Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

#76 25/04/2014 00:58:34

Banni(e)

Messages : 190

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Ba ... justement ce que j'expliquais tout à l'heure c'était que pour moi c'était pas injouable 11

Et j'ai pas mal fait de pve de nuit sur la grande surface qu'on a terraformée pour trouver des zombies villageois (j'ai du attendre des heures avant d'en avoir 2 XD trop de chance !). Avec un peu d'habitude je trouve que c'est assez simple de ne pas se faire toucher par les mobs. Sinon avec un stuff fer c'est pas trop dangereux même si on se prend quelques coups sauf pour les zombies et mini-zombies qu'il faut à mon avis tué au briquet ou à la lave pour prendre aucun risque.
Et on fait souvent des expéditions ou des travaux pour la ville de nuit comme de jour sans stuff et en s'en sortant pas trop mal ^^ même s'il y a parfois quelques petits accidents.

Le seul problème vient du zombie ultra rapide (qui à mon avis a plutôt vitesse 1500 que 2 vu comment il tourbillonne quand on l'enferme XD) et qui je pense toujours n'a pas été voulu (enfin voulu ou pas ... on s'en fout, on sait tous qu'on veut le virer donc c'est ce qu'il faudra faire).



Ensuite, quand je disais que ce qui faisait le plus fuir les joueurs étaient qu'ils étaient seuls plutôt que le ban ... blablabla ...
Je conçois bien que le jeu et la difficulté ne convient pas à tout le monde et fasse fuir les plus faibles (je déconne XD). Mais je trouve ça tout à fait normal pour un HC.
En revanche, je me suis basé sur les quelques joueurs avec qui je parle souvent et qui me dise qu'ils trouvent le serveur génial et qu'ils ne comprennent pas pourquoi il est aussi vide et qui donc, y passe très peu de temps car se sentent seuls. Et je pense que c'est aussi le cas d'un certain nombre de nouveaux qui viennent chaque semaine et qui passent donc à côté du serveur.



Enfin pour les propositions que j'ai fait, concernant les events, le but justement est de faire de la pub et d'attirer des joueurs des autres serveurs par exemple, et pas de le faire juste entre les actuels joueurs. Ca marche ou ça marche pas mais ça vaut peut être le coup d'essayer, et à mon avis y a moyen d'attirer quelques joueurs et donc de faire découvrir le serveur à certains.

Dernière modification par GuillaumeH02 (25/04/2014 11:13:42)

Hors ligne

#77 25/04/2014 10:46:03

VIP

Messages : 568

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Tu trouve cela normal de tuer un zombie au briquet ou a la lave dans un pve ???
Deja tu ne ramasse pas XP car il est tuer par le feux et tu trouve cela pve de tuer des monstres sans épée ? tu trouve franchement que sa rajoute de l'interet au gamplay du jeu ?

Sa rajoute de la difficulté on est d'accord ! mais pour moi tuer les zombie de cette maniere est devenue plus une corvée qu'un plaisir de se fight avec un zombie...

Ceci est un parfait exemple de ce que te dit Uruz :
-sa rajoute de le difficulté : 1 point
-mais plaisir de jouer : 0 point
-gain d'xp pour le joueur : 0 point

donc c est dur, c est le HC vous me direz.... mais rien n'incite le joueur a resté ou a revenir vue que meme ces efforts en combat ne son pas recompensé...et que le gamplay et plus une contrainte qu un plaisir.

Et je preciserai que ces deux notion ne sont pas imcompatible ! on peu tres bien faire un jeu dur et passionnant qui donne envie au gens de rester.

Uruz : je vois se que tu veu dire pour la fidelisation des joueurs et pour les nouveaux qui auront moin de contrainte mais ne vaudrait il pas mieux mettre l'accent sur le fait de faire venir les nouveaux joueurs plutot que de fidélisé les joueurs deja present ? c est la question que je me pose....

Dernière modification par rediode (25/04/2014 10:54:08)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#78 25/04/2014 11:32:58

Banni(e)

Messages : 190

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Personnellement, la notion de plaisir quand je fait du pve ... On est sur minecraft, et si j'ai envie de taper du monstre, je vais plutôt allumer ma console et jouer à un survival horror 11
Quant à l'xp, je vois fatalement ça comme une difficulté de plus ! En revanche, il est évident que si c'est quelque chose que beaucoup de joueurs demandent, pourquoi pas le modifier (même s'il y a certainement des choses plus importantes à modifier avant).
Mais tu as quand même raison de donner ton avis là dessus !

Enfin, quand tu parles de faire venir des nouveaux joueurs, je pense que c'est pas le plus important si tu voyais le nombre de visiteurs qu'il y a tous les jours :o Le but pour moi serait plutôt de donner envie de rester à la bonne clientèle (ceux qui trouvent le serveur génial et pas ceux qui directement critiquent le ban ...). J'ai bon nombre d'exemples en tête quand je dit ça c'est pour ça ^^

Hors ligne

#79 25/04/2014 16:15:43

Membre

Messages : 779

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

alors red, oui fidéliser les joueurs est important, et pour donner envie de rester sur le serveur, il faut un gameplay qui soit fun, jouable et hard, actuellement comme j'ai dit, il y a des bonnes idées, et d'autres des moins bonnes, du coup pour inviter les joueurs sur un serveur bien hardcore (mais pas impossible) il faut avant tout stabiliser le serveur sur cette notion, ce qu'attendent les joueurs.

après soit t'es joueur occasionnel et tu vois pas l'intérêt d'avoir le vip, soit bha tu en vois l'interet et tu prends, sachant que le vip doit répondre à deux choses, pas déséquilibrer le jeu, oui comme j'ai dit, il faut que le vip soit toujours dans le contexte hardcore, genre donner la téléportation, vous m'avez compris, c'est pas hardcore hein XD, et deuxième chose, que ça avantage pas le vip sur un plan du jeu, comme le homebed, bha ça évite de se casser les pieds à faire l'aller à pied sans stuff qui est de loin la chose qui peut sembler hardcore mais auquel le joueur est imposé.

alors le problème est que, nous qui connaissons la version actuelle du serveur, on sait qu'on spawn au spawn après une mort, le vip est donc logique, seulement les joueurs qui viendront après la modif (enfin j'espère qu'elle aura lieu hein) vont trouver déplacé de retirer le fait de pouvoir sauvegarder son spawn au lit et de devoir prendre le vip si on le veut, je rappelle que c'est une fonction de base du jeu, de ce fait je vous demande si vous avez pas d'autres idées à rajouter au vip qui serait sympa sans pour autant nuire au serveur :p

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#80 25/04/2014 17:54:11

VIP

Messages : 568

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Je suis d 'accord sur la fidelisation mais la ou je suis pas d accord avec toi Uruz et guilaume c'est sur le fait venir de nouveaux joueurs.Vous me dites c est pas important ...

bien sur que si c'est important !

Comment voulez vous que le serveur se renouvel en permanence et se perenise dans la durée sans favorisé l'arrivé de nouveaux joueur ? les anciens joueurs vont forcement se lasser du HC , partir quelque mois et revenir ensuite plus tard...

Si le renouvellement de joueur ne se fait pas en permanence le serveur risque de se retrouver facilement en l'etat actuel pendant quelques moi pour se remplir a nouveaux ... l'arrivée permanente de nouveaux joueurs est important  car il permetera au serveur d'etre rempli en permanence .... et ce, meme si ces joueurs ne restent pas longtemps... l'important c est que le serveur soit frequenté afin qu il ne ferme pas par manque de frequentation...

Dernière modification par rediode (25/04/2014 17:55:04)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#81 25/04/2014 19:24:55

Membre

Messages : 779

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

sisi red, c'est important, mais je te donne les chiffres (et ceux du fb), en 1 an on est à 13 pages de validés sur le hc contre 7 sur le FB, la différence est qu'il y a 20 actifs réguliers sur le FB, contre une poignée sur le HC, donc c'est important bien sûr, ces données montrent le potentiel du hc, sauf que pour avoir des nouveaux joueurs qui jouent sur le serveur, il faut un serveur qui soit jouable et ouvert, d'où les propositions pour un autre gameplay qui accrocherait mieux et soit plus jouable.

Et je vous laisse imaginer le serveur avec ces modifications, il est pas moins hard que l'actuel, j'irai presque à dire qu'il le serait un peu plus, mais sur d'autres points. Je suis pret à parier qu'avec ces modifications nous passerions devant l'activité du FB!

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#82 25/04/2014 21:12:24

VIP

Messages : 794

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

C'est assez marrant de voir qu'il y a finalement deux vitesses sur le serveur hc actuellement

La première englobant les anciens (nous) qui avons essayé (énormément?) et essayons toujours de ne pas revoir ce qui c'est passé pour la première version du serveur (même si c'est exactement ce qui se passe finalement)

Et la deuxième vitesse (qui finalement reflète ce que nous étions sur la première version du serveur pour les joueurs qui y en ont fait partie avant son restat)qui englobe la toute petite pogné de joueurs occasionnellement active,(faut dire ce qui est quand même, à l'heure actuelle et à 90% du temps il y a encore le chiffre 0 connecté devant l'état du serveur)en ce moment, qui se complet à jouer sur ce qui pourrait s'apparenter à un serveur privé.

Je vais revenir avec cette histoire d'évent aussi parce que honnêtement ça me fait un peu halluciner..DvD avait fait un post avec l'évent de pacque et le HC n'en faisait pas partie, ça sert à rien de dire oui oui les évents c'est trop bien ça pourrait faire venir plein de monde si c'est pas pour avoir la motivation d'en faire..

J'ai pas pu assister au évent de pâque sur les autre serveur mais je pense que c'était pas compliqué de cacher des coffre ou distributeurs au alentour du spawn HC avec des Oeufs de mobs agressif et passif dedans, rien que ce petit event aurait ramené quelque personnes je pense.

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#83 25/04/2014 22:06:52

Membre

Messages : 779

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

alors sache 21h30, que oui en staff, il y a eu un post concernant tous les serveurs, seulement, seulement il m'est pas venu à l'esprit ce genre d'évent (oui je suis pas animateur à la base :p) et vu qu'on a pas de map event, je n'ai pas pu proposer quelque chose de bien personnellement, donc c'est pas la faute à dvd hein si le hc ne fut pas concerné, mais simplement car la question qu'on se posait était "quel type d'évent pour le hc?", si tu as de si bonnes questions, je t"invite alors à repostuler pour etre staff hc bien sûr il faut de la patience ^^.

ps : inutile de me dire que je connais pas l'histoire quand tu étais guide, moi je te dis juste, regarde le futur et fais ton possible pour rendre ça mieux avec les pouvoirs que tu as, et je comprends tes réactions après ta demission, mais c'est pas comme ça qu'on fera avancer le serveur.

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#84 25/04/2014 22:20:14

VIP

Messages : 794

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Qui a dit que c'était la faute de DVD? J'ai pas, mais alors pas du-tout, mis ça dans mon post, et pas besoin d'être animateur, je viens d'écrire plus haut en quelque ligne un scripte d'évent très simple à réaliser, y avait juste besoin de motivation comme certain le disent pour le réaliser.
Des évents facile à faire c'est pas ce qu'il manque...

Y a aucune histoire à avoir à propos de mon post de guide j'ai démissionné avant de passer modo et je ne pense pas revenir au staff je serais pas accepté de toute façon ha ha.

un joueur lambda à autant de pouvoir qu'un modo si on partle de faire avancer les chose, c'est pour dire..

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#85 26/04/2014 01:03:45

Membre

Messages : 779

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

concernant dvd, non mais justement je le dis :p, tu n'a pas dit que c'était de sa faute mais je préfère le dire ^^, concernant l'idée, fallait la proposer au moins, on a vu aucun post dans event, pourtant il est là pour, donc d'une certaines manières, pour ma part, on manque de moyen et de place, mais c'est vrai que j'avais une idée en tête mais celle ci n'était pas adaptable au hc par ces manques plus haut.

mais bon passons c'est pas le sujet XD

Dernière modification par Uruz11 (26/04/2014 01:04:16)

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#86 26/04/2014 06:04:45

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Uruz11 a écrit :

[...]pour ne pas faire comme avant idée par idée[...]

Ah oui j'avais oublié que tu étais Opérateur et que tu savais exactement comment nous avions fait, excuses moi ! L'idée du "bloc argumentaire" a déjà été faite mon petit :)

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#87 26/04/2014 10:39:48

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Sans vouloir être méchant guillaumeH02, je trouve que tu confond difficulté et masochisme.
Il est possible de rendre le jeu difficile sans pour autant pourrir la vie aux joueurs et leur enlever tout plaisir de jouer.

Minecraft c'est quoi ?
C'est d'abord un jeu de survie, rendre la survie plus difficile avec un système d'aventure était une bonne idée, sauf que là ça a totalement dégénéré, les métaux ne servent plus à rien, pour miner il faut utiliser des pioches en pierre ce qui nous fait perdre énormément de temps. Alors oui c'est totalement possible de miner comme ça, tout est possible, mais malheureusement les gens viennent pour s'amuser, pas pour miner 2H pour chopper 1 stock de cobble.
Le coup des récoltes qui peuvent pourrir sur pied j'ai trouvé ça une bonne idée. Empêcher de poser des lumières trop profondément sous terre aussi. Mais rajouter une apparition massive de monstres dans les galeries de mines c'est n'importe quoi, tu ne peux pas avancer de 5 blocs sans qu'un monstre apparaisse directement dans ton dos et te oneshot. Au début du serveur c'était bien, tu pouvais miner dans le noir, les monstres apparaissaient dans les galeries du fait que tu ne pouvais pas poser de torches, mais ils apparaissaient loin derrière toi, tu avais le temps de les voir venir et tu les croissaient la plupart du temps au retour.

Dans la survie il y a aussi le Pve, il fait partie intégrante de minecraft, rendre les monstres plus difficile à tuer est aussi une bonne idée, après tout c'est le but de tout hardcore, mais il ne faut pas non plus exagérer. Si la moindre sorcière dans ton camp c'est la mort assurée, ça sert a rien. Les zombies qui se relèvent c'est pas une mauvaise idée (après tout c'est des morts vivants), mais faut pas pousser le bouchon trop loin, là on a des zombies qui collent un ralentissement, qui sont ultra résistant, qui réapparaissent une dizaine de fois avant de réellement mourir. Comme l'a dit Rediode, tuer les mobs à la lave n'a rien de palpitant.

C'est aussi un jeu d'exploration, certains aiment bien faire des descentes dans des grottes, chercher des coffres ou du minerais autrement qu'en minant. Mais là, la difficulté des monstres rend aussi cette activité suicidaire. Hors avec le ban, personne n'a envi d'être suicidaire.

Enfin Minecraft c'est un jeu de construction. Là on a un plugin qui nous gêne dans la construction en hauteur, dans ce cas il suffit de faire des échafaudages pour contourner le problème, ça prend plus de temps, mais c'est faisable (j'ai bien construit les portes d'Erebor qui font 80 blocs de haut). Mais pour construire il faut des ressources, et quand on a des projets pharaonique, on ne veut pas passer 95% de son temps à miner dans une mine, infestée de monstres alors qu'elle est éclairée et que l'on mine limite à la surface.
Et je compte même pas le nombre de fois ou je suis mort, tombé du haut de ma construction à cause d'un lag qui a fait que mon personnage a continué à avancer alors que j'avais stoppé.

Et sans compter les bugs de plugin, et les lags en plein combat qui entrainent la mort.

Le problème, ce n'est pas est ce que c'est jouable ? mais plutôt est ce que ça va plaire ?
Ce n'est pas un serveur pour 3 personnes qui ont du temps à tuer.


Sinon Uruz, je vois que tu est motivé, mais depuis le temps que je suis sur ces serveurs j'ai fini par ne plus me faire d'illusions, Tronics n'en fait qu'à sa tête, il s'en fiche totalement de nos discussions, de toutes nos propositions et encore plus du hardcore. Il le laisse couler à petit feu malgré ce que beaucoup de personnes ont essayées de faire pour le sauver, et en retour elles ont obtenues quoi ? Elles ont perdues de l'énergie, n'ont rien obtenu, et se sont fait virer.

Dernière modification par Svurt (26/04/2014 10:44:24)

Hors ligne

#88 26/04/2014 12:35:23

VIP

Messages : 874

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Svurt a écrit :

se sont fait virer

A l'heure actuelle tout les départs des membres de l'équipes HC se sont fait de leur part
volontairement, personnes a été jeté dehors :)
je voulais juste clarifié le point, pour le reste
heu oui je suis dans la catégorie de ceux qui ont perdu leur énergie pour rien
mais je suis toujours, on ne sait jamais, l'espoir fait vivre :)-

Hors ligne

#89 26/04/2014 12:44:15

Banni(e)

Messages : 190

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Mais non je ne suis pas maso ! Je vous jure que c'est pas si dure que tu ne le dis ! Avec un peu de patience et de motivation c'est vraiment pas si dure !  XD

A part ça, c'est triste mais ce que tu dis ne me semble pas faux Svurt.

Hors ligne

#90 26/04/2014 13:46:44

Membre

Messages : 779

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Tiplouf789 a écrit :
Uruz11 a écrit :

[...]pour ne pas faire comme avant idée par idée[...]

Ah oui j'avais oublié que tu étais Opérateur et que tu savais exactement comment nous avions fait, excuses moi ! L'idée du "bloc argumentaire" a déjà été faite mon petit :)

tiplouf, j'ai clairement vu comment ça faisait quand je listais les idées en réunion, et l'exemple est presque réel ;)

je lis le reste j'éditerai ptetre

à svurt, +1 sauf pour le dernier paragraphe ^^, on ne baisse pas les bras hein, on tente tout!!! mdr (dans la limite du raisonnable)

pour guillaume,

guillaume dit "(...)un peu de patience(...)"
Uruz : un peu et le remplace par beaucoup

pareil que svurt, encore la hauteur c'est bon, tu construits au dessus du niveau de la terre, t'as juste des échafaudages à mettre, mais quand c'est dans le sol, tu passes une semaine entière à creuser! c'est pas jouer ça, un truc préparatoire qui demande autant que le build XD

Dernière modification par Uruz11 (26/04/2014 13:55:03)

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#91 26/04/2014 14:21:01

VIP

Messages : 129

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Uruz11 a écrit :

on tente tout!!! mdr (dans la limite du raisonnable)

Dire que l'on a plus le temps ou plus la motivation est une raison tt à fait valable !

Hors ligne

#92 26/04/2014 15:34:07

Membre

Messages : 779

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

à bien sûr, mais moi ça me fend le coeur de voir un hc avec du potentiel mais qui, hélas, a quelques trucs qui font que le serveur n'est pas joué. et pour ça je vais faire mon possible pour changer ça :p

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#93 26/04/2014 15:46:29

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Uruz11 a écrit :

à bien sûr, mais moi ça me fend le coeur de voir un hc avec du potentiel mais qui, hélas, a quelques trucs qui font que le serveur n'est pas joué. et pour ça je vais faire mon possible pour changer ça :p

Faire ton possible pour changer Tronics ... oula ! .... bonne chance.
Le problème ça n'a jamais été les idées ou la motivation des modérateurs, guides et opérateurs du Hardcore, ça ils en ont eu.
Le problème c'est l'inertie qu'il y a plus haut.

Quand je vois tous ceux qui s'y sont cassés les dents ... j'ai des doutes. Mais qui sais, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

Hors ligne

#94 26/04/2014 16:17:53

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Uruz11, mon chou, tu n'as pas accès aux réunions Opérateur, ça m'étonne donc que tu saches comment Escadya et moi faisions pour nos idées... :)

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#95 26/04/2014 16:45:04

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

J'ai pas pu assister au évent de pâque sur les autre serveur mais je pense que c'était pas compliqué de cacher des coffre ou distributeurs au alentour du spawn HC avec des Oeufs de mobs agressif et passif dedans, rien que ce petit event aurait ramené quelque personnes je pense.

Compliqué non mais long... Allez info du jour: l'évent présent sur le FB était un évent qui aurait du se dérouler l'année dernière... Mais nous avons sous-estimé le temps de préparation. Nous n'étions que pour 3 ou 4 pour cacher des coffres en 3 semaines environ...
Ce qui nous a pris cette année environ deux mois à 7 staffiens... ;)

Après c'était juste un hors sujet... mais c'est vrai qu'on aurait pu faire ça, je l'avoue...

Il le laisse couler à petit feu malgré ce que beaucoup de personnes ont essayées de faire pour le sauver, et en retour elles ont obtenues quoi ? Elles ont perdues de l'énergie, n'ont rien obtenu, et se sont fait virer.

Ah bon?! Viré! Je dois avoir des soucis de mémoire, je m'en rappelle pas, tu peux m'éclairer? ;)

Uruz11, mon chou, tu n'as pas accès aux réunions Opérateur, ça m'étonne donc que tu saches comment Escadya et moi faisions pour nos idées... :)

Me semble qu'uruz n'est le chou de personne... ;) Mais si cela t'inquiète , je serai ravie de lui faire part de la façon dont nous avons procédé...

Maintenant je comprends votre fatigue, votre pessimiste, votre perte de lassitude... mais devez vous casser la motivation des autres?...
Et pour ceux qui ne jouent plus sur FRM (je dis bien FRM et non le hc), à quoi ça sert de venir uniquement poster pour balancer des post pessimistes... Passez votre chemin... 

Et je remercie ceux qui font vivre ces débats par envie et attachement à frm, qu'ils jouent encore ou non sur le hc, même si c'est pas toujours agréable à lire pour l'égo, ça fait du bien ;)

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#96 26/04/2014 17:01:09

VIP

Messages : 794

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

C'est pas tellement pour casser la motivation des autres que l'on essaye de se sortir les doigts et qu'on est la à débattre et à se plaindre c'est plutôt pour ne pas qu'ils soit dessus le jour ou on leur dira comme on nous à dit à nous, "bon ba les gars le serveur tourne pas, on va le reset et repartir sur une bonne base"

Je continuerais à venir poster ici puisque je joue encore sur FR-M personnellement, pour ce qui n'y jouent plus j'ai envie de dire que c'est normal puisqu'ils jouaient que sur le HC qui est devenu ce qu'il est à ce jour...c'est toujours des arguments sensé de joueurs qui ont fait partie de la communautés et qui on participé au "développement" du serveur au sein de la communauté, ça serait dommage de leur privé d'un débat qui les a ou concerne toujours surtout s'ils projette de revenir jouer un jour.

(un seul connecté sur le HC à l'heure actuelle)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#97 26/04/2014 17:35:59

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Je parle bien sur de ceux qui ne comptent pas revenir un jour sur le hc, et dont les remarques sont peu pertinentes...

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#98 26/04/2014 17:38:00

Membre

Messages : 779

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

bien sûr je comprends votre point de vue, et je ne dis pas que les anciens ops, modos et guides ne faisaient rien hein, mais je pense que abandonner est la chose la moins bonne à faire, je ne parle pas de vous, vu que je ne suis pas au courant de toutes vos histoires :p, mais plutot en règle générale.

et je vais répondre à un truc, repartir sur des bonnes bases, au point où en est le hardcore, c'est à dire quasi mort, je pense pas qu'un reset soit nécessaire, limite on change le gameplay avec l'actuel (ce que je tente de faire passer ^^) bha ça reviendra au même, reset le serveur serait en fait pour dire "tout beau tout nouveau" ce à quoi je dis, une simple annonce sur le forum comme quoi le serveur hardcore a changé et le tour est joué ;).

après je comprends votre message en train de dire "uruz ne t'attends pas à des modifications, tu as peu de chance d'y arriver, donc bha c'est mieux pour ton moral d'etre un point moins optimiste", je comprends votre message, mais bon, qui ne tente rien n'a rien.

Ce post est là pour discuter des idées, oui oui à la base il est là pour ça je vous rassure, alors pourquoi j'ai fait ça, et je suis pas le seul à en avoir eu l'idée hein c'est pas le nombre de sujets qu'il manque, pour avoir le maximum d'idées possibles, je ne connais pas tous les fils de minecraft, certains auront une idée celons eux banales mais qui en fait peut valoir de l'or, et pourrait en fait ficeler encore mieux le serveur hc.

donc comme chute du message, je vous demande, si vous avez des idées, de les poster (sur le bon sujet :p) et si vous voulez discuter d'une possible idée ou d'une présente d'en parler ici ^^

Dernière modification par Uruz11 (26/04/2014 17:39:09)

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#99 26/04/2014 20:55:50

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Escadya a écrit :

Il le laisse couler à petit feu malgré ce que beaucoup de personnes ont essayées de faire pour le sauver, et en retour elles ont obtenues quoi ? Elles ont perdues de l'énergie, n'ont rien obtenu, et se sont fait virer.

Ah bon?! Viré! Je dois avoir des soucis de mémoire, je m'en rappelle pas, tu peux m'éclairer? ;)

Peut être pas viré directement, mais  leur proposition et leurs efforts ont clairement étés ignorées (sinon on en serais pas là) ce qui les a poussés à partir. Ça revient au même.

Escadya a écrit :

Je parle bien sur de ceux qui ne comptent pas revenir un jour sur le hc, et dont les remarques sont peu pertinentes...

Qui ça ? :)
On essayerais pas de faire bouger les choses sinon.

C'est normal que l'on soit exaspérés, depuis le temps que l'on rabâche les mêmes choses, on a l'impression de s'adresser à un mur, et cela depuis la décision de reset l'ancien serveur jusqu'à maintenant. Il y a plein de bonnes idées qui sont proposées, mais rien ne se passe, on tourne en rond, c'est le énième sujet là dessus, où on propose les mêmes choses, mais qui va encore être royalement ignoré.

Alors oui, il y en a marre, surtout avec tout le temps que l'on a passé sur ce serveur et tout ce que l'on a fait dessus.
Et j'ai déjà vu tout mon travail anéantit une fois à cause de cette incapacité à écouter, à agir et à se remettre en question.

Si je ne me connecte plus c'est parce que tous mes projets sont au stand by à cause des problèmes dont on a parlé. Je ne demande que ça de pouvoir finir ces projets. Dernièrement j'ai commencé la construction d'Erebor, j'ai fait 95% des portes, mais j'ai été stoppé dans mon élan par un enchainement de bugs qui n'ont toujours pas étés corrigés. Toi tu t'en fiche Escadya, tu n'a quasiment rien construit sur le HC, moi tout ce que j'ai fais sur minecraft se trouve sur ce serveur, tu réagirait différemment si c'était le cas, crois moi. Je n'ai rien du tout en mode solo. Sans compter tout le fric que j'ai filé au serveur via l'achat de vie ou de don.

Mais c'est pas grave le serveur va super bien, vos décisions ont toutes étés géniales, la preuve le serveur HC est encore plein à craquer de joueurs ... ha non en fait, 0 joueurs pour changer.

On verra, dans 2-3 mois Uruz va abandonner malgré toute sa bonne volonté et le nouveau modérateur va nous demander nos idées pour améliorer le HC.

Le HC est un serveur avec du potentiel, comme l'a du Uruz il suffit de regarder le nombre de candidatures, mais si ceux qui peuvent agir ne bougent pas ça ne se fera jamais. C'est pas du pessimisme, c'est du réalisme.

Dernière modification par Svurt (26/04/2014 21:17:30)

Hors ligne

#100 26/04/2014 21:44:04

VIP

Messages : 568

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Escadya,

Toi qui est dans les reunions de staff et qui doit connaitre un peu mieux comment sa se passe  ....

Peu tu nous aider a faire avancer les choses et voir avec Uruz s'il y'a moyen de faire bouger les choses a l'heure actuelle .... c est a dire faire remonter les infos en haut pour savoir ce qu'il en est?

Le probleme dans tous cela, c'est que jamais rien n'est communiqué aux joueurs dans se genre de reunion ... du coup on se sent délaissé...

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

Pied de page des forums