Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 10 11 12 13 14 23 Suivant

#276 01/11/2012 19:40:24

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Falèndil a écrit :

1) Je ne dis pas que le PvE est inintéressant... C'est les options que vous proposez qui sont mauvaises.

3) Je n'essaie pas d'empêcher le PvE d'évoluer, je pointe simplement les défauts de certaines de vos idées afin qu'on se rende compte tout de suite que ce sont de fausses bonnes idées.

serieux sa c est pas ton avis sa?  alors c est quoi?
et arete de m' accusé de ne pas lire stp je suis le sujet depuis le debut.

j ai bien compris que t essaie depuis le debut d'imposé le pvp

Dernière modification par rediode (01/11/2012 19:44:59)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#277 01/11/2012 20:08:17

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

c'est fini ces enfantillage les gens débatez mais arrètez de vous cracher dessus c'est pas le but je vous rappel qu'on essaye de trouver une solution pour réguler le PVP et le PVE

maintenant c'est pas parce que moi j'écrit pas des romans qu'il faut pas tenir conte de mes propostions.
donc : donner des effect de potion à certains mobs et introduire des giant de temps en temps pour corsser un peu. vous en pensser quoi ?

Hors ligne


894700signatshc.png

#278 01/11/2012 20:39:06

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

rediode a écrit :

Vous en faite pas dame beauty ... Flendil et toujours comme sa ! XD
c est qu il est tres investi le petieau... :p

Petieau? hmm

Désolé mais je préfère être honnête. Quand je vois des aberrations dans vos posts je préfère le dire. Comme quand je vois de bonnes idées.

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#279 01/11/2012 21:57:30

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

c est pour rire falendil detend toi ! :p
oui tu dit c est une aberation! houa super .... en voila une nouvelle !  et c est super sympa la facon du tu agresse la beautifullreal aussi !

Tu dit que mes proposition sont sans interet ! sa c est un avis !
mais ce que je te reproche surtout c est de ne pas expliquer pourquoi c est sans interet...
en attendant j ai fait une proposition et tu te refuse de voir et je voi que tu prefere te basé sur des petite remarque posé sa et la ....

@vladek : c est une bonne idee je trouve ^^ ( justement vladek, fallendil veu du pvp imposer a tout les joueurs pve ou pvp du HC )

Dernière modification par rediode (01/11/2012 22:07:39)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#280 01/11/2012 21:58:27

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

je reposte vue que vous avez zapper ma proposition

rediode a écrit :

21h30 je sais pas si tu a pigé ce que je voulais dire ....

Tout d abord il faut des deux : pvp et pve comme sa on touche tout type de joueur.( plus grosse frequentation du serveur )
pour le pve:
-augmenter le nombre de pop monstre ( possiblité de le faire vue que la map sera reduite donc pas forcement de lag )
-agro des monstres augmentés
-vitesse des monstres augmentés
-force des monstres augmentés: creeper, zombies et squelettes surtout (sauf peu etre pour les ender et les spider cave)
-insensibilité des monstres au jour.
j avais meme parlé d un mod assé vieux ou les monstres pouvaient casser du block mais je me souvient plus du nom sa devais etre a la periode 1.2.4 de minecraft... (doute de la fesabilité )

pour le pvp:
- un systeme de traque comme proposé par falendil ( perso mourir une fois par moi , sa me derange pas )
a la differences que la participation n est pas obligatoire pas sous forme d' event mais plutot sous forme d' annonce qui apparaitrait pour lancé la traque ( comme les annonces de redemarage du serveur) suite a l' annonce , chacun pourait tapé un mot clé par exemple /traque pour pouvoir participé a la traque...
Parmi les gens inscrit dans la traque une cible au hazard serait determiné par le serveur et la traque serait lancé une durée a encore a determinée ( 12, 24, 48 heures j en sais rien... )
les gens participant a la traque pourront respawn tant que la traque n est pas fini.
si tout les traqueurs sont mort du aux monstres pve la cible gagne un lot si un traqueur tue la cible recompense pour le traqueur gagnant.
 
Bien sur le systeme proposé de cassage de block existant a l etat naturel sera permis mais pas les autres... sous peine de grief
une map dangeureuse a l etat naturel serait le bienvenu ... lave, chute mortel et autres...
et bien sur zone tanpom autour du spawn pour les petit nouveaux (taille a definir)

-le ban pve sera reduit vue la dangereusité du HC ( durée a determiner )et les pvp-iste ne seront pas laisé lors de la traque...
par contre les non participant a " la traque" ne verront pas leur temp de ban reduit lors de leur mort car ils seront considéré comme pve-iste

voila ce que je propose...

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#281 01/11/2012 22:06:33

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

rediode a écrit :

c est pour rire falendil detend toi ! :p
oui tu dit c est une aberation! houa super .... en voila une nouvelle !  et c est super sympa la facon du tu agresse la beautifullreal aussi !

Tu dit que mes proposition sont sans interet ! sa c est un avis !
mais ce que je te reproche surtout c est de ne pas expliquer pour quoi c est sans interet...
en attendant j ai fait une proposition et tu te refuse de voir et je voi que tu prefere te basé sur des petite remarque posé sa et la ....

@vladek : c est une bonne idee je trouve ^^


Là tu dois vraiment te ficher de moi. Je post des messages de 3 pieds de longs pour expliquer en long en large et en travers le pourquoi du comment je ne suis pas d'accord avec toi et tu oses me dires que je n'explique pas???

Qu'on me reproche un certain manque de synthétisme dans mes posts encore passe je peux comprendre, mes 30 lignes à chaques fois peuvent être indigestes pour certains. Mais que tu me dises que je n'explique pas les points de mon désaccord là ça me fait franchement rigoler.

En ce qui concerne tes propositions maintenant j'ai déjà expliquer en quoi le fait de rendre les monstres plus puissants étaient une erreur et je n'ai pas envie de le réécrire, je t'invite donc à relire mes arguments quelques posts en arrière. Pour le reste rien ne me choques et je suis globalement d'accord.

Dernière modification par Falèndil (01/11/2012 22:10:48)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#282 01/11/2012 22:22:07

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Falèndil a écrit :

Qu'on me reproche un certain manque de synthétisme dans mes posts encore passe je peux comprendre, mes 30 lignes à chaques fois peuvent être indigestes pour certains. Mais que tu me dises que je n'explique pas les points de mon désaccord là ça me fait franchement rigoler.

j ai tout lu t inquiete pas!
mais le souci c est que toi tu vois l augmentation de la puissance des monstres comme une tare alors que moi je les vois comme un avantage!
on est dans le hc sa doit etre dur!  tout simplement ! mais si c est plus dur, le temp de ban doit etre revue a la baisse....
(ce que je propose c est un hc plus dur pour une sanction moin dur , contrairement a aujourd'hui ou le hc et facile pour des sanction dur )

Tu propose le pvp "traque" oui mais elle est ou la difficulté du hc ? c est du pvp.... oui !donc forcement plus dur que du pve mais ensuite ?
quand les gens en auront marre des traques parce que c est toujours pareil ... ils feront quoi ? ils vont partir voila tout!

le mieux c est les deux, pvp et pve .

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#283 01/11/2012 22:57:01

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Si tu as tous lu et que tu as vu mes arguments alors ne me reproche pas de ne pas donner des explications...

Totalement d'accord. Le mieux c'est les deux, PvP + PvE. Mais pas de la façon dont tu le proposes, les monstres sont LARGEMENT assez fort à l'heure actuel. Déjà à l'heure actuelle tu prend beaucoup de risques à faire du PvE en armure de fer. Ton objectif c'est qu'on ne puisse plus PvE sans être full diams? Augmente la puissance des monstres et c'est ce que tu obtient. Donc grosso modo adieu le PvE pour les nouveaux. Ce que proposes Svuurt en revanche est plus intéressant, des monstres pas plus puissant mais des donjons à explorer pour donner un PvE dynamique et pas impossible si t'as pas 100h de jeu dans les pattes.

Dernière modification par Falèndil (01/11/2012 22:58:46)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#284 02/11/2012 00:53:08

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

passons pour les reproches...

l idée de Svurt et bonne.... si en plus ils sont vraiment dur et qu on soi obliger de groupé pour les faire... la sa serait tres interressant
mais le souci avec cette idée,  c est que les donjons une fois exploré tu fait quoi ???
C'est tout aussi bancal que "la traque" pvp sans le pve .... sa va etre lassant ....
a moin de renouvelé les zones donjons par d autres donjons disons tout les mois mais je te raconte pas le boulot ....

apres pour les petits nouveau ya la zone tampon autour du spawn comme j'ai proposé...
Je sais pas toi mais qd j'ai commencé le hc, chui pas allé tapé du mob tout de suite !
les gens sont pas idiot a ce point ... a moin que ? les kikoo peu etre ...

tout les joureurs digne de se nom se fond une maison de la bouffe et se fond un petit stuff de fer avant de partir en exploration...plus loin.
apres les monstres ... au pire ne pas toucher aux degat qu ils font,  juste augmenter leur nombre sur la map et faire en sorte qu il résiste au soleil .( peut etre aussi faire qu ils se deplace plus vite a voir... )

Ou alors comme je l' avais proposer , des nuits invasion:
se serait des nuits ou un nombre enorme de monstre poperaient et ces monstres pourraient poper meme chez nous!
comme sa, sa montrerait que meme chez nous, on es pas a l'abri des monstres...
Avec le pvp "traque" Sa serait bien flippant ! :p

Dernière modification par rediode (02/11/2012 01:17:59)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#285 02/11/2012 01:04:29

Membre
Lieu : hmmm très bonne question ...

Messages : 15

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Un système de forteresse, avec une récompense à la fin, dans lesquels des épreuves sont à passer, mis à jour régulièrement, serait le bienvenue pour moi. De plus, le PvP serait actif car durant les épreuves si des personnes se trouvent au même endroit il y aura des combats. Je pensais à un labyrinthe/suite de salles de donjons, TRES difficiles, et ultimement risqués. Les personnes qui s'ennuient ne le pourront plus, car il y a toujours des défis plus élevés. En effet, l'absence de personne sur le serveur tient au manque d'animation, à l'ennuyement , au manque d'ojectifs. Or ces objectifs durs seraient un but premier, sans pouvoir y laisser un ban def (je pensais à l'ender, qui lui aussi était dur, mais personne le tentait à cause du ban). Ces buts feraient surement venir du monde , les plus grands aventuriers. Quant à ceux qui préfèrent le PvE, ils peuvent rester dans leur coin.
Je pensais aussi à un autres système : Aux alentours du spawn, les mobs sont moins forts et moins frerquents . Ainsi, a plus de 2000/ moins de -2000 les mobs adaptent un niveau de jeu plus fort , et donnent par exemple plus de loot ou d'xp (c'est pas obligatoire ca ) . A plus de 4000/ moins de -4000, es mobs deviennent d'une difficulté extreme, où par exemple les zombies OS sans armure . Cela augmenterait la difficlté, et les nouveaux n'auraient pas de mal à s'y faire. C'est un style particulier où on pourrait former des groupes, un style de jeu de coopération / PvP très interessant.
J'aimerais avoir votre avis sur cette idée, et vous pouvez me dire ses inconvennients,
cordialement,
Grolar
PS: cette idée est arrivée un peu tard mais j'aimerais quand même y aboutir 03

Hors ligne


Je suis le super-guerrier
Mouahahaha

#286 02/11/2012 01:41:14

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

L'histoire des forteresse, c'est en partie ce à quoi je pensais en parlant de récupérer certaines construction pour en faire des donjons.
On récupère par exemple des chateaux, on y rajoute des pièges, des monstres puissants comme des zombies/squelettes avec armes et armures enchantées, et des trésors à la fin.
Comme ça, ça pousserait les gens à sortir de leur trou pour explorer.

Hors ligne

#287 02/11/2012 05:08:27

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

rediode a écrit :

passons pour les reproches...

Alors toi tu es vraiment gonflé ! Après tous mes posts de 30 lignes tu trouves le moyen de te plaindre que je ne donne aucun argument, et quand je fais remarquer que justement c'est assez osé de dire ça c'est toi qui parles de reproches?? Tu manques pas d'air quand même !

Et oui le PvE s'essouffle tu as totalement raison, tu mets toi même le point sur le problème inhérent au PvE. Mais faire des donjons qui s'essouflent c'est toujours mieux que faire du PvE accessible seulement aux personnes overstuff. Et quand tu me dis que les gens qui sont nouveaux ne vont pas PvE ça me fait doucement rigoler étant donné que les mobs t'attaquent que tu soit nouveaux joueurs ou pas. J'imagine bien les nouveaux joueurs arrivé sur le serveur HC avec des monstres encore plus fort !

Dernière modification par Falèndil (02/11/2012 05:23:34)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#288 02/11/2012 11:34:47

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

va falloir te calmer falendil ....je te reproche surtout d etre afgressif avec les autres et moi meme
comme tu le fait a ton dernier poste , et je m excuse mais sur les dernieres propositions tu ne fait que dire c est sans interet ou sa ne sert a rien d instauré sa ! .... beautyfullreal en a fait les frait d ailleur!

lol le pve s essouffle mais ton systeme "de traque pvp" va s essoufler aussi falendil!
L' histoire des donjons de svurt aussi... mon systeme pve aussi ! on est dans un monde persistant...si un renouvellement de donjons ou du systeme pvp comme " la traque " que tu propose ne se renouvelle pas en permanence tout s essoufle...

Le systeme d' augmentation des mobs et de leur force a au moin le merite deja de s appliqué sur l ensemble de la map et de toucher tout les joueurs a tout moment ...
ton systeme "de traque" touchera que les joueurs entre eux et les builds des joueurs ... super sa sera plus hc deja (plutot semi pvp en faite comme je l ai dit plus haut) ! 
mais l environnement ? et les trajets ?  pour faire "la traque" ? sa sera une promenade de santé ...  aucun risque de mourir... la c est plu HC et oui ! d' ou l'importance des mobs...

@Svurt je dit pas que ton idée et mauvaise, les donjons seul ferait un HC uniqement localisé !c est a dire que se serait dur que dans les donjons ! tout le reste de la map, sa referait comme le hc actuel puisque l augmentation des mobs, c est soit disant une "mauvaise idée"
par contre en complement des mobs boostés sa serait super ! :p

Dernière modification par rediode (02/11/2012 11:54:20)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#289 02/11/2012 14:02:50

Membre
Lieu : hmmm très bonne question ...

Messages : 15

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Sinon ca vous dis un système d augmentation des mobs après une certaine limite c'est à dire plus on migre vers le nord plus les mobs sont fort et en conséquent on peut se donner des objectifs.
En plus , il pourrait y avoir des forteresses sur le chemin. Le monde hardcore serait ainsi un monde migratoire plus qu'un monde statique.
Le début serait aussi dur que la et on pourra se poser entre 4000 et 5000 par exemple ...
Les mobs spawneront sur toute la carte contrairement à la méthode actuelle , ou les mobs ne spawnent seulement à côté de nous . On se trouverait donc tout le temps en présence de mob , ce qui augmenterait le côté hardcore.
Il y aurait aussi du PvP entre 4000 et 5000 de coordonnées.
Quant à ceux qui veulent le PvE , ils iront vers le sud , l'est ou l ouest et ça sera le même principe
Je compte sur vous pour me dire ces inconvénients
Merci

Hors ligne


Je suis le super-guerrier
Mouahahaha

#290 02/11/2012 14:25:30

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Le problème de ce système, c'est de le coder, parce que augmenter la vitesse d'apparition des monstres, augmenter leur puissance, c'est quelque chose qui touche à tous les monstres, alors que les booster en fonction de la zone ou ils sont, ils faudraient créer plusieurs types du même monstre avec des niveau de puissance différent et choisir le type de monstre en fonction de l'endroit ou il apparait.
Ensuite créer des monstres partout même là où les joueurs ne sont pas ça va poser des problèmes de lag deja, et ensuite si une zone reste inexplorée trop longtemps elle se retrouvera saturée de monstres.

Par contre il serait possible d'augmenter la vitesse d'apparition de tous les monstres, parce que là je tue un monstre toutes les 30 minutes de jeu si j'ai de la chance.

Le problème c'est que l'on est que dans la spéculation, on ne sais pas ce qu'il est possible de faire, ce que tronics sais faire et si il a le temps de le faire.

Dernière modification par Svurt (02/11/2012 14:26:19)

Hors ligne

#291 02/11/2012 16:31:59

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

rediode a écrit :

va falloir te calmer falendil ....je te reproche surtout d etre afgressif avec les autres et moi meme
comme tu le fait a ton dernier poste , et je m excuse mais sur les dernieres propositions tu ne fait que dire c est sans interet ou sa ne sert a rien d instauré sa ! .... beautyfullreal en a fait les frait d ailleur!

Tu t'enfonce un peu plus à chaque post Rediode... J'ai expliqué déjà 10 fois en long, en large, et en travers pourquoi ta proposition est mauvaise alors je ne te laisserais pas dires que je n'argumente pas. C'est pas parce que je m'oppose à ce que tu dis que mes messages sont sans intérêts, au contraire j'ai envie de dire...

Donc ce que je propose c'est que tu te calmes, que tu prennes ce topic pour ce qu'il est, un débat, et que tu cesses les attaques plus ou moins personnel, ce n'est pas parce que je m'oppose à toi que je ne t'apprécie pas,de même pour beautifullreal, faut arrêter de tous confondre. Certes j'ai démoli son argumentation point par point mais seulement parce que je n'étais pas d'accord, cela ne veux pas dire que je n'apprécie pas sa démarche. Donc prends le recul nécessaire, arrête de dire que je n'argumente pas seulement parce que mes arguments ne te plaisent pas, arrête également de prendre de l'objectivité pour de l'agressivité (car je n'en ressens pas envers aucun d'ente vous, la vérité c'est que je vous aime bien!), et on pourra de nouveau avancer dans la discussion (btw essaie de fais un effort sur orthographe et la ponctuation s'il te plais).


Je vais vous laisser discuter PvE pour le moment car c'est une discussion qui ne m'intéresse que très peut. En attendant la réunion de samedi 14h est toujours d'actualité pour ceux que ça intéresse. Ça serait pas mal qu'on soit au moins 5/6. Je rappelle que tout joueurs ayant un minimum connu le HC est le bienvenue. Si vous pouviez me dire qui est partant à priori ça serait bien voir si on va être 3 pélo ou si ya moyen de faire un truc sympa.

Dernière modification par Falèndil (02/11/2012 16:33:41)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#292 02/11/2012 18:02:46

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Falèndil a écrit :

En ce qui concerne ta dernière proposition c'est la pire de toutes :

beautifulreal a écrit :

Ou encore mieux, de spawner même dans des endroits éclairés avec la surprise de se retrouver avec un zombie sortant des lattes du  plancher de son salon.

Je peux même pas imaginer que quelqu'un propose un truc pareil. Non mais tu te rend compte de la frustration que ça va entrainer? T'es tranquille en train de regarder ton stuff chez toi et hop tu écope de 20h de ban? Comment font les nouveaux joueurs qui n'ont pas de stuff pour se défendre? T'es en train de build et un zombie span chez toi? Non là c'est vraiment du grand n'importe quoi. Avant de proposer des trucs comme ça je t'invite à aller jouer sur le serveur, commencer un projet et mourir 2/3 fois pendant que tu fais ça. Tu changeras d'avis c'est certain.

une simple question falendil, je t' assure que cherche pas a t'agresser ...
tu a jouer combien de temp sur le HC ?
pour moi cette argument de 20 heure de ban deja , on a meme pas defini si se serait 20 heure de ban... donc...
apres les monstres qui pop dans la maison, c est deja arriver.... c est pas pour sa que j ai quitté le HC ... mais si sa te gene a la limite ton argument se tien ... mais sa souleve une autre question:
pourquoi vouloir empecher sa ? vue justement, que tu reproche aux joueurs de rester dans leurs maisons, c'est un bon moyen de les faire sortir!
Apres le stuff des petit nouveaux la bon ... c est quand meme pas difficile de creuser, choppé quelques charbon et du fer pour se faire au moin une epée en fer, apres, il reste toujours la fuite ou se cacher dans un trou ...
j ai aussi proposer une zone tampon autour du spawn.

toujours sans t'agresser, relie bien la maniere dont tu a repondu a beautyfullreal... moi je trouve sa un peu agressif pour des argument de reponse qui ne tienne pas vraiment la route

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#293 02/11/2012 18:47:30

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Et si vous vous donniez rendez vous sur un pont à minuit avec un pistolet ? :o

Hors ligne

#294 02/11/2012 19:07:13

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Svurt a écrit :

Et si vous vous donniez rendez vous sur un pont à minuit avec un pistolet ? :o

+1
Vous avez tout les deux été un peu plus direct avec l'autre (j'trouve pas que c'est agressif perso), alors pardonnez-vous tout les deux, et continuez le débat sans la partie "ouais mais c'est toi qui est mechant", merci.

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#295 02/11/2012 20:06:42

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

rediode a écrit :

tu a jouer combien de temp sur le HC ?

J'ai joué 139h sur le HC.

rediode a écrit :

pour moi cette argument de 20 heure de ban deja , on a meme pas defini si se serait 20 heure de ban... donc...

Pour les 20h de bans ce n'est pas un argument mais une proposition, les arguments eux sont sur d'autres posts qui datent de quelques pages. Ça tient plutôt bien la route et c'est un passage obligé si tu veux que le serveur soit plus attractif. D'ailleurs je crois qu'on est plutôt unanime la dessus.

rediode a écrit :

apres les monstres qui pop dans la maison, c est deja arriver.... c est pas pour sa que j ai quitté le HC ... mais si sa te gene a la limite ton argument se tien ... mais sa souleve une autre question:
pourquoi vouloir empecher sa ? vue justement, que tu reproche aux joueurs de rester dans leurs maisons, c'est un bon moyen de les faire sortir!

Je ne me souviens pas avoir reprocher aux joueurs de rester dans leurs maison à aucun moment dans aucun de mes posts. Ce que j'ai dis c'est qu'en augmentant la puissance des monstres là c'est sur que les gens resteront chez eux, car dehors ça sera l'enfer. En réponse à quoi tu propose que l'enfer ça soit également à l'intérieur? Tu risques vites de te retrouver à jouer tout seul, ou alors seulement avec les 4/5 joueurs qui auront eu le courage d'endurer maintes et maintes mort jusqu'à avoir le stuff pour se défendre. Lle but de tout ce topic est justement de trouver les moyens pour rendre le serveur attractif, pas pour faire fuire les nouveaux.

rediode a écrit :

Apres le stuff des petit nouveaux la bon ... c est quand meme pas difficile de creuser, choppé quelques charbon et du fer pour se faire au moin une epée en fer, apres, il reste toujours la fuite ou se cacher dans un trou ...
j ai aussi proposer une zone tampon autour du spawn.

Les nouveaux parlons en, tu dis qu'il suffit de se faire une épée en fer pour survivre au début? Même en full diamant il m'arrive encore de mourir contre les monstres, et pourtant tu nous parles de rendre les monstres plus puissants. Preuve ici :

rediode a écrit :

force des monstres augmentés: creeper, zombies et squelettes surtout (sauf peu etre pour les ender et les spider cave)


Tu dis qu'il suffit de se cacher pour survire et pourtant tu nous parles de monstres qui peuvent spawn même sur ton plancher. Preuve ici :

rediode a écrit :

se serait des nuits ou un nombre enorme de monstre poperaient et ces monstres pourraient poper meme chez nous!

Tu dis qu'il suffit de fuir et pourtant tu nous parles de monstres plus rapide. Preuve ici :

rediode a écrit :

-vitesse des monstres augmentés


Bref, ou comment dire sans cesse l'inverse et son contraire pour justifier un raisonnement bancal.

Dernière modification par Falèndil (02/11/2012 20:15:17)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#296 02/11/2012 22:40:17

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Falèndil a écrit :
rediode a écrit :

tu a jouer combien de temp sur le HC ?

J'ai joué 139h sur le HC.

rediode a écrit :

pour moi cette argument de 20 heure de ban deja , on a meme pas defini si se serait 20 heure de ban... donc...

Pour les 20h de bans ce n'est pas un argument mais une proposition, les arguments eux sont sur d'autres posts qui datent de quelques pages. Ça tient plutôt bien la route et c'est un passage obligé si tu veux que le serveur soit plus attractif. D'ailleurs je crois qu'on est plutôt unanime la dessus.


bon je resitue puisque apparament tu n'a pas compris... ce que je citais, c'etait ta réponse aux pve de beautyfullreal !
mais qui te dit que beautifullreal proposait ce type de pve avec le ban 20 heure ? c etait peu etre pas la cas.... si le ban et reduit sa marche!
(pour info c est pas parce que la majorité decide du ban 20 heure que se sera appliquée c est pas eux le staff)


Falèndil a écrit :
rediode a écrit :

apres les monstres qui pop dans la maison, c est deja arriver.... c est pas pour sa que j ai quitté le HC ... mais si sa te gene a la limite ton argument se tien ... mais sa souleve une autre question:
pourquoi vouloir empecher sa ? vue justement, que tu reproche aux joueurs de rester dans leurs maisons, c'est un bon moyen de les faire sortir!

Je ne me souviens pas avoir reprocher aux joueurs de rester dans leurs maison à aucun moment dans aucun de mes posts. Ce que j'ai dis c'est qu'en augmentant la puissance des monstres là c'est sur que les gens resteront chez eux, car dehors ça sera l'enfer. En réponse à quoi tu propose que l'enfer ça soit également à l'intérieur? Tu risques vites de te retrouver à jouer tout seul, ou alors seulement avec les 4/5 joueurs qui auront eu le courage d'endurer maintes et maintes mort jusqu'à avoir le stuff pour se défendre. Le but de tout ce topic est justement de trouver les moyens pour rendre le serveur attractif, pas pour faire fuire les nouveaux.

Tu la dit dans le cadre du Pve. Les monstres sont débile, et que n importe qui pouvait rester tranquillement chez soi!
je propose une solution pour faire en sorte que les gens ne se sentent pas a l habri chez eux ....bref

Falèndil a écrit :
rediode a écrit :

Apres le stuff des petit nouveaux la bon ... c est quand meme pas difficile de creuser, choppé quelques charbon et du fer pour se faire au moin une epée en fer, apres, il reste toujours la fuite ou se cacher dans un trou ...
j ai aussi proposer une zone tampon autour du spawn.

Les nouveaux parlons en, tu dis qu'il suffit de se faire une épée en fer pour survivre au début? Même en full diamant il m'arrive encore de mourir contre les monstres, et pourtant tu nous parles de rendre les monstres plus puissants. Preuve ici :

rediode a écrit :

force des monstres augmentés: creeper, zombies et squelettes surtout (sauf peu etre pour les ender et les spider cave)

Faut ! tu a tendance a exagérer en full fer tu peu tuer du mob ! meme avec une simple epee, le tout et de ne pas se faire toucher!
c est pour sa que je te pose la question si tu a bien jouer au hc d ailleur...
et je parle d augmenter les mobs a la seul condition de réduire considerablement le temp de ban ( peu etre meme qu 1 heure suffirait... )
la sanction ne vient plus des heures de ban, mais de la difficulté du HC. Et se serait plus simple pour le pvp


Falèndil a écrit :

Tu dis qu'il suffit de se cacher pour survire et pourtant tu nous parles de monstres qui peuvent spawn même sur ton plancher. Preuve ici :

rediode a écrit :

se serait des nuits ou un nombre enorme de monstre poperaient et ces monstres pourraient poper meme chez nous!

Tu dis qu'il suffit de fuir et pourtant tu nous parles de monstres plus rapide. Preuve ici :

rediode a écrit :

-vitesse des monstres augmentés

Tout ceci serais appliqueés hors de la zone tampon dans le monde "hard", pour ceux qui auront deja du stuff !
la zone tampon autour du spawn serai une zone ou l on pourrait recuperer de la nourriture et se faire un stuff raisonnable ...( un reset de cette zone serai utile afin que le minerai et la bouffe soi toujours a disposition ) avant de retourner dans le monde " hard".
pour info falendil tu me dira comment pop un monstre si tu t entour de block ? il peu pas pop puisque tu te trouve deja sur le block central ! il ya toujours les arbres et la hauteur aussi pour leur echapper..... ( attention! je parle de cachette temporaire... pour les maisons qui ont des surfaces plus grandes ils pourront poper )

je precise bien que la difficulté serait augmenté considerablement, mais pour compenser la difficulté il faudrait reduire la ban a son minimum !
( j ai dit 1 heure plus haut mais c est discutable....)

Dernière modification par rediode (03/11/2012 00:40:06)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#297 02/11/2012 23:15:35

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Je suis d'accord pour baisser légèrement le temps de ban, parce que si tu meurt, en fonction de l'heure à laquelle tu meurt tu ne pourra pas venir jouer le lendemain. Par exemple si tu peut jouer seulement pendant une période (en raison de contraintes, comme les parents, le travail, la famille, contrainte internet ...) , vu que le ban est de pile poil 24h ça va te bousiller ta prochaine session (sauf si bien sur tu meurt au tout début de ta session de jeu).
Par exemple ça m'est arrivé de mourir le soir vers 23h30, j'allais pas me mettre à jouer le lendemain de 24h-1h. Donc 2 jours d'absence.
Alors je parle pas de le passer de 24h à 15h. mais si il était réduit juste d'une heure ou 2 je ne serais pas contre.

Et puis, raison de plus de le baisser si jamais le risque de mort est augmentée, par un renforcement des monstres ou du pvp.

Dernière modification par Svurt (02/11/2012 23:17:25)

Hors ligne

#298 03/11/2012 00:22:57

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

c est simple se qui rebutait le plus tout le monde ...c etait le temps de ban.
pour le reduire au maximum est resté dans le hard, on reduit le temps de ban et on augmente la difficulté c est pas compliqué!
d ou mes propositions ....

le gros + en plus, c'est que sa profiterait au pve comme au pvp ! comme sa tout le monde est content!
L'ajout de donjons proposé par svurt serait possible en + du pve classic et le systeme de falendil serait applicable aussi !

(je voi pas ce qu il ya de contradictoire dans se que je viens d expliquer.... )

Dernière modification par rediode (03/11/2012 00:25:28)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#299 03/11/2012 01:02:27

Membre

Messages : 167

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Salut tout l'monde.

Je débarque d'une bonne grosse période d'absence, et en quelques heures de jeu j'apprends que des changements sans précédents sont en cours d'élaboration pour le HC! Je viens donc donner mon avis!

Je n'ai pas tout lu, mais globalement, je retiens 2 débats: celui du reset ou non, et celui du temps de ban:

A propos du reset, je pense qu'il sera bénéfique pour le serveur. D'une part, ça permettra de générer une map 1.4 avec tout ce que ça comprend (ressources, PNJs, ...) sans être obligé de s'exiler à 25000x;25000y. D'autre part, ce renouveau attirera les joueurs qui découvrent le HC, étant donné que tout le monde repartira de 0. Malgré tout je comprends la réticence de certains sur le sujet: avoir posé plus de 100k blocs, avoir passé plus de 150h sur un serveur, et voir tout disparaitre... c'est pas plaisant pour tout le monde. L'idée de déplacement de la map HC sur le FB qu'a donné Tronics me paraît être une bonne solution!

Concernant les temps de ban, j'estime comme il a été plusieurs fois répété qu'un passage à une 20aine d'heures permettrait au joueur de n'être absent qu'un jour et non deux, si il meurt en toute fin de soirée par exemple... Au sujet des bans du nether et de l'ender, pas grand chose à dire, si ce n'est que l'éternité pour une mort dans l'enderworld me semble un peu ... long ^^

@ Rediode: Augmenter la difficulté PvE n'arrangera rien, au contraire. Il me semble que se faire OS par un zombie en sortant du spawn, devoir redouter les endermen alors qu'on se balade en full diams P4, et ce quel que soit le temps de ban, ce n'est pas intéressant. La peur de mourir est beaucoup plus attirante, dans le sens où elle prend en compte non seulement le PvE, mais aussi l'environnement lui même (Lave, Failles, ...), et le PvP. Et c'est de ça qu'il s'agit, le PvP. Avec un bonus de points & la remise en place de la "compétition" sur le serveur, il deviendra un élément indispensable!

POur finir j'aimerais donner mon avis quant au HC: Je le vois comme un serveur compétitif, où doivent régner à la fois la collaboration et la crainte de n'environnement et des autres joueurs, sans pour autant devoir se soucier de grief massif pour PvP. Et je rejoins totalement l'avis de Katy quant à la - globalement - bonne mentalité des joueurs du HC.

Hors ligne

#300 03/11/2012 05:00:23

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Rediode si même toi tu ne te rends pas compte de tes propres contradictions alors que j'ai tes propres citations qui le prouvent je vois pas ce que je peux faire de plus :P

Aller une autre pour la route :

rediode a écrit :

Faut ! tu a tendance a exagérer en full fer tu peu tuer du mob ! meme avec une simple epee, le tout et de ne pas se faire toucher!

Comment tu fais pour ne pas te faire toucher si, comme tu le proposes, la vitesse des monstres est augmenté? Là ça devient gênant :P

Et tu as totalement raison, quand tu t'entoure de bloc aucun monstre ne peut spawn. Du coup le pauvre débutant dans son trou de 1 sur 2 blocs il sort quand à ton avis? Soit quand on se décide à appliquer des règles réalistes, soit jamais et il quitte le serveur.

Après c'est vrai que le temps de ban c'est ce qu'il y a de plus rebutant. Mais bon entre se prendre 2 ban de 24H dans le mois ou m'en prendre 4 de 20H parce que les mobs seront devenus trop fort bah honnêtement le plus rebutant ça reste les 4*20H.

Pour finir sur une note positive il y a quand même une bonne idée dans ce que tu proposes, la zone tampon. Pour moi elle est utile pour protéger les nouveaux joueurs du PvP sauvage.

Et sinon globalement d'accord avec Elenndyl là dessus :

Elenndyl a écrit :

@ Rediode: Augmenter la difficulté PvE n'arrangera rien, au contraire. Il me semble que se faire OS par un zombie en sortant du spawn, devoir redouter les endermen alors qu'on se balade en full diams P4, et ce quel que soit le temps de ban, ce n'est pas intéressant. La peur de mourir est beaucoup plus attirante, dans le sens où elle prend en compte non seulement le PvE, mais aussi l'environnement lui même (Lave, Failles, ...), et le PvP. Et c'est de ça qu'il s'agit, le PvP. Avec un bonus de points & la remise en place de la "compétition" sur le serveur, il deviendra un élément indispensable!

POur finir j'aimerais donner mon avis quant au HC: Je le vois comme un serveur compétitif, où doivent régner à la fois la collaboration et la crainte de n'environnement et des autres joueurs, sans pour autant devoir se soucier de grief massif pour PvP. Et je rejoins totalement l'avis de Katy quant à la - globalement - bonne mentalité des joueurs du HC.

Edit : ça fais depuis que je suis arrivé sur le HC (sois au moins 6 mois) que je propose le ban de 20H. Ça fait plaisir de voir que cette idée a enfin de l'écho même si c'est dommage d'avoir attendu autant.

Dernière modification par Falèndil (03/11/2012 05:03:30)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

Pages :: Précédent 1 10 11 12 13 14 23 Suivant

Verrouillé

Pied de page des forums