Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

#51 22/04/2014 00:02:35

Membre

Messages : 779

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

oula j'avais pas lu ces réponses, alors surement que j'éditerai.

21h30, notre but est de faire avancer le serveur, tout comme je sais que tu veux revenir quand tout sera propre et jouable, je t"invites donc à proposer pour l'avenir du serveur ^^.

mr patate, cher collègue :p, le zombi est pas buggué c'est un zombi normal + popo vitesse (vitesse x2), j'ai eu à faire à lui aussi une fois (à thunder city bien sûr :p) et bon me faire désiguer sur un cheval (qui a pris 0 coup lui) ralentir le cheval, ton zombi n'est donc pas intuable mais trop dur à toucher (pour cause je suis mort en 5 coups je l'ai touché que deux fois, et c'est largement pas assez pour kill un zombi).

Je n'ai pas proposer des modifications à des fins de rendre le serveur plus simple, là est la nuance, mais disons je cherche à modifier le game play pour pouvoir le rendre vivable.


rediode alors, exact les changements ne peuvent pas satisfaire tout le monde, mais si vous me donnez votre avis, vos idées, ça me permet alors de voir si je peux proposer quelque chose qui soit un peu plus axé sur vos avis (sans pour autant l'etre à 100%) mon but est d'arriver à satisfaire les joueurs tout en proposant une liste de modifications en norme avec un serveur hardcore (et je vous avoue que mon but est de passer devant le FB, il y a du potentiel pour y arriver).

capt, effectivement ce bug est assez relou, moi même je sais pas d'où il vient, mais il y a toujours la solution des dalles inférieures, et ça, nimo les a mis dans le tunnel, il faut certes le faire à pied mais jusqu'au village c'est clean


au final je suis ok pour un serveur hardcore, mais aussi respecter un peu plus les matériaux, le fer et le diams, on les utilise pas car c'est pas rentable d'un point de vue rareté/usure.

en gros certains points que vous abordez sont proposé dans les idées, j'attends de vous des idées afin de peaufiner la demande et de rendre le serveur meilleur, bien sûr les arguments etc sont au rdv, on peut pas proposer de tout et du n'importe quoi ^^

Dernière modification par Uruz11 (22/04/2014 00:04:18)

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#52 22/04/2014 14:50:56

VIP

Messages : 568

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Alors pour monsieur Mr_patate et Fs6tavu ...je vous explique une chose: il totalement normal pour vous qui etes connecté depuis peu que le serveur ne presente quasi aucun bug ou freeze et autres..... vue que vous etes que 2 ou 3 sur le serveur.

Mais pour 21h30, Svurt et moi qui avont jouer avec une population d'environ 10 personne actif sur le serveur, je peu vous dire que pour jouer c est une autre paire de manche! les freezes sont plus frequent se qui prouve que le serveur ne peu plus suivre avec une dixaine de perso actif!

la faute au plugins trop lourd ou aux performances du serveur trop limite .... je ne peu pas vous repondre ...ce qui est sur en tout cas, c est que ce probleme doit etre resolut d'une maniere ou d une autre si l'on veut que la frequentation ne chute pas a nouveau si des changements sont fait.

D'ailleur c est un aspect chez mincraft-fr que je ne comprend pas du tout ! j ai fait bien d'autres serveur sans souci de connection et de latence aussi enorme ! avec 20 mega une ip fixe et un regalge de ma carte reseaux au petit ognion, je me touve toujours avec une connection pourri de 1 barre lorsque je me connecte sur le HC ou sur le FB ...

et ce que reduire le nombre de slot peu eviter ce probleme ou pas ?
puisque de toute maniere le serveur ne peu pas prendre en charge plus d' une vaingtaine de personne au grand maximum!

Dernière modification par rediode (22/04/2014 14:55:40)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#53 22/04/2014 20:04:33

VIP

Messages : 129

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Uruz11 a écrit :

c'est voulu, mais justement j'ai donc ajouté ce souhait dans ce que je vous ai présenté car ça casse le gameplay du serveur.

Tiplouf aussi, j'ai pas encore vu le résultat...


Uruz11 a écrit :

capt, effectivement ce bug est assez relou, moi même je sais pas d'où il vient, mais il y a toujours la solution des dalles inférieures, et ça, nimo les a mis dans le tunnel, il faut certes le faire à pied mais jusqu'au village c'est clean

C'est pour cela que la dernière fois que je me suis connecté, 2 zombies ont popent dans ma salle principale de minage qui n'est pas dans les couchent inférieures et qui est couvertes de dalles ?

Bref un peu comme Svurt, je reviendrais quand il y aura eu un signe d'interêt pour le serveur.

En attendant, je souhaite un bon jeu aux quelques joueurs qui s'y plaisent en l'état.

Hors ligne

#54 22/04/2014 20:22:26

Membre

Messages : 779

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

je vous demande de me donner les coors de vos pop à la lumière malgrès les dalles svp, il se peut que les dalles ne marchent plus hein, tout comme certains procédés qui marchent plus 11

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#55 22/04/2014 21:25:10

VIP

Messages : 568

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Uruz
je crois que c est pas un bug mais que c'est voulu par Tronics !
Renseigne toi ! je te dis peu etre une betise, mais il me semble que tiplouf ou un autre membre du staff m avais dit cela ...seulement sa fait tellement longtemps....

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#56 22/04/2014 22:20:11

Membre

Messages : 779

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

justement c'est pour ça que je demande ça, votre problème je ne l'ai pas en surface, donc je me questionne sur le y, normalement c'est y en dessous de 25 les mobs popent à la lumière

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#57 22/04/2014 22:26:44

VIP

Messages : 794

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Uruz a écrit :

je t"invites donc à proposer pour l'avenir du serveur ^^.

Depuis la création du sujet (c'est à dire il y a un peu plus d'un mois) Jean et d'autre proposent des idées, te voir motivé est motivant, c'est ce qu'il faut Uruz mais t'as eu un seul retour au moins en 5 ou 4 réunions?

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#58 22/04/2014 23:13:47

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Bonsoir,

tu dis capt

T'as oublié les mobs qui popent n'importe où sous terre,

le diamant inutilisable,

le fer inutilisable,

Pour moi je trouve ça normal c'est encore une foi un HC pas un créa ni fb c'est bien le but non ?
Il faut voir les points " négatifs " ou " difficiles " comme la normalité pour un Hc .

Niveaux co on a déjà fait des pointes a 10- 11 la , et perso même avec ma co pourris de ville du fond du monde j'ai jamais eu de soucis. Après en effet avec 20 joueurs je ne serais dire car je n'aie jamais eu ce cas la .

Sinon après le hc des évents ça sa aiderait bien , un truc tout bête avec le Fb grâce a l 'évent on a fait des piques a 40 de co's casi le double de dhabitude.

cordialement
M_patate

Hors ligne


fbv1frm.gif

#59 23/04/2014 00:21:51

Membre

Messages : 779

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

M patate, je confirme qu'il y a eu des lags il y a quelques jours à 3 joueurs.

le diams est difficile à miner, d'autant plus que c'est vrai avec le manque de torche et la pop des mobs dans la lumière en dessous du niveau 25, et très sérieusement, je ne mine pas, car le diamants est inutile, l'usure des pioches est énorme, il y a donc aucune utilité à aller faire des pioches en fer et en diams.
je veux dire que ça dénaturalise le jeu lui même, on est obligé d'utiliser des matériaux de base car forcément si on commence à bouffer le fer et le diams, bha on sera vite à court de ressources, ce qui rallonge le projet, rend monotone le serveur et moi, je ne veux pas de ça, hardcore c'est dur, on est bien d'accord, il y a des modifs bien trouvés, je propose même de retrouver l'usure normale contre la remise des pioches en fers pour miner la stone, car augmenter l'usure, c'est renoncer à l'évolution de l'outil.

supposons que la pioche s'use 3 fois plus vite hein, 520 coups de pioche et plus là, pour 520 coups j'ai approximativement besoin de, hum 20 pioches diamants pour finir ce que j'ai commencé, et c'est quoi? un simple fossé, autant te dire que 20*3 = 60 diams, je vais pas gaspiller 1 stacks de diamants à creuser un fossé.

Dans minecraft l'outil de bonne qualité va plus vite et a beaucoup d'usure, bon ok l'usure du diamants est peut-etre un peu trop, mais au moins repasser le fer à la normale et indispensable pour miner la stone par exemple, car là j'avoue, je vois pas l'utilité des pioches fer et diams, et je passe à faire un truc tout bête de retirer un mass bloc en 4h ce que je peux faire en 1h, je trouve que ça rend pas le serveur hard.

et veuillez excuser mon expression, maintenant que je sais ce qui va pas, il y a des trucs qui sont hard, et des trucs qui sont là juste pour te ralentir, sans dire hard hein, miner plus lentement, c'est hard en quoi? en rien, l'usure plus rapide du fer, c'est hard? non ça casse plutot le jeu en le rendant plus lent, le diamants encore je veux bien ça mine vite (c'est un avantage) et ça a pleins d'usure, bon le réduire un peu ok, mais là, c'est pas un peu, actuellement c'est tout le système d'évolution qui est au point mort, et je vous cache pas que je préfère faire 3 pistons qu'une pioche fer, car je sais que mes pistons serviront plus que la pioche qui va se casser au bout de 100 blocs (je rappelle, dans le jeu normal la pioche pierre casse dans les 60 blocs).

t'as des trucs que si tu changes, tu changes le jeu lui même, j'ai pas l'impression d'évolution perso, et minecraft c'est aussi de l'évolution.
tu peux rendre les mobs plus agressifs, mais il y a un certains niveau à pas dépasser, d'où ma proposition de changement à prévoir pour rendre le hardcore jouable et hard, là on est au injouable, long et hard à se pendre, j'appelle pas ça un serveur.

à la rigueur vous avez un serveur le FB, donc quand vous mourrez, hop freebuild, moi je suis uniquement staff hc, et je joue uniquement sur le hc, et je comprends parfaitement les gens qui cherchent un serveur hard, jouable et qui au final ne restent pas car voilà, le serveur est pas durable, et pourtant on en a vu des gens, et un bon serveur hard peut facilement battre le freebuild.

on est à 13 pages d'acceptés sur le hardcore en 1 ans quasi, sur le FB vous etes à 7 pages d'acceptés, même si les critères sont pas les mêmes, on a un serveur tout aussi désert alors que le freebuild tourne généralement à 20 joueurs, ils sont où nos acceptés? accepté outéééé! le hardcore a du potentiel c'est sûr, mais actuellement c'est injouable, et bon ça fait quelques jours qu'on dépasse même pas les 5 connectés (en même temps), et encore, 60% viennent du FB.

21h30, comme tu sais, tronics a quelques trucs à régler irl avant tout ça, donc c'est pour ça que je demande à l'avance des changements etc. pour arriver et dire à tronics, "voilà après une masse d'idées, il y a telle et telle idées associés en virant tel et tel trucs qui feront que le hardcore partira en rivalisant facilement avec le FB". donc j'attends de vous des idées, comme j'ai dit, on peut pas tout prendre non plus hein, mais avec vos avis on peut construire quelque chose de stable, un hardcore jouable à 100% du minecraft, tout en restant hard.

Personnellement je reste sur ma position, le hardcore a du potentiel, mais inexploité actuellement, c'est tout ^^

Dernière modification par Uruz11 (23/04/2014 00:24:36)

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#60 23/04/2014 04:25:08

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Pour les pioches ça n'a jamais été voulu par qui que ce soit, pour les zombies intuables aussi, pour le fait que le minage soit facile qu'un entretien avec la reine Elisabeth ça n'a jamais été voulu non plus, mais bon, ça n'empêche pas que ça fait maintenant plus de 6 mois que c'est sur la liste d'attente de notre cher Tronics. :)

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#61 23/04/2014 13:13:24

Membre

Messages : 779

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

j'ai déjà posté tant de messages, mais je redis ce que j'ai dit à 21h30, on prépare de quoi proposer à tronics en bloc à son retour, alors bien sûr, faudra attendre, actuellement rien n'a encore été proposé, donc j'en profite pour vous demander ce que vous voyez afin de prévoir et proposer un beau changement argumenté, il faut que ça ait du poids, une argumentation impeccable et tout d'un coup pour ne pas faire comme avant idée par idée. voilà ^^

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#62 23/04/2014 13:18:59

Membre

Messages : 145

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

+1 Uruz ! 

Au niveau minage je mine avec de la cobble... 
Ce qui m'intéresse c'est le retrait du ban, et l'ajout d'un post de Vip ainsi que l'achat et le gain d'écus. Au spawn, des shops seraient premium et demanderaient des écus, d'autres seraient pour les builders et échangeraient des ressources minables (dans le sens ou ça se mine...) .
J'aime beaucoup l'idée des donjons, ça peut être super cool de se les faire entre amis, fun assuré non ? Je propose qu'on fasse, pas loin du spawn un endroit pour les évents !
Des plugins inutiles sont à retirer comme les géants et le build au dessus du vide, ça fait trop laggué.
Pour terminer sur une note joyeuse j'aimerais insister sur le fait que si j'y joue encore, ce n'est pas grâce à son gameplay mais à l'ambiance du serv. Ici tout le monde se connaît et le monde paraît petit. Lorsqu'on se co on se dit tous salut on se parle, on discute, on terraforme ensemble: Une belle communautée. Et c'est pour ça que je suis encore là.
La difficulté du serveur, comme le dit angry red fish a entraîné une solidarité entre les joueurs qui est peu présente sur les autres serveurs. Au lieu de se pvp les joueurs se saluent et build ensemble, s'offre des présents, bâtissents des villes.

Hors ligne

#63 24/04/2014 02:33:06

Membre

Messages : 779

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

bha et puis je rajoute un exemple d'idée par idée hein,

-je propose de rendre cultivable les verrues du nether

=>ouèèèè mais non c'est trop cheaté les potions!

-je propose de retirer la régénération automatique de la vie avec la nourriture, pour rendre le serveur plus hard.

=>ouèèèè ça va pas on est sur un système de vie, et tu peux pas cultiver la verrue du nether

- je propose de retirer les vies et passer à un système de VIP.

=> ouèèè mais ça va pas le faire, on est sur du hardcore, on va pas non plus retirer de la difficulté

Comme vous l'avez compris, ces trois idées dans l'exemple se complètent, d'où le fait qu'on puisse pas se permettre de proposer idée par idée indépendamment.

autre chose sur ce que tu as dit zezombie, personnellement j'aurai proposé un système de vip OU (exclusif) de monnaie, comme j'ai dit, il faut que ça reste dans un univers hard, la monnaie me semble pas approprié pour le serveur (oui, les gars thuné vont aller acheter des diams au lieu de les miner, où est la difficulté?). cependant comme j'ai dit, je garde en tête ^^.

Pour les lags, il faudra demander à tronics, vu qu'il gère les plugins, lequels sont aptes à faire lagguer ou plus simplement ceux qui font lagguer, car bon suivant comment on programme le plug ça peut devenir l'enfer.

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#64 24/04/2014 15:30:45

VIP

Messages : 568

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

mouai...du coup ton argumentation en beton tu la fait comment ?
On ne sait pas quel plugin fait le plus ramer ... seul tronics le sait! par consequent comment savoir quelle plugin est a gardé et quelle plugin et a viré ? je parle sur le point de vue de la fiabilité du serveur...

-le souci c'est que le plugin qui est a viré apportera peu etre une amelioration performance du serveur mais peu egalement viré le gameplay tres specifique du HC ( avantage en perf mais desavantage en gameplay )

-pour ma part le plugin bruitage qui fait peur est a viré :
plugin qui ne fait peur que dans les permieres minutes du HC...

-pour le plugin geant je suis d'accord avec ce qui est dit: a viré car trop rare et tout aussi inutile que le premier

-le plugin consrtuction oui et non, je sais pas quoi en pensé ... il evites de se mettre a l'abri des monstres (avantage) mais rend plus dur la construction (desavantage)
apres il faut voir si se plugin est trop lourd ou pas pour le serv....

-Pour le VIP je suis pas pour...car pense que le hardcore doit mettre tout le monde sur un meme pied d egalité en terme de difficulté

-Donjon: oui mais trop irrealiste a mon gout

-viré les maps ressources: 100% pour ! et si sa peu apporter un gain perf sur le serveur tant mieux.
le systeme d'ecu peu par contre faire ramer un peu plus peu etre....
sa serai moi, aucune map ressource ou alors qui se limite qu'a des minerais ou block tres rare....( diams,emeraudes,quartz et des block de biomes canyon...)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#65 24/04/2014 15:46:06

Membre

Messages : 779

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

alors, justement si tu relis la proposition en vip, j'ai noté celle du homebed, c'est pas un super avantage finalement si tu suis toutes les modifications qui sont notés, et justement c'est là que je suis un peu bloqué, car il faut donner des commandes, sans pour autant rendre ça plus facile, le homebed est pour moi un petit plus, dans la mesure où il y aurait plus de système de vies, alors ça dérange pas trop de spawn au manoir ou en vip dans son lit.

quelqu'un avait dit le /spawn, il est bien pour aller rapidement au monde ressources, au spawn, surement aux évents quand il y en aura, mais du coup ça casse le truc de faire le trajet jusqu'à chez quelqu'un, d'où ma réticence à l'ajouter dans le vip, après si vous avez des idées sur ce que peut apporter un vip sans pour autant faire un fossé entre le joueur normal et le vip, je suis à l'écoute.

le bruitage, et les monstres en général doit etre un seul et même plugin enfin à demander bien sûr.

après le système du build là qui est relou, alors il y a un truc, c'est du hardcore, ce système évite qu'on puisse faire une tour, mais pour les builds, ça les rend un peu plus long (et je sais de quoi je parle) mais je pense pas que ça soit très handicapant car finalement on se débrouille, enfin je le garde en tête idem que les écus, mais bon c'est pas son retrait qui va révolutionner le serveur (et puis on est pas non plus sur du fb :p, je trouve que ça casse bien entre les deux serveurs).

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#66 24/04/2014 18:24:41

VIP

Messages : 568

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

oui c est du homebed Uruz j'avais compris ... mais sa reste tout de meme un avantage que d'autres n'auront pas ! meme si le fait de viré le ban se fait.

se faire tuer lors du trajet reste toujours fesable et reaparaitre au spwan 1 fois, puis 2 fois ou meme 3 fois de suite ( pour les petit nouveaux ) sa reste handicapant pour les non VIP par rapport aux VIP qui seront traquille chez eux.
tu dit petit avantage....moi je vois gros avantage.

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#67 24/04/2014 20:20:57

Membre

Messages : 779

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

hum, alors faut voir quoi proposer, perso j'étais parti sur ça, il faut un peu d'interet pour le vip aussi hein XD

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#68 24/04/2014 20:53:35

VIP

Messages : 794

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

En même temps un grade de Vip si t'as pas un avantage ça va pas te pousser à le buy...de même pour le gold..

M_Pattate a écrit :

Sinon après le hc des évents ça sa aiderait bien , un truc tout bête avec le Fb grâce a l 'évent on a fait des piques a 40 de co's casi le double de d'habitude.

Ba oué..et pourtant des évents pour pâque à faire sur le hc c'était largement réalisable, mais voila..faut quelque bouteilles de volonté  au sein du staff pour pouvoir faire ça :)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#69 24/04/2014 21:04:19

VIP

Messages : 568

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

c est pour sa que je suis contre le vip 21h30 !
Il y aura 2 poid, 2 mesure en terme de difficulté..pour un FB c est pas grave mais pour un HC....

Il faudrait touver un autre avantage aux vip mais qui n'influe pas ou peu sur la difficulté du HC.

un truc du genre tu respawn sans perdre ton equipement sa me semble mieux ...comme sa tout le monde devra faire le trajet du spawn a leur maison.. sa me parait deja moin avantageux que le homebed.

Dernière modification par rediode (24/04/2014 21:06:18)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#70 24/04/2014 21:23:26

Membre

Messages : 779

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

rediode, tu vas pas me dire que le trajet du spawn à chez toi quand tu meurs est un point culminant du hc si? car alors ceux qui meurent quasi jamais n'aurait pas l'impression de jouer sur un serveur hardcore.

moi je dis juste de faire respawn le type chez lui c'est tout, mourir sur le chemin est certes du jeu, mais bon pour un fidèle on peut peut-etre éviter ce genre de mort non? sachant qu'une fois, ok, mais 2 fois d'un coup, ça pousse pas à rester.

puis bon comme je le redis, que tu revives au spawn ou chez toi, pour ma part ça change pas trop le gameplay hein, faut juste avouer que tu dois sauter partout pour arriver le plus rapidement chez toi mais voilà, aucun plaisir à faire le chemin jusqu'à chez moi quand je viens de mourir (personnellement), bon on va me dire "ouè mais t'as aucun plaisir à mourir" ce à quoi je réponds "c'est vrai, mais ça fait parti du jeu, cependant pouvoir respawn chez soi permet d'etre à coté de ses coffres pour continuer l'aventure au lieu de rentrer pour se restuff et repartir".

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#71 24/04/2014 23:17:57

VIP

Messages : 568

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Et Je te repond que c est quasi la seul fois ou je bouge sur la map ! sa fait sortir les joueurs un peu plus.
Le trajet fait parti du gameplay Uruz que tu le veuille ou non! enlever une partie du trajet a certain joueur et pas a d'autres c'est du gros favoritisme... ne pense pas qua toi aussi pense au autre joueur qui debuteront ...

Et dsl de te le dire mais le homebed QUE pour VIP c est de la grosse connerie..

Tu va faire rester les joueurs qui joue deja au HC ( fidelisation ) mais tu ne verra jamais un jeune joueur qui débute devenir VIP a sa premiere co sur le HC ... ce systeme encourage les joueurs qui connaissent deja le HC a resté.
Mais certainement pas a incité les jeunes a s'investir dans le HC et surtout s ils respawneront au spawn en permanence vue qu ils ne connaisseront pas le gameplay tres special du HC ils mourront plus facilement...et plus souvent...
C'est seulement apres quelque heure de jeu que ces jeunes decideront de devenir VIP ou non. ( selon s ils ont accroché au gamplay du HC ou non )

Dans tout ceci, tu ne fera que creusé l'ecart entre les jeune joueur qui n'on rien et les joueurs regulier passés en vip qui aurront deja un toit et du stuff.

Dans ce cas, je serais plus pour un homebed pour tout le monde....plutot qu homebed VIP.

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#72 24/04/2014 23:32:46

Membre

Messages : 779

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

bha red, tu as exactement dit ce qui est important "fidéliser les joueurs au serveur" "inciter aux anciens à rester", c'est là le but, et dis moi, sur le FB, le vip avantage et pas qu'un peu non? :p, sortir de chez soi, je pense que tu ne peux pas non plus obliger hein :p.

bouger, si tu as peur de te faire ban, tu bougeras pas, et peu de gens bougent pour cette cause :p.

pour les jeunes joueurs, je pense que déjà ratirer le système de vie, diminuer la puissance globale des mobs (+ armures ne n'oublions pas) ça fera qu'ils prendront moins cher à poil! pas de ban, moins de dom à poil je pense que ça peut le faire. bon supposons qu'il y ait que le retrait du ban car ouè après tout moins de dégats c'est facile mais moins de résistance sur les armures, ça par contre peut-etre que c'est pas si simple, donc imaginons, t'as plus de ban, bha du coup ceux qui veulent du hardcore reviendrons, après tout le serveur est hard, ceux qui partent car ils n'ont pas réussi à s'implanter bha, le hardcore c'est pas encore pour eux du coup.

le vip est là pour donner un ptit plus à ceux qui aident le serveur, il est normal d'avoir un petit bénéfice, j'avais donc pensé au /spawn mais là oui t'as raison sur un déséquilibre, si mon copain est à l'autre bout de la map un ptit /spawn et ça raccourcit le trajet, et ça c'est un gros déséquilibre car ce trajet est pas imposé, mais c'est ton choix d'aller voir ton copain ;).

puis allez supposons (encore et oui) que le vip c'est pas ça, mais si on implante le money, tu trouves que ça sera plus équilibré? ^^

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#73 24/04/2014 23:46:22

Banni(e)

Messages : 190

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Bonsoir !

Comme disait un peu M_Patate, j'ai l'impression qu'on se plaint de la difficulté du jeu non ? xD
Alors que pour moi, le but du HC, c'est de s'adapter à cette difficulté !! Et pas l'inverse !?
Avec un peu de motivation et de patience c'est franchement pas si difficile en plus ! Par exemple :

- Pour le minage, rien de compliqué, il suffit de miner en faisant des tunnels de 3 de haut et en posant des dalles au sol ! Même pas besoin de lumière !! (je mine toujours dans le noir et j'ai jamais eu de soucis)
- Pour les pioches, sachez quand même qu'on a bientôt rasé une montagne avec ce système de pioches et qu'on a attaqué des réseaux sous-terrain aussi avec !
- Pour les mobs qui popent à la lumière en profondeur, je suis d'accord ... c'est pas agréable mais tout le monde le sait ! Il suffit encore une fois de s'adapter et de construire en utilisant des blocs sur lesquels le pop est impossible ou des dalles.
- Pour la force des zombies ... ba ça a toujours été comme ça et ça fait partie du jeu ! Et puis avec un peu de stuff et quelques techniques de combats, rien d'insurmontable !
- Pour les lags, c'est vrai qu'on est parfois un peu plus d'une dizaine de joueurs en soirée et j'ai jamais non plus eu de soucis. Du coup j'ai été surpris de lire ça ! Après je sais pas non plus comment ça se passe avec 30 connectés mais on y est pas encore xD


- - -   *   - - -

Il reste maintenant le problème de la fréquentation du serveur.
A mon avis, cela peut s'arranger autrement qu'en changent radicalement le gameplay.

Bien sûr si je dis ça, c'est parce que je l'aime comme il est actuellement, mais aussi parce qu'il se démarque un peu de celui des autres serveurs hc. Mais j'accepterai évidement qu'il change si cela est jugé comme étant la meilleure chose à faire.
Enfin, tout ça pour vous dire qu'à mon avis, et pour l'avoir vu en jeu, je ne pense pas que la première chose qui fasse fuir les nouveaux soit le ban ! Mais plutôt le fait qu'ils se retrouvent seuls ou presque en jeu !! Je suis quasiment sûr que se retrouver au milieu d'une petite communauté avec plusieurs alliances et villes qui les inviteraient à les rejoindre et avec une ambiance sympa les fidéliserai ^^  Mais ça, ça ne dépend que de nous, joueurs du HC !

Pour finir, j'ai tout de même quelques propositions à faire pour faire un peu de pub pour le serveur :
- Créer "des fiches" du serveur sur certains sites qui proposent des listes de serveurs et demander aux joueurs de voter (un vote par jour) et offrir une vie au bout de 3 ou 5 votes par exemple.
- Et comme le disait M_Patate, pourquoi ne pas organiser quelques events avec le staff et faire un peu de pub en même temps sur les autres serveurs de FRM. J'essayerai de réfléchir un peu là-dessus quand j'aurai le temps parce qu'en ce moment ça va pas être le top :p

Dernière modification par GuillaumeH02 (24/04/2014 23:49:43)

Hors ligne

#74 25/04/2014 00:12:50

Banni(e)

Messages : 190

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Je rajoute un petit truc en rapport avec l'actualité du coup xD
Il faudrait essayer de résoudre le bug du zombie ultra-rapide !

Hors ligne

#75 25/04/2014 00:23:34

Membre

Messages : 779

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

le problème guillaume n'est pas la communauté,

ça va faire un an que le serveur est ouvert (seconde version) hélas pour nous, les nouveaux hadèrent pas, pourtant il y avait genre 3/4 alliances actives au début, les pixels, Ilia, mithral etc. (bon je me rappelle pas de toutes et veuillez m'en excuser), l'activité en week end tournait généralement entre 8 et 15.

voter pour le serveur, nimovitch avait eu l'idée et l'a posté ici, sauf que je te laisse lire les commentaires.

Il y a hardcore, et hardcore, certes des idées sont biens trouvées, mais je suppose que la non pop sur les dalles inférieures est simplement un bug du plugin via le jeu lui même, il ne serait pas étonnant que cette "fonction" saute (bon c'est une théorie bref passons).

des events sans personne ça sert à rien, des events type paque? je ne garantis pas le succès même du serveur (de l'event surement mais le serveur je pense pas).

guillaume tu fais parti des rares personnes à aimer les bans et à mourir sans pouvoir rien faire, ellendyl en faisait partie et une autre personne dont j'ai oublié le nom, sauf qu'on les voit plus, fait le tour du serveur, etc. personnellement je me mets dans la peau d'un joueur normal qui vient jouer sur un minecraft plus dur, j'ai bien dit minecraft, bon mourir si on veut, c'est le jeu, je suis là pour me divertir et jouer, la mort est un truc banal, cependant attendre 20h pour pouvoir avancer alors que j'ai joué 4 mins, bha c'est sûr ça donne vraiment pas envie de rester, les gens pensent avant tout à s'amuser, quitte à mourir voilà, mais à se priver du serveur car ils sont morts, je pense que c'est trop.
Hardcore, comme j'ai dit c'est un truc plus dur, dur et pas infaisable, Mr patate a lui même parler du zombi buggué, or il est pas buggué, c'est un zombi avec vitesse 2 que tu as du mal à toucher et qui te butte normalement, et là je réponds bien sur :

Le hardcore doit laisser une possibilité de rivaliser, et non l'impossibilité.

vous croyez que les gens sont effrayé quand ils voient un super zombi cheaté? et non, ils savent qu'ils pourront rien donc bha voilà la mort est inévitable, aucun stress le résultat est déjà connu, et c'est là que vous faites une erreur de logique pour ma part, rendre le serveur dur ne veut pas dire impossible, je définis un serveur HC par sa façon d'etre plus dur mais pas impossible.

Pourquoi changer le gameplay, tout simplement car si on doit retirer certaines choses dites angle mort du serveur, ou plutot inutiles, bha il faut rééquilibrer comme j'ai dit, tronics acceptera jamais de retirer par exemple les vies (qui selon vous c'est très hard, selon moi c'est totalement inutile et fait hombre sur le serveur) si il y a aucune contre partie, c'est pour celà que je propose une valeur qui rend la gestion de l'inventaire, de sa vie un peu plus dure (un peu car pas de régen ne veut pas dire que tu peux pas regagner la vie! c'est possible de regagner la vie, sauf qu'il faut savoir quand prendre la potion, mauvais moment et tu peux mourrir).

vous savez à quoi me fait penser votre façon de voir le hardcore? aux jeux qui proposent différents niveau de difficultés avec comme seul paramètre vous rendre plus vulnérable et l'ordi plus fort, il y a aucun interet d'après moi, le but est de pousser le joueur à s'adapter à un gameplay qui est là pour changer le niveau du jeu.

et la question qui vient est "qu'entends tu par hard?" déjà éviter de trop pénaliser le joueur, rendre certaines ressources indispensable et voir augmenter légèrement la puissance des mobs, après doubler la vie c'est un bon choix.

La difficulté du serveur ne doit pas pousser le joueur à fuir le pve, guillaume et patate, vous allez souvent en pleine nuit faire du pve? bha oui je me pose surtout cette question, personnellement je serai bien partant pour aller me balader en foret pour kill des monstres mais ... avec la difficulté actuelle et le ban, loool je m'y frotte pas, car il serait même impossible de rester en vie pendant 5 min à 20 blocs de mes torches.

edit : le bug du zombi ultra rapide n'est pas un bug!

Dernière modification par Uruz11 (25/04/2014 00:25:05)

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

Pied de page des forums