Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 13 14 15 16 17 23 Suivant

#351 07/11/2012 16:43:00

Membre

Messages : 167

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Réduire la map ne m'enchante pas particulièrement, pour 2 raisons: la première, parce qu'aucun joueur ne pourra si il le souhaite partir loin du spawn pour build et tranquillement si il le veut (ça reste une des valeurs du HC malgré l'accent PvP qu'il tend à prendre). La seconde c'est ce qu'évoquait Seb, la ligne de chemin de fer qui avait été prévue il y a un bout de temps... Ce projet aurait changé la vie de beaucoup de monde habitant loin du spawn, et aurait permit au PvP de s'étendre sur toute la map sans avoir à se promener pendant 8 jours pour arriver chez quelqu'un!
Outre les constructions personnelles, c'est le plus important et intéressant des projets que le serveur aurait connu. Vu qu'il n'a pas été mis en place et si la map ne subit pas de réduction, j'y participerais avec plaisir au renouveau du serveur, malgré les bandits et les assassins susceptibles de rôder sur les voies. ^^

Hors ligne

#352 07/11/2012 19:33:57

Membre

Messages : 7

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

A  voter :)

Hors ligne

#353 07/11/2012 19:58:48

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Heu juste pour rappeler certaines choses :

1) Je ne suis pas pour le reset de la map. Les suggestions que nous avons faites lors de la réunion teamspeak ne sont pas mes suggestions personnels mais celles qui reflètent le plus la volonté commune.

2) Je rappelle une fois de plus que TOUTES les suggestions qui ont été proposés sur l'ensemble des 15 pages peuvent être appliqué SANS reset de la map.

3) Donc je suis toujours d'accord avec Seb, je ne trouves pas plus normal qu'au début l'éventualité de delete le travail des joueurs. Si je n'en parle plus c'est juste que j'ai déjà fait 10 fois le tours du sujet.

4) D'accord avec Seb aussi sur le fait que ce sondage est une vaste blague, et c'est pas la première fois que je le dis.

5)

vladek a écrit :

si tu as la solution miracle pour régler tous les problèmes énnoncé précedement donnne là nous

Déplace le point du spawn de quelques milliers de cases, applique mes solutions de la page 5. Problem solved.

Dernière modification par Falèndil (07/11/2012 20:03:23)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#354 07/11/2012 23:39:21

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Falèndil a écrit :

Déplace le point du spawn de quelques milliers de cases, applique mes solutions de la page 5. Problem solved.

c'est justement le compromis que j'avais proposé depuis le sujet ouvert par LeSorcier01 sur le forum hardcore, mais je n'ai pas l'impression que cette proposition ait eu beaucoup d'effet.

Elenndyl a écrit :

Réduire la map ne m'enchante pas particulièrement, pour 2 raisons: la première, parce qu'aucun joueur ne pourra si il le souhaite partir loin du spawn pour build et tranquillement si il le veut (ça reste une des valeurs du HC malgré l'accent PvP qu'il tend à prendre).

Je suis aussi contre la réduction de la map, la volonté de réduire la map a seulement pour but de faire du Hardcore un serveur PvP (pour forcer les joueurs à se croiser plus souvent), on devrait pouvoir être libre de partir où on veut. Comme je l'ai deja dit je n'ai pas envie de me retrouver à compter les cases qui me séparent de mon voisin.
Une map plus petite c'est une map plus rapidement saturée de construction, le HC doit rester en grande partie sauvage, c'est censé être un jeu de survie pas de massacre entre domaines collés les uns aux autres.
Pour moi le PvP ce n'est pas l'essence du serveur HC, ça doit être juste secondaire, pour le plaisir ou pour rajouter un peu d'adrénaline. (Et si des gens veulent faire du PvP et bien ils marcheront, ça leur fera pas de mal).

Et sinon, quand est ce que le staff va se réunir sur la question ? On pourrait avoir un échéancier ? on dirait des politiques qui ouvrent la boite de pandore et qui ensuite tardent à prendre une décision ...
L'activité sur le HC en a pris un coup après l'ouverture de ce débat, alors ce serait cool d'avoir une réponse concrète de la part du staff.
je demande pas des actes dès maintenant, juste que le staff se manifeste sur la question, que l'on puisse avoir un aperçu général de ce qui va se passer.
Que l'on sache au aussi si ça se fera dans 1 mois, 2 mois, 3 ans, une journée, 2 semaines ... là c'est le flou total, on ne sais ni quoi, ni quand.

Dernière modification par Svurt (07/11/2012 23:46:53)

Hors ligne

#355 07/11/2012 23:59:42

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

@falendil : Lire 15 pages de débats dont la moitié est du texte mort ne m'enchante pas. Cependant, je suis allé voir cette fameuse proposition de la page 5 et sache que j'approuve à quelques points près sur lequels je me permets de te poser quelques question, homme de science !
En ce qui concerne le ban, trouves-tu qu'un homme aguerri meurt souvent sur le HC ? Je te pose cette question parce que c'est la raison même pour laquelle je ne suis pas pour une réduction du temps de ban : lorsqu'on est prudent, on ne meurt pas plus d'une dizaine de fois par mois, en considérant qu'on se connecte tout les jours. Du coup, je trouve le temps de ban très correct.
En ce qui concerne l'animation, je ne pense pas qu'il soit impossible de mettre en place des event sans avoir à contourner les règles de base du HC. Cependant, il est toujours possible de mettre en place un super staff, comme des anims capables de désactiver un ban pour un joueur lors d'un event ! Qu'en penses-tu ?
Enfin, par rapport à l'idée de redonner un but au serveur, aurais-tu une autre idée que celle du tueur ?

J'en profite pour t'adresser un petit remerciement parce que tu es le défenseur du HC actuel le plus efficace et je suis bien plus flemmard que toi. Sache que je ne suis absolument pas offensé par le fait que tu parles parfois en mon nom et que je suis de tout coeur derrière toi !

Dernière modification par seb19992 (08/11/2012 00:03:17)

Hors ligne


signaturemithral.png

#356 08/11/2012 00:21:33

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

@Svuurt :

Ta proposition de déplacer le spawn m'a convaincu dès le départ, et je n'oublie pas qu'elle vient de toi ;)

@seb :

Oui. Je suis un vieux joueur et pourtant je meurt bien trop régulièrement à mon goût, ceci dit mes arguments concernant le temps de ban de 20h (qui sont les mêmes depuis 6 mois) n'ont rien à voir avec le risque de mort en fait. Je t'invite à relire un peu en aval, on en énormément débattu déjà et je t'avoue que j'ai un peu la flemme de revenir là dessus encore une fois :P

En ce qui concerne l'animation oui il est possible de créer des animations, le problème c'est que ce que cette option nécessite l'intervention du staff. Hors la présence sur la duré d'un animateur n'est pas certaine. Je préfère voir les choses sur le long terme, avec un truc entièrement coder et 0 intervention humaine, ce qui veut dire automatique et régulier. De plus j'ai le sentiment qu'un jeu PvP comme cela redonne un but au serveur (comme le fut le classement un temps). Tu ne peux donc pas te baser sur des ressources humaines comme colonnes vertébrales pour l'essence de ton serveur.

Personnellement il m'est venue quelques autres idées pour redonner un but au HC mais elles sont moins aboutis/fun/réalisables que celle que je vous ais proposé, après certains ont également proposés de bonnes idées. Pour moi tant que ça a pour but de motiver la traque et la survie ce sont des idées qui sont intéressantes.

Merci Seb pour ton soutien ça fait plaisir :)

Dernière modification par Falèndil (08/11/2012 01:42:07)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#357 08/11/2012 12:34:36

VIP

Messages : 29

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Yoch tout le monde !

J'ai pas vraiment TOUT lu mais j'ai survoler certaine pages, dû moins les plus détaillé. Il y'a plusieurs idée qui sont plutôt attrayante mais concrètement : Ou en est le HC là ? Beaucoup de choses sont dites, mais clairement, est ce que le HC continuera de battre de l'aile ou bien il s'envolera à nouveau ?

SqueezHD.

Hors ligne


banirresqueezhd.png

La Société des métiers recrute !

#358 08/11/2012 22:05:44

VIP
Lieu : Belgique,Mons

Messages : 47

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Je pense quitter le HC car sincérement,ça ne me plaît pas qu'il devienne quasi du PVP! Enfin soit je verrais avec le verdict final tant qu'aucune décision n'es prise!

@Svurt : Tu parle de temps mais tu sais,le Staff a pour le moment autre chose à penser que le HC... C'est la "Crise" pour Fr-minecraft... je sais pas si tu as lu le post de tronics à propos des Dons... alors aie un peu de patience et trouvez plus de solution au lieu de revenir en arrière et tourner en rond

Hors ligne


mca.png

#359 09/11/2012 01:48:55

VIP

Messages : 794

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Un de perdu, dix de retrouvé.
Comme il à deja été dit plus haut, cette refonte du serveur n'a pas pour objectif de contenter 6-7 "anciens" joueurs du hc mais plutôt de fidéliser et donner envie de jouer à cette enorme partie de. nouveaux joueurs qui ne demande qu'à venir.

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#360 09/11/2012 09:28:12

VIP
Lieu : Belgique,Mons

Messages : 47

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

À condition qu'il marche le serveur car si il n'y à plus les ancien pour encore le faire survivre qui y viendra? 11
Dit toi bien que sur toutes les personnes qui ont voté,il vont pas tous venir,car le point qui leur pose le plus problème c'est le temps de ban et ça il ne sera que modifié mais jamais supprimé!

Hors ligne


mca.png

#361 09/11/2012 14:51:47

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

tu peux arrètez d'être déprimant --

le serveur ne vie que grace au ancien parce qu'il ne couvient pas aux autres. si les modifications demandé par tous ces "nouveaux" sont appliqué, comme c'est eux qui les voulaient, elles vont leur plaire (les mise à jour du HC) donc ils viendront sur le HC.

logique si on demande un nouveau jouet c'est pas pour le laisser dans un coin c'est pour s'en servir non ?

Hors ligne


894700signatshc.png

#362 09/11/2012 15:03:44

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Non, j'ai pas l'impression. La raison pour laquelle le lecteur n'est pas l'auteur, c'est justement parce que le lecteur attend de l'auteur ce qu'il ne sait pas faire lui-même mais qu'il ne saura que juger. Il en va de même pour un serveur minecraft. C'est pas parce que tu demande aux gens ce qu'ils souhaitent que tu vas les contenter. Essaie et voit. Sérieusement, je trouverais ça plus logique qu'un serveur HC bis soit lancé avec les modif' soi-disant demandées par les "nouveau", (parce qu'on ne sait toujuours pas de qui vous parlez quand vous parlez de nouveau... ), pour tester si oui ou non les modif attirent plus de monde, sans avoir à supprimer le HC original pour pouvoir y retourner en cas d'échec du bis.

Hors ligne


signaturemithral.png

#363 09/11/2012 17:44:23

Membre

Messages : 167

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Vladek16 a écrit :

tu peux arrètez d'être déprimant --
le serveur ne vie que grace au ancien parce qu'il ne couvient pas aux autres. si les modifications demandé par tous ces "nouveaux" sont appliqué, comme c'est eux qui les voulaient, elles vont leur plaire (les mise à jour du HC) donc ils viendront sur le HC.

J'ajouterais que tu généralise un peu trop Suuperman, j'ai beau avoir passé plus de 180h à construire & explorer sur le serveur HC, je serais le premier à recommencer l'aventure après le reset, si reset il y a! Et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Hors ligne

#364 09/11/2012 18:00:46

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

non en effet ;)

ne l'oublions pas aussi belle soient vos construction, demain vous ferrez mieux.

mon avis est que vous devriez considéré cela d'un autre manière : si vous avez fait quelque chose de beau, il reste tel quel, figé et donc n'évolu plus. si vous devez recommencer vous aller faire quelque chose de mieux, vous allez évoluer. ce qui pour moi est une bonne chose non ;)

je le dit si vous ne faite plus rien sur un monde solo, effacez-le et recommencez, vous aurrez toujours ce recul qui vous ferra dire : "qu'est-ce que j'était nul avec ce que j'avais fait avant, c'est tellement plus parfait maintenant"

Hors ligne


894700signatshc.png

#365 09/11/2012 21:37:59

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

C'est très honorable ce que tu dis là mais que penses-tu des constructions inachevées ? Moi personnellement je n'ai jamais eu l'occasion d'achever aucun projet que j'ai envisagé sur fr-m. Et ne me dites pas qu'il suffirait pour ça d'aller sur le fb, ce n'est pas ce qui m'intéresse !

Hors ligne


signaturemithral.png

#366 09/11/2012 22:00:19

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Exactement.

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#367 09/11/2012 23:24:50

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

dicton:

le bien de la majorité passe avant celle d'une minorité

je dit sa je dit rien...

Hors ligne


Esc

#368 09/11/2012 23:34:18

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Je trouve ça très bien ce dicton ! La question que je pose à présent est où est la majorité et quel est le bien qui lui revient ?

Hors ligne


signaturemithral.png

#369 10/11/2012 03:31:20

Membre

Messages : 167

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Je préfère privilégier la qualité à la quantité. Tant en termes de mentalité que de qualité de build et d'ambiance générale!

Hors ligne

#370 10/11/2012 13:11:15

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

poisson928 a écrit :

dicton:

le bien de la majorité passe avant celle d'une minorité

je dit sa je dit rien...

On peut aussi t'opposer d'autres dictons, comme celui qui dit que ''ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison''.
La majorité dont tu parle qui veut le reset, ce n'est rien d'autre que des joueurs du RP qui veulent un serveur pvp RP bis (tout dans le pvp), ou des joueurs du FB qui veulent un FB bis (réduction de la difficulté et du ban)
On peut aussi relier ça à la ''tyrannie de la majorité'', ce qui est applicable ici, une majorité de personne qui ne met jamais les pieds sur le HC et qui ne sais même pas ce que c'est que de jouer sur un serveur HC, viennent majoritairement demander le reset du serveur au dépend des joueurs du HC qui eux sont venus sur ce serveur parce qu'ils aiment ce style de jeu.
Si on laissait cette majorité décider le HC deviendrait un serveur sans temps de ban, avec des monstres moins fort, avec une map réduite pour forcer les joueurs à être suffisamment proche les uns des autres pour que ça devienne un serveur PvP.
Surtout que rien ne dit que cette majorité qui a voté va venir sur le serveur une fois qu'il sera reset.

Je ne suis pas opposé à tout changement, je suis d'accord pour dire qu'il faut des changements au serveur HC, mais cette décision ne doit pas revenir à des personnes qui ne savent rien du HC, qui ne se sont jamais investis dessus, même si ils sont majoritaires.

Je pense que pour définir les règles il faudrait deja définir ce qu'est un serveur hardcore, avant de se lancer dans des trucs qui n'ont rien à voir.

Dernière modification par Svurt (10/11/2012 13:51:41)

Hors ligne

#371 10/11/2012 18:08:01

VIP

Messages : 79

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Entièrement d'accord avec toi Svurt!
En lisant, le sondage proposé par Tronics, j'ai eu la sensation de revenir 6 mois en arrière, début mai 2012 lors de l'ouverture du serveur: pvp sauvage sans aucune pénalité, griefs non punis le plus souvent car les modos présents ne savaient pas quelles étaient les règles du HC (ce qui est malheureusement encore le cas aujourd'hui). La seule nouveauté est peut être la limitation de la carte, toutefois les premiers temps, nous ne cherchions pas forcément à trop nous éloigner du spawn car revenir après une mort était périlleux. Je souris quand je vois certains parler de la beauté des constructions du HC, qui d'ailleurs ne me paraissent pas si horribles; le HC est un serveur de survie, ce n'est pas le FB. En outre, où est-il indiqué que nous devions nous plier à des règles de construction? Nulle part.

En somme, nous allons effacer une carte de 6 mois pour la remettre à zéro et recommencer la même chose. Nous risquons d'avoir des constructions encore plus bâclées puisque rien ne nous garantira qu'elles ne seront pas à nouveau effacées dans 6 mois. Le HC a besoin d'avoir sa propre définition qui ne doit pas être celle d'un serveur pvp, ni celle d'un FB. Les 15 pages précédentes regorgent de bonnes idées , il suffit de les analyser et les exploiter.

Hors ligne

#372 10/11/2012 18:59:41

VIP

Messages : 695

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

De mon point de vue extérieur (en effet, je n'ai joué que quelques heures sur le HC, et encore), je pense également qu'il faudrait définir vraiment ce que vous appelez un serveur "hardcore". En ce moment, on tend vers un semi-RP semi-FB, un mix des deux, et ca c'est parce que la majorité des joueurs jouent soit sur le RP, soit sur le FB...

Après, il est clair qu'il n'y a qu'une minorité de joueurs qui préfèrent le hardcore. Ce n'est pas pour autant qu'il faudrait les oublier et leur imposer une décision.
Après tout, le hardcore n'est ni plus ni moins que le minecraft de base (sans commande, sans aide) rendu plus difficile par certains choix : temps de Ban, monstres plus forts... Et rien que le fait de n'avoir pas accès à des commandes comme le /top en décourage plus d'un.. (encore que, maintenant sur le fb les builder n'y ont plus accès).

Mon avis personnel est que le principe même d'un serveur Hardcore ne peut pas satisfaire la majorité (comme le Fb ou le Rp ou chacun trouve son compte). On pourra peut-être le rendre plus populaire que maintenant mais lui donner une communauté stable d'un grand nombre de joueurs me parait difficile. Après, ce n'est que mon avis.

Bien que n'ayant pas voix au chapitre, je me permets quand même de dire que :
- supprimer la map serait une mauvaise idée car dégouterait pas mal de gens profondément.
- favoriser le pvp doit être fait avec une extrême prudence (les gens sont fous, croyez moi..)
- je suis pour que le temps de ban soit abaissé à 20 heures (comme je l'ai souvent vu écrit)

A la limite, diviser le hardcore en deux "mondes", un gardant le système actuel, et l'autre favorisant le pvp etc...
Enfin j'dis ca, je dis rien.

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#373 11/11/2012 01:47:06

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

la majorité n'a pas toujours raison mais d'un autre point de vu qui a raison?

Hors ligne


Esc

#374 11/11/2012 05:07:41

VIP

Messages : 794

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Moi :p

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#375 11/11/2012 07:27:57

Membre

Messages : 167

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

On ne cherche pas ici à savoir qui a raison. On cherche une solution à un problème! Je suis revenu sur Minecraft il y a 1 semaine environ, et en regardant le classement du HC, j'ai vu exactement les mêmes joueurs, absents depuis 30, 35, 40 jours ...
J'en ai tiré une conclusion: ils se sont lassé. Lassé de quoi? De jouer sur un serveur où ils évoluent comme en solo, avec un chat en plus.

Je ne citerais pas toutes les propositions intéressantes qui ont déjà mainte fois été évoquées plus haut, susceptibles de dissiper cette lassitude! (Tout sauf du PvP à outrance, minecraft c'est pas fait pour, si vous ne voulez que taper des joueurs, changez de jeu.)

Hors ligne

Pages :: Précédent 1 13 14 15 16 17 23 Suivant

Verrouillé

Pied de page des forums