiance aux autres, chacun va partir dans son coin et truffer sa base de pièges, ça va être génial comme serveur.

Eh oui, c'est génial ! Le serveur Hardcore n'est pas basé sur des relations de confiance. Traitrise, assaninat, ce sont des actes qui donnent du piment au jeu. L'entraide n'est qu'une option pour les plus courageux. Hardcore signifie aussi que tout n'est pas réglé, équilibré pour que tout se passe bien dans le meilleur de monde, il faut une point d'anarchie ne pensez-vous pas ?
Le joueur tuera pour sa propre survie, mais aussi pour son plaisir avec cette mise a prix : quelle excitation de pouvoir se déchaîner sur un bouc émissaire ! Et puis, la roue tourne. Chacun son tour, ca peut être un style de jeu.
En passant, tuer un ennemi pouvant se trouver n'importe sur une carte de 6000*5000 (comme ca tout le monde est content) n'est pas sans difficulté. Une seule journée pour le trouver, soit quelques heures de jeu seulement. Même a 10, pas sur que quelqu'un le trouve. Ensuite vous vous aventurez en terrain dangereux, votre propre vie est mise en danger pour écourter celle de votre voisin. Pas sur non plus que tout le monde se lance a la poursuite de la victime, qui de plus se battra sur son propre territoire.
En fin de compte ce n'est pas si déséquilibré. Et si on ne donne aucun but au Pvp celui-ci sera anéanti. Si tuer n'apporte rien, tout le monde jouera la carte de la sécurité et restera chez soi. Et si par malheur un joueur en croisait un autre, tout deux pourrai en venir a s'entre-tuer, ne sachant pas si l'autre allait le tuer ou le laisser passer.
Or, si on donne un sens, un but au Pvp, celui si se régularisera automatiquement. Pourquoi tuer un joueur innocent en risquant sa vie, alors qu'on peut gagner des points en tuant avec de moindre risques une cible désignée.

Pour ce qui est du ban d'une heure, c'est trop court. Si on arrive a faire cracher les 20 heures a Tronics c'est déjà bien ;)


Ce poste est rempli de contradictions.
Si tuer n'apporte rien les joueurs ne se tueront pas.
Par contre si tu vois quelqu'un se pointer dans les environs de ta zone et que tu ne sais pas si ta tête a été mise à prix ou non, là les joueurs risquent de s'entretuer sans raison : vient il pour moi ou est il seulement de passage ? Autant agir par précaution, je le tue avant qu'il réagisse.
Au contraire si tu croise quelqu'un et qu'il n'y a pas de PvP forcé, si tu gagne rien à le tuer, si il y a de fortes chance qu'il soit seulement de passage ou en exploration, tu ne le tuera pas.
Si c'est une personne qui ne pense qu'à tuer les autres joueurs, cela se saura bien vite sur le serveur et dans ce genre de cas il se fera attaquer à vue.

Vous êtes un peu trop dans l'utopie, avec vos belles idées sur le papier sans en regarder les conséquences. A moins que vous ne soyez le genre de joueurs qui aiment s'attaquer aux autres sans raison et que vous voulez masquer votre mode de fonctionnement derrière l'excuse du : c'est pas moi c'est les règles ? pour éviter de vous faire tirer à vue au bout d'un moment une fois que tout le monde connaitra votre mode de fonctionnement ? Assumez vous et assumez les conséquences de vos actes sans forcer les autres à entrer dans votre petit jeu.

Si il doit y avoir du PvP il se fera tout seul, entre joueurs ou entre factions lorsque celles ci se créeront, et elles se créeront d'autant plus facilement que le PvP ne sera pas forcé.
Ce n'est pas du courage de faire de l'entraide ou du commerce, je n'ai pas fait preuve de courage lorsque j'ai fait des échanges avec grolar ou lorsque je suis allé voir shandor pour qu'il m'aide à trouver un endroit ou m'installer. Vous allez juste réussir à tuer les relations sociales du jeu avec votre stupide jeu du tueur, il n'y aura plus de projet en commun, plus de commerce, plus rien, juste pour satisfaire votre envie de tuer des joueurs.
Tu parle d'anarchie et de régulariser le PvP, autant dire que dans le même poste du dit tout et son contraire à la fois.

Hors de question que les joueurs soient forcés de faire du PvP. Allez sur les serveurs de Hungers game ou sur les serveurs PvP si vous aimez tant ça.
Arrêtés juste d'être égoiste, le HC ce n'est pas QUE du PvP, vous pouvez en faire si vous voulez, mais ne forcez pas la main des autres.

Si vous mettez en place ce système, les joueurs ne voudront plus faire des projets en commun, c'est vrai, est ce que je peut réellement faire confiance à telle personne ?
Ils ne voudront plus commercer : si je sort avec des ressources de chez moi, qu'est ce qui me fait croire que c'est pas un piège pour m'attirer hors de ma base parce que ma tête est mise à prix ?

Le HC c'est justement du jeu en commun, soit pour les constructions de grande envergure, soit pour le commerce parce que justement certaines ressources sont plus difficiles à obtenir, soit tout simplement de l'exploration, c'est toujours sympa de partir à l'aventure, visiter les travaux des autres joueurs et pourquoi pas leur donner un coup de main (le principe du multijoueur quoi).

Si par contre la personne qui a sa tête mise a prix peut savoir quand sa tête est mise à prix, dans ce cas il va tout bonnement se déconnecter et attendre 5 minutes qu'une nouvelle personne soit choisie, qui elle fera la même chose, et votre jeu tombera à l'eau.

C'est le genre de jeu qui n'amuse qu'une minorité de joueurs, ce n'est pas ça qui attirera du monde.

Dernière modification par Svurt (01/11/2012 02:32:56)

Hors ligne

#253 01/11/2012 02:44:24

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

@Rediode :

Combien de fois il va falloir le répéter : le PvP n'est pas l'apanage du serveur RP. Ce que je propose n'a rien à voir, dis que ça ne te plais pas autant que tu veux mais arrête de comparer ce que je propose à un RP bis.

@Svuurt :

Juleserror ne s'exprime pas bien mais pour le coup c'est lui qui a raison. Le PvP ne se créera pas tout seul, pour la simple est bonne raison qu'il n'y a aucune récompense qui vaille la peine de risquer le ban. On l'a vu sur le serveur, après le ban d'Ellthor plus personne n'a fais de PvP.

Je conçoit et je respecte totalement que vous pensiez que le PvP ne soit pas une bonne chose pour le serveur. Mais dans ce cas trouvez les bonnes raison, dire que le PvP se créera tout seul ou qu'un jeu PvP va détruire les relations sociales entre les joueurs est totalement faux : dans ce que je propose personne n'est forcé de PvP, au pire si le jeu PvP t'intéresse pas bah tu prend le risque que ton tueur t'abatte et passe à la cible suivante, ça t'arrivera une fois par mois et tu seras éliminé du jeu (vu que le jeu aurait une durée d'un mois), je pense que c'est supportable.


Pour recentrer le débat je trouve qu'il est primordial de donner une dimension à ce serveur qui fera qu'on ne s'ennuiera pas quand on aura pas envie de build. Là dessus je pense qu'on est tous d'accord (et faut arrêter un temps de ban c'est pas ça qui va nous empêcher de nous ennuyer).

On a donc 2 possibilités :
- le PvE
- le PvP

Sincèrement, vous voulez vraiment donner comme orientation au serveur une lutte contre l'ordinateur? D'une on va s'ennuyer à mourrir,  l'IA des monstres de minecraft est tant débile que s'en est accablant, combattre les monstres n'as que très peu d'intérêt pour la simple et bonne raison qu'ils sont prévisibles à 100% et reproduiront toujours la même action. De deux si vous voulez que la difficulté vienne du PvE comment comptez vous équilibrez tout ça? Il est impossible (à ma connaissance) de reprogrammer l'IA, et même si ça l'était bonne chance pour faire mieux. Il ne reste donc plus qu'à rendre les monstres ENCORE plus fort (sans déconner vous avez déjà essayer de chasser l'enderman? je suis deja mort plusieurs fois en full diams en partie enchanté donc bonne chance s'ils sont encore plus fort !), cela implique quoi?

- les monstres sont toujours aussi con : vous êtes pénards chez vous, limite pas besoin de mettre de porte à votre maison, jamais un monstre ne trouvera l'entrée jusqu'à votre lit douillet
- dehors c'est l'enfer : un enderman vous OS parce que votre souris a ripé, vous écopez de 20H de ban. Deux araignées bleu se faufilent derrière vous et vous tuent en 2 coup, vous écopez d'un ban 20H. Vous venez de mourir, vous n'avez pas d'armure, vous prenez 2 flèches de squelettes vous êtes mort.


A coté de ça je vous propose une solution qui pousses la survie et la traque de sa proie à son intensité maximale, sans pour autant oublier les autres composantes du jeu, personne n'est obligé d'y participer, et on ne peut mourir qu'une fois par mois à cause de ce jeu, donc c'est surement pas ça qui va empêchez les builders de build. Contrairement à ce que tu dis svuurt j'ai déjà penser à toutes les conséquences d'un jeu PvP tel que celui là, c'est pour ça que dans mon post page 5 j'ai également écris les règles sur le grief à mettre en place pour que tous se passe au mieux.

C'est donc en théorie totalement réalisable (et Zut ! awesome), la seul inconnue reste la possibilité de coder tous ça. Mais pour être honnête après réflexion je pense que c'est totalement faisable, le système de fonctionnement est très basique et renvoi à un simple système de conditions et de bases de données. Pour le système de boussole c'est également "simple" une information et envoyé au joueur par MP via la console suite à une requette de sa part.
Votre proposition de serveur basé sur le PvE pose par contre de gros problème d'intérêt et surtout d'équilibrage comme je l'ai fais remarqué plus haut. Que proposez vous pour résoudre cet insolvable problème d'équilibrage concernant l'IA des mobs?

CONCERNANT L'ÉVENTUEL RÉUNION :

C'est vraiment dommage que vous n'ayez pas de micro mais quel différence avec ici si on doit tous faire par écris :S

Je voulais organiser ça comme suis :

Chacun son tours chaque joueurs présente une de ses idées, il l'expose et argumente en sa faveur, ensuite les autres joueurs ont le droit de prendre la parole pour donner des arguments contre. Une fois cela fais on procède à un vote et on passe à l'idée suivante, toutes les mentions approuvés feront parties d'une liste représentant les suggestions officiels des joueurs du HC au staff.

Je vous proposes samedi 3 novembre à 14H. Tout joueur ayant un minimum joué sur le HC est le bienvenue. Si l'horaire ne convient pas à plusieurs personnes on peut toujours décaler. Dites moi si ça vous va.

Et pour ceux qui ont pas de micro faites vous en prêtez un ou allez en acheter un demain ! Ça coute rien et c'est bien pratique.

Dernière modification par Falèndil (01/11/2012 04:07:03)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#254 01/11/2012 02:57:38

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Je suis totalement contre le fait d'imposer le PvP.
Si il est possible de laisser le choix de participer ou non à votre jeu, pourquoi pas. Mais forcer la participation c'est hors de question, je ne bougerais pas d'un iota là dessus.
Proposez un évent temporaire, ou un évent avec le droit de choisir de participer ou non, il n'y a pas de problème.
Mais un event continu où la participation est forcé, c'est non, question de principe. Vous êtes pas tout seul sur le serveur. Pensez à ceux qui ne veulent pas de PvP ou qui veulent du PvP mais de manière temporaire.

Dernière modification par Svurt (01/11/2012 03:05:31)

Hors ligne

#255 01/11/2012 03:05:04

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Falèndil a écrit :

dans ce que je propose personne n'est forcé de PvP, au pire si le jeu PvP t'intéresse pas bah tu prend le risque que ton tueur t'abatte et passe à la cible suivante, ça t'arrivera une fois par mois et tu seras éliminé du jeu (vu que le jeu aurait une durée d'un mois), je pense que c'est supportable.

Je sais que mes posts sont long mais faites un effort pour lire si vous voulez que les choses avancent..


Falèndil a écrit :

comme je l'ai fais remarqué plus haut. Que proposez vous pour résoudre cet insolvable problème d'équilibrage concernant l'IA des mobs?

Ok on a compris ce que tu ne veux pas. Mais que proposes tu? Le PvE de minecraft n'a aucun moyen d'être équilibré pour être rendu intéressant comme je l'ai développé plus haut. Je te propose un système qui donnera un but au serveur, qui est réalisable (et Zut ! awesome n'oublions pas), et auquel tu n'es pas obligé de jouer. Si vraiment ça te dérange tant que ça d'être tué une fois par mois dans le cadre du jeu on peut toujours imaginer rajouter quelques lignes de codes pour s'inscrire au jeu (du 1er du mois au 7 admettons) et le jeu PvP ne commencerait que le 8 comme ça tout le monde est content.

Dernière modification par Falèndil (01/11/2012 03:10:37)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#256 01/11/2012 03:16:25

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Je pense que tu en fais exprès ou sinon ...
Dire que ce n'est pas forcé parce qu'il suffit de te laisser tuer c'est totalement stupide (désolé d'être aussi directe, mais ça commence vraiment à devenir lourd)

Après venir dire que ton jeu du tueur est la seule alternative parce que l'IA des monstres est limitée, c'est mélanger le Pve et le Pvp et ne pas chercher très loin.
Pour le pvp, il en faut sans que ce soit imposé (j'ai toujours joué sur des serveurs PvP sur différents MMO, je sais ce que c'est de s'entretuer a tout bout de champ et d'avoir des moments de suspicion lorsque l'on croise un autre joueur), si tu en veut tellement, je suis sûr que tu trouvera des idée pour des events (sièges, capture de point, d'objet, guerre de faction, tu a crée une guilde, si d'autres se créent des guerres seraient possibles ...), là aussi les constructions récupérées pourraient servir pour organiser ces events.
Mais le PvP sera toujours un problème sur un serveur hardcore parce que la base même du hardcore c'est un ban en cas de mort, si par contre le temps de ban est réduit si on participe à un évent PvP, là ce sera beaucoup plus intéressant.

Pour le Pve, j'ai deja proposé de récupérer les constructions actuelles pour en faire des donjons. Il y a aussi comme on l'a vu actuellement avec l'event de halloween qu'on peut rajouter des types de monstres pour rendre le Pve plus intéressant (exemple de herobrine et des géants). Avec la dernière mise à jours, l'IA a été renforcée, et les monstres peuvent porter des armure, ce qui les rend plus puissant, sans pour autant rendre TOUT les monstres plus puissants (c'est vrai que les enderman sont suffisament puissant comme ça).
Comme ils ont crée herobrine à partir d'un enderman (il y a eu le message tué par un enderman pour une personne qui s'est fait tuer par herobrine), on peut donc supposer qu'il est possible de créer de nouveau types de monstres, ce qui ouvre de nouvelles possibilités pour le Pve.
Et bien sur il reste les events Pve qui pourraient être organisées par des modos de manière temporaire.

Après bien sûr tout dépend de la manière dont il est possible de modifier tout ça, est ce que c'est du langage informatique pur ou existe t'il un éditeur simplifié. Tout dépend du temps que tronic a à consacrer au serveur HC, et dieu seul sais qu'il passe énormément de temps sur les serveurs, il faut pas non plus lui demander la lune.

Dernière modification par Svurt (01/11/2012 03:31:46)

Hors ligne

#257 01/11/2012 03:24:23

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Encore une fois tu ne lis pas jusqu'au bout :

Falèndil a écrit :

Si vraiment ça te dérange tant que ça d'être tué une fois par mois dans le cadre du jeu on peut toujours imaginer rajouter quelques lignes de codes pour s'inscrire au jeu (du 1er du mois au 7 admettons) et le jeu PvP ne commencerait que le 8 comme ça tout le monde est content.

Pour ton idée de donjon je la trouve intéressantes, de plus je ne vois pas en quoi nos idées sont incompatibles. Il y en aurait ainsi pour tous les goûts.
Par contre je ne suis pas fan des events temporaires. Ce sont des choses qui demandent au staff beaucoup de travail, je préfère imaginer quelque chose peut être un peu dure à coder mais qui ensuite soit entièrement autonome. De plus les events temporaires ne profitent qu'aux joueurs connectés durant une plage horaire précise, cela demande également aux joueurs de se déplacer sur place.

Dernière modification par Falèndil (01/11/2012 03:27:02)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#258 01/11/2012 03:27:38

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Si on peut décider d'y participer ou pas, je suis d'accord, je serais même partant pour en faire de temps en temps, mais pas tout le temps.

Hors ligne

#259 01/11/2012 03:29:25

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

C'est aussi stupide de venir jouer sur un serveur Hardcore et demander que personne ne se batte.
Ce n'est pas qu'on veut du PvP, c'est simplement que sinon ca ne s'appellerai pas un serveur Hardcore, même pour ceux qui ne le pratique pas : on perd la moitié de l'atmosphère du jeu. Ca a été dit : les joueurs auront rapidement trouvé les limites du PvE, alors que le Pvp évolue sans cesse, les autres joueurs trouvant toujours de nouvelles astuces pour nous faire des sueurs froides. N'oublions pas que le PvP n'est qu'une petite partie de l'intérêt du serveur Hardcore, mais une partie non négligeable...

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#260 01/11/2012 03:31:10

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Il ne demande pas que personne ne se batte, il veut juste faire en sorte que le PvP ne soit pas "obligatoire", ce que dans un sens je peux comprendre.
Mais bon comme je l'ai dis ça peut facilement s'arranger avec une période d'inscription de quelques jours.

EDIT : Dates de la réunion TS passé à samedi 14h. Ca laisse un peu plus de temps aux joueurs de voir ces posts.

Dernière modification par Falèndil (01/11/2012 04:12:45)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#261 01/11/2012 11:49:50

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

XD falendil ....
je te cite quelque page plus haut "le PVP doit etre au centre du serveur"
bon ensuite, dans tes explications plus précise, tu n empeche pas le pve d' exister...c est une bonne chose..
et je suis pour que le pvp ne soi pas obligatoire.

Par contre tes dernieres phrases au sujet du pve ... dire que ce que l'on propose en pve est infesable...
l'equilibrage des monstres c est quoi le probleme ? ya quoi de difficile la dedans ? franchement? ya juste a determiner combien de coeur tel ou tel monstre va te bouffer une fois qu il te touche ... c est dur a codé sa?! ensuite l'equilibrage se fera avec le temps...
(perso les ender sont chaud mais je les butes ... et c est pas du chalenge sa ?? toi qui en voulait falen ! ;p )

excuse moi mais ce que tu propose pour le pvp et quand meme tres difficile a instaurer aussi.
ton idée est bonne !
mais arete de descendre en fleche le pve et de proposer des solutions uniquement pour le pvp
Pense aux joueurs qui voudrons Pve ... et fait de nouvelles propositions pour ces joueurs la !

Car la, ta demarche avantagera le pvp avec ces nouvelles regles et puis les autres qui voudront pve bah en gros c est démerdez vous !

Encore une fois on va me sortir que je fait pas de concession XD

Dernière modification par rediode (01/11/2012 11:59:06)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#262 01/11/2012 12:10:10

Membre

Messages : 25

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Permettez moi de m'immiscer dans votre conversation que je suis depuis le début.

Les cas de figure reviennent à chaque fois autour de ces points si :

- Le PVE.
- Le PVP.
- Le rapport mort/bannissement/temps d'attente qui tue le gameplay et l'envi de jouer sur ce serveur.
- Taille de la map.

=====================================================

Rappelons en un premier temps que le terme Hardcore n'est pas là pour rien et veut dire ce qu'il veut dire. En solo, chaque faux pas même infime entraine une perte de notre partie, hors beaucoup se plaignent de la difficulté de cette map : et si c'était justement  ça le challenge ? Après dès que quelque chose devient compliqué, les gens laissent tomber mis à part cas exceptionnel; c'est un comportement humain, rien de plus.


minecrafthc.jpg


LE PVE :

Dans ce mode ci, et surtout sur la map configuré par le serveur, les monstres sont plus nombreux, plus puissant et le moindre coup même en étant bien protégé peut être fatal. Il en est de même pour l'environnement dont les chutes, la lave et la faim sont les principaux facteurs d'un faux pas.
J'ai pu déceler dans certaines réponses que la map était trop dur et que l'importance des monstres était trop omniprésente en son sein. Ne serait il pas une réelle contradiction avec le mode en lui même ? Se frayer un chemin et être aux aguets n'est il pas le principe d'un hardcore ?
Autre point que certains décèlent : les joueurs qui s'enferment chez eux et vivent dans ce que on pourrait appeler, un monde bulle qui représenterait un cycle sans fin, entrainant ensuite une lassitude de la part du protagoniste.

On peut palier ce problème avec diverses optiques ( je précises que je peux me tromper carrément sur mes propos, ce ne sont que des propositions totalement suggestive) :

- Interdire les bases/forteresses obsidian et autres en sous sol, etc en limitant à de simples maisons d'une taille respectable. ( cela engendrerait une vérification permanente de cette règle d'équilibre).
- Entrer cette fois si dans une logique RP ( propre au hardcore hein, rien à voir avec le serveur Roleplay) en limitant à un simple campement limité à quelque sommaire protection style cabane dans un arbre, tentes, maisonnette avec une limitation de taille ou non ( on reste encore dans l'optique de vérification et peut t'être de déception pour un pourcentage des joueurs.
- Ne rien faire sur une mini charte de construction mais permettre aux monstres de rester le jour ( je ne sais pas si c'est actif ou non, je n'es personnellement pas vérifié sur ce serveur). Ou encore mieux, de spawner même dans des endroits éclairés avec la surprise de se retrouver avec un zombie sortant des lattes du  plancher de son salon.


tumblr_ljws33yGxP1qh7rfd.jpg


Le PVP :

Rentrons dans un autre problème, le PVP. Il y a deux avis : ceux qui souhaitent casser la figure à leurs voisins car celui ci désherbe son jardin et ceux qui souhaiteraient un monde de paix rosâtre.
Dans le premier, nous avons une vrai optique ou la trahison, les coups dans le dos et assassinats divers prolifèrent dans un chaos constant et auquel le joueur doit être aux aguets en permanence. N'est ce pas le but du hardcore ? Je vous laisses méditer. Après ça reste indifférent du spawn kill que je qualifierai d'intolérable ( invincibilité pendant 2 minutes lors de la connexion comme suggestion ?).

Le deuxième cas, instaurerait une idée de communauté se regroupant et prospérant mais au bout d"un moment, l'on rentrerait dans quelque chose se rapprochant du " monde sphère 20 par 20 " dont je parlais précédemment. A méditer aussi.


sejBR.png


- Le rapport mort/bannissement/temps d'attente qui tue le gameplay et l'envi de jouer sur ce serveur :

Comme cité plus haut, je suggérerai déjà une invincibilité pendant 2 minutes lors de la connexion comme suggestion sans pour autant détourner cette aide à son avantage ( rendre donc le joueur incapable de frapper les autres pendant son invincibilité de connexion).
Ensuite certains disent que 24h, c'est trop long pour un respawn. Pourquoi ne ferions nous pas un sondage pour éclaircir tout ça au lieu de se perdre dans les méandres de paragraphes indigestes ? =). Après mourir est un fait, surtout sur une map comme celle ci et l'on  ne peut se prendre qu'à soit même dans tous les cas.


- Taille de la map :

Ce que les joueurs reprochent c'est une trop grande map qui empêche vraiment les joueurs de se rencontrer pour du challenge ou de l'entraide. Le deuxième avis c'est que ça empêcherait les joueurs de rejoindre leur maison ( j'ai vu qu'il y avait la proposition d'un home pour ça mais ça entrainerait une certaine facilité en soi, surtout une map comme celle ci, non ?). Pourquoi ne pas définir une taille plus petite sans pour autant entrer dans l'obsolète d'un circuit en boucle de minecart ? A vous de voir :).


Je n'ai pu cité que quelques points et mon petit message pourrait paraitre obsolète mais je tenais à dire mon avis à propos de ce débat qui commence à tourner en boucle sur certains points. Je penses qu'il serait utile de définir plusieurs suggestions pour chaque cas et d'établir un sondage au cas par cas, au moins l'on serait fixé sur ce qui motiverait les gens de venir.

je vous remercie.

Cordialement,

Dame beauti.

Dernière modification par beautifulreal (01/11/2012 12:12:23)

Hors ligne


blasontheory.png

#263 01/11/2012 12:10:12

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

quand on y pense le systeme de falendil (pvp)
Avec plus de mobs, plus rapide qui font plus mal et qui ne meurent pas le jour,(pve)
Le tout sur une map 5000 par 5000 type skyworld ou tres pauvre en ressource mais tres riche en danger de type chute, lave et j en passe ...

Ce serait du HC pure et dur! et tout le monde serait content....

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#264 01/11/2012 12:32:48

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

malheureusement nous ne sommes que de simple joueur ...dame Beauty
C est au staff de suivre le debat qui se fait ici meme, afin de poser les sondages et et les propositions de vote qui determineront le futur HC.

Pour le moment il y a les pro PVP et les pro PVE... mais les deux sont indispensable pour le HC je pense.
le Souci ce tien dans l équilibre qu il doit y avoir entre ces deux grandes parties du HC afin que ni le pvp ni le pve ne soit laiser.
apres ce n est que mon avis ...

Dernière modification par rediode (01/11/2012 12:34:07)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#265 01/11/2012 15:03:06

Membre

Messages : 25

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Je le sais fort bien mister Rediode. Nous verrons bien ce qu'ils vont nous concocter =).

Hors ligne


blasontheory.png

#266 01/11/2012 16:20:52

VIP

Messages : 794

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Les Pro PVP et les Pro PVE....je vais rajouter une catégorie...Les autres :)

Les autres comme moi qui sont la parce qu'on est pas sur un FB pour build dans un monde ou la moindre erreur est fatal et coute un ban de 24h,
qui sont la pour monter dans les stats,
qui sont la, quand le build devient lassant, pour avoir un peu de sang sur les mains sans chercher à traquer et à sauter sur tout ce qui bouge,
qui sont la parce qu'on est pas sur un RP avec des guéguerre à la con entre factions,
qui sont la parce que les kikoo une fois mort deux-trois fois non plus envie de revenir et de s'investir plus
qui sont la tout simplement pour ce faire plaisir.

C'est pas la peine de rechercher LE serveur parfait ou tout le monde sera contenté, il y aura toujours des mécontents...

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#267 01/11/2012 16:26:25

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

@ Rediode :

Je sais même pas si je vais continuer à te répondre je commence à être fatigué de me citer moi même. Là tu n'as clairement même pas lu pourquoi j'explique que l'équilibrage du PvE ne pourra jamais être bien intéressant.

rediode a écrit :

l'equilibrage des monstres c est quoi le probleme ? ya quoi de difficile la dedans ? franchement? ya juste a determiner combien de coeur tel ou tel monstre va te bouffer une fois qu il te touche ... c est dur a codé sa?! ensuite l'equilibrage se fera avec le temps...


Falèndil a écrit :

l'IA des monstres de minecraft est tant débile que s'en est accablant, combattre les monstres n'as que très peu d'intérêt pour la simple et bonne raison qu'ils sont prévisibles à 100% et reproduiront toujours la même action. De deux si vous voulez que la difficulté vienne du PvE comment comptez vous équilibrez tout ça? Il est impossible (à ma connaissance) de reprogrammer l'IA, et même si ça l'était bonne chance pour faire mieux. Il ne reste donc plus qu'à rendre les monstres ENCORE plus fort (sans déconner vous avez déjà essayer de chasser l'enderman? je suis deja mort plusieurs fois en full diams en partie enchanté donc bonne chance s'ils sont encore plus fort !), cela implique quoi?

- les monstres sont toujours aussi con : vous êtes pénards chez vous, limite pas besoin de mettre de porte à votre maison, jamais un monstre ne trouvera l'entrée jusqu'à votre lit douillet
- dehors c'est l'enfer : un enderman vous OS parce que votre souris a ripé, vous écopez de 20H de ban. Deux araignées bleu se faufilent derrière vous et vous tuent en 2 coup, vous écopez d'un ban 20H. Vous venez de mourir, vous n'avez pas d'armure, vous prenez 2 flèches de squelettes vous êtes mort.

@beautifulreal :

beautifulreal a écrit :

Interdire les bases/forteresses obsidian et autres en sous sol, etc en limitant à de simples maisons d'une taille respectable. ( cela engendrerait une vérification permanente de cette règle d'équilibre).

Je ne vois pas en quoi brider le build entraine un quelconque équilibrage. La talle de ta maison n'a rien à voir avec son efficacité défensive. Quoi qu'il en soit à moins qu'on ne joue pas avec les même mobs, il suffit de mettre une porte en fer avec un interrupteur pour être en totale sécurité, encore une fois ça risque d'être vite, mais très vite pénible. Dans ce que tu proposes je retrouve le paradoxe que j'ai déja décrit plus haut :
"- les monstres sont toujours aussi con : vous êtes pénards chez vous, limite pas besoin de mettre de porte à votre maison, jamais un monstre ne trouvera l'entrée jusqu'à votre lit douillet
- dehors c'est l'enfer : un enderman vous OS parce que votre souris a ripé, vous écopez de 20H de ban. Deux araignées bleu se faufilent derrière vous et vous tuent en 2 coup, vous écopez d'un ban 20H. Vous venez de mourir, vous n'avez pas d'armure, vous prenez 2 flèches de squelettes vous êtes mort."

En ce qui concerne ta dernière proposition c'est la pire de toutes :

beautifulreal a écrit :

Ou encore mieux, de spawner même dans des endroits éclairés avec la surprise de se retrouver avec un zombie sortant des lattes du  plancher de son salon.

Je peux même pas imaginer que quelqu'un propose un truc pareil. Non mais tu te rend compte de la frustration que ça va entrainer? T'es tranquille en train de regarder ton stuff chez toi et hop tu écope de 20h de ban? Comment font les nouveaux joueurs qui n'ont pas de stuff pour se défendre? T'es en train de build et un zombie span chez toi? Non là c'est vraiment du grand n'importe quoi. Avant de proposer des trucs comme ça je t'invite à aller jouer sur le serveur, commencer un projet et mourir 2/3 fois pendant que tu fais ça. Tu changeras d'avis c'est certain.

En ce qui concerne ta description du PvP elle est caricaturale. Personne ici n'as avancé l'idée d'un monde tout mignon sans PvP. Certains autres dont je fais partie ont émis des hypothèses concernant l'implantation de jeux PvP mais rien à voir non plus avec le chaos total dont tu parles.

beautifulreal a écrit :

Je penses qu'il serait utile de définir plusieurs suggestions pour chaque cas et d'établir un sondage au cas par cas, au moins l'on serait fixé sur ce qui motiverait les gens de venir.


Non merci ça va, les sondages ont a donnés déjà. Le but c'est pas que tout les kikoo viennent répondre à un sondage dont ils savent à peine de quoi ça parle.

Et il faudrait peut être rappelé un truc. Serveur Hardcore ne veut pas dire serveur pour Hardcore Gamer. Franchement le seul qui a des propositions PvE intéressantes c'est Svuurt avec son idée de donjon. Le reste c'est juste l'horreur avec des mobs beaucoup trop fort et toujours aussi con. Personnellement je suis déjà un vieux joueurs du HC, avec un gros stuff etc et je meurs déjà régulièrement , vous voulez faire que les mobs soient encore plus fort? Je crois que vous vous rendez pas compte, enlevez votre full diams enchanté et allez tater du monstre je peux vous assurer qu'ils sont déjà assez fort. Imaginez vous 2 secondes à la place des nouveaux joueurs.

Dernière modification par Falèndil (01/11/2012 16:33:12)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#268 01/11/2012 18:35:00

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

c'est dingue comme tu peu etre réfractaire a toute idée autre que les tienne....
Le pve n est pas interressant mais c est ton avis sa...pas le mien ni celui dautres joueurs...
c est dingues sa !!

dsl de te le dire mais tout se que tu viens de cité a ton nom falendil pour moi c est pas embettant sinon sa ferait longtemp que j aurais quitté le HC... (et je l avais deja lu mais bon .... )

le pvp a ta maniere je dit pas non mais pourquoi s evertuer a vouloir absolument empecher de faire evoluer le pve et avantager le pvp ???
je comprend pas serieux ....

Dernière modification par rediode (01/11/2012 18:36:24)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#269 01/11/2012 18:37:55

VIP

Messages : 794

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Donne nous donc un exemple d'évolution du Pve concret qu'on puisse juger de tes bonne idées, au lieux de nous dire qu'on est borné sur le pvp :)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#270 01/11/2012 18:44:35

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

rediode a écrit :

c'est dingue comme tu peu etre réfractaire a toute idée autre que les tienne....
Le pve n est pas interressant mais c est ton avis sa...pas le mien ni celui dautres joueurs...
c est dingues sa !!

dsl de te le dire mais tout se que tu viens de cité a ton nom falendil pour moi c est pas embettant sinon sa ferait longtemp que j aurais quitté le HC... (et je l avais deja lu mais bon .... )

le pvp a ta maniere je dit pas non mais pourquoi s evertuer a vouloir absolument empecher de faire evoluer le pve et avantager le pvp ???
je comprend pas serieux ....

Ok on est a 3 posts d'affilés que tu ne lis pas (ou mal).

1) Je ne dis pas que le PvE est inintéressant, la preuve j'ai déjà dit que l'idée de Svuurt sur les donjons étaient une bonne idée. C'est les options que vous proposez qui sont mauvaises.

2) Tout ce que je cite à mon nom? Au début je n'étais pas d'accord sur la limite de la taille de la map, ensuite juleserror m'a montrer par A+B qu'il n'y aurait pas de problème de ressources, je le rejoins là dessus. Je cite également au cours de mes posts (si tu les lisais en entier tu le serais) plusieurs idées qui ne sont pas les miennes, comme celle de Svuurt mentionné plus haut.

3) Je n'essaie pas d'empêcher le PvE d'évoluer, je pointe simplement les défauts de certaines de vos idées afin qu'on se rende compte tout de suite que ce sont de fausses bonnes idées.

D'ailleurs comme le fait remarqué 21h30 vous ne m'expliquez toujours pas comment vous comptez rendre le PvE intéressant, Svuurt l'a fait lui, et il m'a convaincu. Veux tu que les monstres soient encore plus fort? J'ai déjà assez débattu là dessus cette idée est ridicule, la puissance actuelle des monstres est déjà bien suffisante pour des joueurs full stuff alors imagine des nouveaux...

Dernière modification par Falèndil (01/11/2012 18:48:25)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#271 01/11/2012 19:15:07

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

et porquoi pas rendre 1 monstre sur 30 invisible ? même avec l'effet invisible on peut détecter quelqun... mais dans le noir on ne vois pas grand chose (à part les yeux des araignées et des endermen) donc rendre certains mobs invisible ou leur donner l'effet vitesse pourrais être pas mal
quitte à mettre un zombie sur 50 en giant commme dans l'event halloween

Hors ligne


894700signatshc.png

#272 01/11/2012 19:20:41

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

21h30 je sais pas si tu a pigé ce que je voulais dire ....

Tout d abord il faut des deux : pvp et pve comme sa on touche tout type de joueur.( plus grosse frequentation du serveur )
pour le pve:
-augmenter le nombre de pop monstre ( possiblité de le faire vue que la map sera reduite donc pas forcement de lag )
-agro des monstres augmentés
-vitesse des monstres augmentés
-force des monstres augmentés: creeper, zombies et squelettes surtout (sauf peu etre pour les ender et les spider cave)
-insensibilité des monstres au jour.
j avais meme parlé d un mod assé vieux ou les monstres pouvaient casser du block mais je me souvient plus du nom sa devais etre a la periode 1.2.4 de minecraft... (doute de la fesabilité )

pour le pvp:
- un systeme de traque comme proposé par falendil ( perso mourir une fois par moi , sa me derange pas )
a la differences que la participation n est pas obligatoire pas sous forme d' event mais plutot sous forme d' annonce qui apparaitrait pour lancé la traque ( comme les annonces de redemarage du serveur) suite a l' annonce , chacun pourait tapé un mot clé par exemple /traque pour pouvoir participé a la traque...
Parmi les gens inscrit dans la traque une cible au hazard serait determiné par le serveur et la traque serait lancé une durée a encore a determinée ( 12, 24, 48 heures j en sais rien... )
les gens participant a la traque pourront respawn tant que la traque n est pas fini.
si tout les traqueurs sont mort du aux monstres pve la cible gagne un lot si un traqueur tue la cible recompense pour le traqueur gagnant.
 
Bien sur le systeme proposé de cassage de block existant a l etat naturel sera permis mais pas les autres... sous peine de grief
une map dangeureuse a l etat naturel serait le bienvenu ... lave, chute mortel et autres...
et bien sur zone tanpom autour du spawn pour les petit nouveaux (taille a definir)

-le ban pve sera reduit vue la dangereusité du HC ( durée a determiner )et les pvp-iste ne seront pas laisé lors de la traque...
par contre les non participant a " la traque" ne verront pas leur temp de ban reduit lors de leur mort car ils seront considéré comme pve-iste

voila ce que je propose...

Dernière modification par rediode (01/11/2012 19:23:58)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#273 01/11/2012 19:22:09

Membre

Messages : 25

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Je trouves juste un peu choquant  la façon dont l'on m'a répondu alors que ce n'était que de simples suggestions et des pistes d'ouverture. Chose que certaines personnes ne peuvent apparemment point comprendre...

Bref je vais plutôt me taire sur ce débat.

Désolez du dérangement.

Hors ligne


blasontheory.png

#274 01/11/2012 19:26:14

VIP

Messages : 794

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

beautifulreal a écrit :

Bref je vais plutôt me taire sur ce débat.

La même...c'est peine perdu.

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#275 01/11/2012 19:26:38

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Vous en faite pas dame beauty ... Flendil et toujours comme sa ! XD
c est qu il est tres investi le petieau... :p

ta lu 21h30 ?

Dernière modification par rediode (01/11/2012 19:29:46)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

Pages :: Précédent 1 9 10 11 12 13 23 Suivant

Verrouillé

Pied de page des forums